ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :non justement, je crois que cest la methode la plus rapide pour quun debutant performe sur ironman et de toutes facons dans tout les cas il faut plusieurs annees. sinon cest le back out au bout dun an ou 2
Là tu dis clairement des conneries...j'ai un bon exemple dans mes potes...et je l'ai déjà mentionné ici. Il n'est pas le seul dans ce cas, des "gros" sportifs (en terme de volume) qui se mettent au tri et qui performent dés la première année avec un entraînement classique à la Nangatri, il y en a beaucoup..
Y a des mecs doués en sport, mais vraiment doués, pas juste endurant... :mrgreen:
non pour un debutant, le mieux, c'est ca. pour quelqu'un qui vient d'un autre sport c'est different puisqu'il a deja une base aerobie et pour etre doué en aerobie il faut avoir fait du sport étant jeune sinon c'est rapé.
Logiquement, tu te considères donc comme un grand débutant en sport Eric, n'ayant pas fait de sport étant jeune, n'ayant pas de passé sportif de quelqu'un qui vient d'un autre sport (l'aviron au hasard)... :mrgreen:
Sinon, tu ne suivrais pas cette méthode que tu recommandes au débutant...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

On s'y perd dans les méandres de la pensée Erikienne.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit : . je sais pas trop quoi faire. .
remonter le temps et écouter les conseils
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je crois quil ma fallu bien 15 jours pour recuperer de ma sortie velo de 4 h a 220w puls 125. demain nouvelle sortie de 4 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Rien à dire sur la contradiction relevée cher Éric? Tu as raison, continues de faire le dos rond, sinon, tu n'en serais pas arrivé à autant de pages ;)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

attention . tu parles a un futur finisher sub 12 ! :D
vous me devez le respect.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :je crois quil ma fallu bien 15 jours pour recuperer de ma sortie velo de 4 h a 220w puls 125. demain nouvelle sortie de 4 h
Pourquoi?
Blessure ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Pour l'instant, je parle seulement à un finisher IM sub 15 de peu. Ce qui ne m' empêche pas de te respecter pour ça. Mais ne répond pas à ma question Éric...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012, 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :je crois quil ma fallu bien 15 jours pour recuperer de ma sortie velo de 4 h a 220w puls 125. demain nouvelle sortie de 4 h
15 jours pour récupérer d'une sortie a 125 de FC en moyenne, soit tu nous prends pour des truites soit tu n'es pas fait pour ce sport.

Ou autre point à creuser : ta FC est basse car tu es en mode ... musculation (cf. 50 rpm). Je n'ai jamais essayé de tenir longtemps une cadence très basse pour voir si le palpitant finissait par monter.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

laupas a écrit :Pour l'instant, je parle seulement à un finisher IM sub 15 de peu. Ce qui ne m' empêche pas de te respecter pour ça. Mais ne répond pas à ma question Éric...
A Nice, il n'y a ni la distance en bike, ni sur le marathon. Il s'agit donc d'un "IM" sub 16 :wink:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

mimieanv a écrit :
eric d a écrit :je pense que c'est bon de faire de longue sortie en natation.
Ca peut pas être mauvais, mais pour progresser je serais plus pour du fractionné, comme en CAP

Bref c'est pas ça que je voulais dire, tu nages en piscine ou en eau libre ? Ca par contre ça pourrait être très bénéfique de faire quelques essais en eau libre avant la course
Surtout pas malheureux!!! S'entraîenr en eau libre occasionne des rhumes de cerveau handicapant les 3 semaines suivantes !!!! (cf il y a 1 an en tunisie)

Toi tu es nouveau ici... ? :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :attention . tu parles a un futur finisher sub 12 ! :D
vous me devez le respect.
Plus çà va plus je me demande si mon rêve n'était pas prémonitoire.... parce qu'à défaut de mesurer 1m29 et d'être tout petit tu en deviens vraiment pitoyable... :sm11:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :Surtout pas malheureux!!! S'entraîenr en eau libre occasionne des rhumes de cerveau handicapant les 3 semaines suivantes !!!! (cf il y a 1 an en tunisie)

Toi tu es nouveau ici... ? :mrgreen:
Il faudrait ouvrir un post de pré-acceptation des intervenants sur le fil ED, pour vérifier la bonne compréhention des 1400 pages.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

1400 (ok, il y a eu autopasse, cf bldm)
Dernière modification par débutant le 23 avr. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Merde effectivement 1400... :shock:
Pas fait exprès.... :oops:
1400.... :sm11:
Répondre