[live] Canberra - Championnat du monde LD 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :t'es meilleur sur un vélo qu'au clavier !
il y a le décalage et il y a la course à récupérer , 2 choses différentes
le décalage que tu sois footeux , pompier ou triathlète , il est le meme , non? :lol:
j'ai mis des points d'interrogation donc ce n'était en aucun cas une affirmation :roll: :roll:
Mais je pense quand même qu'aprés 12H de décallage horaire il vaut mieux jouer un match de foot que faire un IM :wink: et que vice versa c plus facile de récuperer de 90' d'effort pas en continue en plus
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Braziou dans les cordes....il s'en prends plein la tronche :P :P

et ses arguments me font pouffer de rire :sm16: :sm16:

Alors braziou, on ch..................??????????????????

t'es bOn pour rentrer dans la sechitsuteam :sm8:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

moi c'est les arguments des autres qui me font rire meme si c'est à pleurer de nullité
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour relancer le débat , voir les commentaires
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1995
la fédé a t-elle subi cette situation?
auquel cas , sa responsabilité est atténuée , mais il faudra mettre les choses au point pour l'avenir , concernant le statut spécial de Vernay
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :moi c'est les arguments des autres qui me font rire meme si c'est à pleurer de nullité
c'est peut être parce que tu en saisis pas toutes les subtilités :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'en es un de subtil toi , ça fait peur :lol:
en plus t'as jamais fait un long de ta vie , je me demande ce que tu fous ici?
peut etre parceque j'y suis , ça t'attire? :roll:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ah oui c vrai , y a que ceux qui font du long qui sont des vrais triathlètes :roll: :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai dit ça?
pour cette histoire , ce que je pense :
Vernay est surement le meilleur triathlète LD aujourd'hui (il a fait ses preuves sur la course référence , au contraire de Loy , c'est à dire Hawaii , déjà avant 2006)
Donc il pouvait s'estimer déçu de ne pas etre sélectionné mais il connaissait très bien les règles claires établies par la fédé (sélection à Gérardmer ou Hawaii)
Je ne l'ai pas entendu dans les médias(internet, mag ou autre) , avant Gérardmer, s'offusquer du mode de sélection
Il a fait Hawaii( bravo) donc , pourquoi il va à Canberra , sachant qu'il n'est pas qualifié?
est ce que la fédé lui a promis des choses , quand il a fait Lorient ?
est ce la fédé qui lui a conseillé et autorisé de demander une invit à Canberra? ou s'est-il inscrit tout seul en contactant ITU Océanie via la ligue NCL (double jeu pervers) , la fédé étant alors devant le fait accompli?
si la fédé lui a promis des choses et autorisé à aller à Canberra , elle est fautive et c'est vers elle que les autres sélectionnés doivent raler
s'il s'est inscrit tout seul , c'est lui qui est répréhensible et je comprends l'accueil glacial des autres à Canberra , sachant comme l'a dit quelqu'un , que l'ITU était tout content d'avoir un 10ème à Hawaii sur sa course
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :t'en es un de subtil toi , ça fait peur :lol:
en plus t'as jamais fait un long de ta vie , je me demande ce que tu fous ici?
peut etre parceque j'y suis , ça t'attire? :roll:
ah oui je croyais le içi voulait dire le forum général mais as tu fait déjà fait des championat du monde Elite ITU (moi oui :wink: ) je pense
alors que tu n'as rien à faire içi non plus si on suit ton raisonnement :twisted:
pour ce qui est de l'attirance , non pas vraiment si les mecs c'est ton truc ça me gène pas mais moi ça m'attire pas désolé 8)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

braziou a écrit :j'ai dit ça?
pour cette histoire , ce que je pense :
Vernay est surement le meilleur triathlète LD aujourd'hui (il a fait ses preuves sur la course référence , au contraire de Loy , c'est à dire Hawaii , déjà avant 2006)
Donc il pouvait s'estimer déçu de ne pas etre sélectionné mais il connaissait très bien les règles claires établies par la fédé (sélection à Gérardmer ou Hawaii)
Je ne l'ai pas entendu dans les médias(internet, mag ou autre) , avant Gérardmer, s'offusquer du mode de sélection
Il a fait Hawaii( bravo) donc , pourquoi il va à Canberra , sachant qu'il n'est pas qualifié?
est ce que la fédé lui a promis des choses , quand il a fait Lorient ?
est ce la fédé qui lui a conseillé et autorisé de demander une invit à Canberra? ou s'est-il inscrit tout seul en contactant ITU Océanie via la ligue NCL (double jeu pervers) , la fédé étant alors devant le fait accompli?
si la fédé lui a promis des choses et autorisé à aller à Canberra , elle est fautive et c'est vers elle que les autres sélectionnés doivent raler
s'il s'est inscrit tout seul , c'est lui qui est répréhensible et je comprends l'accueil glacial des autres à Canberra , sachant comme l'a dit quelqu'un , que l'ITU était tout content d'avoir un 10ème à Hawaii sur sa course
il n'a pris la place de personne, il s'est payé le deplacement.
Si l'ITU lui a filé une wild card c'est qu'elle croyait en lui.
Ensuite, il a montré qu'il avait sa place et que l'on pouvait enchainer les 2 épreuves.
Perso, je ne vois pas ou est le probléme...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

jj a écrit : Perso, je ne vois pas ou est le probléme...
Tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le problème c'est qu'en l'état des relations ITU-WTC , tu es obligé de faire des choix , certains les ont fait , Vernay a été le seul à faire un double jeu ( Hawaii+Canberra), le résultat lui a donné raison et montré , qu'on pouvait faire les 2 en étant compétitif , maintenant reste à la fédé à en tirer les conséquences pour le futur et d'arreter de prendre les athlètes en otage , avec ces chantages " si tu vas chez machin , je t'invite pas chez moi!"
nananère :lol:
qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

jj a écrit :
braziou a écrit :j'ai dit ça?
pour cette histoire , ce que je pense :
Vernay est surement le meilleur triathlète LD aujourd'hui (il a fait ses preuves sur la course référence , au contraire de Loy , c'est à dire Hawaii , déjà avant 2006)
Donc il pouvait s'estimer déçu de ne pas etre sélectionné mais il connaissait très bien les règles claires établies par la fédé (sélection à Gérardmer ou Hawaii)
Je ne l'ai pas entendu dans les médias(internet, mag ou autre) , avant Gérardmer, s'offusquer du mode de sélection
Il a fait Hawaii( bravo) donc , pourquoi il va à Canberra , sachant qu'il n'est pas qualifié?
est ce que la fédé lui a promis des choses , quand il a fait Lorient ?
est ce la fédé qui lui a conseillé et autorisé de demander une invit à Canberra? ou s'est-il inscrit tout seul en contactant ITU Océanie via la ligue NCL (double jeu pervers) , la fédé étant alors devant le fait accompli?
si la fédé lui a promis des choses et autorisé à aller à Canberra , elle est fautive et c'est vers elle que les autres sélectionnés doivent raler
s'il s'est inscrit tout seul , c'est lui qui est répréhensible et je comprends l'accueil glacial des autres à Canberra , sachant comme l'a dit quelqu'un , que l'ITU était tout content d'avoir un 10ème à Hawaii sur sa course
il n'a pris la place de personne, il s'est payé le deplacement.
Si l'ITU lui a filé une wild card c'est qu'elle croyait en lui.
Ensuite, il a montré qu'il avait sa place et que l'on pouvait enchainer les 2 épreuves.
Perso, je ne vois pas ou est le probléme...
d'accord avec JJ, si lemec est pas qualifié mais qu'on lui file une wild card, pourquoi il s'en priverait si il se paie le voyage ???

Je pense que même chez les pros il y a de la médisance et des jaloux, normal, ils sont humain mais il faut reconnaitre que Vernay ne fait que s'améliorer alors que d'autres comme Reboul, Chabaud et Neveu, que j'aime voir courir, sont sur le déclin je pense, tout du moins depuis un an ou deux. Ce qui me fait chier, c'est que méme sur le déclin, ils ont meilleurs que moi :wink: :wink: :wink:

Non, une wild card n'a pas à se justifier auprés de sa fédé et des autres concurrents qui en auraient surement profité aussi si ils avaient été dans la même situation. Je trouve bcp plus choquant le cas de la femme du patron de chez Look qui fait Hawaii alors que c'est une gonzesse qui se trainet qui n'a pas du tout fait ses preuves. Monsieur fait marcher ses relations et voilà, Vernay a fait, il me semble querlques places non ?????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Une wild card en tri honnêtement ca fait pas sérieux, surtout à ce niveau de compétition, et ça montre que ce n'est pas un sport mature.
Vous imaginez aux CM de cross se pointer un kenyan de niveau mondial, non qualifié par sa fédé, mais bénéficiant d'une wild card IAAF? Simplement inimaginable. Il faut quand même un minimum de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout d'abord je pense que Patrick merite largement sa selection et que son eloignement devrait etre pris en compte.
A Lorient il me semble qu'il a participé pour etre selectionné car il savait ne pas pouvoir aller à Gerardmer.
Neanmoins il est juste de constater que tout n'est pas clair.
Pourquoi ne pas avoir donné une wild card à Charly, il a fait la coupe du monde ( abandon mais participation)et il est à la porte des selections après Gerardmer.
Comment interdire à des athlétes de faire Hawai sous peine de non selection et voir un athléte doubler.
Comment obliger des athlétes à faire une course et voir un autre ne pas participé mais etre qualifié.
Car pour Gerardmer S Bignet était blessé mais aurait du pouvoir erte selectionné si la selection c'était faite autrement.

Donc pour moi tout est normal la demande de Patrick mais aussi la reaction des autres athlétes se sentant desaventagés. Car derriére il ya des sponsors ( Hawai) des bourses ( FFTRI)...

Il me semble que la position federale n'est pas clair et pourtant la mode de selection l'était mais il ne l'ont pas totalement respecté.

Thierry
Répondre