COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Trapanelle en nat a écrit : 10 déc. 2021 09:04
pepito a écrit : 09 déc. 2021 21:33
USAT a écrit : 09 déc. 2021 20:57

Combien ici en ont fait un de Test de qi? ça serait drôle. fait en 2019.
Nous on l'a fait faire à mon fils qui avait des soucis à l'école et c'est 138 pour lui, 135 pour moi et uniquement 110 pour ma fille.
On l'avait fait en 2017 je crois chez une psy avec la méthode Wechsler qui est parait-il la plus fiable. Par contre ça coute une blinde (500 balles je crois pour nous trois il y quelques années).
Après il faut séparer QI d'intelligence, parce que des QI d'huitre ont parfois plus "d'intelligence" que des QI élevés et donc vice-versa.
Et c'est quoi l'intérêt de faire un test de QI ? Pour ton fils, ça l'a aidé ?
Ca lui a permis de comprendre pourquoi il se sentait pas toujours en phase avec les cours, pourquoi certaines choses qui lui paraissaient évidentes ne l'était pas et ça a surtout permis à la psy de lui donner une méthode de travail qui l' emmené de la version échec scolaire en seconde et 1ère à la version bac mention très bien et 1er de son lycée au bac.
Donc oui ça l'a aidé à comprendre son monde et le monde.
Et encore une fois le QI (les QI en fait parce qu'il y en a plusieurs) sont différents des intelligences (d'ailleurs c'est démontré par nos intégristes du forum qui ne manquent pas de souligner ma vue basse depuis le début de ce fil).
Mais on s'éloigne du sujet.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

FAYARD a écrit : 10 déc. 2021 23:13 https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
Dixit le média appartenant au groupe (Prisma-Média) qui depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde !!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 déc. 2021 23:13 https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
Oui avec les mesures barrières. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 11 déc. 2021 00:31
FAYARD a écrit : 10 déc. 2021 23:13 https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
Dixit le média appartenant au groupe (Prisma-Média) qui depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde !!
Ce médicament a été rejeté par la HAS. Le support média on s’en balek au final, la HAS a dit non, fin du bal. Après tu peux toujours en prendre si ça te chante, mais bon, ça fonctionne pas vraiment et les effets secondaires sont assez sympas..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

pepito a écrit : 11 déc. 2021 00:31
FAYARD a écrit : 10 déc. 2021 23:13 https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
Dixit le média appartenant au groupe (Prisma-Média) qui depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde !!
Prisma media rachète des sociétés pharmaceutiques ? Il y a un truc que je ne saisis pas dans ta phrase ou tu veux dire autre chose ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 20:52 la vaccination a des effets a différents niveaux:
La transmissibilité
la durée de la période de transmissibilité
la protection contre les formes graves.

j'aimerai bien qu'on ai rapidement des chiffres sur ces 3 points, surtout le dernier. car si la protection contre les formes graves est de long terme, il va être difficile de justifier d'aller se refaire piquer 3-5-10 fois.
Un article qui répond bien à ces questions:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 75145.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Evisims a écrit : 11 déc. 2021 08:55
pepito a écrit : 11 déc. 2021 00:31
FAYARD a écrit : 10 déc. 2021 23:13 https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1421270

Le vaccin est toujours la seule solution…
Dixit le média appartenant au groupe (Prisma-Média) qui depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde !!
Prisma media rachète des sociétés pharmaceutiques ? Il y a un truc que je ne saisis pas dans ta phrase ou tu veux dire autre chose ?
Ouais, je crois qu'il comprend pas trop ce dont il parle. Prisma appartient à Vicendi, qui fait et a fait pas mal de choses, mais bon, la Pharma n'atait certainement pas leur domaine de prédilection, et prétendre que Prisma ou Vivendi est le groupe qui rachète le plus de société pharmaceutique au monde est purement et simplement un mensonge grossier. Mais bon, rien de surprenant, on a l'habitude avec les fake news et les mensonges que notre pepito a l'habitude de propager ici avec aplomb et en toute impunité...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2021 11:40
Evisims a écrit : 11 déc. 2021 08:55
pepito a écrit : 11 déc. 2021 00:31

Dixit le média appartenant au groupe (Prisma-Média) qui depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde !!
Prisma media rachète des sociétés pharmaceutiques ? Il y a un truc que je ne saisis pas dans ta phrase ou tu veux dire autre chose ?
Ouais, je crois qu'il comprend pas trop ce dont il parle. Prisma appartient à Vicendi, qui fait et a fait pas mal de choses, mais bon, la Pharma n'atait certainement pas leur domaine de prédilection, et prétendre que Prisma ou Vivendi est le groupe qui rachète le plus de société pharmaceutique au monde est purement et simplement un mensonge grossier. Mais bon, rien de surprenant, on a l'habitude avec les fake news et les mensonges que notre pepito a l'habitude de propager ici avec aplomb et en toute impunité...
Faites un peu des recherches au lieu de toujours tout savoir
je vous donne le début du jeu de piste : https://g.co/kgs/RnSSeF
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Rien vu la dedans qui me montre que prisma média aurait acheté beaucoup de sociétés pharmaceutiques…
Avec 380M€ de CA annuel, je vois pas trop quelle société pharmaceutique ils pourraient se permettre d’acheter…

A moins que tu ne parles de Vivendi, mais même la, je ne vois pas comment on pourrait considerer que Vivendi est le groupe qui achete le plus de sociétés pharmaceutiques au monde.

Mais (peut être considéreras tu que c’est pour une fois…) ma question était vraiment candide. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voulais dire.
Donc si c’est bien ça, « Prisma média est le groupe qui rachète le plus de sociétés pharmaceutiques au monde »

Peux tu m’indiquer quelles sociétés (pharmaceutique) ils ont racheté ?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Sinon, (et je précise encore une fois pour ceux qui mettent les gens dans des cases que je ne suis pas un fan du personnage Raoult), voici les causes de son blâme :
La décision de la chambre disciplinaire rassemble les manquements aux articles R .4127-13 R. 4127-31 et R. 4127-56 du code de santé publique :

L’article R. 4127-13
Cet article indique que « lorsque le médecin participe à une action d’information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public ».
Selon la chambre disciplinaire, cet article n’a pas été respecté par Didier Raoult, car celui-ci à, via divers médias dont sa chaîne YouTube, « donné des informations qui ne s’appuyaient sur aucune donnée confirmée, sans faire preuve de la prudence nécessaire, alors qu’ont existé très rapidement de profondes incertitudes sur les traitements appropriés au Covid-19 ».
R. 4127-31 dispose que « tout médecin doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci ».
R. 4127-56 dispose que « les médecins doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Un médecin qui a un différend avec un confrère doit rechercher une conciliation, au besoin par l’intermédiaire du conseil départemental de l’ordre. Les médecins se doivent assistance dans l’adversité ».
La chambre constate un manquement à ces deux articles : « (…) les propos du Pr Raoult qui s’est s’exprimé à plusieurs reprises dans plusieurs médias de manière peu correcte, discourtoise, voire agressive, à l’encontre de médecins et d’autres personnes n’ayant pas cette qualité, sont de nature à déconsidérer la profession de médecin ». La chambre rappelle que « ni sa qualité de professeur des universités ni celle de chercheur » ne lui permettent de s’affranchir « de ces dispositions qui concernent tous les médecins ».
Et ils précisent bien :
La chambre disciplinaire a par ailleurs rejeté certains motifs de la plainte, estimant que Didier Raoult n’a pas manqué aux articles R.4127- 8 (liberté de prescription et ses limites), article R.4127-12 (concours apporté à la protection de la santé), R.4127-32 (qualité de soin), R. 4127-35 (information du patient), R. 4127-35 (interdiction du charlatanisme), R. 4127-40 (risque injustifié).

Le rejet d’un manquement de l’article R. 4127-35, par exemple, est expliqué ainsi : « Il ne ressort pas davantage des éléments produits que celui-ci n’aurait pas donné une information loyale, claire et appropriée au patient tant sur son état que sur les investigations et soins proposés. » Qui plus est, l’instance estime qu’« il n’a fait courir à ses patients aucun risque injustifié en prescrivant l’hydroxychloroquine aux doses habituellement préconisées pour les traitements pour lesquels elle est régulièrement utilisée depuis plusieurs années pour traiter d’autres pathologies ».
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

