L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Weshgros
Messages : 219
Inscription : 01 mars 2011, 11:05

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Weshgros »

Au moins on reconnait bien que c'est un maillot Ekoi :D. La finesse des motifs :sm3:.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Encore un drame, cette fois un jeune coureur Norvégien sur le Tour d'Autriche. :oops: :oops:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... rTrHOqzkhg
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5739
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

C'est pas strictement du vélo, mais :

https://www.sudouest.fr/sciences-et-tec ... 459364.php

Vous montez votre trottinette chez vous, elle explose, vous blesse et met le feu :sm1: pas glop

Ca arrive après plusieurs incendies spontanés d'autre véhicules électriques, dont des bus...
Claude
geraud
Messages : 10174
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas de Cosnefroy au Tour, pas de Cosnefroy aux JO alors que sa place semblait acquise. Est ce qu il a un problème ? Il tiendra une conférence de presse dans quelques minutes
geraud
Messages : 10174
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1481024

Je trouve ca bien ce qu il a fait.
Certains se seraient murés dans le silence; lui s est exprimé pour couper court à toute discussion, et peut-être tout simplement parce qu il en avait besoin.

En revanche il n y a absolument rien de polémique ou de revancharde dans ses propos. Meme s il a tres probablement du en vouloir a Voeckler, il dit juste toute sa déception et est très positif par rapport aux coureurs sélectionnés.
Un comportement digne et respectueux et ne serait ce que pour ca je lui souhaite de vite rebondir et que sa superbe forme 2024 lui permette d aller cueillir au moins une grande victoire, sur la Vuelta ou sur les semi classiques italiennes. :clap:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2502
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 25 juin 2024, 15:09
geraud a écrit : 25 juin 2024, 04:51 https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 40819.html
Apres Voeckler avait parlé de "faire le Tour a fond". Un equipier qui n est solicite "que" de temps en temps mais passe pas mal d etapes relativement calmes c est différent.
C est d ailleurs 4 dossards je crois et pas 3

Moi je dirais bien
Alaphilippe (100%)
Cosnefroy (95% de chances je pense)
Julien Bernard
Nicolas Prodhomme (pas le plus connu mais qui fait un énorme boulot comme equipier. Encore dimanche, si Lapeira gagne le titre, il le lui doit bien) ou Armirail
Pour le cas Alaphillipe le problème c'était le doublé Giro et Tour, c'était l'assurance de finir cramé.
Et oui pour Armirail, ce qu'il a fait sur le Dauphiné prouve qu'il peut faire un boulot d'équipier de folie.
Pour Cosnefroy, c'est mort je vous dis.
Donc 2 leaders Alaf et Laporte, un équipier, Armirail, et un franc tireur qui vient parasiter les échappées parties de loin, capable de gagner, y a Lapeira, Madouas s'il monte en pression sur le Tour, Godon, Vauquelin, Turgis voire Burgaudeau. Tous sur le Tour, ce qui me semble logique pour être en top forme 10 jours après
Rien que de très logique, même si je pense que j'aurais plus pris Armirail que Madouas.
Mais Cosnefroy je n'ai pas compris sa non sélection sur le Tour, il revenait bien au plus haut niveau, Lapeira lui doit le titre quand même, et enfin ça l'a grillé pour les JO: ça il l'a vite compris...
Les grands fautifs c'est l'équipe Decathlon, qui plus est très très discrète sur ce Tour, et pas du tout au niveau. Quand on a un coureur avec un tel statut, on le protège, on lui fait confiance (au lieu de quoi on mise sur Benett, qui n'a rien prouvé au plus haut niveau depuis 3 ans)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10174
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il.y a quelques jours on annonçait dans la presse que Braddley Wiggins était en faillite, au fond du trou. Et aujourd hui, on voit qu il est effectivement au fond du trou :mrgreen: : aux Etats Unis, a faire des entraînements fitness avec Armstrong et Hincapie... :roll:
https://www.facebook.com/10004431697534 ... l/?app=fbl
Ullrich, Wiggins,... c est fou comme les mecs a la dérive, avec de gros problèmes d addiction et qui luttent contre des démons interieurs se retrouvent à un moment donné très proches d Armstrong. S ils étaient encore de ce monde, on n aurait pas de mal à imaginer Pantani et Van den Broucke dans le cercle.

Armstrong aujourd hui très actif dans le fitness et les parcours de force, quand on connait les problèmes XXL de dopage dans ce milieu :roll:
Mais par contre, quand on parle du mec detestable et détesté que tout le monde voulait voir tomber, on voit quand même qu il semble jouir d une espèce d aura dans le milieu car pas mal de ses anciens adversaires en sont très proches. C est peut etre aussi pour ça qu il a mis tant de temps a tomber; ce gars suscitait de la crainte mais aussi un genre de fascination ou d emprise. Un peu comme un parrain.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juil. 2024, 05:45 Il.y a quelques jours on annonçait dans la presse que Braddley Wiggins était en faillite, au fond du trou. Et aujourd hui, on voit qu il est effectivement au fond du trou :mrgreen: : aux Etats Unis, a faire des entraînements fitness avec Armstrong et Hincapie... :roll:
https://www.facebook.com/10004431697534 ... l/?app=fbl
Ullrich, Wiggins,... c est fou comme les mecs a la dérive, avec de gros problèmes d addiction et qui luttent contre des démons interieurs se retrouvent à un moment donné très proches d Armstrong. S ils étaient encore de ce monde, on n aurait pas de mal à imaginer Pantani et Van den Broucke dans le cercle.

Armstrong aujourd hui très actif dans le fitness et les parcours de force, quand on connait les problèmes XXL de dopage dans ce milieu :roll:
Mais par contre, quand on parle du mec detestable et détesté que tout le monde voulait voir tomber, on voit quand même qu il semble jouir d une espèce d aura dans le milieu car pas mal de ses anciens adversaires en sont très proches. C est peut etre aussi pour ça qu il a mis tant de temps a tomber; ce gars suscitait de la crainte mais aussi un genre de fascination ou d emprise. Un peu comme un parrain.
C'est symbolique d'une époque et de pratiques de voyous qui semblent quand même révolues.
Les gros teams "préparent" toujours leurs coureurs, il y a toujours une omerta imperméable mais les comportements de gangsters, je pense que ça s'est atténué un peu.
Roglic, Pogacar, Vingegaard, Evenpoel, ça reste des "gentils" par rapport à l'autre truand de LA, sans oublier la Once, Bjarne Riis, Vinokourov, Saunier Duval, Mercatone Uno, Gewiss, Festina, Gerolsteiner, Rabobank et j'en passe...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre