L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Et 17e victoire des Decathlon-AG2R par l'entremise de Sam Bennett aux 4 jours de Dunkerque et en partie grâce aux vélos Van Rysel
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- abdo_kassou
- Messages : 2567
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?Boulegan a écrit : ↑16 mai 2024, 10:13Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !geraud a écrit : ↑15 mai 2024, 23:38 Inversement, quand on parle d equipe avec le vent dans le dos, on cite souvent Ag2R decathlon qui a une réussite insolente cette saison.
Apres leur victoire d etape sur le Giro hier, aujourd hui sur les 4 jours de Dunkerque, c est Sam Bennett qui se remet à gagner !!!
En tout cas, quel contre publicité pour leur ancien équipementier, doit bien faire la gueule.... c'était qui?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.abdo_kassou a écrit : ↑16 mai 2024, 18:57Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?Boulegan a écrit : ↑16 mai 2024, 10:13Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !geraud a écrit : ↑15 mai 2024, 23:38 Inversement, quand on parle d equipe avec le vent dans le dos, on cite souvent Ag2R decathlon qui a une réussite insolente cette saison.
Apres leur victoire d etape sur le Giro hier, aujourd hui sur les 4 jours de Dunkerque, c est Sam Bennett qui se remet à gagner !!!
En tout cas, quel contre publicité pour leur ancien équipementier, doit bien faire la gueule.... c'était qui?
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Depuis sa création, Ag2R a couru sur MBK (époque Chazal), Colnago, Vitus, BMC, Eddy Merckx, Kuota, Factor... et déjà Decathlon / Btwin de 2000 à 2007.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
En tout cas la com "on gagne parce qu on a des Van Rysel" est efficace...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89q ... a_Mondiale
Et le fait de communiquer sur le fait qu on est en pénurie tellement les vélos sont bien contribuera à l acceler encore
Je ne sais pas si leurs vélos sont meilleurs que les autres mais en com ils sont redoutables !
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
J'ai lu plusieurs fois que les BMC actuels n'étaient pas terribles, l'équipe AG2R n'était pas mécontente de changer.geraud a écrit : ↑16 mai 2024, 22:53BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.abdo_kassou a écrit : ↑16 mai 2024, 18:57Ben oui, ils étaient équipés de char à bœuf avant non?
En tout cas, quel contre publicité pour leur ancien équipementier, doit bien faire la gueule.... c'était qui?
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : ↑16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
CF proverbe du sage, de l'imbécile, et de la lune.bnt734 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : ↑16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
et pendant ce temps
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 81507.html
Cqfd;
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
La comm, c'est souvent une histoire de moyens, et Decathlon a une puissance de feu impressionnante.
J'ai rarement lu des articles dans l'Equipe qui explique que les victoires des Visma ou de MVDP sont liées en partie à leur vélo supersonique.
L'Equipe parle des vélos Van Rysel parce que c'est "français" j'imagine...
Je ne sais pas comment les coureurs du team Ag2r prennent la chose mais bon, les victoires, c'est avant tout les jambes et le mental et la dynamique de victoires. Faire passer le message que ces victoires, c'est grâce à leur vélo magique, mouais, bof.
Et puis il me semble que les Van Rysel de chez Ag2r sont équipés en roues DT Swiss et c'est peut-être là qu'il y a eu le plus de gain en performance pure.
Pour ce qui concerne BMC, j'ai jamais entendu dire que c'était de mauvais cadres, au contraire. A ce niveau de technologie, les cadres se valent plus ou moins. C'est surtout sur les roues et la position du coureur que les gains sont les plus recherchés et les plus importants.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Les critiques étaient légitimes, les Btwin, c'était des enclumes, des poids morts, géométrie standard avec des roues en carton, je ne sais même pas si c'était fabriqué et/ou assemblé en France.
A la base, la stratégie de Decathlon, ce n'était pas de commercialiser des vélos haut de gamme mais des vélos pour amateurs à petit budget. Ceci explique cela.
Pour l'équipe pro de l'époque, côté sponsoring, elle n'avait pas forcément le choix de taper le haut de gamme comme Trek ou Specialized, elle a pris ce qui se présentait à elle, sans forcément du développement technologique autour qui amène à des améliorations notables d'une année sur l'autre.
