L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Oui Pinot est encore en vie.
Le souci en 3e semaine, c'est que les grands leaders vont s'attaquer.
Ça laisse peu d'opportunités pour être devant et gagner une étape de montagne... À moins de partir loin devant dans une échappée sans danger pour les leaders mais là encore, c'est la roulette ! Et si ça embraye sévère entre Thomas et Roglic, GH et Almeida, il va rester que des miettes.
On va croiser les doigts pour que les planètes s'alignent pour Pinot et que la gigne l'épargne sur un Giro qu'il l'a plus souvent déçu et anéanti (2019) que réussi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je ne pense pas que la course soit folle pour la fin du giro. Les conditions ont été rude, le cg a se faire a l usure, par elimination. Ineos a bien tout verrouillé, et je ne vois pas d autre collectif près a contrôler la course pour gagner a tout prix une étape au sommet.
Les anglais vont a l usure chercher a grappiller du temps pour se constituer un petit matelas, et les adversaires vont tenter de suivre puis de contrer.dans les.derniers km pour eux aussi gratter un peu de temps sans exploser.
Résultats des courses, je pense qu il y aura des opportunités nombreuses en partant de loin dans une échappée.
Pinot en profitera ( ou pas ) en fonction de son retard au general. Mais quand je vois la manière avec laquelle il est s est battu pour ne pas perdre de temps aujourd hui, il n' a pas fait une croix sur un bon cg.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alors pour le coup j espere que cette comparaison ne concernera pas Pinot, mais sinon ce Giro me fait penser au Tour 2019, avec un duo Ineos (Bernal et Thomas a l epoque) qui n est pas forcément hyper spectaculaire ou offensif mais qui est toujours la, juste derrière, a attendre son heure. Pour Roglic (et les autres, même si aucun autre ne me semble en mesure de viser la victoire sur ce qu on a vu jusque la) il va falloir être enorme
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et sinon on retrouvera aussi la FdJ sur Ironman :wink:
https://www.facebook.com/10006790239269 ... jPmY97Mel/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 16 mai 2023 17:40
geraud a écrit : 16 mai 2023 17:28
Boulegan a écrit : 16 mai 2023 16:31 Victoire de Kort Nielsen, logique. Victoire d'un baroudeur sur une étape pour baroudeur.
L'échappée a été au bout, ce n'est pas un mince exploit vu la physionomie de fin d'étape... qui va laisser des traces.
Oui, déjà en temps normal, résister au peloton comme ils l ont fait dans le final c est très fort. Mais vu les conditions de jour, ça l est encore plus!

Je me demande combien de temps nous verrons Pinot sur ce Giro. Malgre la journee de repos, il n etait pas bien, et vu la meteo de cette semaine, ça ne va pas être évident de se refaire la cerise.
Dans le meme temps, il a dans l equipe Kung qui n est pas reparti ce matin juste parce que ses objectifs étaient passés et que l equipe veut le préserver pour autre chose (clairement, etre frais pour le Tour). Donc si tu veux être bien sur le Tour et que tu as un equipier qui se retire dans cet objectif, ça donne forcément des idées.
Attendre des jours meilleurs sur le Giro ou rentrer préparer le Tour, la question doit se poser.

Entre parenthèses, le retrait de Kung etait deja un signe assez fort des ambitions de la FdJ sur ce Giro. Si tu espères encore voir Pinot faire une sérieuse remontée jusqu a jouer une belle place au general, tu ne te prives pas d un tel équipier. Si Kung rentre, c est qu avant même l etape d aujourd hui, la FdJ a jugé pouvoir s en passer.
Pinot, il est toujours en vie, et bien qu'il ne soit pas au top, le coup de pedale que j'ai vu sur la fin ne me parait pas si mauvais.
En cas d'abandon, en terme d'opportunité sportive, il y aura aussi de belles etapes sur la vuelta avec l'angliru ( qu'il n' a jamais fait je crois ) et une arrivée au tourmalet ( par luz) . Ca serait sportivement plus cohérent que d'attaquer mal préparé en juillet la course la plus relevé de l 'année. Et pour le coup une bonne prépa pour la semaine lombarde qu'il affectionne et sur laquelle il voudra probablement finir.
Ça fait deux fois que tu dis que faire le Tour après un Giro tronqué est une mauvaise préparation (Evenepoel et maintenant).
C'est sûr que ce n'était pas une préparation prévue (encore que pour Kung...), mais je pense au contraire que il y les bases ppur performer au Tour. Une bonne récup, un stage en altitude puis une compétition pour reprendre le rythme, je pense même que c'est idéal sachant que ils ont déjà un gros niveau et fait le volume adéquat. En plus, pour le Tour, cette année va falloir être au top dès les premières étapes.
Pinot, il en chie, s'il continue il va tout perdre, un Giro dans l'anonymat et fini épuisé rendant impossible sa participation au Tour. Il se connaît, mince alors, n'insiste pas Thibault!
Recup, un gros bloc d'entraînement et reprise sur la route du Sud.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 mai 2023 06:28
Pelvoux a écrit : 16 mai 2023 17:40
geraud a écrit : 16 mai 2023 17:28
Oui, déjà en temps normal, résister au peloton comme ils l ont fait dans le final c est très fort. Mais vu les conditions de jour, ça l est encore plus!

Je me demande combien de temps nous verrons Pinot sur ce Giro. Malgre la journee de repos, il n etait pas bien, et vu la meteo de cette semaine, ça ne va pas être évident de se refaire la cerise.
Dans le meme temps, il a dans l equipe Kung qui n est pas reparti ce matin juste parce que ses objectifs étaient passés et que l equipe veut le préserver pour autre chose (clairement, etre frais pour le Tour). Donc si tu veux être bien sur le Tour et que tu as un equipier qui se retire dans cet objectif, ça donne forcément des idées.
Attendre des jours meilleurs sur le Giro ou rentrer préparer le Tour, la question doit se poser.

Entre parenthèses, le retrait de Kung etait deja un signe assez fort des ambitions de la FdJ sur ce Giro. Si tu espères encore voir Pinot faire une sérieuse remontée jusqu a jouer une belle place au general, tu ne te prives pas d un tel équipier. Si Kung rentre, c est qu avant même l etape d aujourd hui, la FdJ a jugé pouvoir s en passer.
Pinot, il est toujours en vie, et bien qu'il ne soit pas au top, le coup de pedale que j'ai vu sur la fin ne me parait pas si mauvais.
En cas d'abandon, en terme d'opportunité sportive, il y aura aussi de belles etapes sur la vuelta avec l'angliru ( qu'il n' a jamais fait je crois ) et une arrivée au tourmalet ( par luz) . Ca serait sportivement plus cohérent que d'attaquer mal préparé en juillet la course la plus relevé de l 'année. Et pour le coup une bonne prépa pour la semaine lombarde qu'il affectionne et sur laquelle il voudra probablement finir.
Ça fait deux fois que tu dis que faire le Tour après un Giro tronqué est une mauvaise préparation (Evenepoel et maintenant).
C'est sûr que ce n'était pas une préparation prévue (encore que pour Kung...), mais je pense au contraire que il y les bases ppur performer au Tour. Une bonne récup, un stage en altitude puis une compétition pour reprendre le rythme, je pense même que c'est idéal sachant que ils ont déjà un gros niveau et fait le volume adéquat. En plus, pour le Tour, cette année va falloir être au top dès les premières étapes.
Pinot, il en chie, s'il continue il va tout perdre, un Giro dans l'anonymat et fini épuisé rendant impossible sa participation au Tour. Il se connaît, mince alors, n'insiste pas Thibault!
Recup, un gros bloc d'entraînement et reprise sur la route du Sud.
[/quote

Attention, j'essaie de prévoir ce qui peux arriver, pas de dire ce que devrait faire les uns les autres. Est ce que pinot devrait laisser tomber le giro? c' est possible, mais en l'état, par rapport à l'histoire qu'il a avec cette course, à la place qu'il occupe encore, il ne le fera pas. Et le tour, ça restera toujours compliqué pour lui.
Est ce que le belge devrait aller sur le tour? il le pourrait, mais ça remet beaucoup de chose en cause dans son équipe, et le profil cette année lui est assez peu favorable. Donc je pense qu'il n'ira pas, c'est tout.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 mai 2023 06:28
Pelvoux a écrit : 16 mai 2023 17:40
geraud a écrit : 16 mai 2023 17:28
Oui, déjà en temps normal, résister au peloton comme ils l ont fait dans le final c est très fort. Mais vu les conditions de jour, ça l est encore plus!

Je me demande combien de temps nous verrons Pinot sur ce Giro. Malgre la journee de repos, il n etait pas bien, et vu la meteo de cette semaine, ça ne va pas être évident de se refaire la cerise.
Dans le meme temps, il a dans l equipe Kung qui n est pas reparti ce matin juste parce que ses objectifs étaient passés et que l equipe veut le préserver pour autre chose (clairement, etre frais pour le Tour). Donc si tu veux être bien sur le Tour et que tu as un equipier qui se retire dans cet objectif, ça donne forcément des idées.
Attendre des jours meilleurs sur le Giro ou rentrer préparer le Tour, la question doit se poser.

Entre parenthèses, le retrait de Kung etait deja un signe assez fort des ambitions de la FdJ sur ce Giro. Si tu espères encore voir Pinot faire une sérieuse remontée jusqu a jouer une belle place au general, tu ne te prives pas d un tel équipier. Si Kung rentre, c est qu avant même l etape d aujourd hui, la FdJ a jugé pouvoir s en passer.
Pinot, il est toujours en vie, et bien qu'il ne soit pas au top, le coup de pedale que j'ai vu sur la fin ne me parait pas si mauvais.
En cas d'abandon, en terme d'opportunité sportive, il y aura aussi de belles etapes sur la vuelta avec l'angliru ( qu'il n' a jamais fait je crois ) et une arrivée au tourmalet ( par luz) . Ca serait sportivement plus cohérent que d'attaquer mal préparé en juillet la course la plus relevé de l 'année. Et pour le coup une bonne prépa pour la semaine lombarde qu'il affectionne et sur laquelle il voudra probablement finir.
Ça fait deux fois que tu dis que faire le Tour après un Giro tronqué est une mauvaise préparation (Evenepoel et maintenant).
C'est sûr que ce n'était pas une préparation prévue (encore que pour Kung...), mais je pense au contraire que il y les bases ppur performer au Tour. Une bonne récup, un stage en altitude puis une compétition pour reprendre le rythme, je pense même que c'est idéal sachant que ils ont déjà un gros niveau et fait le volume adéquat. En plus, pour le Tour, cette année va falloir être au top dès les premières étapes.
Pinot, il en chie, s'il continue il va tout perdre, un Giro dans l'anonymat et fini épuisé rendant impossible sa participation au Tour. Il se connaît, mince alors, n'insiste pas Thibault!
Recup, un gros bloc d'entraînement et reprise sur la route du Sud.
Attention, j'essaie de voir ce qui peux arriver, pas de dire ce que devrait faire les uns les autres. Est ce que pinot devrait laisser tomber le giro? c' est possible, mais en l'état, par rapport à l'histoire qu'il a avec cette course, à la place qu'il occupe encore, il ne le fera pas. Et le tour, ça restera toujours compliqué pour lui.
Est ce que le belge devrait aller sur le tour? il le pourrait, mais ça remet beaucoup de chose en cause dans son équipe, et le profil cette année lui est assez peu favorable. Donc je pense qu'il n'ira pas, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 16 mai 2023 22:24 Je ne pense pas que la course soit folle pour la fin du giro. Les conditions ont été rude, le cg a se faire a l usure, par elimination. Ineos a bien tout verrouillé, et je ne vois pas d autre collectif près a contrôler la course pour gagner a tout prix une étape au sommet.
Les anglais vont a l usure chercher a grappiller du temps pour se constituer un petit matelas, et les adversaires vont tenter de suivre puis de contrer.dans les.derniers km pour eux aussi gratter un peu de temps sans exploser.
Les Ineos ont plusieurs cailloux dans leurs chaussures : Roglic et Almeida, deux cadors au profil identique à GH et Thomas, rouleurs, grimpeurs.
Je ne pense pas que Roglic va se contenter de ramasser les miettes sur les fins d'étape et s'il a une opportunité d'enfoncer le clou et de distancer les Ineos, il ne s'en privera pas. A son âge, le temps passe plus vite qu'en début de carrière, il a follement envie je pense d'accrocher un GT à son palmarès.
Roglic, si on regarde bien depuis le début du Giro, il s’est fait tout petit, on ne l'a pas entendu, pas trop vu... Il n'est qu'à deux secondes du maillot rose. Il attend son heure. 8)
Pour moi, son seul véritable adversaire, c'est G. Thomas : la Gallois est revenu à un niveau de forme incroyable, il a une solide équipe avec lui (4 coureurs dans le Top 10 :whistle: ) mais peut-être moins faim que Roglic.
On verra :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Chez Quick Step-Soudal: après Evenpoel, 𝗝𝗮𝗻 𝗛𝗶𝗿𝘁, 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗳 𝗖𝗲𝗿𝗻𝘆, 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗩𝗲𝗿𝘃𝗮𝗲𝗸𝗲 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗶𝗮 𝗖𝗮𝘁𝘁𝗮𝗻𝗲𝗼 sont positifs au covid et doivent quitter le Giro.
Il ne reste que Davide Ballerini, Pieter Serry et Ilan Van Wilder au départ de la 11e étape. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 mai 2023 09:01 Chez Quick Step-Soudal: après Evenpoel, 𝗝𝗮𝗻 𝗛𝗶𝗿𝘁, 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗳 𝗖𝗲𝗿𝗻𝘆, 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗩𝗲𝗿𝘃𝗮𝗲𝗸𝗲 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗶𝗮 𝗖𝗮𝘁𝘁𝗮𝗻𝗲𝗼 sont positifs au covid et doivent quitter le Giro.
Il ne reste que Davide Ballerini, Pieter Serry et Ilan Van Wilder au départ de la 11e étape. :arrow:
La faute au pilote de l'helico, sans doute
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 mai 2023 08:22
Pelvoux a écrit : 16 mai 2023 22:24 Je ne pense pas que la course soit folle pour la fin du giro. Les conditions ont été rude, le cg a se faire a l usure, par elimination. Ineos a bien tout verrouillé, et je ne vois pas d autre collectif près a contrôler la course pour gagner a tout prix une étape au sommet.
Les anglais vont a l usure chercher a grappiller du temps pour se constituer un petit matelas, et les adversaires vont tenter de suivre puis de contrer.dans les.derniers km pour eux aussi gratter un peu de temps sans exploser.
Les Ineos ont plusieurs cailloux dans leurs chaussures : Roglic et Almeida, deux cadors au profil identique à GH et Thomas, rouleurs, grimpeurs.
Je ne pense pas que Roglic va se contenter de ramasser les miettes sur les fins d'étape et s'il a une opportunité d'enfoncer le clou et de distancer les Ineos, il ne s'en privera pas. A son âge, le temps passe plus vite qu'en début de carrière, il a follement envie je pense d'accrocher un GT à son palmarès.
Roglic, si on regarde bien depuis le début du Giro, il s’est fait tout petit, on ne l'a pas entendu, pas trop vu... Il n'est qu'à deux secondes du maillot rose. Il attend son heure. 8)
Pour moi, son seul véritable adversaire, c'est G. Thomas : la Gallois est revenu à un niveau de forme incroyable, il a une solide équipe avec lui (4 coureurs dans le Top 10 :whistle: ) mais peut-être moins faim que Roglic.
On verra :arrow:
roglic, ok. mais faire bouger une equipe comme ineos avec deux leaders et trois equipiers qui peuvent boucher les trous ou rouler dans les vallées en cas de coups dur, c'est mission impossible. Ou alors Enorme exploit personnel façon froome en 2018. Pour moi, il va essayer de rester au contact et de rafler la mise les deux derniers jours.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce serait encore bien plus fort que Froome 2018 car lui avait bénéficié de la relative faiblesse des équipes adverses qu ils avaient commencé par éparpiller. Donc les seuls qui pourraient en rêver de faire une "froome 2018" ce sont les Ineos. Car on n eparpille pas les Ineos donc n importe quel autre coureur qui tenterait le coup aurait une equipe face à lui.

Mais je pense un peu comme toi que pour Roglic, que ce soit dans les 2-3 derniers jours ou des maintenant, le but sera d accumuler du temps par petites touches sur les fins d etape. Partir de loin et prendre 3mn, c est impensable. Mais ça l est presque autant pour ses adversaires, Ineos compris. Et dans les derniers kilomètres d une etape dure, tu as beau être 2 ou 3 equipiers, c est le plus costaud qui sort.
En plus Roglic est un bon descendeur, mieux qu un Thomas je pense, donc même s il y a une descente après le dernier col, ça peut le faire.

Son motif d espoir c est quand même que les 2 Ineos n ont pas voulu le relayer pendant longtemps quand ils l ont repris l autre jour, alors que c etait leur intérêt de creuser aux maximum, qu il ne restait que de la descente donc peu de chances de se faire contrer, et qu a 2 contre 1 tu maitrises bien la situation. Donc je pense qu ils devaient vraiment être à la limite.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 mai 2023 13:20 (...) pour Roglic, que ce soit dans les 2-3 derniers jours ou des maintenant, le but sera d accumuler du temps par petites touches sur les fins d etape.
Au général, il est à 2" seulement de Thomas.
Un coup, un seul, à la manière de Vingegaard vs Pogacar sur le TdF 2022, et c'est plié.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

:shock: Sivakov, Roglic, Geoghegan Hart et Thomas par terre...
Pas de jaloux... enfin si car Geoghegan Hart abandonne
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Geoghegan Hart abandonne :!: :!:
Encore un carnage aujourd'hui sur le Giro :oops: :oops:
La chute de Rodriguez, horrible...
Dernière modification par Boulegan le 17 mai 2023 15:02, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre