ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :pour le parcours de nice avec 232 watt ca me ferais du 32.6 kmh et donc avec la correction 31 kmh. soi 5 h35 environ. ca veux dire en gros que si hier j'avais fais le parcours de nice j'aurais mis 5 h35 ou plutot j'etais sur une base de 5h35
Est-ce que cela sous-entend que tu vises 5h35' sur le parcours vélo de Nice ?
Il me semble, mais je peux me tromper, que tu avais annoncé moins...

d;-)
mon objectif est simplement d'affiné ma prediction sur une epreuve a partir du np. voila ce que je vise.
Là, on est d'accord, mais ne viens pas dire que ton parcours est plus dur que celui de Nice, ce n'est pas vrai, c'est complètement différent car ce n'est pas le même profil. Moi je ne regarde qu'une seule chose, ta moyenne horaire. Elle est faible, 27,5 km/h sur 124 km avec seulement 1700m de D+ dont la moitié se passe avec élan et gros braquet, ça veut encore qu'à Nice tu vas prendre cher...en plus tes bosses peuvent se passer en force avec une cadence faible mais un col à 7-8% sur 10km, il faut pédaler en souplesse sinon tu chopes les grosses cuisses et c'est plié pour la suite. Tu sais très bien qu'avec moi, le seul juge de paix, c'est le chrono et là 4h30 pour 124km, c'est pas terrible dutout.
Dis moi, tu n'as toujours pas répondu à ma question, c'est quoi ce poids de 95kg tout compris ??? Si tu fais soit disant 82kg, tu n'as pas le droit de rajouter 13kg comme cela, c'est beaucoup trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je crois que le velo fait 10 kilo + chaussure 1 kilo+ vetement 1 kilo+ bidon pompe 1 kilo+ mon corps 84
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais le parcours esans recherche aero. et la densité de l'air est 10 % superieur a nice. les 3 kmh son la. et ya quand meme plus de denivellé, puisque j'ai les 1700 metres avec seulement 124 kilometres.

si tu passe ton temps a envoyer des plomb dans les bosses , certes tu va plus vite sur le parcours mais tu augmentes ta puissance np. alors que la puissance moyenne reste faible. donc le np c'est le np. je preffere avoir un col de 10 kms que 50 bosses au final c'est pareil. si j'avais fais 4h30 de plat j'aurais quand meme fais 232 watt de np. que ca soit du plat , de la descente du col ou des bosses, l'effort reste le même c'est 232 watt. alors que ma puissance moyenne n'etait peu etre que de 225 . ce que tu veux dire c'est que le parcours de vitré tu peux avoir seulement 225watt.de puissance moyenne mais 250 watt de np, mais moi ma puissance moyenne est proche de ma puissance np. donc ce sera pareil pour moi si c'est du plat et des cols.

ce que j'aimerais savoir c'est quel puissance est il possible de tenir et combien de temps sans aucune alimentation. j'ai tenue seulement 3h30 a 240 watt apres ca a beaucoup baissé , dans le dernier quart dh'eure j'etais a 150 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :je crois que le vélo fait 10 kilo + chaussure 1 kilo+ vêtement 1 kilo+ bidon pompe 1 kilo+ mon corps 84
Le plus simple n'est-il pas de te peser en tenue avec le vélo dans les mains ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :je crois que le vélo fait 10 kilo + chaussure 1 kilo+ vêtement 1 kilo+ bidon pompe 1 kilo+ mon corps 84
Le plus simple n'est-il pas de te peser en tenue avec le vélo dans les mains ?
Cet exercice est toujours impressionnant, et met en évidence que certains mettent jusqu'à 5 000 € de plus pour leur vélo pour un gain en masse (voir plus) pour en réalité ne gagner qu'autour de 1% du poid total :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

que je mette 95 ou 90 kilo, ne change pas grand chose aux calculs. ce qu'il fuat pas c'est que je mette 95 kilo pour vitré et 85 pour nice. en mettant les memes masses, il ya le facteur de corrections deriere qui reajuste. et en theorie 232 watt de np ca fais 5h35 a nice. alors c'est vrai que sur le parcours de vitré je beneficie un peu de l'elan en bas des cotes.mais ca dois pas joué grand chose. ya tout de même 3,5 kmh d'ecart entre les deux parcours. mais ca on va le verifié quelque soit la puissance que je vais faire a nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :que je mette 95 ou 90 kilo, ne change pas grand chose aux calculs. ce qu'il fuat pas c'est que je mette 95 kilo pour vitré et 85 pour nice. en mettant les memes masses, il ya le facteur de corrections deriere qui reajuste. et en theorie 232 watt de np ca fais 5h35 a nice. alors c'est vrai que sur le parcours de vitré je beneficie un peu de l'elan en bas des cotes.mais ca dois pas joué grand chose. ya tout de même 3,5 kmh d'ecart entre les deux parcours. mais ca on va le verifié quelque soit la puissance que je vais faire a nice.
:lol: C'est la même puissance à 95Kg qu'à 84 ?
Elle est peut-être là l'erreur.

En théorie, ça fait 5H35, en pratique, 7h01. C'est pas mal solver en fait.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non 5h35 c'est avec le facteur de correction relevé sur le terrein.si tu fais 80 kilo et que tu es capable de tenir 232 watt , il est probable que tu face 5h35. sit u fais 5 kilo de moins tu gagnes 10 minutes
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :non 5h35 c'est avec le facteur de correction relevé sur le terrein.si tu fais 80 kilo et que tu es capable de tenir 232 watt , il est probable que tu face 5h35. sit u fais 5 kilo de moins tu gagnes 10 minutes
Eric, aujourd'hui, fin avril, à deux mois de l'échéance, pense-tu être mieux préparé ou moins bien préparé que l'année dernière à la même époque ? (selon tes sensations, etc)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

hier j'ai fais le velo mais je me sentais avant meme de demarer. il faut que pour la prochaine sortie longue dans 15 jours que jai au moin limpression d'avoir surcompense et tenir les 240 watt sur 4 h30 . mais fautil s'alimenter , jaurais tendance a dire 2 fois moins quen course pour justement repousser les limites. quest ce que je peux prendre durant la prochaine sortie et que devrais je prendre en qutitè si cetait une course. que prenne. les champions , en quantitè ceux qui font moins de 5 h?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013, 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

du gloubiboulga.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Là, je n'ai rien compris... :(

d;-)
Avant toute lecture il est préférable de traduire.... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :que je mette 95 ou 90 kilo, ne change pas grand chose aux calculs. ce qu'il fuat pas c'est que je mette 95 kilo pour vitré et 85 pour nice. en mettant les memes masses, il ya le facteur de corrections deriere qui reajuste. et en theorie 232 watt de np ca fais 5h35 a nice. alors c'est vrai que sur le parcours de vitré je beneficie un peu de l'elan en bas des cotes.mais ca dois pas joué grand chose. ya tout de même 3,5 kmh d'ecart entre les deux parcours. mais ca on va le verifié quelque soit la puissance que je vais faire a nice.
Oui oui... Cà on va le vérifier je te confirme.... :sm11: :sm3:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :que je mette 95 ou 90 kilo, ne change pas grand chose aux calculs. ce qu'il fuat pas c'est que je mette 95 kilo pour vitré et 85 pour nice. en mettant les memes masses, il ya le facteur de corrections deriere qui reajuste. et en theorie 232 watt de np ca fais 5h35 a nice. alors c'est vrai que sur le parcours de vitré je beneficie un peu de l'elan en bas des cotes.mais ca dois pas joué grand chose. ya tout de même 3,5 kmh d'ecart entre les deux parcours. mais ca on va le verifié quelque soit la puissance que je vais faire a nice.
:lol: C'est la même puissance à 95Kg qu'à 84 ?
Elle est peut-être là l'erreur.

En théorie, ça fait 5H35, en pratique, 7h01. C'est pas mal solver en fait.
Ah çà je te confirme ! L'"erreur" est bien là ! Et on est tous comme des cons depuis 1an 1/2 a essayer de suivre à quoi celà correspond ! :sm11:
Répondre