ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

En fait c'est bien d'être blacklisté.... On s'amuse à vous voir vous échiner à essayer de lui donner des conseils sans jamais avoir de retour.
J'aurais sûrement en temps normal donner un avis... mais là... je vous le laisse ! :mrgreen: Qu'il comprenne sur le terrain le 29 !
Sans lui souhaiter trop de mal biensûr.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

phiphitri76 a écrit :En fait c'est bien d'être blacklisté.... On s'amuse à vous voir vous échiner à essayer de lui donner des conseils sans jamais avoir de retour.
J'aurais sûrement en temps normal donner un avis... mais là... je vous le laisse ! :mrgreen: Qu'il comprenne sur le terrain le 29 !
Sans lui souhaiter trop de mal biensûr.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

trimarc a écrit :
octave a écrit :Putain le poids sur le guidon dans les descentes...... :|

Et le porte bidon "avant" avec l'ouverture sur le bas....... :|

Non serieux Eric....... :(
Je suis d'accord avec Octave

Eric: tu vas mettre ta sécurité en jeu avec cette bêtise
On tient a toi malgré certaines moqueries...
Cette histoire est stupide car dangereuse
je vais faire pareil a l'arierre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :
trimarc a écrit :
octave a écrit :Putain le poids sur le guidon dans les descentes...... :|

Et le porte bidon "avant" avec l'ouverture sur le bas....... :|

Non serieux Eric....... :(
Je suis d'accord avec Octave

Eric: tu vas mettre ta sécurité en jeu avec cette bêtise
On tient a toi malgré certaines moqueries...
Cette histoire est stupide car dangereuse
je vais faire pareil a l'arierre
Et alors ? ça ne compensera pas le poids sur la direction et les effets sur ton pilotage :sm11:
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Eric
Je suis trés étonné pour quelqu'un qui se prentend scientifique de faire une telle erreur
Ne surtout pas mettre trop de poids a l'avant car le pilotage du vélo surtout en descente sera impossible et tu riques de te prendre une gamelle mémorable voir pire emmener d'autres personnes avec toi.
Aprés je connais pas le réglement mais je pense que les arbitres ne te laisseront pas rentrer dans le parc (et pour le coup ça ne sera pas eux les méchants) ils t'éviteront une grave chute.
ça peux paraitre bête mais mettre deux bidons sur le cadre comme la plupard des vélos c'est pas trés original (ça inove pas) mais c'est simple et sans danger et c'est eprouvé.
Je pense que tu te poses trop de questions
A la limite une boite caréné avec des barres de céréale là je dit OK
En tout cas fais attentions car ça serai vraiment dommage une chute en vélo pour ta course et pour la suite.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

eric d a écrit :
trimarc a écrit :
octave a écrit :Putain le poids sur le guidon dans les descentes...... :|

Et le porte bidon "avant" avec l'ouverture sur le bas....... :|

Non serieux Eric....... :(
Je suis d'accord avec Octave

Eric: tu vas mettre ta sécurité en jeu avec cette bêtise
On tient a toi malgré certaines moqueries...
Cette histoire est stupide car dangereuse
je vais faire pareil a l’arrière
2 à l'avant + 2 à l'arrière : 4 bidons !!!
....avec des ravitos tous les 20 bornes !!!! Tu fais pas la Croisière Jaune ! :wink:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Woaowww !!!!
Depuis deux pages ça envoie du lourd, on sent que l'échéance approche :sm2: :sm2: :sm2:
Qu'est ce qui se passe Bilboquet, tu as vu des chameaux en Tunisie et tu veux faire comme eux ? Après les deux bidons devant et les deux que tu veux mettre à l'arrière, tu mets un maillot vélo à T1 (sur un Ironman ça le fait, la perte de temps sera négligeable puisque tu ne vises pas la qualif cette année), deux autres bidons dans les poches arrières, et ...
roules ma poule !!!
Et avant les bosses du parcours vélo, t'en bazardes un ou deux, ou trois c'est toi qui vois (avec 6 t'as de la marge), comme ça t'es plus léger quand ça monte, du coup ton rapport poids/puissance monte en flêche (comme toi dans la bosse), c'est tout bénef !!!
C'est ça l'innovation optimisante: jouer pendant la course sur le poids de l'ensemble cycliste-vélo-accessoires pour s'adapter à la configuration du terrain !
Génial non ?

La bise,

Bilbo courtes pattes
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

vic a écrit :Woaowww !!!!
Depuis deux pages ça envoie du lourd, on sent que l'échéance approche :sm2: :sm2: :sm2:
Qu'est ce qui se passe Bilboquet, tu as vu des chameaux en Tunisie et tu veux faire comme eux ? Après les deux bidons devant et les deux que tu veux mettre à l'arrière, tu mets un maillot vélo à T1 (sur un Ironman ça le fait, la perte de temps sera négligeable puisque tu ne vises pas la qualif cette année), deux autres bidons dans les poches arrières, et ...
roules ma poule !!!
Et avant les bosses du parcours vélo, t'en bazardes un ou deux, ou trois c'est toi qui vois (avec 6 t'as de la marge), comme ça t'es plus léger quand ça monte, du coup ton rapport poids/puissance monte en flêche (comme toi dans la bosse), c'est tout bénef !!!
C'est ça l'innovation optimisante: jouer pendant la course sur le poids de l'ensemble cycliste-vélo-accessoires pour s'adapter à la configuration du terrain !
Génial non ?

