Des Triathlétes dans la neige !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Athl'éthique a écrit :Allez on va remettre un peu de joie et de bonne humeur sur ce post et garder notre verve pour le post de notre "ami" Yannick...
Alors pour féliciter l'ensemble des concurrents du week-end effectivement l'Endurance & Snow Week-end a bénéficié d'un reportage (certes court...) dans le journal des sports de Télé Matin ce matin, exposant notre belle discipline à près de 1 400 000 lèves-tôt présents devant leur poste à 7h50 ! Le reportage sera bientôt disponible sur notre site.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, des négociations sont en cours avec infosport, eurosport et l'equipe TV !!
Super !! content que vous réussissiez à médiatiser cette belle épreuve, c'est une belle et juste récompense :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

Merci à tous.... athlètes, bénévoles, partenaires... ce fut rude mais le résultats en valait la peine.
J'ai pas tout suivit, mais je sais que certain n'était pas contant du parcours vélo... mais je les rassures, moi non plus. J'en ai quasi pas dormi entre vendredi et samedi, à me dire : est ce que ça va geler...
puis à 5h du mat sur le parcours, avec un thermomètre = 2°c :cry:
qu'est ce que je fait :? le directeur de la station pense que ça sera mieux que l'an dernier grâce au fraisage de la neige... lancer que sur un tour :?: et si ça porte, les premier vont boucler cela en 15'
bref pas facile, donc finalement je change rien. et c'est la cata :roll:
Mais sachez bien que ce fut un calvaire aussi pour moi, et j'aurai a ce moment la bien changer ma casquette d'organisateur pour celle de coureur, au combien plus confortable même dans ces conditions, oui je les connais, j'en ai déjà fait un ou deux :wink:
heureusement les autres courses furent que du bonheur, les conditions était parfaite, et l'équipe plus qu'au top.
Pour l'édition 2009, afin de tout simplifier, ne plus avoir de contrainte sur le triathlon, au niveau parcours ( tout sur neige, longueur etc...) mais aussi aux inscriptions, nous espérons nous détacher de la fftri, qui est un véritable calvaire. Le tri sera adapté pour que chaque discipline faisable (sur route, ou plus courte) le prix baissera, ou les prestation augmenteront, inscriptions facilitées... bref que du bénéf et pour tout le monde.
La grille de prix passera sur le challenge, pour égaliser l'importance des quatre courses.
Un label est quand même en cours de négo, mais aussi pour le Challenge, à suivre.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Est-ce parce que la fédé rêve d'une entrée aux JO d'hiver qu'a été prise cette décision d'obliger les orgas aux "tout sur la neige" ????
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

luc a écrit :Est-ce parce que la fédé rêve d'une entrée aux JO d'hiver qu'a été prise cette décision d'obliger les orgas aux "tout sur la neige" ????
Effectivement le CIO s'était intéressé à la discipline il y a quelques années, ce qui l'avait faite évoluer. Malheureusement pour ceux qui aimeraient pratiquer cette adaptation hivernale plus souvent, l'intérêt de la fédé est parti ailleurs depuis...
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

Des photos du week-end ont été mises en ligne sur le site de nos amis de Expenature (bravo à Romuald pour ces belles photos et pour son podium au Raid hivernal du Mercantour ce week-end !).
Pour les nostalgiques ou ceux qui ne seraient pas restés après le Tri Blanc...
Lien : http://expenature.fr/photos/

La video de l'ensemble du week-end sera quant à elle bientôt mise en ligne sur le site.
xterraddict
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2008 11:45

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par xterraddict »

En allant faire un tour sur le site du triathlon des neiges de Chabanon ce matin, j'ai vu un gros encart pub pour une épreuve Xterra hivernale apparament...
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

xterraddict a écrit :En allant faire un tour sur le site du triathlon des neiges de Chabanon ce matin, j'ai vu un gros encart pub pour une épreuve Xterra hivernale apparament...
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
yééééééééééééé ce serait génial ça !!
où, quand quoi comment ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par madcow »

Pour les infos, allez sur le site de nico pour lui demander personnellement les épreuves. Je m'avance peut être mais j'avais entendu parler de 4 ou 5 épreuves (ski de rando, càp, vtt, raquettes et/ou ski de fond) le tout enchaîné!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

madcow a écrit :Pour les infos, allez sur le site de nico pour lui demander personnellement les épreuves. Je m'avance peut être mais j'avais entendu parler de 4 ou 5 épreuves (ski de rando, càp, vtt, raquettes et/ou ski de fond) le tout enchaîné!
ah mais alors on parle de son épreuve à Chabanon ?? ou d'une autre ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par madcow »

En fait, jusqu'à maintenant il organisait les France. Cette année, il ne reprend pas le championnat et organise à la place le Winter xterra Championship (enfin je crois que ça s'appelle comme ça!). Les infos vont arriver vite je pense!
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Comme d'hab, alors que je suis encore au soleil en plein pacifique, mais cette fois j'ai un peu plus mal aux jambes en attendant le Xterra... faute a une petite course dans le coin, je viens vous parler de neige... moi aussi j'ai un peu du mal, mais pour la 4eme annes on va s'agiter du cote de chabanon, dans le 04 pour un petit week end sportif, glissant, froid (un peu)....
cette annee la nouveaute sera le label Xterra, pour le 1er Xterra winter Europeen Championship, mais derriere ce titre ronflant, c'est toujours du champetre... ouvert a tous, pas plus dure que le triathlon propose depuis 3 ans. Je dirais meme que la course sera plus coherante au vu du site, je pourai vous faire passer sur la route en velo pour eviter de galerer dans la neige profonde, et oui plus de fftri, donc je peux penser aux athletes...
toutes les info sur le site : http://www.enduranceandsnow.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis bien sure dispo pour toute info, et greg idem...
nico
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut


Ca m'a l'air bien tout ca....le truc qui fait mal c'est
Inscription
40€ (+5€ à compter du 01/01/2009)
30€ par équipier en relais
Pour
Distances
5 Km de course à pied / 10 Km de VTT / 5 Km de course en raquettes / 8 Km de ski de montagne
Alors je sais que creer une course coute cher,( mais apparament elle n'est plus FFtri) etc... mais la on est plus dans mon budget/temps de course/distance de la maison.


Dommage :(

Bon courage pour l'orga :|
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Merci... :wink:

mais surtout donnes moi le temps que tu penserais mettre, et tes temps sur tri CD ou 70.3 et bien sur tes vitesses d'ascention en rando ? que je puisse te donner un tarif a la minute que l'on comparerait ensuite aux autres course en incluant dans la formule les prestations...

nico
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ola mes temps au Km risque de te faire rire, non je remets pas en cause ton orga qui il parait est tip/top, mais plutot les tarifs du triathlon en general qui deviennent :? , c'est une tendance generale:

par exemple si je m'inscris le 2/01, 5 Km de course à pied / 10 Km de VTT / 5 Km de course en raquettes / 8 Km de ski de montagne.

28km= 45€ ( 295fr pour les anciens)

Si je viens en equipe, 4 relais à 30€, 120€ ( 800fr). Genre je fais la course à pied 30€ pour 5km de course...

Je te parle meme pas d'half ou d'IM menfin avec eux au moins on etait fixé sur leurs intentions.($$$$$$)

Apres chacun est libre, et bien à eux d'y aller, le contexte m'a l'air terrible, et surtout fait par (et pour) des passionnés, c'est pour cela que je vous souhaite une bonne orga et que tout ce passe bien.

Bonne continuation

Greg
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par rswrc »

il faut bien lui payer ses vacances à HAwai :wink: :lol: :lol: :lol: :wink:
Répondre