Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)u

Message non lu par Copste »

Uann3374 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un roule t-il sur un cervelo S2 nouveau modèle (2013 2014)?
Si oui est ce possible d'avoir quelques retours de fiabilité, qualité, finition, rendement, confort.... Bref utilisation de ce velo ou cadre.
C'est le même cadre que le S3 mais un poil plus lourd et pas la même fourche. Est ce qu'il y a une grande différence entre les deux cadres?
Merci d'avance.
Yann
Salut,
J'ai un S2 avec un montage à la carte en DA 9000 depuis 2 mois, je n'ai pas beaucoup de kilomètres (800), concernant le cadre, il est identique au S3, seul la fourche diffère.
Au niveau du cadre, le confort est très correct, la finition bonne, au niveau des sensations, en terme de rigidité je suis un peu déçu par rapport à mon ancien vélo de route (S5).
Le cadre peut recevoir la tige de selle double position, l'installation d'une selle avec rails carbone réclame un adaptateur (chez Ritchey par exemple).
En T58, j'arrive à 7.6 kg avec des Shimano C35 à pneus.
A mon sens, c'est un cadre assez polyvalent, ready Di2 donc upgrade possible.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

Je lacherais pour rien au monde mon p3. Confort ultime. Suffit de voir la selle. Et le guidon de clm me convient mieux auun guidon classique ! Dans des long col 0 soucis. Je vois pas pkoi on aurait + de mal a monté avec un clm !?

Pour moi impossible de revenir sur un vélo normal. Et en plus un vélo de com je trouve ça 100x + classe.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par noir zedir »

parce qu'avec un clm tu n'as pas assez de recule de selle pour avoir un max de rentabilitée. Tour de france 2013 l'étape de clm autour d'Embrun, beaucoup de coureur ont choisis un cadre classique, voir faire la montée avec un classique et changeaient en haut de la côte pour un clm.J'ai un pote qui ne jure que par le clm. sur un iron-man classique je pose le velo en générale 15' avant lui, à Embrun c'est de 35à 45 min.Pour moi c'est assez révélateur. voila c'est juste pour amener de l'eau au moulin. c'est mon avis, mon expérience.
Uann3374
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2014 17:30

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Uann3374 »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour les composants oui ils sont différents entre les séries 2 et 3. Concernant le cadre la fourche du S2 est différente et il me semblait qu'il était plus lourd ou alors j'ai mal compris ou mauvaise information. De plus on ne peut pas l'avoir en kit cadre.
J'hésite encore à prendre le S2...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vincent05 »

Avant c'était le cas, le soloist était devenu le s2 et le soloist sl le s3 (plus léger).
Avec la mise à jour de la gamme, le cadre est devenu unique au s2 et s3, comme dit plus haut ça se joue ensuite sur la fourche !
Vincent...
Uann3374
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2014 17:30

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Uann3374 »

Ok merci bien pour l'info. J'hésite entre le s2 et le s3 va falloir me décider sachant que je compte upgrader le groupe et les roues du S2.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par chamach »

noir zedir a écrit :parce qu'avec un clm tu n'as pas assez de recule de selle pour avoir un max de rentabilitée.
Remarque très dépendante du réglage du vélo. Chrono ne signifie pas angle de selle à 80°.
noir zedir a écrit :Tour de france 2013 l'étape de clm autour d'Embrun, beaucoup de coureur ont choisis un cadre classique, voir faire la montée avec un classique et changeaient en haut de la côte pour un clm.
C'est du vélo, pas du triathlon et par des professionnels, pas des lambdas. Comparaison difficile en l'état.
Ma mémoire me fait défaut sur la difficulté de la descente, surtout que je ne connais pas le coin. Mais un cadre de chrono est surtout moins à l'aise en descente.
noir zedir a écrit :J'ai un pote qui ne jure que par le clm. sur un iron-man classique je pose le velo en générale 15' avant lui, à Embrun c'est de 35à 45 min.Pour moi c'est assez révélateur.
De cela, on peut donc déduire que tu gagnerais énormément à rouler sur un vélo de chrono et que ton pote n'est pas grimpeur... ;)
noir zedir a écrit :voila c'est juste pour amener de l'eau au moulin. c'est mon avis, mon expérience.
Voilà une phrase bien, bien sentie. ;)
Prononcez "Chamarr..."
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

En v'là un de P3 que je roule quasi 80% de l'année même les montées ! Et il y en a quelques unes dans ma région :D que du bonheur.
Image
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

Mince il est retourné .désolé .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par USAT »

il me semble que les différences entre P2/P3 et S2/S3 sont aussi dans le tressage du carbone, ce qui est en fait un vélo polus rigide pour le P3 que pour le P2. ayant eu les 2 anciens modèles, la différence ets assez flagrante.

pour ce qui est des montées, c'st un problème humain que matériel pour passer de 15 a 45' de retard!
Pour moi le souci en clm ce sont les descentes. ça monte un poil moins vite mais parce le vélo de clm est plus lourd qu"un route.
Je ne vois de gros écarts sur les montées que je les fais avec un s3 et avec un P3
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par noir zedir »

chamach,
si tu as un velo de chrono pour le regler comme un classique, t'es bien le roi des c... :roll:
Le tour de france n'est-il pas une formidable vitrine du sport cycliste ? c'est valable pour tout autres sports. Ce qui se fais chez les pros
se fais chez les amateurs.
Je te confirme ta mémoire te fais défaut pour ce qui est de la descente sur Chorges :?
Ensuite tu peux interpréter mes propos comme tu l'as envie.
Pour ma dernière phrase, j'ai précisé que c'est mon avis, mon expérience et de l’expérience j'en ais.
Salut.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

ridley a écrit :En v'là un de P3 que je roule quasi 80% de l'année même les montées ! Et il y en a quelques unes dans ma région :D que du bonheur.
Image

C kel taille tes jante!?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TytouneS3 »

max239 a écrit :
ridley a écrit :En v'là un de P3 que je roule quasi 80% de l'année même les montées ! Et il y en a quelques unes dans ma région :D que du bonheur.
Image

C kel taille tes jante!?
46 & 66 c'est ecrit dessus ;)
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

C' est ça !!! 46/66 :)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

OK merci.

C est parce sue je veux me prendre des roues carbone et je sais pas quel taille prendre. ^^
Répondre