rapidement, le groupe de presse était détenu jusqu'en avril par Berstelmann qui s'est diversifié entre autre dans le big pharma.
Ils ont commencé par racheter les plus gros labos (Bristol-Myers par exemple dixième groupe mondial) en commençant par l'oncologie puis le cancer du sang puis tous les cancers en général, puis ils ont créés Arvato la filiale service inter-Pharma puis ....
Alors en fait on s'en fout un peu, ce n'est pas le plus grand groupe c'est celui qui a racheté le plus.
Je voulais juste signifier plus largement qu'actuellement il faut faire attention avec les médias classiques, dont celui ci mis en avant par Fayard, parce qu'ils sont tous détenus par des holdings avec des intérêts divers et variés, reproche que l'on me fait en permanence sur mes choix de média alternatifs ...
Bref.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Hmmm je ne vois pas Berstelmann dans les actionnaires de Bristol-Myers. En revanche, en cherchant sur les 2 noms, j’ai effectivement trouvé un lien entre les 2, mais plus un lien de clientèle… Bristol-myers serait (aurait été un client d’une filiale de Berstelmann)

Mais bon, j’ai cherché vite et je suis peut être passé à côté
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Evisims a écrit : 11 déc. 2021 13:24 Hmmm je ne vois pas Berstelmann dans les actionnaires de Bristol-Myers. En revanche, en cherchant sur les 2 noms, j’ai effectivement trouvé un lien entre les 2, mais plus un lien de clientèle… Bristol-myers serait (aurait été un client d’une filiale de Berstelmann)

Mais bon, j’ai cherché vite et je suis peut être passé à côté
Comme je te l'ai dit ce n'est pas fondamental au vu de la capacité de ces entreprises à noyer le poisson.
L'acquisition de Bristol par Berstelmann a été faite en 2010 puis ils ont donc racheté d'autres sociétés (dont la Biotech Celgene pour pas loin de 80 milliards de dollars ....).
Il est possible que ça ait changé de nom ou qu'ils aient vendu.

Sinon la Commission Européenne est en train de négocier un nouveau contrat avec « un fabriquant unique » sur une livraison d’1,8 milliards de doses de vaccins supplémentaires qui s’effectuerait en 2022 et 2023, portant un total de 4,4 milliards de doses.
Pour 447 millions d'habitants donc au total 10 doses par habitant.
C'est pas notre génie de la pharmacie qui nous disait qu'il n'y avait aucun intérêt des labos à vendre du vaccin (donc pas de conflit d'intérêt) au vu du tout petit pourcentage de ces vaccins sur leur CA ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Evisims a écrit : 11 déc. 2021 13:24 Hmmm je ne vois pas Berstelmann dans les actionnaires de Bristol-Myers. En revanche, en cherchant sur les 2 noms, j’ai effectivement trouvé un lien entre les 2, mais plus un lien de clientèle… Bristol-myers serait (aurait été un client d’une filiale de Berstelmann)

Mais bon, j’ai cherché vite et je suis peut être passé à côté
Te casse pas la tête... pepito il est dans son délire complotiste et il va trouver des liens imaginaires de n'importe quoi avec n'importe quoi.
Pas la peine d'avoir un QI de soi-disant 135 :lol: :lol: :lol: :sm8: :eusa-violin:

Déjà il affirme avec aplomb que Prisma-Presse "depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde", mais maintenant, il dit que c'est l'ancien proprio de Prisma, Bertelsmann. En fait, Bertelsmann ne possédait pas directement Prisma, c'était Gruner+Jahr, qui lui même appartient à Bertelsmann. Mais de toute façon ni Prisma, ni G+J, ni Bertelsmann n'ont jamais racheté des boîtes de Pharma, ce n'est pas leur métier et ils en auraient pas les moyens. Il nous sort alors une autre fake news avec Bristol-Myers Squibb, mais Bertelsmann n'a jamais racheté BMS, ni même en est un actionnaire significatif. Pour les actionnaires de BMS: https://finance.yahoo.com/quote/BMY/holders/ Alors voir une influence éditoriale de BMS sur le contenu de Capital par le biais de l'actionnariat... :lol: :lol: :sm18: :sm27:

Bref, pepito fait du pepito, il a dû quelque part lire un post sur FB ou un article sur francesoir qui voit du Big Pharma partout qui influencerait les Big Medias, et tout ça le conforte dans son idéologie pour bêler avec les autres moutons de la complosphère, et gober les pires énormités de leurs univers parallèle... Et ensuite il vient nous flooder avec ces débilités... alors qu'une simple vérification permet en 30 secondes de vérifier que tout est faux et mensonger.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre