Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Et ça marche toujours, c'est sur je m'en suis mis plein les fouilles à dépanner du monde, coller des boyaux, filer du matos, donner les bons conseils pour pas se faire arnaquer..............si tu savais Denis :wink:

Non l'ironmzn est vraiment une epreuve qui permet de voir se qu'on a dans les tripes ,mais comme on a le choix finalement c'est pas une contrainte ni un exploit .

Léonick, parti comme on est ,rdv aux toilettes du fucking blue boy à 2h du mat' :mrgreen: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par dad1 »

NICO69007 a écrit :
raymond a écrit :Ufoot,
Finir un ironman et trouver du boulot c'est a la portée de tout le monde.
Mais gagner un ironman et devenir millionaire en devenant chef d'entreprise c'est pas commun.
Biz
Quelle analyse :mrgreen:
Leonick a écrit :
NICO69007 a écrit :TU peux faire 45 heures en bureau et 35 dans une ferme et ben je te garantie que celui qui fait 10 heures de plus pèpère dans son bureau il sera 50 fois plus motivé et dispo pour s'entrainer et faire du tri.
parce que bosser dans un bureau c'est toujours cool ? c'est sur, si on n'a aucun objectif à atteindre, qu'on arrive, on fait ses heures et on repars
Ca peut etre stressant c'est clair, mais c'est tjs plus souple que l'usine et moins usant physiquement. Je me trompe ou tu bosses dans un bureau?? CAr je te sens un peu enervé :lol:
Pour info je parle en comparant les deux (j'ai fais des boulots de manards et des boulot de bureau où même si tu taffes beaucoup tu es assis une bonne partie de la journée), et ben je t garantie que ce n'est pas comparable...
J'aimerai connaitre le pourcentage de mec bossant à la chaine à l'usine qui sont encore capable de s'enquiller 15 heures de training par semaine.
Pr contre, des cadres (et assimilés) de bureau, il y en a à revendre.


Allez je clos le débat ici, de toute façon c'est moi qui est raison (argument imparable :wink: )
A l'usine tu fais 35 heures et tu ramènes rarement du travail chez toi (tiens je vais finir de monter quelques calandres devant le film ce soir), au bureau plutôt 50 voir 60h vu que ton bureau et tes objectifs sont délocalisables

Alors des exemples de mecs qui bossent à l'usine et qui s'enquillent 15 h de training, il y en plus que tu crois d'autant que le travail est de plus en plus automatisé et "aidé" et donc moins fatiguant

c'est fini Zola, en France du moins !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par ufoot »

dad1 a écrit :c'est fini Zola, en France du moins !!
Mon épouse est cadre chez un constructeur automobile connu. Avant d'occuper son poste actuel, elle a fait un "stage" dans un poste d'ouvrier, à la chaîne, pendant quelques semaines. Ils font ça pour que tout le monde dans la boîte se rende compte de ce que c'est que les "3 huit" et tout le tralala. Y'a pas photo quand elle faisait ça elle revenait tous les soirs rincée, lessivée, elle n'a même pas eu à me convaincre que c'était épuisant, je la voyais revenir H.S., juste bonne à aller faire dodo. Alors, certes un exemple ne fait pas une règle, mais moi cet exemple m'a suffit pour me convaincre que non, 35h à l'usine, c'est pas anodin.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

il y a quelques années, j'ai repris les études (+ de 20 ans après les avoir finies). Je rentrais le soir chez moi, j'étais rincé. Et pourtant il n'y avait aucun effort physique à faire.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par denistoulouse »

Leonick a écrit :il y a quelques années, j'ai repris les études (+ de 20 ans après les avoir finies).
trop fort... c'est à la portée de n'importe quel pimpim !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par ufoot »

denistoulouse a écrit :
Leonick a écrit :il y a quelques années, j'ai repris les études (+ de 20 ans après les avoir finies).
trop fort... c'est à la portée de n'importe quel pimpim !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et oui, tu sais ce qu'il te reste à faire, Denis ;) Comme dirait l'autre, "oublie que t'as aucune chance et fonce!"...

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Bryce »

denistoulouse a écrit :
Leonick a écrit :il y a quelques années, j'ai repris les études (+ de 20 ans après les avoir finies).
trop fort... c'est à la portée de n'importe quel pimpim !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il ne dit par l'inverse :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Christian Robin »

dad1 a écrit : A l'usine tu fais 35 heures et tu ramènes rarement du travail chez toi (tiens je vais finir de monter quelques calandres devant le film ce soir), au bureau plutôt 50 voir 60h vu que ton bureau et tes objectifs sont délocalisables

Alors des exemples de mecs qui bossent à l'usine et qui s'enquillent 15 h de training, il y en plus que tu crois d'autant que le travail est de plus en plus automatisé et "aidé" et donc moins fatiguant

c'est fini Zola, en France du moins !!
Vous êtes des glands à reprendre l'argument sarkozyste de la "pénibilité du travail" ! Bordel, réveillez-vous ! vous n'avez pas compris que c'est le moyen de diviser pour régner ! Déjà, pour le passages de 37.5 à 40, Balladur nous a tous baisés profond en commençant par le privé: le public a reçu toutes les assurances que son statut de fonction publique serait préservé, et personne ( je suis fonction publique) n'a bronché quand les mecs se sont fait enculer. Ensuite, extension de la mesure pour la fonction publique: inutile de dire que le privé n'a pas bronché, d'abors pour nous rendre monnaie de notre pièce, et ensuite parce que son statut est plus fragile que le nôtre....
Chaque métier a ses difficultés: le mec qui est dans un call center d'Orange ne branle rien physiquement, mais il se suicide quand même à cause de son job: te pendre dans ton bureau, curieuse façon de jouer la marionnette, non ?
Le mec qui est en 3/8 à la raff de Donges, OK, il ne ramène pas chez lui des exos de craquage catalytique, mais les horaires décalés finissent par peser....
En plus, Dad1, tu parles des grands métiers rémunérés par des conventions collectives: regarde le panel de boulot non qualifiés, merdiques, à temps partiel: enlève tes lunettes de soudeur, et regarde cette masse de gens qui forme un nouveau lumpen prolétariat: tu fais le beau en disant "Zola, c'est fini": eh bien, tu te trompes: Zola, au contraire, ça commence !
Et vous, vous faites du François de Water Closets à dénoncer les avantages de chacun par rapport à votre pauvre petite situation: vous serez comme dans la fable de la Fontaine: les grenouilles demandent un Roi pour régler leurs différends: elles se choisissent...un Héron !
En septembre, vous allez vous écharper pour savoir qui du toubib, de l'instit, du maçon ou du VRP a un travail pénible, et quand vous aurez bien bataillé, ce sera 65 ans pour tous !
Pourquoi? parce qu'en 2002, au sommet UE de Barcelone, Jospin et Chirac ont donné leur accord pour un "allongement de 5 ans de la durée de cotisation en Europe". Voilà pourquoi. La messe est dite, et soit on fera front en bloc, et on gagnera, soit on se fera mettre.
Rappelez vous que l'objectif n'est PAS qu'on bosse jusquà 65 ans, et qu'on parte ensuite en retraite, MAIS QU'ON N'AIT JAMAIS NOTRE RETRAITE A 100%, que petit à petit, on passe d'un système par répartition à un système par capitalisation, comme aux USA, avec les fonds de pension GM, ou Maxwell en UK.
Et pourquoi cela se fera t'il ? parce que les Banques le demandent ! Il leur est insupportable de voir que les cotisations que nous payons chaque mois atterrissent direct dans la poche des vieux, des malades, des femmes enceintes sans passer par la case SPECULATION.
Je ne suis pas un expert en économie politique, mais je peux vous dire que le scénario que je vous décris est établi AU MOINS depuis 1994.
Alors, mes amis, ceci est bien décidé ! et ce n'est pas lorsque la jeune mariée a le slip posé sur la table de chevet qu'il est temps pour elle de dire " pas ce soir chéri, j'ai mal à la tête" Elle se fera mettre, de gré ou de force, et vous avec ! :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Bryce »

Christian Robin a écrit :Vous êtes des glands à reprendre l'argument sarkozyste de la "pénibilité du travail" ! Bordel, réveillez-vous ! vous n'avez pas compris que c'est le moyen de diviser pour régner !
Ils sont tres fort pour ça et ils y arrivent bien :!:

