Francfort : Le live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ptitlance »

franchement, zero le lien, on n apprend rien, ni sur les pratiques, ni sur l auteur de l article (ah demondenard), c est juste pour faire parler de soi
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Francfort : Le live

Message non lu par MonsieurCroco »

mkjsfk a écrit :Dis nick,sans deconner,on est encore en vie avec un coeur qui s'emballe a 300 puls/min??
perso j'ai "testé" + de 250puls/min (j'ai dépassé la max du cardio que j'avais à l'époque)
et je suis encore en vie puisque je écris ces qq mots :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Cyclopède »

ptitlance a écrit :franchement, zero le lien, on n apprend rien, ni sur les pratiques, ni sur l auteur de l article (ah demondenard), c est juste pour faire parler de soi
Ah OK.
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Francfort : Le live

Message non lu par tridan »

alextri a écrit :->tridan : entre "j'aurais pu prendre le départ " et BOUCLER un deuxieme iron, il y une ENORME difference.
et si tu avais des super cannes apres nice, c'est normal, ça s'appelle la surcompensation.
j'ai courru l'iron de nice la premiere année en 2005, et je l'ai fini.
le mardi, deux jours apres l'arrivée, j'en conviens l'euphorie aidant, j'etais deja dans le col de vence à velo, et je t'assure qu'il ne m'a jamais parru aussi simple à monter..surcompensation
Donc on est d'accord. Après un IM, on n'est pas forcément détruit. J'ai expérimenté une seule fois l'effet rebond sur 2 IM consécutifs, et çà a marché. Lanzarote-Nice à 4 semaines d'intervalle en 2005 (bon OK, c'est pas 1 semaine ...). A Nice j'ai fait le meilleur tri de ma vie au point de gagner le droit d'en faire un 3ème. Pour un pro, et pas n'importe lequel, qui va avoir une récup aux petits oignons, ce pari ne me semble pas déraisonnable. C'est après que çà risque d'être plus dur (pour mon cas perso toujours, j'avais eu un gros trou après Nice, en juillet-août, mais j'avais retrouvé la forme en septembre-octobre ... ensuite out tout l'hiver).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Francfort : Le live

Message non lu par tridan »

ptitlance a écrit :cherche pas nick a toujours raison, c est scientifiquement prouvé par lui meme! par contre je pense que macca tourne plutot à 60h/sem avec un pic à 70...
ptitlance, arrêtes de prendre des trucs, tu fais pas le Tour cette année :lol: (12ème degré, je précise)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par -Antoine- »

Même pour un amateur s'entrainant régulièrement, avec un peu d'expérience, faire 2IM à 90/95% de ses capacités à une semaine d'intervalle ne me semble pas inhumain!
Cela demande simplement une bonne "gestion de course" notamment sur le premier...

Après, faire 2IM à 1 semaine d'intervalle à 100% (ou presque) de ses capacités, je trouve cela très costaud! Mais quand je vois les adaptations qui se créaient chez des pimpims comme nous je me dis que chez quelqu'un qui ne fait QUE CA, et est capable de se mettre 40H par semaine sur la tronche (et ce n'est pas de l'allure "1") ben... pourquoi pas!

Ca se tente :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Mr Motherfucker »

60h par semaine ! je demande a voir quand même ! arrête de fumer ptit lance !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Francfort : Le live

Message non lu par dff »

attendons de voir ....
Comme le dit Guy , ça sera plus que difficile de réaliser le doublé :

Les pours:
-Macca connait par coeur les parcours à Roth
- Il sera supporter par une foule acquise à sa cause , c'est une star làbas !
-Il a une motivation sans faille sur ses gros objectifs !
-Si sa semaine est bien géré , et on peut lui faire confiance, il peut arriver en forme sur cette course ..
- sans parler de sa préparation démentielle à tous les niveaux (quantité et qualité)

