Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 19:55 ...
Venner il y a une sacrée différence entre un voyou de droit commun et un footballeur pro qui triche.
...
Oui
Le footballeur pro gagne beaucoup plus
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 00:09
FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 19:55 Tout à fait, merci Triplette.
Venner il y a une sacrée différence entre un voyou de droit commun et un footballeur pro qui triche. Je dis juste que c'est dommage de profiter des faiblesses de l'arbitre pour influencer ses décisions. Avec la vidéo ce sera plus difficile et quand les sanctions tomberont pour les tricheurs, ben ça va fortement diminuer. Pour l'instant c'est pas vu, pas pris, alors pourquoi s'en priver...le grand gagnant sera le football lui même avec un jeu plus propre et moins de matchs volés, que du bonus. Le revers de la médaille, c'est peut être moins de fluidité et un peu plus d'arrêt de jeu, mais les responsables sont les joueurs eux mêmes...
Argh, tu as la Commission Arbitrale qui visionne les matchs, chaque équipe peut porter réclamation, je ne sais pas où tu as vu "pas vu pas pris"...?
Moi, j'ai une solution, comme au foot américain, plein d'arbitres, 2 centraux, 2 de surface et 4 de touches pour limiter au max les erreurs.
Plutôt qu'ils palpent plus de 10.000 par mois, je divise les salaires !!
Vivre des visionnages interminables comme au rugby, c'est juste insupportable.
À la télé, on peut encore un peu divertir le spectateur, mais pour le vivre à Jean Bouin pour le Stade Français, tu sens vraiment le match interrompu souvent et trop longtemps.
Mais ce qui nous divise, c'est l'état d'esprit que je juge délétère des arbitres français.
Plutôt qu'être au service du match et de se faire le plus petit possible, tu as des apprentis dictateurs psycho-rigides avec l'application du règlement et le jugement porté sur les joueurs.
Il deviennent la funeste vedette du match qui a influé sur le match par leur zèle arbitral.
Enfin tu vois la tête martiale de Chapron ou d'angoissé insomniaque de Turpin, tu sais de suite que ça va vriller.
Schneider au sifflet au Parc ce soir, c'est quand même mieux, tu vois le mec serein, apaisé et souvent souriant, et son arbitrage est beaucoup plus mesuré et préventif avec les joueurs.
En plus condensé, j'avais dit que Turpin et ses clones n'étaient que des petites merdes, car ce n'est pas la rédaction de L'Équipe, ici c'est les propos de comptoir ... :lol:
Un œil humain reste un œil humain, rien ne peux être plus performant qu’une machine, tu peux bien multiplier le nombre d’arbitre sur le terrain, ils ne seront jamais aussi efficace qu’une loupe avec des ralentis....
As tu déjà vu souvent un joueur sanctionné en commission pour une simulation ? Il faut vraiment lutter contre ce fléau, avec la video, le joueur sera sanctionné pendant le match puis ce serait une bonne chose que la commission lui mette le compte derrière. En une saison, tu règles le problème.
Petite question, est-ce que la vidéo sera présente pour la CDM 2018 ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

J'ai recherché l'info.
La FIFA le veut, c'est confirmé le 21 janvier, mais la décision finale sera donnée le 2 Mars.
Sinon, le visionnage pour sanctionner les simulations existe en France, en Angleterre ou en Espagne, donc contrairement à ce que tu dis, on ne laisse rien passer et le football professionnel n'est pas plus immoral que les autres sports collectifs.
Les valeurs du rugby haha, je crois que tout le monde en est revenu depuis longtemps.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 13:34 J'ai recherché l'info.
La FIFA le veut, c'est confirmé le 21 janvier, mais la décision finale sera donnée le 2 Mars.
Sinon, le visionnage pour sanctionner les simulations existe en France, en Angleterre ou en Espagne, donc contrairement à ce que tu dis, on ne laisse rien passer et le football professionnel n'est pas plus immoral que les autres sports collectifs.
Les valeurs du rugby haha, je crois que tout le monde en est revenu depuis longtemps.
Donne moi Des exemples de joueurs de L1 sanctionnés pour simulation en commission..
Pour le rugby, les mauvais gestes ne passent quasiment plus à travers la vidéo, on en voit très peu grâce à cela, car tu condamnes ton équipe tout entière pour des excès d’humeur et les joueurs ne discutent pas les décisions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Au rugby on ne conteste pas, tu rigoles j'espère ...
Et la vidéo a justement évité les coups en pute qui est la tradition du rugby.
Ma bel-famille sont du rugby, en amateur ce n'est que ça !
Et si les footeux se déchiraient en boite en abusant des femmes, qu'est-ce qu'on ne dirait pas ...?! :shock:
Quand Verratti fume une clope ou Kurzawa tire sur la chicha, c'est le scandale d'État.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Cité par la commission pour être finalement blanchi...encore une fois l’incompétence de la Ligue dans sa splendeur...

Ben pourquoi se priver alors?
C'est exactement ce qu'a du penser Malcom tout l'heure pour gratter un peno...face à Lyon 8)
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 ...
si les footeux se déchiraient en boite en abusant des femmes, qu'est-ce qu'on ne dirait pas ...?! :shock:
...
Les footeux ont plus de moyens, ils préfèrent faire venir des putes...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Au rugby on ne conteste pas, tu rigoles j'espère ...
Et la vidéo a justement évité les coups en pute qui est la tradition du rugby.
Ma bel-famille sont du rugby, en amateur ce n'est que ça !
Et si les footeux se déchiraient en boite en abusant des femmes, qu'est-ce qu'on ne dirait pas ...?! :shock:
Quand Verratti fume une clope ou Kurzawa tire sur la chicha, c'est le scandale d'État.
C'est difficile de discuter avec toi, t'es neuneu ou tu le fais exprès ???? :shock:
Je te demande des exemples où des joueurs ont été condamnés en commission pour simulation et toi tu me donnes l'exemple inverse, càd une décision arbitrale aucours d'un match qui a été finalement annulée !!! Ensuite je te dis que c'est grâce à la vidéo que le rugby est bien plus propre et tu me parles de mentalité, putain mais on s'en branle, on parle de point positif pour la vidéo !!!
Je sais bien que les joueurs de rugby seraient bien plus violents si ils étaient certains de ne pas se faire prendre, comme au foot, quoi, dans un registre différent puisqu'eux ils trichent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 28 janv. 2018 17:42
Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Cité par la commission pour être finalement blanchi...encore une fois l’incompétence de la Ligue dans sa splendeur...

Ben pourquoi se priver alors?
C'est exactement ce qu'a du penser Malcom tout l'heure pour gratter un peno...face à Lyon 8)
Jolie simulation, alors Venner, tu penses que Malcom va être puni en commission, ben nan... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 20:03
Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Au rugby on ne conteste pas, tu rigoles j'espère ...
Et la vidéo a justement évité les coups en pute qui est la tradition du rugby.
Ma bel-famille sont du rugby, en amateur ce n'est que ça !
Et si les footeux se déchiraient en boite en abusant des femmes, qu'est-ce qu'on ne dirait pas ...?! :shock:
Quand Verratti fume une clope ou Kurzawa tire sur la chicha, c'est le scandale d'État.
C'est difficile de discuter avec toi, t'es neuneu ou tu le fais exprès ???? :shock:
Je te demande des exemples où des joueurs ont été condamnés en commission pour simulation et toi tu me donnes l'exemple inverse, càd une décision arbitrale aucours d'un match qui a été finalement annulée !!! Ensuite je te dis que c'est grâce à la vidéo que le rugby est bien plus propre et tu me parles de mentalité, putain mais on s'en branle, on parle de point positif pour la vidéo !!!
Je sais bien que les joueurs de rugby seraient bien plus violents si ils étaient certains de ne pas se faire prendre, comme au foot, quoi, dans un registre différent puisqu'eux ils trichent.
Tu me traîtres de Neuneu en affirmant qu'il est dur de dialoguer avec moi, souffres-tu de confusions mentales lol ?
Et toi, où as-tu vu l'exemple d'une décision arbitrale d'un match finalement annulée en Commission de visionnage ?
Je t'ai dit que Mariano Diaz était soupçonné d'avoir simulé une faute pour obtenir le pénalty transformé par Fékir contre le TFC, c'est donc bien la preuve que ce n'est pas comme tu le dis "pas vu pas pris" dans le football, on recherche les tricheries en visionnage.
Pour la vidéo, je t'ai expliqué ne pas être d'accord avec toi sur ce sujet clivant, je préfère doubler le nombre d'arbitres pour que le match garde son rythme et ne ressemble pas à un match saucissonné comme au rugby.
As-t-on le droit d'exprimer un avis différent du tien ?
Puis si je te parle de comportement, c'est pour m'opposer à cette idée trop répandue que tu reprends, l'incivilité des footeux, des tricheurs patentés harcelant les arbitres.
Très facile de tirer sur les footballeurs, mais c'est la rançon de la gloire.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 20:04
bnt734 a écrit : 28 janv. 2018 17:42
Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Cité par la commission pour être finalement blanchi...encore une fois l’incompétence de la Ligue dans sa splendeur...

Ben pourquoi se priver alors?
C'est exactement ce qu'a du penser Malcom tout l'heure pour gratter un peno...face à Lyon 8)
Jolie simulation, alors Venner, tu penses que Malcom va être puni en commission, ben nan... :mrgreen:
Qu'est-ce que tu en sais, puisque la Commission de visionnage a pour mission de sanctionner les simulations ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 20:32
FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 20:04
bnt734 a écrit : 28 janv. 2018 17:42
Cité par la commission pour être finalement blanchi...encore une fois l’incompétence de la Ligue dans sa splendeur...

