EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

normalement tu ne peux pas le récupérer; mais l'an dernier ils le redonnait a la fin de la course.
le prob c'est que comme il est dit que c'est non restituable, si tu mets des affaires et que tu ne les récupéres pas ,tu ne peux rien dire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :normalement tu ne peux pas le récupérer; mais l'an dernier ils le redonnait a la fin de la course.
le prob c'est que comme il est dit que c'est non restituable, si tu mets des affaires et que tu ne les récupéres pas ,tu ne peux rien dire.
En 2013, ça avait été restitué.

L'an dernier, en 2014, non restitué. En 2014, le bénévole les ayant restitués en 2013 semblait désespéré en précisant : "GI (l'organisateur) ne veut pas. Vous pouvez allez le voir". (C'était après l'épisode du vélo bleu où certains mentionnaient que le refus de celui-ci avait été réalisé alors que le règlement FFTRI n'était pas appliqué. Concernant les ravito, le règlement de l'Embrunman stipule une non restitution des ravito perso vélo. On allait pas enfreindre des règlements deux fois de suite !)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

En 2014, restitué :lol:

Pas vu en 2013 sous quelle forme mais en 2014, (la dernière édition) tu pouvais récupérer une partie de ton sac ravito sous quelques conditions :
- arriver tôt "avant que certains sans gène te piquent tes affaires"
- aimer fouiner :lol:

En fait tous les sacs ravito ont été vidés, les denrées alimentaires périssables (fruits, sandwich..) mis à la poubelle, le reste (matériel, gourde, alimentaires non périssables genre barres, gels, etc, mis dans des cagettes. il fallait alors farfouiller pour retrouver et surtout espérer que chaque personne est honnête et ne récupère que ses propres affaires !

Petite proposition pour 2015 : système identique MAIS proposer aux athlètes de récupérer le sacs ravito complets sous présentation du dossard sur un petit créneau horaire AVANT que tous les sacs soient vidés/mis en vrac. Ceux qui veulent récupérer le peuvent, et les bénévoles ont ensuite la possibilité de jeter les denrées périssables AVANT l'arrivée des premières chaleures :sm11: tous le monde est content... non ? :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

NicoS a écrit :Petite proposition pour 2015 : système identique MAIS proposer aux athlètes de récupérer le sacs ravito complets sous présentation du dossard sur un petit créneau horaire AVANT que tous les sacs soient vidés/mis en vrac. Ceux qui veulent récupérer le peuvent, et les bénévoles ont ensuite la possibilité de jeter les denrées périssables AVANT l'arrivée des premières chaleures :sm11: tous le monde est content... non ? :mrgreen:
Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Une fois que tu as payé, c'est fini. L'idéal serait que tous abandonnent à la sortie de la nat, sauf les 3 à 5 pro.
L'orga pourrait-elle proposer l'option d'une restitution des sacs ravito perso pour 50 € de plus à l'inscription (ou 30€ ?) ? Car si déjà nous-même ne souhaitons plus être bénévole sur les triathlons (problème de beaucoup de club), nous pouvons difficilement demander à ce que des bénévoles fassent du travail (donc gratuitement) pour nous :roll: (ici, le tri des sacs ravito et l'organisation pour nous les restituer).
JP17000
Messages : 14
Inscription : 01 août 2013 14:01

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par JP17000 »

Bonjour tous le monde , première fois que je ferais embrun ....

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait , les ravitos sont plutôt pas mal en vélo et course à pied ?

Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

JP17000 a écrit :Bonjour tous le monde , première fois que je ferais embrun ....

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait , les ravitos sont plutôt pas mal en vélo et course à pied ?

Merci
Oui.

Si tu ne connais pas ou si tu n'es pas habitué, évite la boisson de fabrication maison (sucre de cuisine, jus d'orange pressé, jus de citron pressé, sel, etc), c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

JP17000 a écrit :Bonjour tous le monde , première fois que je ferais embrun ....

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait , les ravitos sont plutôt pas mal en vélo et course à pied ?