La bise,

Bilbo courtes pattes
:wink:
Ah merde c'est vrai çà marche pas avec moi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci triemb.... :wink:
Et sinon vic 2 bosses = dromadaire non ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3331
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Non, 2 bosses : chameau !
C'est de là d'ailleurs que vient le terme de "chameau" pour une femme à cause des 2 seins...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        jul56
        Messages : 563
        Inscription : 03 déc. 2013 01:30

        Re: ERIC D

        Message non lu par jul56 »

        Les gars, vous avez pas un peu l'impression d'éxagérer concernant le surpoids sur la roue avant. Quand on regarde les système profile design avec une gourde de 1,5 l, je n'ai jamais entendu d'accident à cause de ce système.
        http://www.profile-design.com/profile-d ... acell.html

        Par contre, le risque que le système de fxation du bidon ou du porte bidon ne soit pas adapté et optimum est bien réel et c'est clair que si ca tombe dans la roue avant, ca va faire mal....
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par phiphitri76 »

        IronPion a écrit :Non, 2 bosses : chameau !
        C'est de là d'ailleurs que vient le terme de "chameau" pour une femme à cause des 2 seins...
        Merci :wink:
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par phiphitri76 »

        jul56 a écrit :Les gars, vous avez pas un peu l'impression d'éxagérer concernant le surpoids sur la roue avant. Quand on regarde les système profile design avec une gourde de 1,5 l, je n'ai jamais entendu d'accident à cause de ce système.
        http://www.profile-design.com/profile-d ... acell.html

        Par contre, le risque que le système de fxation du bidon ou du porte bidon ne soit pas adapté et optimum est bien réel et c'est clair que si ca tombe dans la roue avant, ca va faire mal....
        Trop lourd ou pas de toute façon la moindre des choses serait de le tester en condition, c'est à dire en descente avec vitesse et virages plus ou moins serrés.... avant le 29 !!!!
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        ca change rien, en fait je dirais meme que ca aurait tendance a stabilisé la roue dans les rafales de vent comme les masses d'un arc
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        lolobkk
        Messages : 1152
        Inscription : 29 août 2008 07:47

        Re: ERIC D

        Message non lu par lolobkk »

        jul56 a écrit :Les gars, vous avez pas un peu l'impression d'éxagérer concernant le surpoids sur la roue avant. Quand on regarde les système profile design avec une gourde de 1,5 l, je n'ai jamais entendu d'accident à cause de ce système.
        http://www.profile-design.com/profile-d ... acell.html

        Par contre, le risque que le système de fixation du bidon ou du porte bidon ne soit pas adapté et optimum est bien réel et c'est clair que si ca tombe dans la roue avant, ca va faire mal....
        Le bidon profile design descend beaucoup plus bas vers la roue, le poids est moins en avant mais reparti sur la hauteur. De plus, en general quand les gars l'utilise au debut ils font des ecarts d'un metre et le velo reste moins maniable. C'est un coup a gouter le goudron si te t'es pas entrainer avec. Et si c'est pour prendre des risques et au final perdre du temps, ca sert a rien.
        Le mieux c'est d'en mettre 2 sur le toit avec une paille qui descend :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Triemb
        Messages : 430
        Inscription : 26 déc. 2013 09:52

        Re: ERIC D

        Message non lu par Triemb »

        phiphitri76 a écrit :
        vic a écrit :Woaowww !!!!
        Depuis deux pages ça envoie du lourd, on sent que l'échéance approche :sm2: :sm2: :sm2:
        Qu'est ce qui se passe Bilboquet, tu as vu des chameaux en Tunisie et tu veux faire comme eux ? Après les deux bidons devant et les deux que tu veux mettre à l'arrière, tu mets un maillot vélo à T1 (sur un Ironman ça le fait, la perte de temps sera négligeable puisque tu ne vises pas la qualif cette année), deux autres bidons dans les poches arrières, et ...
        roules ma poule !!!
        Et avant les bosses du parcours vélo, t'en bazardes un ou deux, ou trois c'est toi qui vois (avec 6 t'as de la marge), comme ça t'es plus léger quand ça monte, du coup ton rapport poids/puissance monte en flêche (comme toi dans la bosse), c'est tout bénef !!!
        C'est ça l'innovation optimisante: jouer pendant la course sur le poids de l'ensemble cycliste-vélo-accessoires pour s'adapter à la configuration du terrain !
        Génial non ?

        La bise,

        Bilbo courtes pattes
        :wink:
        Ah merde c'est vrai çà marche pas avec moi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Merci triemb.... :wink:
        Et sinon vic 2 bosses = dromadaire non ?
        Répondre