Des Triathlétes dans la neige !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

vraiment une fédé de guignols !!!! :roll:
Bon courage pour la dernière ligne droite !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :dernière petite news avant de monter définitivement à la station, la neige est là, les listes d'inscription se remplisse à vue d'oeil, le tri presque complet... que demander de plus :D :D
mais en bon perfectioniste il y aura du boulot pour compacter le parcour vélo afin que ce soit roulable...
et surtout, comme d'habutide, la fédé, nous pond une nouvelle grille de prix, sans tenir compt de ce que nous avons donné l'an dernier, et annoncer sur le site pour cette année.
Une décision qui ne restera pas sans conséquance... :twisted:
Comme d'hab, on bosse pour organiser, on leur paye la grille de prix, une licence manifestation, ils nous imposent le speaker, chronométreur... (pas à tout le monde d'ailleur :wink: , oui j'y était...)
et en plus il nous font passer pour des guignols en changeant la grille...
:evil: :evil:
c'est pas bien grave on a d'autre chat à fouéter pour le moment, 5 courses à organiser, et prét de 350 athlètes à accueilir.
rendez vous ce week end dans les alpes de haute provence.
mais c'est bon diou pas possible ces changements intempestifs !! et à quoi cela est il dû ???
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

MERKI Nico, bon courage et à vendredi :wink:
réserve dors et déjà un restau pour samedi soir :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

nico8 a écrit : rendez vous ce week end dans les alpes de haute provence.
Rectificatif : ce sont les basses alpes... c'est d'ailleurs ce qui est gravé à la préfecture de Digne : Préfecture des Basses Alpes. :lol: :lol:

On dit d'ailleurs des bas alpins et non pas des alpins de haute provence.... :P :P
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J -1 !! le convoi RILLIETTES s'ébranle vers 15h00 diection la Mecque des WE Snow Endurance :lol:
Nico, j'espère que tu as bien salé la route d'accèe, qu'on ne mette pas la bétaillère au fossé :lol:
On est chaud, prépare l'apéro on arrive vers 19h00 je pense :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Mirko
Messages : 873
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Message non lu par Mirko »

Une super course :!:
Je n'ai fait que le Snow Trail, et bien je dis chapeau à l'organisation. Super parcours, bonne ambiance... Rien à redire.
Ah si, ce serait à refaire, c'est quand vous voulez :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Superbe WE sous un radieux soleil, merci à Nico, Greg, Eric et toute l'équipe de bénévoles qui ont offert de superbes parcours, une organisation excellente, un plateau de qualité, le tout dans une ambaince bon enfant :wink:
une formule de CHALLENGE très innovante accessible à un grand nombre
à refaire et précipitez vous en 2009 :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

Un grand merci à tous les concurrents qui ont fait le déplacement dans nos montagnes.
Grace à vous tous, l'ambiance était au rendez vous cette année encore malgré les efforts physiques consentis...
Rendez vous à tous dans un an pour un nouvel opus de l'Endurance & Snow Week-end avec de nouvelles surprises !
Un seul invité de "marque" ne sera pas au rendez vous... la FFTri :sm9:
Plus de détails très bientôt
Nico, Greg et toute l'équipe d'Athl'éthique
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mieux vaut être seul que mal accompagné... non ??? (pour la fftruc !! :wink: )
Vincent...
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Message non lu par canette »

un grand merci encore nicolas pour toute l'organisation ainsi qu'à tes collègues.

ce challenge c'était vraiment excellent.
Cela dit, entre challengers de Pontarlier, on s'est rajouté une cinquième épreuve le dimanche soir qui valait des points (dommage qu'elle ait pas été comptabilisée, j'aurais surement gagné le challenge).

Pour plus de détail, demandez à Claude, le chef-pisteur de Chabanon, il se souviendra de notre passage. désolé pour le bruit occasionné à 4 h du mat' !!

En tout cas, on rvient surement l'an prochain avec plus de pontissaliens et des clarines !!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
yann06
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2008 23:23

Message non lu par yann06 »

Bonjour

J apporte ma petite touche sur ce championnat de france de triathlon

Tout d abord reussir a trouver cette petite station sans aucune indication et sur une route plus ou moins deineiger (Est ce bien un championnat de france).

Par la suite debut de la course a pied dans une neige abondante mais au combien molle. Une question me vient la damer aurai t il etait un trop grand luxe?

Surement ce ne sont que les championnats de france en definitive et la selection d autant plus facile a effectuer

S enfoncer de 5 a 10 cm sur chaque foulee bonjour la galére et encore quand la chaussure ne reste pas enseveli dans la neige alors 2 tours dans ces conditions L enfer pendant 35 min ( tous le monde ne court pas comme Borgia, Gachet , Batelier , Marceau ou Dodet)

Mais ceux ci n etait encore qu un hors d oeuvre compare au parcours VTT car des la sortie du parc j'entends le speaker qui encourage les coureurs a reussir a passer la premiere bosse sans mettre pied a terre (un reve)
Mais les choses serieuses commencent dans la descente ou tenir sur son velo releve du cirque en effet faire 15 a 20 m sans risquer la chute releve de l impossible
En fait cette deuxieme epreuve consiste a pousser son velo sur 90% du parcours .

A quoi bon amener son VTT si il s agit de le pousser sur 12 bornes autant proposer une course a pied de 18km le resultat aurait ete le meme.

Mais la ne s arrette pas mon etonnement car en consultant les resultats je m aperçois que le premier n'est finalement pas champion sous pretexte qu il n'est pas licencier mais a quand meme du s acquitter de 8 euros de licence journee

A ce moment la Messieurs organaniser un championnat de france elite reserve aux licencier tout sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann06 a écrit :Bonjour

J apporte ma petite touche sur ce championnat de france de triathlon

Tout d abord reussir a trouver cette petite station sans aucune indication et sur une route plus ou moins deineiger (Est ce bien un championnat de france).

Par la suite debut de la course a pied dans une neige abondante mais au combien molle. Une question me vient la damer aurai t il etait un trop grand luxe?

Surement ce ne sont que les championnats de france en definitive et la selection d autant plus facile a effectuer

S enfoncer de 5 a 10 cm sur chaque foulee bonjour la galére et encore quand la chaussure ne reste pas enseveli dans la neige alors 2 tours dans ces conditions L enfer pendant 35 min ( tous le monde ne court pas comme Borgia, Gachet , Batelier , Marceau ou Dodet)

Mais ceux ci n etait encore qu un hors d oeuvre compare au parcours VTT car des la sortie du parc j'entends le speaker qui encourage les coureurs a reussir a passer la premiere bosse sans mettre pied a terre (un reve)
Mais les choses serieuses commencent dans la descente ou tenir sur son velo releve du cirque en effet faire 15 a 20 m sans risquer la chute releve de l impossible
En fait cette deuxieme epreuve consiste a pousser son velo sur 90% du parcours .

A quoi bon amener son VTT si il s agit de le pousser sur 12 bornes autant proposer une course a pied de 18km le resultat aurait ete le meme.

Mais la ne s arrette pas mon etonnement car en consultant les resultats je m aperçois que le premier n'est finalement pas champion sous pretexte qu il n'est pas licencier mais a quand meme du s acquitter de 8 euros de licence journee

A ce moment la Messieurs organaniser un championnat de france elite reserve aux licencier tout sera plus simple
As tu déjà été organisateur ? Première question !!
ensuite, crois tu que les organisateurs se sont tournés les pouces à attendre que la neige durcisse !! tu ne dois pas y connaître grand chose à la réaction neige/condition atmosphérique !!
maman, la neige elle est trop molle !! maman, la neige elle est trop dure !!
quand tu vas courir un cross, je présume que tu demandes à l'organisateur de retirer la boue !! maman, y'a trop de boue, j'ai sali mes pointes et je me suis pris une tôle parce que les premiers ils sont passée avant et que eux, ils ne s'enfonçaient pas :?
personne en t'oblige à y participer et les conditions météo sont encore plus contraignantes en milieu montagnard
la prochaine fois, tu te kèves avec Nico le matin très très très tôt, tu te couches très très tôt lematin et tu l'aides à faire le parc, à débarasser tout le bordel mis en place pour que tu participes à cette belle épreuve !!
pour ce qui est d'aller à Chabanon, franchement, la première année, j'avais mon atlas, sans même GPS ni Mappy, j'y suis arrivé fastoche, alors prends des cours de lecture de carte ou d'utilisation de moteur de recherche !!
Pour ce qui est de la fameuse montée, t'es nul !!!!!!!!!! pas foutu de la monter !! bbooooooouuuuuuuuuuu !!
mon pauvre, l'animation, pour toi, c'est quoi ?? Le speaker s'est il foutu de la tronche de ceux qui ne pouvaient la gravir ?? entraine toi pour l'année prochaine !!
Pour ce qui est du classement, tu crois que ce sont les organisateurs qui fixent les modalités des titres ?? Et en quoi cela te dérange ?? je pense que Jérémie s'est inscrit en toute connaissance de cause non ? et toi, cela t'as empêché de dormir que le titre ne revienne pas au premier ??
le mecs, la critique de ce genre, c'est DE LA GROSSE MERDE !! excusez moi, mais quand tu sais quelle énergie un max de bénévoles déploient pour monter de belles organisations et que des gars commel'autre qui viennent chouiner que la neige elle est trop molle !! joue au ping-pong bonhomme, tu ne seras pas pénalisé par les conditions extérieures, mais tu te plaindras sûrement du taux d'humidité dans la salle pas assez aérée, pauvre chouchou qui transpirera trop !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

