Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gibs-triathlon »

C'est bien gentil de se moquer des organisation en normandie qui propose des courses avec drafting mais il ne faut pas oublier cependant que le point commun entre dieppe et rouen c'est que le circuit vélo est URBAIN avec plusieurs boucles à éffectuer. Il est alors difficil de faire une course sans drafting dans de tel condition sur des boucles de à peine 4km. De plus ces courses sont faites pour promouvoir notre sport dans notre région et surtout que cela parraisse spectaculaire surtout quand on voit le succès que cela à remporter à dieppe. Quand à vos blagues sur les pénalités de 1k sur cd et 5km sur ironman, il faudrait dire cela aux organisateurs qui ont déjà assez de mal comme ça à trouver des circuits qui répondent à des normes de sécurités et à un nombre de bénévoles conséquent. Je suis d'ailleurs d'accord avec fayard, le drafting ne change pas tant la donne que cela, le triathlon est un enchainement de trois sports alors arrêter de vous pignoler sur le vélo et entraînez-vous comme tout le monde, si le résultat n'est pas là c'est pas sur les autres qu'il faut rejeter la faute mais sur vous même et comprendre pourquoi la course c'est ma passé (se remettre en questions) et arrêter de toujours mettre le drafting comme la cause des contre performances.
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Parles-en a Vernay sur Roth cette annee
Ah oui J'oubliais il faut qu'il aille apprendre a nager et courir

Un normand qui ne critique pas les organisations avec drafting et qui confirme que vu son NDM
de milieu de classement que le drafting change bien les resultats a son niveau
Et qui se contente d'ameliorer ses points faibles mais continue a chier sur les drafteurs quand ce n'est pas autoriser
D'ailleurs des potes a moi sortant largement devant moi en natation me confirme aussi que prendre un "bon wagon" les avantagent serieusement et que lorsqu'il se retrouvent seul ils se retrouvent moins loin de moi au classement "Bizarre vous avez dit bizarre"
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gibs-triathlon »

pas compris ....
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Starsky »

gibs-triathlon a écrit :pas compris ....
c'est par rapport au dernier arrivé !!!
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Donc je reprends le drafting change beaucoup les choses (demande a Vernay pour roth cette annee)
Lui il ne pleure pas sur ces contre performances (et n'a pas a justifie de NDM dans la nat et la course a pied tout comme moi pinpim de milieu de classement)?? Vous suivez?
aller on continue
Pour les caves de milieu de tableau comme moi le drafting change aussi beaucoup les choses
Je vous garantie que si je chope une roue pour me mettre au chaud sur une course je vais courir beaucoup plus vite apres et ayant rouler plus vite -+-=+
Et troisieme point :des gars du premier quart qui sont mes potes ils me confirment aussi que lorsqu'il sortent correctement de l'eau et prennent un "bon Wagon" ou gruppeto ca change aussi la donne pour eux et du coup l'ecart entre eux et moi est different sur les memes parcours avec les memes conditions
Meme si on ne monte pas sur le podium
Donc je disais que je chie sur les drafteurs et par contre respectent les organisateurs normands meme si leur course est avec drafting auquel il m'arrive de participer
Je ne justifie en aucun cas mon NDM et travaille mes points faibles mais suis pour un sport individuel du debut a la fin theoriquement c'est ca le tri
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

gibs-triathlon a écrit :C'est bien gentil de se moquer des organisation en normandie qui propose des courses avec drafting mais il ne faut pas oublier cependant que le point commun entre dieppe et rouen c'est que le circuit vélo est URBAIN avec plusieurs boucles à éffectuer. Il est alors difficil de faire une course sans drafting dans de tel condition sur des boucles de à peine 4km. De plus ces courses sont faites pour promouvoir notre sport dans notre région et surtout que cela parraisse spectaculaire surtout quand on voit le succès que cela à remporter à dieppe. Quand à vos blagues sur les pénalités de 1k sur cd et 5km sur ironman, il faudrait dire cela aux organisateurs qui ont déjà assez de mal comme ça à trouver des circuits qui répondent à des normes de sécurités et à un nombre de bénévoles conséquent. Je suis d'ailleurs d'accord avec fayard, le drafting ne change pas tant la donne que cela, le triathlon est un enchainement de trois sports alors arrêter de vous pignoler sur le vélo et entraînez-vous comme tout le monde, si le résultat n'est pas là c'est pas sur les autres qu'il faut rejeter la faute mais sur vous même et comprendre pourquoi la course c'est ma passé (se remettre en questions) et arrêter de toujours mettre le drafting comme la cause des contre performances.
Comme disent les anglais "you are full of shit".
Je ne me suis jamais moqué des organisations de Normandie, j'ai constaté un phénomène. Rouen Tri organisait un très beau triathlon avec nage en seine et beau parcours vélo qui montait sur les hauteurs et Les Piranhas un CD bien sympa avec un parcours vélo joli et assez sélectif. J'ai fait les 2 épreuves donc je n'invente pas. Les 2 clubs ont CHOISI de changer leur type d'épreuve et de surfer sur la mode du court avec drafting (besoin aussi de moins de bénévoles sur un parcours en boucles...).
Je ne blague pas sur les pénalités. Ca pourrait en tout cas calmer quelques tricheurs. Car là te planquer dans les roues pendant 40 bornes pour au pire pendre 150m de CP de plus ça vaut le coup. Et tu es complètement à côté de la plaque mon gars. je ne fais pas de contreperformances puisque mon seul but est de finir mes IM (lis ma signature, j'en suis à 5/5) mais je gueule contre les gros porcs de drafteurs qui polluent notre sport. Un tricheur, qui se double toujours d'un menteur m'a toujours fait gerber, que je finisse ma course en 13 ou 15 heures!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gibs-triathlon »

soit dit en pâssant je rappel que pour le triathlon de dieppe il a fallut plus de 80 bénévoles même si c'était un circuit en boucle alors que à arques une trentaine suffisait.
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Bah alors il faut remettre les deux j'aimais bien Arques :wink: j'ai pris mon pied la-bas
Et j'aurai fait aussi Dieppe si je n'etais pas a reperer le parcours du Chtriman
Comme quoi du moment ou c'est ecrit "drafting only" on est pas integriste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

gibs-triathlon a écrit :soit dit en pâssant je rappel que pour le triathlon de dieppe il a fallut plus de 80 bénévoles même si c'était un circuit en boucle alors que à arques une trentaine suffisait.
MDR.
Les courses en ville avec drafting c'est le CHOIX des clubs pour être dans une certaine mouvance. Dans mon club j'avais milité pour faire un long ou encore mieux un format IM à Etretat, ça aurait une super gueule mais la tendance est au tout petit tout vite.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par cycliste perdu »

la tendance est au tout petit tout vite.[/quote]
youpie, j'suis tendance :lol:
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Tiens mon club a ete recontacte pour reprendre Etretat :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Ca ce serait classe! Quel cadre!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Ils en avaient parle a l'assemblee
Par contre un petit tri au Havre Enfin raid decouverte (Fede) (Enfin ST Adresse) pour les potos de OT

Le 5 Septembre 2009 se déroulera le Triathlon de Sainte-Adresse organisé par le HAC Triathlon et par la Mairie de Sainte-Adresse.
2 épreuves ont lieu:
1 épreuve avenir à partir de 9 heures à la piscine des régates pour les jeunes de 6 à 15 ans. Distance (natation,VTT et course à pied) selon les ages.

1 épreuve Raid découverte à partir de 16 ans avec Natation 300m,course à pied 2.5km, VTT 10km et course à pied 2.5km.
Epreuve en individuel,par équipe de 3,mixte ou pas.Départ à partir de 14 heures 30.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Moi je nage!! On se monte une équipe OT?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Eradication du drafting

Message non lu par triplette »

Ptitbec a écrit : Je dis qu'il a raison d'une part surtout quand les mecs se "branlent" d'avoir roulé à 40km/h alors qu'en paquet ils pourraient approcher les 45 !!
Pour revenir au sujet de la D1 et D2, je regrette mais vu le nombre d'engagés il est LARGEMENT possible de faire des courses sans drafting !!
5 étapes en tout pour pouvoir classer les clubs : tu fais un clm indiv sur sprint dès la première étape, puis 2 clm équipe (puisque c'est du classement clubs, ce championnat) un CD clm indiv et pour finir à la dernière étape tu prends le classement à l'envers et tu fais un clm indiv sur sprint !!
ET LA CELUI QUI DRAFTE TU LUI COUPE UNE COUILLE !!!!! :twisted: C'est radical comme Mistertri !!

Pour Mimizan, si tu annonces un boucle de pénalité pour drafting, tu t'organises pour qu'elle ne fasse pas QUE 150m !!!!!!!!!!
Si la règle du carton noir est vraiment mis en place et qu'un gars se fait attraper, moi je dis qu'il doit prendre cher dans ses cuisses !! Tu mets 1km de plus et tu verras que l'envie de drafter va vite calmer du monde !

Je rejoins encore mistertri sur sa comparaison des chronos vélo de gars qui drafte en courses massives et leurs temps sur clm indiv !!!

Bref, quand tu côtoies de VRAIS ROULEURS, comme nos Aquitains (Ludo, Avezou, Arrayago, Ferrat, Cyril et autres...) ils s'en moquent des tricheurs puisqu'ils n'arrivent pas à accrocher leur roues ! :mrgreen:

Bon allez, je vais rouler SEUL !!
- On est d'accord, pour la D1 la solution ce sont les CLM. Mais ma question concernait une D1 sans drafting départ en ligne évidemment. Possible ou non ? A lire tes propos, tu ne sembles même pas l’envisager. Reste à savoir pourquoi ? Niveau trop homogène ou pour faire une variation autours de "l'ironturtle/Mistertri théorie" dirais-tu que l'élite triathlétique est composée de tricheurs nés qui ne veulent pas se laisser décrocher dès que les Poulat & co appuient un peu trop fort sur les manivelles ?

- Sur Mimizan. Si tu annonces une boucle de pénalité, il faut qu'elle concerne les 400 concurents. Pas uniquement, les places 15 à 45 comme ce fut le cas cette année. D'autre part, elle pourrait être également effectuée par les nageurs qui se sont octroyés un bénéfice de 25 m en se plaçant sur la berge à gauche :roll:

- Quand on côtoie de vrais cyclistes, ils ne rechignent pas à faire des tri en terrains vallonés :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre