ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :bon voila, j'ai fais la correction. j'ai donc fais hier 124 kms en 4H 30 pour un np de 232 watt ce qui fais exactement du 27,55 kmh.en entrant ces donnés dans le calculateur avec 232 watt j'aurais du faire du 29,3 kmh il ya donc une erreure de pres de 2 kmh avec mon calculateur qui surestime mon temps final. cependant j'ai pris un scx de 0,37 qui avait ete mesuré avec un teeshirt moulant et hier j'avais un sweet du type parachutte. d'autre part le calculateur me demande de pas depasser le 240 watt et pas fair moins de 220 watt dans les descentes. hors j'etais systematiquement a 260 watt ou 270 watt dans les cotes. du coup ca a augmenter beaucoup ma depense d'energie tant pour l'aero que pour la gestion. de plus il ya les partie freiné, mais ca je vais pas en tenir compte parceque a nice aussi il faut freiner. j'ai donc pris une correction de 1,5 kmh.

pour le parcours de nice avec 232 watt ca me ferais du 32.6 kmh et donc avec la correction 31 kmh. soi 5 h35 environ. ca veux dire en gros que si hier j'avais fais le parcours de nice j'aurais mis 5 h35 ou plutot j'etais sur une base de 5h35
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié que le parcours de Vitré est plus difficile que Nice.... Honte à moi !!! :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bon voila, j'ai fais la correction. j'ai donc fais hier 124 kms en 4H 30 pour un np de 232 watt ce qui fais exactement du 27,55 kmh.en entrant ces donnés dans le calculateur avec 232 watt j'aurais du faire du 29,3 kmh il ya donc une erreure de pres de 2 kmh avec mon calculateur qui surestime mon temps final. cependant j'ai pris un scx de 0,37 qui avait ete mesuré avec un teeshirt moulant et hier j'avais un sweet du type parachutte. d'autre part le calculateur me demande de pas depasser le 240 watt et pas fair moins de 220 watt dans les descentes. hors j'etais systematiquement a 260 watt ou 270 watt dans les cotes. du coup ca a augmenter beaucoup ma depense d'energie tant pour l'aero que pour la gestion. de plus il ya les partie freiné, mais ca je vais pas en tenir compte parceque a nice aussi il faut freiner. j'ai donc pris une correction de 1,5 kmh.

pour le parcours de nice avec 232 watt ca me ferais du 32.6 kmh et donc avec la correction 31 kmh. soi 5 h35 environ. ca veux dire en gros que si hier j'avais fais le parcours de nice j'aurais mis 5 h35 ou plutot j'etais sur une base de 5h35
C'est beau..... :sm3: mais mon dieu mais qu'il est perché.... :sm11:

Je vais te faire un petit cours en accélèré de vélo...tu peux pas comparer un parcours comme vitré avec Nice. Ton parcours est une succession de petites bosses ne dépassant pas 1km, parcours fait pour un rouleur, un puncheur mais pas un "baroudeur/grimpeur" alors que Nice est plutôt fait pour cette dernière catégorie. Le jour où tu comprendras qu'un col de 10km n'est pas équivalent à une succession de 10 bosses de 1km séparée par du plat, tu auras tout compris...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j' ai simplement mesuré la np sur vitré si tu fais des aceleration de 1 minute cela augmente lecart entre np et puissance moyenne. mais ca ne change rien si je fais 230 watt de np a vitre je ferais 230 a nice ou new york cest pareil. hier jaurais ete a nice jaurais fais une sortie de 4 h30 a 232 watt , je lai fais a vitre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Les watts peut être (et encore en admettant que le col ne te rince pas, ce qui restera largement à prouver) mais pas les kms. Et tout cela, ce que Fayard viens de te dire, t'as déjà été expliqué maintes fois. On tourne en rond comme toi autour du rond point. Et l' année dernière ça t'as emmené droit dans le mur
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :je preffere corigé de moi meme mes prevision plutot que de me prendre une correction le jour de la course.
Image
Tu l'aurais méritée pourtant !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

moi je pensais que sur le parcours de vitré il faudrait mettre plus de watt dans les bosse mais apparament , il n'en est rien . cela est peu etre du au fait que je n'ai pas integré les 30 secondes glissante dans la formule. attendez que silver vous mete une correction.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

laupas a écrit :Les watts peut être (et encore en admettant que le col ne te rince pas, ce qui restera largement à prouver) mais pas les kms. Et tout cela, ce que Fayard viens de te dire, t'as déjà été expliqué maintes fois. On tourne en rond comme toi autour du rond point. Et l' année dernière ça t'as emmené droit dans le mur
230 watt de np c'est 230 watt de np le col n'a rien a voir la dedans, ca va plus vite sur nice car il y a la position aero, la chaleur, l'altitude. ca fais 3 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Oh oui au moins tout ça. Sauf que cette différence là, c'est du vent. Et d' après ce que tu annonces c'est plutôt 5km/h de différence CONSTANTE qu'il te faudrait. Et 5km/h dans un col...
bref, c'est sympa de continuer à essayer de te montrer que tu te plantes, sachant que tu vas continuer à t entêter de toute façon, bien que jusqu'à présent les faits te donnent tort.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :
laupas a écrit :Les watts peut être (et encore en admettant que le col ne te rince pas, ce qui restera largement à prouver) mais pas les kms. Et tout cela, ce que Fayard viens de te dire, t'as déjà été expliqué maintes fois. On tourne en rond comme toi autour du rond point. Et l' année dernière ça t'as emmené droit dans le mur
230 watt de np c'est 230 watt de np le col n'a rien a voir la dedans, ca va plus vite sur nice car il y a la position aero, la chaleur, l'altitude. ca fais 3 kmh.
pour la chaleur tu connais déjà la météo du jour de l' épreuve à Nice ? Chapeau
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :pour le parcours de nice avec 232 watt ca me ferais du 32.6 kmh et donc avec la correction 31 kmh. soi 5 h35 environ. ca veux dire en gros que si hier j'avais fais le parcours de nice j'aurais mis 5 h35 ou plutot j'etais sur une base de 5h35
Est-ce que cela sous-entend que tu vises 5h35' sur le parcours vélo de Nice ?
Il me semble, mais je peux me tromper, que tu avais annoncé moins...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec le tableau exel en theorie, pour 232 watt de np je devrais faire du 29 kmh sur le parcours de vitré. en pratique ca ne fais que du 27 ,5 kmh . toujours avec la même puissance np de 232 watt ca ferais en theorie et avec le meme mode de calcul du 32,5 kmh sur le tableau exel. il ya donc une probabilité que dans l'hypothese a la fin du parcours de nice si j'ai 232 watt de np qui s'affiche sur mon compteur j'aurais aussi 31 kmh.

pour le moment je ne sais pas quel np je serais capable de tenir. c'est une question d'alimentation. avec une bonne alimentation il est probable que sur la sortie d'hier , au lieu de falncher a 3h30 , ou j'etais a 240 watt, j'aurais pu continuer sur 240 watt au lieu de ne faire que 200 watt dans la dernier heure, ce qui a amener ma puissance np moyenne a 232 watt.

nice va me permetre de verifier lecart entre la np que je vais faire et lvitesse reel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je fais des supositions sur des bases scientifiques , et non scientologique ou je sais pas quoi. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :pour le parcours de nice avec 232 watt ca me ferais du 32.6 kmh et donc avec la correction 31 kmh. soi 5 h35 environ. ca veux dire en gros que si hier j'avais fais le parcours de nice j'aurais mis 5 h35 ou plutot j'etais sur une base de 5h35
Est-ce que cela sous-entend que tu vises 5h35' sur le parcours vélo de Nice ?
Il me semble, mais je peux me tromper, que tu avais annoncé moins...

d;-)
mon objectif est simplement d'affiné ma prediction sur une epreuve a partir du np. voila ce que je vise.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3337
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Demain, Éric, je vais à un mariage à Luché-Pringé, c'est juste à côté de Mansigné... J'aurai une petite pensée pour toi... (et pour Nanga bien sûr !) :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Blackstar
      Messages : 4798
      Inscription : 22 juin 2010, 19:21

      Re: ERIC D

      Message non lu par Blackstar »

      eric d a écrit :attendez que silver vous mete une correction.
      C'est bien triste de ne le voir que comme ça. Mais il faut avouer que sans lui, tu n'irais pas bien loin.
      C'est le seul élément qui donne de l'intérêt à ton post en réorientant tes inepties vers de nombreux débats. Ce seraient de vraies mine d'information s'ils n'étaient pas concentrés ici, illisibles.
      La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
      Répondre