Merci
salut
j'ai quasiment pas utilisé les ravitos de l'orga. ayant eu de mauvais échos, notamment sur ce forum, j'ai joué la carte de l'autonomie
vélo : je suis parti les poches pleines (Grany, barres de cereales, pates de fruit) et j'ai refait le plein avec mon sac perso à l'Izoard. je ne me suis arreté que pour refaire le niveau des bidons, y a plein de fontaines dans les villages (à repérer lors de la reco, plus sympa et tu evites la bousculade du ravito)
cap : ben... y avait plus rien qui passait :sm10: juste une banane au 1er ravito et après tout à l'eau et coca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par lopapy »

@Faab900

Ne crois tu pas que ta solution d'autonomie t'a mis dans le trou ?

Si plus rien ne passait sur la CAP, c'est que tu étais complètement déshydraté ? Non ?

"Mal au ventre tu as, hydratation tu feras"

En autonomie pure, si tu ne remplis qu'au fontaine, tu ne vas pas beaucoup boire...

Chez GI, il faut tenter de chopper des bidons pleins de boisson énergétique sponsor.
En espérant que le dosage des bidons est cohérent...

Sur la CAP un complément Coca peut aider, sauf si c'est la boisson spéciale GI qui a servi sur le vélo.

Trop de "charge glycémique" dans ces boissons, m'insuline bosse beaucoup et donc risque énorme d'hypoglycémie et déshydratation sur la CAP.

Faut vraiment espérer une boisson sponsor bien dosée, sinon faut faire comme en trail, ses boissons avec des sachets préparés à la concentration désirée.

A dopu

L'Papy
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Maltese »

En 2012 et 2013, on avait droits aux bouteilles Gatorade. C'était parfait. J'avais même eu droit à un café un peu après Pallon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

ben non je ne me suis pas mis "dans le trou" (enfin je pense pas) puisque j'ai plutot bien fini par rapport à certains.
des fontaines y en a dans tous les villages, donc largement de quoi refaire le niveau des bidons, d'ailleurs je ne me suis jamais retrouvé à sec et pourtant j'ai beaucoup bu.
sur le marathon c'est uniquement le solide qui passait plus, mais eau et coca ça m'a suffit.
joarpa
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2007 22:32

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par joarpa »

Hello,
On what date you can swim in the plan deau in Embrun? Is it possible to June 15 or the water is too cold ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Hello !
With a wetsuit (may be without if the weather is good a few weeks and days before), it's possible, of course !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NicoS
        Messages : 215
        Inscription : 22 janv. 2009 13:01
        Localisation : Antony - 92

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par NicoS »

        Une idée ou des infos du nombre d'inscrit actuellement sur le long ?

        Est-ce que l'orge communiquera à l'avance en indiquant au moins des paliers "reste X places" ?

        Il est évident que toutes les orga espèrent faire le plein le plus tôt possible pour des raisons évidentes de gestion financière, mais les participants aussi ont des contraintes (pro, familiales, santé, tout ça tout ça :D ).

        En 2014 les inscriptions ont été closes à quelle date ?

        Si l'organisation passe par ce poste et qu'ils peuvent nous indiquer où en sont les inscriptions ce serait super :D
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        NicoS a écrit :En 2014 les inscriptions ont été closes à quelle date ?
        Tu n'as pas suivi cet épisode sur OLT ? ;-) viewtopic.php?f=5&t=52188&start=270#p989976
        Dernière modification par débutant le 14 avr. 2015 23:41, modifié 1 fois.
        NicoS
        Messages : 215
        Inscription : 22 janv. 2009 13:01
        Localisation : Antony - 92

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par NicoS »

        Hop… une réponse de trouvée, merci :D

        Fin théorique le 31/7, mais étendu au 3 août donc le plafond n'était pas atteint. Par contre en 2014, 1500 dossards si j'en crois tes calculs et cette année 1300 dispo, donc ça peut finir un peu plus tôt.

        Reste à savoir où en sont les inscriptions 2015 :D
        Répondre