Ben pourquoi se priver alors?
C'est exactement ce qu'a du penser Malcom tout l'heure pour gratter un peno...face à Lyon 8)
Jolie simulation, alors Venner, tu penses que Malcom va être puni en commission, ben nan... :mrgreen:
Qu'est-ce que tu en sais, puisque la Commission de visionnage a pour mission de sanctionner les simulations ?
On va voir ce qu'elle va décider.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 20:29
FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 20:03
Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 16:23 Mariano Diaz vient d'être blanchi en Commission pour une simulation supposée, c'est donc que ce règlement est appliqué.
Au rugby on ne conteste pas, tu rigoles j'espère ...
Et la vidéo a justement évité les coups en pute qui est la tradition du rugby.
Ma bel-famille sont du rugby, en amateur ce n'est que ça !
Et si les footeux se déchiraient en boite en abusant des femmes, qu'est-ce qu'on ne dirait pas ...?! :shock:
Quand Verratti fume une clope ou Kurzawa tire sur la chicha, c'est le scandale d'État.
C'est difficile de discuter avec toi, t'es neuneu ou tu le fais exprès ???? :shock:
Je te demande des exemples où des joueurs ont été condamnés en commission pour simulation et toi tu me donnes l'exemple inverse, càd une décision arbitrale aucours d'un match qui a été finalement annulée !!! Ensuite je te dis que c'est grâce à la vidéo que le rugby est bien plus propre et tu me parles de mentalité, putain mais on s'en branle, on parle de point positif pour la vidéo !!!
Je sais bien que les joueurs de rugby seraient bien plus violents si ils étaient certains de ne pas se faire prendre, comme au foot, quoi, dans un registre différent puisqu'eux ils trichent.
Tu me traîtres de Neuneu en affirmant qu'il est dur de dialoguer avec moi, souffres-tu de confusions mentales lol ?
Et toi, où as-tu vu l'exemple d'une décision arbitrale d'un match finalement annulée en Commission de visionnage ?
Je t'ai dit que Mariano Diaz était soupçonné d'avoir simulé une faute pour obtenir le pénalty transformé par Fékir contre le TFC, c'est donc bien la preuve que ce n'est pas comme tu le dis "pas vu pas pris" dans le football, on recherche les tricheries en visionnage.
Pour la vidéo, je t'ai expliqué ne pas être d'accord avec toi sur ce sujet clivant, je préfère doubler le nombre d'arbitres pour que le match garde son rythme et ne ressemble pas à un match saucissonné comme au rugby.
As-t-on le droit d'exprimer un avis différent du tien ?
Puis si je te parle de comportement, c'est pour m'opposer à cette idée trop répandue que tu reprends, l'incivilité des footeux, des tricheurs patentés harcelant les arbitres.
Très facile de tirer sur les footballeurs, mais c'est la rançon de la gloire.
La mentalité des footballeurs n'est pas le sujet, on parle des bienfaits de la vidéo, toi et triplette vous n'êtes pas pour, chacun son avis, moi ça fait des années que je l'attends, sans Platoche, ça ferait pas un bail qu'on saurait si elle est efficace ou pas. Faut donner sa chance au produit comme on dit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bah on l'a fait pour la golden line, et ça ne marche pas, c'est abandonné pour l'instant.
Tout le problème de la vidéo, c'est à quel moment tu interromps le jeu, c'est quasi ingérable, ou bien jusqu'à quand tu reviens en arrière pour annuler un but.
Demontré et redemontré lors les débats du foot sur RMC, et c'est des pros pas des clampins comme nous, naîtront d'autres polémiques et le foot perdra de sa spontanéité.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2018 21:00 Bah on l'a fait pour la golden line, et ça ne marche pas, c'est abandonné pour l'instant.
Tout le problème de la vidéo, c'est à quel moment tu interromps le jeu, c'est quasi ingérable, ou bien jusqu'à quand tu reviens en arrière pour annuler un but.
Demontré et redemontré lors les débats du foot sur RMC, et c'est des pros pas des clampins comme nous, naîtront d'autres polémiques et le foot perdra de sa spontanéité.
Attention la LFP a fait le malin en choisissant une boite allemande pour goaline alors que meme la Bundesliga ne l'avait pas retenu... la LFP ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Sauf erreur de ma part, pas de connaissance d'un pb dans autres championnats ou coupe europe.

L'idée du nb d'intervention limitée comme au tennis me semble pertinente : genre 3 interventions par match => si coach a raison, il ne perd pas son appel à la vidéo, s'il a tort, 1 de moins. J'en donne 3 mais ca peut etre + ou -. Avec signature d'une charte en début de saison où il est interdit de remettre en cause la décision des "juges". Alors oui, l'interprétation sera tjs présente mais le coup de Mariano (ou visiblement Malcom hier) sera éradiqué... d'ailleurs marrant de voir Marianno blanchit par cette pseudo commission qui est plus un truc à emploi fictif
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre