ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: ERIC D

Message non lu par kamikaze liquide »

un petit truc dont personne ne semble parler c'est la respiration....
je suis loin d'etre un bon nageur mais je pense que meme si "le bonhomme" acquiert la meilleure technique du monde sur sa machine a la con, le jour ou il va rentrer dans l'eau et vouloir respirer comme sur la terre ferme bah il va vite tousser de l'eau de mer :sm10: et là il fera le meilleur temps pour une évacuation par la sécu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas exactement. je veux un roulement a aiguille anti retour de 14
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :on vera bien . en attendant je fais 18 kms par jours en course a pied.
T'es bizarre, comme mec ! avec une technique parfaite, tu es à 1'10 aux 50...
Perso, avec une technique plus que médiocre, un niveau de merde, zéro musculation et un âge avancé, j'arrive à me plier aux exigences de l'entraîneur: 30*50 mètres, départ à la minute...
Et, bien naturellement, je suis très loin d'être le meilleur nageur du club, et les meilleurs nageurs de mon club sont très loin d'être les meilleurs nageurs...
Alors, au lieu de nous réinventer le FQS, comme le souligne Silver one, jette toi à l'eau, et cesse de réfléchir.....
Bref, "cache tes infirmités et ne mets pas tes absences en valeur"
le husky
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: ERIC D

Message non lu par heaty »

Attention, ceci est une perle...âmes sensibles s'abstenir:
eric d a écrit :grace a ce cour par correspondance je suis pas loing de la technique parfaite.
:shock:

Quelle humilité dans cette phrase, respect :sm6:

J'adore cette phrase! Comment frôler la perfection par correspondance? c'est vraiment énorme. Avec ça les maîtres nageurs ne servent plus à rien et les clubs de nat peuvent tous aller se rhabiller, bienvenue dans l'ère des leçons de nat par correspondance :lol: . Plus besoin d'eau pour nager, concentrons nous sur l'essentiel: les watts bien sûr! Pourquoi se mouiller pour apprendre à nager...faisons ça au sec c'est bien plus sympa, plus besoin de serviette! Ils vont fermer aussi les marchands de serviettes?
Dernière modification par heaty le 15 oct. 2012 23:09, modifié 1 fois.
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: ERIC D

Message non lu par matt-rennes »

eric d a écrit :pas exactement. je veux un roulement a aiguille anti retour de 14
Késako ??
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ERIC D

Message non lu par Frank »

kamikaze liquide a écrit :un petit truc dont personne ne semble parler c'est la respiration....
je suis loin d'etre un bon nageur mais je pense que meme si "le bonhomme" acquiert la meilleure technique du monde sur sa machine a la con, le jour ou il va rentrer dans l'eau et vouloir respirer comme sur la terre ferme bah il va vite tousser de l'eau de mer :sm10: et là il fera le meilleur temps pour une évacuation par la sécu :mrgreen:
Bonjour, tout-à-fait, nager revient à résoudre 3 problèmes: équilibre, respiration, propulsion. Et chacun influence les 2 autres. Le tout est guidé par les sensations.
Pas grand-chose de tout ça sur un banc à poulies, qui ne peut que quantifier et bonifier la force, qualité négligeable pour bien nager.
Donc ça s'apprend dans l'eau, et pas avec des poulies qui ne peuvent être qu'un complément à sec de l'entraînement, même au prix de 18 km de c.a.p. par jour avec un roulement à aiguilles de 18 dans le fion.
À+!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

Frank a écrit :Bonjour, tout-à-fait, nager revient à résoudre 3 problèmes: équilibre, respiration, propulsion. Et chacun influence les 2 autres. Le tout est guidé par les sensations.
Pas grand-chose de tout ça sur un banc à poulies, qui ne peut que quantifier et bonifier la force, qualité négligeable pour bien nager.
Donc ça s'apprend dans l'eau, et pas avec des poulies qui ne peuvent être qu'un complément à sec de l'entraînement, même au prix de 18 km de c.a.p. par jour avec un roulement à aiguilles de 18 dans le fion.
À+!
Plus besoin de piscine pour apprendre à nager. Tu as réfléchies pour ta reconversion ? :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Salut Eric...

Tu as semble-t-il fait le tour de la technique natation en quelques jours là ou des milliers/millions de sportifs s'enchinent quotidiennement à comprendre comment çà marche, le tout sur internet et avec seulement si j'ai bien compris 7 séances d'1h30 dans l'eau.... :shock: Je te tire mon chapeau!

Tu nous dis courir 18 km/jour... Là encore je trouve celà beaucoup à la vue de tes objectifs et surtout du stade de ta préparation mais j'ai compris que tu n'étais pas genre à écouter quelconque conseil.... :mrgreen:
Ce qui m'intéresse est de savoir si tu as fait de même pour la course à pied ? As-tu analysé avec autant de facilité et d'éfficacité ta foulée et surtout comment as'tu fait ? car ce qui pour nous peut paraître beaucoup ne représente au final qu'une heure de footing pour un marathonien professionnel Ethiopien.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

étonnant tout de même que dans les salles de muscu on trouve 10 ergometre aviron 20 ergometre vélo 5 tapis roulant et zero ergometre natation. je trouve cela tres bizard. mais c'est pas grave. le roulement a aiguille anti retour est utilsé pour les moulinets de pêches il permet de bloquer instantanément le retour alors que sur un velo, c'est un cliquet. je vais donc essayer de trouver 2 roulement anti retour et installer cela sur ma roue d'ergo qui en fait n'est qu'une simple tole découpé au laser sur la quelle est fixé une cage de ventilateur en plastique. il y a également une cellule photoélectrique qui permet de mesurer l’accélération de la roue et donc la puissance développer a chaque coup. pour ce qui est de la durée de vie d'un roulement elle augmente au cube de l'inverse de la charge. autrement un roulement utilisé a 70% de la charge , ca durée de vie est egale à 1/0.7= 1.42 et 1.42 a la puissance 3= 2,91 soit 2.91 million de tour. si j'utilise mon roulement a 90% de la charge , je n'ai plus droit qu'a 1.3 million de tour. et inversement a 50 % , ca fait 8 millions de tour. c'est la raison pour laquel je fait beaucoup de travail a allure lente, marche a pied et footing. ca permet au contraire de s'user les tendons et articulations de les renforcer en stimulant le système. c'est un travail tres long.par ailleurs j'ai regarder le programme d'un ironman avec 10 h entrainement ,a ce niveau je pense qu'il est inutil de faire autre chose que de l'endurance a moins d'avoir derierre soi beaucoup d'effort physique a faible charge. ce qui est mon cas puisque j'ai beaucoup travailler sur les chantiers; déblaiement de gravats, nettoyage de vitre, pose placo, pose carrelage, construction, isolation et par le passer, ponçage de coque de bateau a la main. a la limite 18 kilomètres seulement de footing dans la journée, c'est le minimum pour moi pour pas dépérir, je les fais a une fréquence cardiaque relativement basse de 125-130 , j’espère pouvoir tenir cette frequence cardiaque le temps de l’épreuve.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Purée c'est énorme....

Le buzz que tu vas créer pour un DNS au final c'est phénoménal....
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ERIC D

Message non lu par bigpeuf »

il est trop fort , quel bonheur de le lire tout de meme !
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: ERIC D

Message non lu par trigueur33 »

J'ai réellement l'imrpression d'halluciner, c'est extraordinaire, que des barres de rire quand on le lit. Le plus marrant c'est que tu es plus conscienscieux dans ton entrainement de Michel Phelps, Fabian Cancelarra et Mofarah réunis :mrgreen:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Au lieu de rire, même si cela détend de temps en temps, suivez son raisonnement qui n'est pas celui de la pensée unique. :sm6:

Continuez à le questionner quand cela vous semble complètement hors propos, même s'il ne vous répond pas instantanément, vous avez les éléments dans les réponses suivantes.
Pas structuré comme le voudrait la vox populi, mais bien présente sous une présentation bien personnelle.

Il y aura surement des choses intéressantes à grappiller deci delà...

Il est vraiment dommage que Jean Thévenet ait viré une grande partie de ses travaux... :(

C'est de l'iconoclastie que l'on découvre des nouveautés innattendues...

L'Papy_ki_espère_qu'Eric-D_va_continuer_a_écrire_sur_ses_tribulations...

PS : Ne vous attendez pas, non plus, a le voir performer en compétition, cela ne les intéresse pas.
L'important, pour eux, est de faire complètement un projet, le finir en étant en accord avec ses désirs...

Ils sont également peu sensible à vos réactions "humoristiques"...

Quand vous avez vu Jean Thévenet gagner une course en sandale et ne même pas venir chercher son lot ni sa coupe, cela vous fait comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir les choses pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

lopapy a écrit : L'important, pour eux, est de faire complètement un projet, le finir en étant en accord avec ses désirs...
Mouais....j'ai surtout l'impression qu'il est doué pour partir dans tous les sens. Finir son projet je n'y crois pas une seule seconde.

Donc oui mon prono = double DNS à Nice et Embrun
Sois fier et prends cher.
Répondre