ce matin dans telematin, y'avait apparemment un reportage sur Chabanon.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

yann06 a écrit :Bonjour
Bonjour :wink:
yann06 a écrit :Tout d abord reussir a trouver cette petite station sans aucune indication et sur une route plus ou moins deineiger (Est ce bien un championnat de france).
:roll: T'es pas aventurier dans l'âme toi ! Eh, sincèrement, avec mappy, iti ou google, si tu n'arrives pas à trouver Chabanon et à te sortir un plan sur ton imprimante :roll: . Sur le site de la course, y avait un plan d'accès il me semble, non ? Les routes "plus ou moins" déneigées, :roll: euh, les chutes de neige ne sont pas commandées en vpc par les organisateurs, ça tombe, ça tombe, point. Le salage de la route, c'est de la compétence du conseil général des AHP, pas des organisateurs. Eh puis, dis-moi, quand je monte skier, je skie en montagne, pas sur la plage, donc, je sais qu'à un moment donné, je risque de trouver un peu de neige au bord de la route, non ?
yann06 a écrit :Par la suite debut de la course a pied dans une neige abondante mais au combien molle. Une question me vient la damer aurai t il etait un trop grand luxe?
Neige molle. :roll: Pour l'an prochain, tu feras parvenir par email aux organisateurs la nature exacte de la neige qui te convient pour courir dans les meilleures conditions. Tu peux demander à Nico qu'il fasse installer une piste en tartan, ce sera pas du luxe, hein !
yann06 a écrit :S enfoncer de 5 a 10 cm sur chaque foulee bonjour la galére et encore quand la chaussure ne reste pas enseveli dans la neige alors 2 tours dans ces conditions L enfer pendant 35 min ( tous le monde ne court pas comme Borgia, Gachet , Batelier , Marceau ou Dodet)
L'enfer, rien que ça. Que disait Sartre déjà :?:

yann06 a écrit :Mais ceux ci n etait encore qu un hors d oeuvre compare au parcours VTT car des la sortie du parc j'entends le speaker qui encourage les coureurs a reussir a passer la premiere bosse sans mettre pied a terre (un reve)
Mais les choses serieuses commencent dans la descente ou tenir sur son velo releve du cirque en effet faire 15 a 20 m sans risquer la chute releve de l impossible
En fait cette deuxieme epreuve consiste a pousser son velo sur 90% du parcours .
Sympa le speaker, tu imagines s'il avait envoyer au micro : bande de buses, vous êtes des incapables, des tanches, que des tanches, la honte, même pas capable de rester sur le vélo... Vous voulez qu'on installe des roulettes :?:
yann06 a écrit :A quoi bon amener son VTT si il s agit de le pousser sur 12 bornes autant proposer une course a pied de 18km le resultat aurait ete le meme.
Le portage, c'est une technique comme une autre pour passer un obstacle, à VTT s'entend. Sur un parcours de VTT digne ( 8) ) de ce nom, y a toujours une portion de portage, plus ou moins longue, sinon, c'est du cyclo-cross. Après, il faut accepter d'avoir une technique VTT approximative et de ne passer là où d'autres sont plus adroits. C'est le sport, non ?
yann06 a écrit :Mais la ne s arrette pas mon etonnement car en consultant les resultats je m aperçois que le premier n'est finalement pas champion sous pretexte qu il n'est pas licencier mais a quand meme du s acquitter de 8 euros de licence journee
Ah oui, j'imagine ton étonnement :roll: Ca t'as gâché ta journée je suppose. Tu as déjà assisté à un champion de France de natation, d'athlé ou autres ? En lice, au départ, tu as souvent des athlètes de nationalités différentes qui viennent se mesurer aux tricolores, souvent parce qu'ils sont licenciés dans un club français. Le fait que le vainqueur de l'épreuve ne soit pas couronné champion de France, ça me parait logique dans le sens où il n'est pas licencié à la FFTRI, c'est le règlement, valable en triathlon comme dans toutes les fédérations sportives.
yann06 a écrit :A ce moment la Messieurs organaniser un championnat de france elite reserve aux licencier tout sera plus simple
Oui, c'est une bonne idée, on demandera à Nico de déplacer son épreuve de Chabanon à Davos. :lol:

Eh, Yann06, tu crois pas que tu abuses un peu :?:

Allez, sportivement. Bruno :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

Allez on va remettre un peu de joie et de bonne humeur sur ce post et garder notre verve pour le post de notre "ami" Yannick...
Alors pour féliciter l'ensemble des concurrents du week-end effectivement l'Endurance & Snow Week-end a bénéficié d'un reportage (certes court...) dans le journal des sports de Télé Matin ce matin, exposant notre belle discipline à près de 1 400 000 lèves-tôt présents devant leur poste à 7h50 ! Le reportage sera bientôt disponible sur notre site.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, des négociations sont en cours avec infosport, eurosport et l'equipe TV !!
Répondre