TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par warp1977 »

Dude05 a écrit :
warp1977 a écrit :Justement t'es le seul a te comprendre.
Soit tu développes, soit tu t'abstiens.. :roll:
Pète un coup, détends toi 2 minutes et lis mon résumé de course de Cannes :
...
Ben j'ai autre chose a faire que d'aller chercher 1 message au beau milieu d'un sujet disparus des premières pages !
Mais en ayant lu cela, je comprends mieux ton message maintenant.. Courage et bon rétablissement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Pinot a du talent mais pas de mental
c'est pas une question de mental, il est juste vener de constater qu'il roule dans une équipe qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions et que c'est sans appel !! Il est juste dépité parce qu'en trois jours, il s'est rendu compte qu'il allait devoir se débrouiller seul et que son Tour était d'ores et déjà plié.
C'est dur à admettre, il s'est entraîné comme un dératé et là, en 400 bornes, il est à dache .
Mais il est jeune, il va progresser dans sa tête aussi :wink:
Je pense la même chose pour Pinot ( cul). il est encore jeune mais les années passent très vite. Beaucoup de pression à gérer. Et puis son équipe n'a rien à voir avec la Sky, il ne lutte pas avec les mêmes armes. N'oublions pas que l'an dernier il n'y avait pas tous les favoris. Et puis Perraud, pourquoi on en parle pas par rapport à Pinot?
Perraud c'est pas l'avenir, il finira au mieux dans le top 10 cette année. C'est sûrement son dernier tour à ce niveau là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par flu »

kent 7 a écrit :Pinot a du talent mais pas de mental :!: Là 3 jours de guerre il a sombré ; Madiot devrait lui faire faire les classiques pour apprendre les bordures , les pavés et à frotter : franchement devant c'était la guerre :shock:
Un sportif de haut niveau du calibre de Pinot, qui n'a pas le mental ... Ça me fait bien marrer :P
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Pinot n'a pas eu de chance aujourd'hui, mais il semblait avoir déjà laché dans la tête hier après la deuxième étape; où il anticipait déjà sur une possible perte de temps supplémentaire aujourd'hui et un changement d'objectif

Personnellement, je trouverais dommage (et un peu court-termiste) que Pinot lâche déjà le général. Il ne faut pas rêver; pour gagner le tour 2015, c'est fini (mais il faut être réaliste; ça l'était à 95% avant même le départ. Il y aurait eu 1 grand favori un peu au dessus de lui, pourquoi pas. Mais la il y en avait 4. Ils n'allaient pas tous tomber, et Pinot est encore un petit ton en dessous). Pour le podium aussi (mais idem... avec Froome, Contador, Nibali et Quintana dans la forme qu'ils affichent actuellement, c'était de toute façon compliqué d'en devancer ne serait ce que 2 sur les 4). Mais une place dans les 10 reste jouable ainsi que le maillot blanc.

Alors d'accord, à très court terme, une étape de prestige vaut peut être mieux qu'une 9ème place. (sauf que déjà, il faut aller la gagner. Et avec les retours des bonifications, pas sur que les Contador, Froome, Nibali, Quintana... ou Uran :wink: en laissent échapper) Mais pour quelqu'un qui peut viser le général du Tour dans les années à venir, n'y a t-il pas plus d'intérêt à apprendre à gérer les hauts et les bas sur 3 semaines, en luttant chaque jour pour le classement (même si c'est pour le blanc plutôt que pour le jaune), que de faire 4-5 étapes à fond et le reste les mains en haut du guidon.

Qu'un Moncoutié, arrivé à 30 ans, et qui a compris qu'il ne pourra jamais espérer mieux que 8-9ème au général, ou un Mottet arrivé en fin de carrière, se dise qu'il vaut mieux se réserver et aller chercher son étape chaque année, plutôt que de suivre pendant 3 semaines pour finir à une anonyme 10ème place, c'est légitime.