Les contres :
-Comme le précise Guy , au niveau physiologique, il a quand mème laisser beaucoup de plumes dans l'affaire, victoire au couteau et nouveau record à francfort
-Des adversaires de taille : Vernay ,Chabaud, Doe, hellriegel, vukovic et sindballe, pour ne citer qu'eux, ça fait vraiment du lourd !

bref , je ne me permet pas de juger ce défi, qui à mon avis correspond surtout à une grosse somme d'argent, j'ai le sentiment (et pourtant je suis fan de Macca) qu'il ne gagnera pas à Roth, mais atttendons de voir ce qu'il nous réserve ...... :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par FanchM »

je veux bien prendre les paris que Macca ne sera pas a Roth et se gardera pour Hawaii...
Ca me semble nettement plus judicieux...enfin de l'exterieur...je ne connais pas le montant
du contract a Roth...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Francfort : Le live

Message non lu par nonosteale57 »

emc a écrit :Bonsoir à tous,

De retour à l'hotel un passage sur le forum s'impose.

Chris réalise une grosse, très grosse performance. Il réalise le meilleur temps vélo. Le marathon fût très difficile et il s'st sorti les tripes pour remporter ce succès et descendre sous les 8 heures.

Il finit sur une civière... et à bien du mal à marcher ce soir.

La semaine va être totalement orienté sur la récup mais pour être honnête le doublé sera ''plus que difficile''. ...

Guy H

Ben mon guy je propose que tu le remplasses à Roth ...Au fait lors des séances natation avec macca il t'a pas trop eclaboussé dans les virages comme moi en stage lol...
Allez Guy on se voit à Roth ...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :attendons de voir ....
Comme le dit Guy , ça sera plus que difficile de réaliser le doublé :

Les pours:
-Macca connait par coeur les parcours à Roth
- Il sera supporter par une foule acquise à sa cause , c'est une star làbas !
-Il a une motivation sans faille sur ses gros objectifs !
-Si sa semaine est bien géré , et on peut lui faire confiance, il peut arriver en forme sur cette course ..
- sans parler de sa préparation démentielle à tous les niveaux (quantité et qualité)

Les contres :
-Comme le précise Guy , au niveau physiologique, il a quand mème laisser beaucoup de plumes dans l'affaire, victoire au couteau et nouveau record à francfort
-Des adversaires de taille : Vernay ,Chabaud, Doe, hellriegel, vukovic et sindballe, pour ne citer qu'eux, ça fait vraiment du lourd !

bref , je ne me permet pas de juger ce défi, qui à mon avis correspond surtout à une grosse somme d'argent, j'ai le sentiment (et pourtant je suis fan de Macca) qu'il ne gagnera pas à Roth, mais atttendons de voir ce qu'il nous réserve ...... :wink:
Merci mon ami de faire synthétique et très intéressant, pas comme certains :wink: et surtout, toi, tu t'y connais :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Meish »

Il va prendre le départ et faire la course.
S'il se sent bien il va au bout et gagne.
S'il n'est pas dans le coup il bâchera au bout de 130km vélo et aura fait une bonne séance à 350 euros.

Pour lui c'est parfait, il a déjà une excuse béton pour abandonner donc il ne risque rien:
victoire : "j'ai énormément bossé et fait beaucoup de sacrifice, il m'a fallu un mental terrible bla bla bla...." réaction OH IL EST TROP FORT C'EST UN DIEU
abandon : "je paye mes efforts de dimanche, le corps a ses limites, cette course je la voulais, je ne sais pas comment font ceux qui en enchaînent 2 bla bla bla..." réaction T'AS VU JE LE DISAIS QU'IL ETAIT PROPRE, QUEL HEROS.

Bref tout à gagner en somme.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Cinqsensetdemi »

mkjsfk a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :2 ironmans en l'espace d'une semaine... jusqu'au jour ou l'on se voit contraint de poser un stimulateur cardiaque à l'athlète concerné comme c'est déjà arrivé et comme cela arrivera encore. Il y a quelques exemples fameux en triathlon, certains et certaines s'entrainaient plus de 40 heures par semaine et enchaînaient course sur course jusqu'au jour ou la machine s'est emballée et là il était trop tard. Il y a eu un article dans Sport et Vie à ce sujet il 2 ou 3 ans.

Bref, même si vous vous en sentez les cannes soyez sages et préférez un ironman par an, deux si vous êtes qualifié à Hawaï (mais reposez vous et faites du jus), ainsi à plus de 50 ans vous pourrez encore faire du sport en vous éclatant !
Effectivement, c'est arrivé à notamment à Greg Welch, il me semble, avec le coeur à 300 puls/min, cramponné à une bouée ou un canoë à Hawaii croyant venue l'heure de son trépas.
C'est clair que les études ne donnent pas toutes les mêmes résultats (sur le volume comme sur l'intensité) mais toutes s'accordent à dire que les très hautes doses d'entraînement sont néfastes à long terme que ce soit sur le SCV ou le squelette. De manière générale, en physio de l'effort, on parlait de 8h/s comme une dose communément admise comme bénéfique à long terme. Après il est évident que 15h/s avec une super hygiène de vie, échauffement, retour au calme, planification raisonnée etc... seront sûrement mieux tolérées que 6h effectuées n'importe comment.

Nick
Dis nick,sans deconner,on est encore en vie avec un coeur qui s'emballe a 300 puls/min??
Greg Welch s'en est sorti parce que son corps était habitué à l'effort et surtout, quand cela lui est arrivé, à l'Ironman d'Hawai, il s'est mis sur le dos pour nager. Il a fini cette course 11ème en ayant connu plusieurs alertes. C'est après que le problème est réapparu régulièrement, alors un ami lui a conseillé d'aller voir un cardiologue. Depuis le sport pour lui... c'est devant la télé ! Une personne absolument pas habituée à l'effort y serait certainement restée ! (Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des médecins.)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Solarberg »

On ne connait (evidemment) pas les détails du contrat qui lie Macca au Quelle Challenge mais je pense qu'il va bâcher!

Pas tant physiquement que mentalement: il serait plus qu'incroyable qu'après sa course à Francfort il ait les ressources pour gagner Roth. Une fois qu'il va sentir qu'il ne peut pas gagner, je pense qu'il va se démotiver: quel intérêt pour lui se faire mal pour finir même à une place d'honneur une course qu'il a déja gagné dans des temps records (à moins bien sûr qu'il ne touche une super-prime s'il finit la course). Si jamais il finit dans un temps record, alors là :shock:

Il va se réserver pour Hawai (et il aura bien raison) !
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Cinqsensetdemi »

-Antoine- a écrit :Même pour un amateur s'entrainant régulièrement, avec un peu d'expérience, faire 2IM à 90/95% de ses capacités à une semaine d'intervalle ne me semble pas inhumain!
Cela demande simplement une bonne "gestion de course" notamment sur le premier...

Après, faire 2IM à 1 semaine d'intervalle à 100% (ou presque) de ses capacités, je trouve cela très costaud! Mais quand je vois les adaptations qui se créaient chez des pimpims comme nous je me dis que chez quelqu'un qui ne fait QUE CA, et est capable de se mettre 40H par semaine sur la tronche (et ce n'est pas de l'allure "1") ben... pourquoi pas!

Ca se tente :wink:
Hum, hum !

L'amateur qui s'entraîne environ 15 heures par semaine et qui place son entraînement entre les heures de boulot et autres exigences familiales et qui, de ces faits, a un niveau correct (pas NDM, car on y croit !) mais pas exceptionnel (restons modestes), je me demande comment il fait pour gérer un Ironman à 90/95% alors que de le faire à 100% est déjà difficile pour lui ! :sm1: puisqu'il est à... 110%...
Répondre