L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 13:36 La classe !!!
Tout n'est donc pas perdu dans ce monde...
Carrément !
Ça signifie aussi et surtout que dans le peloton pro, tout le monde sait ce qu'il se passe mais que l'omerta opère encore...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 13:36 La classe !!!
Tout n'est donc pas perdu dans ce monde...
Je n en suis pas si sûr car j ai un doute sur ses propos. Car quand il parle de faire le bon choix d un point de vue moral et éthique, il ne parle pas de dopage mais (phrase juste avant) du fait que les norvégiens n aiment pas trop les émirats.
Ca peut-être un cote moral par rapport aux droits de l homme, des femmes, et ... ou ca peut-être quelque chose de plus proche du racisme?
En tout cas il ne parle pas de sportif, donc pas sur que les UAE rouleront tant que ca derriere lui
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 12 juil. 2023 13:40
Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 13:36 La classe !!!
Tout n'est donc pas perdu dans ce monde...
Carrément !
Ça signifie aussi et surtout que dans le peloton pro, tout le monde sait ce qu'il se passe mais que l'omerta opère encore...
Idem. Il parle de s associer aux Emirats, pas de dopage a priori
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

On est donc bien d'accord ! Je parlais d'éthique par rapport au pays, le dopage, j'irai jusqu'à penser que c'est cause perdue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 15:03 On est donc bien d'accord ! Je parlais d'éthique par rapport au pays, le dopage, j'irai jusqu'à penser que c'est cause perdue... :roll:
On est quand même loin du niveau atteint lors des années 1995-2005, où les Pogacar et Vingegaard se comptaient pas dizaines. S'en en était écœurant, les Virenque, Indurain, Ulrich, qui montaient les cols sans respirer. Les années qui ont suivi, on a eu encore un temps de gars bourrés à mort, puis je trouve que les années 2015 ont été plus cleans. On avait retrouvé un cyclisme à visage plus humain. Au passage, on reléve de ci de là que Gaudu bardet étaient à bloc au sommet du Puy, comme si les Français marchaient à autre chose que les autres, mais tous l'étaient (sauf Jogernson, Vingegard), et Pogacar s'est arraché aussi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2023 16:14
Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 15:03 On est donc bien d'accord ! Je parlais d'éthique par rapport au pays, le dopage, j'irai jusqu'à penser que c'est cause perdue... :roll:
On est quand même loin du niveau atteint lors des années 1995-2005, où les Pogacar et Vingegaard se comptaient pas dizaines. S'en en était écœurant, les Virenque, Indurain, Ulrich, qui montaient les cols sans respirer. Les années qui ont suivi, on a eu encore un temps de gars bourrés à mort, puis je trouve que les années 2015 ont été plus cleans. On avait retrouvé un cyclisme à visage plus humain. Au passage, on reléve de ci de là que Gaudu bardet étaient à bloc au sommet du Puy, comme si les Français marchaient à autre chose que les autres, mais tous l'étaient (sauf Jogernson, Vingegard), et Pogacar s'est arraché aussi.
La, c est de l autopersuasion chimiquement pure. Whishful thinking. Pas la réalité.
Y a moins de tricheurs, certes, mais ils sont toujours aussi forts ( voire plus ), et c est eux qui tirent les marrons du feu.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2023 18:01
abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2023 16:14
Ben boost a écrit : 12 juil. 2023 15:03 On est donc bien d'accord ! Je parlais d'éthique par rapport au pays, le dopage, j'irai jusqu'à penser que c'est cause perdue... :roll:
On est quand même loin du niveau atteint lors des années 1995-2005, où les Pogacar et Vingegaard se comptaient pas dizaines. S'en en était écœurant, les Virenque, Indurain, Ulrich, qui montaient les cols sans respirer. Les années qui ont suivi, on a eu encore un temps de gars bourrés à mort, puis je trouve que les années 2015 ont été plus cleans. On avait retrouvé un cyclisme à visage plus humain. Au passage, on reléve de ci de là que Gaudu bardet étaient à bloc au sommet du Puy, comme si les Français marchaient à autre chose que les autres, mais tous l'étaient (sauf Jogernson, Vingegard), et Pogacar s'est arraché aussi.
La, c est de l autopersuasion chimiquement pure. Whishful thinking. Pas la réalité.
Y a moins de tricheurs, certes, mais ils sont toujours aussi forts ( voire plus ), et c est eux qui tirent les marrons du feu.
Je remets ce lien que j'ai posté hier sur le topic du Tour 2023, ça parle des performances des deux mutants du Tour appelés dans l'article les "deux Armstrong" : https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... Ld1UR5myXI
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le profil de l'étape du jour :sm3:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

:snooty:
Boulegan a écrit : 13 juil. 2023 09:47 Le profil de l'étape du jour :sm3:
Image
J avoue que j attends cette étape avec une certaine gourmandise
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2023 08:44 Y a topic dédié au Tour : https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 7&start=75
Boulegan a écrit : 13 juil. 2023 09:47 Le profil de l'étape du jour :sm3:
Image
:mrgreen: :wink:
La bascule?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Impressionnant sur le papier.
Apres, autant je ne vois pas comment les Belges pourraient ne pas ramener au moins une médaille du chrono (pfff, le job de sélectionneur belge. Te dire qu entre Van Aert, Campenaerts et Evenepoel il faut en laisser un a la maison) autant je suis moins sur du résultat sur l epreuve en ligne.
L an dernier, le parcours et les jambes d Evenepoel ont fait que meme en étant le seul belge au départ il aurait pu gagner, mais s il faut courir ensemble et mettre de côté la rivalité et les ambitions personnelles, c est souvent plus compliqué. Et a priori à Glasgow ce sera plus difficile de gagner sans equipe soudée
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Prolongation de Cosnefroy et Peters chez AG2R :D

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1408783
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/4046880
Giro 2022... et ça sort en juillet 2023 (et encore... le fait qu il ait été annoncé dans la sélection colombienne pour les mondiaux est probablement à l origine de cette suspension provisoire. Sinon, depuis son licenciement de chez Astana on le laissait courir en attendant les conclusions de l enquete et il n y avait pas de raison que ça change. Bonjour le fiasco s il avait fait un podium mondial avant cette annonce!)
Entre le temps le gars aura écrasé une course comme jamais personne ne l a fait (le Tour de Colombie. 9 victoires sur 10 étapes, et évidemment le general. Et je crois qu il fait 2eme de celle qu il ne gagne pas). Du coup comme les faits sont antérieurs à cette course, il devrait être déclassé de tout ça...
Ca fait encore très sérieux...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Depuis ce week-end, la quasi totalité des médias a repris cette info: Jeannie Longo championne de France pour la 60ème fois
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76331.html
Autant "Jeannie Longo remporte le championnat de France" c est une info, qui ne mérite peut-être pas les titres de la presse nationale (en tout cas quand on voit que si ce n est pas elle, personne n en parlerait), mais tout de même une info factuelle et bravo à elle.
Mais je trouve ça débile de vouloir toujours sortir des chiffres avec un effet "waouw" et de parler de 60 titres en mettant tout sur la même ligne. Comment un titre de championne de France Elite, dans les années 90, peut-être comptabilisé au meme titre qu un titre de championne de France masters v8?
Répondre