Mais pour un coureur aussi jeune, qui prétend gagner le Tour dans les années à venir, et qui n'est jamais qu'à 5mn au général, cela me paraît être une belle occasion gâchée d'emmagasiner de l'expérience. Etre à la bagarre pendant 15 jours avec Bardet, Bargil et Quintana pour le maillot blanc, ça permet aussi de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

+ 1 pareil :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par olivemiller »

Madiot entendu hier sur RMC à la fin de l'étape m'a fait pensé à Domenech...On a aurait dit qu'il n'était pas content de vivre. D'un autre côté les questions des journalistes n'étaient pas super enthousiasmantes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo, tu ne m'en voudras pas, je poste le profil de l'étape du jour :oops: :lol:
Image
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

:D Aujourd'hui on va enfin se faire chier sur la route du Tour :!: avec arrivée au sprint , victoire de Greipel , et Pinot qui lâche 5mn parce que il s'est arrêté pisser avant une barrière SNCF baissée 1 fois par jour :!:
Marc Radio porte plainte contre la SNCF
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Déjà dans l'ordre la caméra embarquée

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nono le motard »

En tout cas je ne me rappelle pas avoir vu un début de tour aussi animé et incertain !! A voir comment ça va se passer dans les jours à venir et combien de temps ils (en tout cas les leaders) vont tenir ce rythme !!

Pour ce qui est de Pinot, je trouve qu'il est "sacrifié" par les journalistes français, toujours dans cette recherche du héros franchouillard qui va nous faire rêver et faire vibrer la fibre patriotique des chers téléspectateurs !!! On n'a parlé (en tout cas sur France télévision) quasiment que de lui, avant le départ et encore plus depuis son contre la montre "où il montre qu'il a beaucoup progressé !!" ....

Pendant ce temps là les Péraud, Gallopin et consorts sont dans le coup mais on ne s'étale pas trop dessus .... et c'est tant mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Le problème (ça fera la 5ème que je le dis dans ce forum :lol: ) c'est son équipe est faible individuellement la majorité des coureurs est loin de son meilleur niveau (Sur le Tour de Suisse je ne veux pas être méchant mais c'était pareil)

:arrow: Sebastien Chavanel n'a pas le niveau.
:arrow: Benoit Vaugrenard non plus.
:arrow: Jeremy Roy n'aime pas trop frotter
:arrow: Alexandre Geniez non plus c'est un grimpeur, ce n'est pas là qu'on l'attend.
:arrow: Steve Morabito c'est plus un grimpeur mais j'ai l'impresssion que le Tour de Suisse la cramé
:arrow: Matthieu Ladagnous fait ce qu'il peut car il n'est pas au top
:arrow: William Bonnet malheureusement n'est plus là. :(
:arrow: Démare est censé être costaud, mais il n'était pas bon du tout hier alors que sur les pavés normalement... :roll: ,et ce depuis le début de la saison je crois que là dessus vous êtes d'accord avec moi :roll:
Moi je dis le meilleur coureur de la FDJ qui sait se placer qui sait frotter et qui aurait assurément été devant hier sur les pavés avec Pinot, c'est Yoan Offredo. Mais il n'a visiblement jamais fait parti des plans de l'équipe pour le Tour de France pourquoi je n'en sais rien

Pinot craque mentalement bah oui mais quand tout s'enchaîne contre toi que ton équipe est aux abonnées absentes, il y a de quoi péter un plomb !! :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :Kenzo, tu ne m'en voudras pas, je poste le profil de l'étape du jour :oops: :lol:
Maiiiiiis c'est gentil mon petit Boulegan allez tiens prend un petit gâteau et la prochaine fois tu auras une barre de chocolat à condition de mettre les favoris et la météo :lol: :wink:

Favoris : Cavendish, Greipel, Kristoff et puis tiens Bouhanni

Météo : Il annonce de la pluie et du vent (50km/h) qui sera de face sur la fin du parcours :sm1: (ça va être tendu sur le sprint :sm17: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::D Aujourd'hui on va enfin se faire chier sur la route du Tour :!: avec arrivée au sprint , victoire de Greipel , et Pinot qui lâche 5mn parce que il s'est arrêté pisser avant une barrière SNCF baissée 1 fois par jour :!:
Marc Radio porte plainte contre la SNCF
Je prends !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :
kent 7 a écrit :Pinot a du talent mais pas de mental :!: Là 3 jours de guerre il a sombré ; Madiot devrait lui faire faire les classiques pour apprendre les bordures , les pavés et à frotter : franchement devant c'était la guerre :shock:
Un sportif de haut niveau du calibre de Pinot, qui n'a pas le mental ... Ça me fait bien marrer :P
Mais si c'est possible. Il a le mental pour se faire mal dans les efforts physiques mais c'est pas la même chose que d'avoir le mental pour frotter, pour rouler sur les pavés, pour visser en descente sous la pluie et surtout se battre quand tout est contre toi comme en ce moment.
Kenzo l'a déjà dit, il a une équipe de merde, il a un pb mécanique au mauvais moment, c'est son pote qui tombe lourdement devant lui. Et là clairement il lâche l'affaire, les jambes ne répondent plus car le psychique a pris le dessus sur le physique. C'est toujours dans la difficulté que tu vois ce que tu vaux, jamais quand tout va bien comme sur le tour 2014.
Ses grandes difficultés en descente il y a 2 ans nous avaient déjà mis la puce à l'oreille...et ça se confirme encore cette année. S'il veut être un futur vainqueur de grand tour, il va falloir qu'il fasse un gros travail sur lui même et qu'il apprenne à faire du vélo au milieu d'une horde sauvage comme sur les classiques ardennaises.
Geraud a très bien résumé ce que pourrait être le tour de France 2015 pour Pinot, un tour d'apprentissage, une lutte dans la difficulté, plus il aura des merdes a gérer sans rien lâcher et plus ce sera une bonne chose. Faut que ça glisse, faut pas subir, faut être fort dans sa tête.

Hier quand Pinot a un pb mécanique sur les pavés, il a un équipier qui veut lui donner son vélo, il le refuse, je ne comprend pas pourquoi, vaut mieux pédaler sur un vélo pas adapter à ta taille que d'attendre ton mécano qui est loin car en 13eme position au niveau des équipes.

Alors oui, on peut avoir un gros potentiel physique pour être un champion et rester au bord de la route car on a pas un moral de champion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Nono le motard a écrit :Pour ce qui est de Pinot, je trouve qu'il est "sacrifié" par les journalistes français, toujours dans cette recherche du héros franchouillard qui va nous faire rêver et faire vibrer la fibre patriotique des chers téléspectateurs !!! On n'a parlé (en tout cas sur France télévision) quasiment que de lui, avant le départ et encore plus depuis son contre la montre "où il montre qu'il a beaucoup progressé !!" ....

Pendant ce temps là les Péraud, Gallopin et consorts sont dans le coup mais on ne s'étale pas trop dessus .... et c'est tant mieux, non ?
Sur les deux points dont tu parles (sacrifier Pinot et laisser ou pas les autres tranquilles), regarde si tu peux revoir l'émission de l'Equipe 21 d'hier soir.
Jean-François Bernard a gentillement mais fermement remis à sa place le journaliste qui s'enflammait un peu sur Barguil et lui demandait jusqu'où il pouvait aller dans ce Tour.
Jean-François Bernard lui a répondu qu'il avait l'impression qu'il se cherchait un nouveau "client" pour faire oublier Pinot, et qu'on ferait mieux de laisser tranquille les jeunes français, de les laisser s'épanouir, au lieu de toujours voir de futurs vainqueurs du Tour et de les cramer sous la pression. Et Eric Boyer sur le plateau ne semblait pas être d'un autre avis.
Répondre