Aujourd'hui, toutes les marques font du haut de gamme, c'est le marché. Il y a de la recherche et du développement derrière chaque cadre et Décathlon, là encore, à des moyens considérables (bureaux d'études, ingénierie) pour développer des produits qui n'ont rien à envier à la concurrence désormais.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Plus aucune équipe de World Tour ne roule en BMC, ca ne veut pas dire grand chose sur le niveau des vélos.bnt734 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : ↑16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
Equiper une équipe Worldtour est un budget énorme, donc avant tout un choix marketing. BMC a probablement tout simplement choisi d assurer sa pub autrement. Et a l inverse, si une équipe world Tour voulait tout de même prendre une marque sans ce financement du constructeur parce que c est le meilleur equipement ce serait un budget bien trop important. Si tu comptes 20 coureurs avec 5 vélos chacun (chrono, course roulante, vélo de rechange,...) ca fait 100 vélos. A 12000€ le velo en moyenne, 100 vélos c est 1,2m€. Donc évidemment qu il faut du matériel compétitif et que tu ne vas pas rouler sur des vélos pas performants sous prétexte qu on te le paye. Mais entre vélos tres haut de gamme,une equipe prend en équipement en fonction du partenariat qu on veut bien lui proposer.
D ailleurs, vu les résultats des Groupama l an dernier, le haut de gamme Lapierre n a pas l air trop mal. Pourtant ils ne sont plus en World Tour cette année.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C etait le lien que je voulais mettre sur mon poste précédent mais je me suis loupé et ça a fini avec le Wikipedia de l equipe Ag2R.Pelvoux a écrit : ↑17 mai 2024, 09:41CF proverbe du sage, de l'imbécile, et de la lune.bnt734 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:20Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...geraud a écrit : ↑16 mai 2024, 22:53 BMC....une marque qui n a pas prouvé grand chose. Juste quelques petites victoires avec Van Garderen, Gilbert, Hushov...et Greg Van Avermaert qui a longtemps été un taulier de la BMC ou il s est construit un palmares de fou.
L arrivee de Van Avermaert chez Ag2R s etait d ailleurs faite en meme temps que celle de BMC en 2021
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.
Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
et pendant ce temps
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 81507.html
Cqfd;
Par contre je ne vois pas bien le lien avec le proverbe
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Les médias qui font presque un scoop en titrant "Pogacar battu", mais je dirais plutôt "encore heureux que Pogacar n a pas gagné ". Autant le premier chrono avec sa longue cote finale l avantageait, autant aujourd hui c etait fait pour un Ganna.
Je trouve meme que sa perf du jour,en ne finissant qu a 29s, est presque plus impressionnante que sa victoire sur le 1er chrono. Je crois d ailleurs que sur la 1ere partie avant la cote, il avait perdu plus de temps que ca sur Gana la semaine dernière.
Par contre, Thomas qui perd 45s sur Pogacar sur un parcours de pur rouleur... ce n est pas du tres grand Geraint Thomas cette annee on dirait et je pense qu il pourrait souffrir en 3eme semaine.
Je trouve meme que sa perf du jour,en ne finissant qu a 29s, est presque plus impressionnante que sa victoire sur le 1er chrono. Je crois d ailleurs que sur la 1ere partie avant la cote, il avait perdu plus de temps que ca sur Gana la semaine dernière.
Par contre, Thomas qui perd 45s sur Pogacar sur un parcours de pur rouleur... ce n est pas du tres grand Geraint Thomas cette annee on dirait et je pense qu il pourrait souffrir en 3eme semaine.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pogacar a déjà remporté des chronos sur le plat comme a Laval en 2021.geraud a écrit : ↑18 mai 2024, 16:51 Les médias qui font presque un scoop en titrant "Pogacar battu", mais je dirais plutôt "encore heureux que Pogacar n a pas gagné ". Autant le premier chrono avec sa longue cote finale l avantageait, autant aujourd hui c etait fait pour un Ganna.
Je trouve meme que sa perf du jour,en ne finissant qu a 29s, est presque plus impressionnante que sa victoire sur le 1er chrono. Je crois d ailleurs que sur la 1ere partie avant la cote, il avait perdu plus de temps que ca sur Gana la semaine dernière.
Par contre, Thomas qui perd 45s sur Pogacar sur un parcours de pur rouleur... ce n est pas du tres grand Geraint Thomas cette annee on dirait et je pense qu il pourrait souffrir en 3eme semaine.
Sa prestation reste dans ces canons habituels.
Toutefois, ce qu il a fait sur le'premier chrono était vraiment exceptionnel: il a géré tranquille le début pour tout mettre sur la fin et exploser littéralement la concurrence sur les 5 derniers km. La.difference est sidérante.
Aujourd'hui, il a pris des risques, il voulait gagner ( comme d' hab ,); et s est mis un peu dans le rouge, il l a payé sur la.fin
Ca.reste costaud, mais je pense qu il espérait mieux.