Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tomate »

Bonjour a tous,
j'ai fait une reco du parcours il y a 3 semaines.
Le parcours velo est superbe, pas de grosses difficultés, la seule vraie bosse du parcours est au début, pas longue et vraiment pas difficile. La première moitié un peu "piegeuse" avec des faux plats montants et descendants sans arrets. Je dis piegeux car je n'ai pas trop changé de braquets et au bout d'un moment, je l'ai senti dans les cuisses. Le retour (deuxieme moitié) est différent et plus sinueux, routes plus petites, traversées de petits villages et c'est vrai que le revêtement n'était pas terrible du tout, particulièrement vers le km 70. J'ai pris le vent dans le pif sur le retour et je l'ai bien senti passé. 90km donc vraiment pas difficile (sauf si beaucoup de vent, mais ça c'est partout pareil).
Je n'ai pas aimé de depart en ville avec toute cette circulation et beaucoup de camions, mais le jour J ce sera différent.
Pour la CaP, quelques zig zag dans le parc, le long d'un petit court d'eau après le parc a vélo puis des allés et retours le long du plan d'eau. tout plat. J'ai simplement souffert de la chaleur sur le retour (en face) en plein soleil le long des quais (voie piétonne) ou je pense il y aura beaucoup de monde le jour J.
J'ai trouvé le lieux idéale pour une grande compétition comme celle ci.
Bonne préparation a tous
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

tomate a écrit :Bonjour a tous,
j'ai fait une reco du parcours il y a 3 semaines.
Le parcours velo est superbe, pas de grosses difficultés, la seule vraie bosse du parcours est au début, pas longue et vraiment pas difficile. La première moitié un peu "piegeuse" avec des faux plats montants et descendants sans arrets. Je dis piegeux car je n'ai pas trop changé de braquets et au bout d'un moment, je l'ai senti dans les cuisses. Le retour (deuxieme moitié) est différent et plus sinueux, routes plus petites, traversées de petits villages et c'est vrai que le revêtement n'était pas terrible du tout, particulièrement vers le km 70. J'ai pris le vent dans le pif sur le retour et je l'ai bien senti passé. 90km donc vraiment pas difficile (sauf si beaucoup de vent, mais ça c'est partout pareil).
Je n'ai pas aimé de depart en ville avec toute cette circulation et beaucoup de camions, mais le jour J ce sera différent.
Pour la CaP, quelques zig zag dans le parc, le long d'un petit court d'eau après le parc a vélo puis des allés et retours le long du plan d'eau. tout plat. J'ai simplement souffert de la chaleur sur le retour (en face) en plein soleil le long des quais (voie piétonne) ou je pense il y aura beaucoup de monde le jour J.
J'ai trouvé le lieux idéale pour une grande compétition comme celle ci.
Bonne préparation a tous
Merci pour ce retour d'exp.
Pour info, tu l'as fait dans quel état d'esprit ? à Fond ? Quel est ton temps sur ces 90 km ?
Vivement le 21/08 !!!
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

super , merci pour les infos tomate. Concernant la bosse du debut, as tu une idée du pourcentage et de la longueur? sais tu si il est possible de faire la reco sans la partie urbaine? Compte tenu de ton ressenti je suppose que tu preconise du materiel aero?
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tomate »

Je n'ai pas fait le tour pas a fond, mais soutenue, je me suis arrêté assez souvent pour lire la carte. J'ai mis 3h15 avec le retour sur le parc mais vous ne connaissez pas mon niveau, alors ça ne veut rien dire, et je n'avais pas mes roues carbone. Je n'ai pas fait le petit bout qui doit rejoindre le deuxième tour, ce doit être "en ville" et court.

Sur guidon aero au moins 2/3 du parcours, mon velo n'est pas typé TRI.

La bosse du debut: a vu de nez je dirai 5% max sur 2.5km pas plus. En partant du parc a velo et sans organisation, il n'est pas possible d'eviter la circulation, c'est une départementale avec pas mal de camions. Sinon, il faut sortir de Vichy mais tu ne feras pas la bosse.

Ah oui, a deux endroits, il y avait des travaux et donc une circulation alternée. Ce devrait être terminé le jour de la course.
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

merci pour ces infos sur le parcours !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Pour en revenir au Lac d'Allier, les locaux savent s'il y a des chances pour la T° atteigne 24° si canicule il y a ? (ça ferait pas mon affaire... :wink: ).
Sur le site de l'orga, ils disent qu'elle est généralement autour de 22° en août.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Mathdok »

Je suis confiant, même à 24 leur termomètre dira 23 :wink:
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

bédéhème a écrit :Pour en revenir au Lac d'Allier, les locaux savent s'il y a des chances pour la T° atteigne 24° si canicule il y a ? (ça ferait pas mon affaire... :wink: ).
Sur le site de l'orga, ils disent qu'elle est généralement autour de 22° en août.
pas ton affaire? moi sans combi je coules :?
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

cool il y a une reco officielle le dimanche 3 juillet velo plus course a pied :D :D , pour ma part j'y serais :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Bon, à un peu plus de 50 jours du départ, qui sera de la partie finalement ?
Moi oui, off course, mon premier IM, mon 3è Tri (après un découverte et un sprint).
Objectif : entre 12h et 12h30.

Qui hésite encore ?
Où en êtes-vous de votre prépa ?

LUDO, j'attends tes commentaires sur les parcours après ce week-end !!! :sm2: :sm2:
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Salut,
Pour moi, ce sera mon 1er IM. J'appréhende un peu, par crainte de l'inconnu. J'étais assez fatigué en mai-juin (boulot), du coup j'ai levé 1 peu le pied. Mais les vacances approchent et je vais pouvoir m'y remettre !
Je suis inscrit avec mon partenaire d'entraînement, qui lui a déjà fait Klagenfurt 2009, Nice 2010 : je ne m'inquiète pas pour lui.

Bon courage à tous pour votre prépa.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par curieux »

J'y serai également. Ce sera mon 1er IM.

Objectif: finir, tout simplement. Mais ce serait déjà énorme, parce que je pars de loin...

Préparation personnelle, inspirée par mes lectures et les ressources disponibles (articles de R. Lepers et G. Hemmerlin dans Tri Mag et plan d'entrainement de S. Poulat). En gros, j'alterne un bloc de 3 semaines à 10/12h par semaine et 1 bloc récup à 8/9h hebdomadaires. Simplement, je limite l'intensité des séances en càp pour éviter les blessures et aussi parce que ma càp le 21 août sera certainement tout sauf à haute intensité.

Je crois qu'on est plusieurs à attendre le retour de ceux qui feront la reconnaissance du parcours vélo et càp ce WE !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

J'avais regardé la liste des inscrits, on doit être presque une 30aine de bretons à descendre en Auvergne !!! Banzaï !!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par JF »

Mathdok a écrit :Je suis confiant, même à 24 leur termomètre dira 23 :wink:
tu reves toi :roll:
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

pas de souci je vous fais un compte rendu demain, faut que j'essaye de trouver un appareil photo histoire de mettre quelques tofs du parcours pour vous faire saliver un peu :D , vimement demain :sm2:
Répondre