Christian Robin a écrit :En plus, Dad1, tu parles des grands métiers rémunérés par des conventions collectives: regarde le panel de boulot non qualifiés, merdiques, à temps partiel: enlève tes lunettes de soudeur, et regarde cette masse de gens qui forme un nouveau lumpen prolétariat: tu fais le beau en disant "Zola, c'est fini": eh bien, tu te trompes: Zola, au contraire, ça commence !
ça recommence surtout...d'une façon à priori moins visible et pourtant encore plus vicieuse, ce n'est plus aller bosser dans des mines surchauffées et dangereuses mais devoir cumuler 2 voir 3 emplois...et multiplier ainsi les déplacements, horaires délirants et stress lié au fait de devoir terminer le premier boulot à temps pour être à l'heure au second...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par aurelie.218 »

Putain Christian, à chaque fois que je te lis, je me régale :sm3: :sm3: :sm3: Ne change RIEN!!! :sm2: (Les trucs sérieux, bien construits et argumentés, sans erreur de français, etc...........ponctués toujours par une métaphore sexuelle :mrgreen: :mrgreen: Un talent de subtilité :idea: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

avec deux trois mots de provoque, voilà le résultat :mrgreen: je suis un king quand même, king kouk 8)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3337
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
On sort du cadre initial du post mais envie aussi de réagir : tout a fait d'accord avec le Husky.
"Zola", avec ses nouvelles composantes liées à l'évolution des métiers, de la technologie, des modes de vie, la financiarisation mondiale... etc. est en train de revenir de plus belle !
Et ce dans tous les secteurs d'activité, que tu sois à l'usine ou derrière un bureau à essayer d'atteindre des objectifs commerciaux démentiels via un métier qui a été complètement dénaturé, dont tu ne connais même plus le sens ni la substance.
Il ne faut pas certes, généraliser, mais bien avoir conscience de tout ce qui se passe aujourd'hui et depuis une 15zaine d'année.
Avec qq repères personnels en matière de droit social, défenseur syndical, juge prud'homal, on voit de plus en plus de salariés complètement destructurés, désemparés et ce qq soit leurs fonctions. Travaillant également (pas en ce moment hélas depuis mon accident...) dans le milieu bancaire + représentant syndical (CGT) au Comité d'Entreprise, quand on voit les projets d'entreprise qui nous sont soumis... on peut valablement se demander où l'on va... ?... !
Personne ne pourra dire plus tard, on ne savait pas...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Avatar de l’utilisateur
      Leonick
      Messages : 2919
      Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
      Localisation : Champigny
      Contact :

      Re: Mon premier IM - témoignage

      Message non lu par Leonick »

      Bryce a écrit :
      denistoulouse a écrit :
      Leonick a écrit :il y a quelques années, j'ai repris les études (+ de 20 ans après les avoir finies).
      trop fort... c'est à la portée de n'importe quel pimpim !
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Il ne dit par l'inverse :roll:
      en fait, c'est exactement comme pour la préparation d'un IM : tu monte crescendo l'entrainement cérébral pour te réhabituer à ingurgiter un volume important d'informations qu'il te faudra ensuite classer dans ton cerveau.
      Sauf que l'IM, si tu te rates, voire même tu abandonnes, ce n'est pas plus grave que ça. A Nice, j'ai eu un coup de chaud, je me suis arrêté plusieurs fois en vélo pour que ça passe.
      Quand j'avais repris mes études, même quand je tombais littéralement de sommeil, il fallait quand même continuer à travailler, là, j'avais le diplôme à réussir en fin d'année, je ne pouvais pas avoir un autre congé formation avant, peut-être, ma retraite :mrgreen:
      Le Calendrier du sportif
      c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
      denistoulouse
      Messages : 433
      Inscription : 22 août 2009, 17:01
      Localisation : Toulouse

      Re: Mon premier IM - témoignage

      Message non lu par denistoulouse »

      oh lala... mon pov post...
      Avatar de l’utilisateur
      patrick bateman
      Messages : 426
      Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

      Re: Mon premier IM - témoignage

      Message non lu par patrick bateman »

      spectateur a écrit :avec deux trois mots de provoque, voilà le résultat :mrgreen: je suis un king quand même, king kouk 8)
      Mais quel troll
      Pourquoi t'es revenu? t'es tricard sur veloptimal?
      Vivement que tu sois re-banni!
      "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
      Répondre