Homme de fer - Verdon - ANNULE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par IronPion »

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2980
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par lopapy »

        :sm2: :sm2: :sm2:

        Ouchhhh.... :shock: :shock: :shock: :shock:


        Je ne sais pas qui est la personne qui se lance dans cet exercice, mais pour bien connaitre le coin, je lui souhaite tous mes voeux de réussite et beaucoup d'abnégation...

        Car des batons dans les roues, il va en avoir.

        De plus faire cela au mois d'Octobre, c'est prendre bien des risques car l'eau y sera limite, je n'arrive pas à y nager chaque année...
        Souvent c'est vers le 20 septembre que cela commence à être difficile.

        Nager au Salles, why not, mais ce n'est pas le seul coin ou faire un spot.
        La chose primordiale est d'abord que la MAIRIE qui va accueillir soit à fond dans le projet, sinon les querelles de clocher peuvent faire tomber l'organisation à 15 jours du départ.

        Il y a de super spot à Bauduen (il y a eu un triathlon B et un quadrathlon à l'époque la bas) et à Ste Croix (Très très dur à Ste Croix avec une cote à 15% pour démarrer, un must pour marquer les triathlètes à vie !).
        Les Salles sont un spot très classique, mais si la mairie est dans le projet, c'est tout bon !

        Je note aussi
        LA côte des Batus "endroit mythique de l'épreuve avec une passage difficile à 16% où les groupes de percussions Batucadas viendront encourager les coureurs, situé à 15 km du départ vélo
        Je fais cette "bossinette" à chaque passage chez mes beaux Parents (qui habitent au bord du parcours vélo) et je ne savais pas que celle, qu'avec les cyclos Riézois j'appelle la "terrible", s'appelait la cote des Batus ??? D'ailleurs JAMAIS je n'ai lu Batus quelque part...
        Il y a bien la jaumarde à coté, voire Melen en bas, mais d'ou vient ce Batus ?

        A part cette bosse que j'adore, je dois bien avouer que le reste du parcours, pour le faire régulièrement, est assez insipide.
        La route Riez Allemagne est dangereuse, par contre faire remonter de Riez à Montagnac directement offrirait une route plus calme et de nouvelles bossinettes sympatoches pour rallier Allemagne. De la il m'étonnerait qu'il soit assez courageux pour attaquer par la "méchante" directe dans Allemagne, AMHA, ils prendront la grande route facile, mais beaucoup moins sportive. La "méchante" offre aussi une marquante grimpée qui laisserait des traces inoubliable...

        J'arrète là car je vois que la route Allemagne Montagnac est prise pour revenir sur Ste Croix...
        C'est dommage et AMHA, l'organisateur se priverait de moments chocs en prenant des routes plus dangereuses que celles champêtres, du coin...

        J'avais déjà discuter avec Llamas ou, tout du moins, échanger car il avait un super mega bon parcours qui malheureusement zappait la "Terrible".

        La, en dehors de la Terrible, c'est les routes les moins intéressantes et les moins typiques qui sont prise, c'est dommage.
        D'autant plus qu'il y a des portions dangereuses lorsqu'elles sont prise le Dimanche à cause des "marseillais" (car à cette époque il n'y a pas les autres touristes).

        Leur site est difficile d'accès alors, mon cher Mathdok, si ton pote est ouvert à écouter tous les conseils sur de possibles parcours vélo comprenant typicité, mais aussi, plus sécure, tu peux me donner en MP ses coordonnées ? :D

        Si, par contre, il a déjà tout décidé et que je perdrais mon temps à lui expliquer les différents points d'améliorations, je te remercierais aussi de me le préciser par MP, je me tairais par la suite... 8)

        LoPapy_kihanagé_pédalé_et_couru_des_heures_et_des_heures_dans_ce_coin_de_Provence :sm3:
        Olive60
        Messages : 694
        Inscription : 29 août 2009 18:00

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par Olive60 »

        Mathdok a écrit :Oui c'est un ancien collègue de club qui est à l'origine de ce nouveau projet ; je n'en dirai pas plus pour ne pas le courcircuiter hormis le fait qu'il n'a strictement rien à voir avec l'Homme de fer, ce nouveau projet part de zéro en terme d'équipe, parcours et structure et si ça se fait ça va être fantastique !
        Si c'est le cas, il serait peut être judicieux de créer UN NOUVEAU POST afin de ne pas faire d'amalgames :wink:
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par braziou »

        c'est qui le triathlète sur l'affiche ? il ressemble à Sudrie :shock:
        mbo
        Messages : 390
        Inscription : 24 oct. 2007 14:12
        Localisation : breizhanie

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par mbo »

        braziou a écrit :c'est qui le triathlète sur l'affiche ? il ressemble à Sudrie :shock:
        Regarde la démo de présentation...c'est bien Sudrie avec une trifonction au nom de l'épreuve.
        Hibernaculum
        Messages : 42
        Inscription : 27 sept. 2010 14:34

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par Hibernaculum »

        C'est bien Sudrie.
        Parcours insipide ? Lopapy, il te faut quoi, tu habites au paradis ?
        Avatar de l’utilisateur
        xav006
        Messages : 1584
        Inscription : 19 mai 2010 21:18
        Localisation : Rouge et Noir !

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par xav006 »

        Sudrie est le parrain de l'épreuve
        Si vis pacem para Embrunman :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2980
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par lopapy »

        Il faut juste connaitre la région et l'avoir fait des dizaines, centaines, milliers de fois à pied, en vélo et en nageant...

        Il est clair que les voies que je qualifie d'insipide sont des paradis à coté de routes de certaines cyclosportives de masse.

        Mais il est dommage de passer à coté de voie encore plus belles et encore plus atypique que ce qui ressemble aux boulevard provenço-alpin.
        (Surtout que certains dimanche matin ces voies sont très dangereuses et très difficile à sécuriser)

        Maintenant il faut aussi savoir prendre en compte toutes les contraintes d'un organisateur et certaines nous empêchent de pouvoir profiter de pépites.
        Alors le jugement un peu péjoratif que j'émets ne prends en aucune manière ces obligations et peut être que les connaissant, je trouverais ce parcours comme idéal ???

        Autrement dit, à parcourir entre pote sans contraintes, il y a beaucoup mieux que ce parcours, a faire lors d'un triathlon réglementé par les pouvoirs publics et répondant aux critères de sponsoring c'est peut être le must !!!

        Mais comme la course est pour 2012, il aurait été dommage de se priver d'une réflexion...

        Ceci écrit, même si le parcours vélo est une boucle de "10kms" entre les Salles et Aiguines et que le parcours CAP tourne autour de la mairie, rien que d'arriver à organiser cela, il faut être balaize et moi, simple consommateur ou "client", j'applaudirais la performance !

        J'ai connu en spectateur le tri B de Bauduen et son quadrathlon (Canoé + triathlon), j'en ai encore des regrets de ne pas en avoir été !!!
        Le parcours était simplement le tour du lac avec la Terrible me semble t il...

        J'en ai vu des projets passer, rare, très rare ceux qui arrivent à terme et surtout qui perdurent.

        Jean Giacosa est l'une de ces exceptions avec son ultra du verdon au mois de Juin. Mais que de polémiques il a du affronter, il faut être un personnage hors du commun comme lui pour être encore debout à cette heure ! Sa course dans les gorges.

        LoPapy_kihatten_une_telle_épreuve_depuis_20_ans...
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

        Message non lu par braziou »

        ça m'a l'air sympa cette course organisé par Eric Amatteis
        http://www.trimag.fr/index.php?id=539
        Répondre