VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

matafan a écrit :
schwam2 a écrit :Pour la veille de la course, vous conseillez la pasta party ou pas ?
Si tu veux y aller je te conseille plutôt l'avant veille ;)
Oui elle a lieu l'avant veille, ce qui est mieux, car contre productif de se bourrer de pâtes la veille au soir.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Merci pour vos réponses.
Bon, je vais rester à l’hôtel, je viens de voir que la pasta party est uniquement le vendredi, rien le samedi. Comme ça, cela évite de se poser la question :wink:
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Pour ceux qui ont déjà fait Vichy, vous pensez qu'il faut être combien de tps avant le départ?
Je vois que les départs (hors pros) commencent à 6h50, 1heure avant ça le fait ou c'est trop juste?
(Je dors au Creps juste à côté donc as de risque sur le trajet)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

Vas au briefing ou lis bien le road book, de façon a exactement quantifier et programmer ce que tu auras à faire avant le départ (sac, prépa vélo, se changer, le popo de la peur, etc). Chacun son rythme.
Perso j'arrive dès que le parc ouvre, de façon à prendre mon temps, à ne pas faire la queue aux chiottes et à les trouver propres! Une fois que tout est prêt, j'ai encore le temps pour m'isoler pour faire un petit echauff footing tranquille
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Faire la queue aux chiottes alors là rassure-toi, l'année dernière il y avait un champ de chiottes, au moins une 30aine.

J'adore être là dès l'ouverture, sentir la pression qui monte, voir l'ambiance du parc, le matos...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

schwam2 a écrit :Pour ceux qui ont déjà fait Vichy, vous pensez qu'il faut être combien de tps avant le départ?
Je vois que les départs (hors pros) commencent à 6h50, 1heure avant ça le fait ou c'est trop juste?
(Je dors au Creps juste à côté donc as de risque sur le trajet)
Si tu arrives sur site 1h avant ton départ c'est bon. Tu as le temps de tout bien vérifier et te préparer.

Du CREPS tu as 10mn à pied max (j'y étais l'an dernier et il est vrai que c'est top d'être si proche)

Une fois ajusté ton vélo (gonflage des pneus, dépot gel et bidons, dernière vérif que ce putain de patin de frein ne touche pas etc...), tu pourras te changer confortablement dans la grande salle située juste à coté du départ.

Maintenant si tu veux regarder les vagues départ pro, as you like
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

erwan_triathlon a écrit :
schwam2 a écrit :Pour ceux qui ont déjà fait Vichy, vous pensez qu'il faut être combien de tps avant le départ?
Je vois que les départs (hors pros) commencent à 6h50, 1heure avant ça le fait ou c'est trop juste?
(Je dors au Creps juste à côté donc as de risque sur le trajet)
Si tu arrives sur site 1h avant ton départ c'est bon. Tu as le temps de tout bien vérifier et te préparer.

Du CREPS tu as 10mn à pied max (j'y étais l'an dernier et il est vrai que c'est top d'être si proche)

Une fois ajusté ton vélo (gonflage des pneus, dépot gel et bidons, dernière vérif que ce putain de patin de frein ne touche pas etc...), tu pourras te changer confortablement dans la grande salle située juste à coté du départ.

Maintenant si tu veux regarder les vagues départ pro, as you like

Merci pour ta réponse.
As tu mangé sur place la veille au soir? si oui, c'était correct?
J'ai envoyé un mail pour connaitre l'heure du pti déj, il m'ont répondu que l’horaire d'ouverture n'était pas encore fixé, tu te souviens de l'horaire de l'année dernière?
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VICHY 2016

Message non lu par pisa »

En principe, il y a quelques restaurateurs en ville qui vont proposer des repas pour les triathlètes.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

schwam2 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
schwam2 a écrit :Pour ceux qui ont déjà fait Vichy, vous pensez qu'il faut être combien de tps avant le départ?
Je vois que les départs (hors pros) commencent à 6h50, 1heure avant ça le fait ou c'est trop juste?
(Je dors au Creps juste à côté donc as de risque sur le trajet)
Si tu arrives sur site 1h avant ton départ c'est bon. Tu as le temps de tout bien vérifier et te préparer.

Du CREPS tu as 10mn à pied max (j'y étais l'an dernier et il est vrai que c'est top d'être si proche)

Une fois ajusté ton vélo (gonflage des pneus, dépot gel et bidons, dernière vérif que ce putain de patin de frein ne touche pas etc...), tu pourras te changer confortablement dans la grande salle située juste à coté du départ.

Maintenant si tu veux regarder les vagues départ pro, as you like

Merci pour ta réponse.
As tu mangé sur place la veille au soir? si oui, c'était correct?
J'ai envoyé un mail pour connaitre l'heure du pti déj, il m'ont répondu que l’horaire d'ouverture n'était pas encore fixé, tu te souviens de l'horaire de l'année dernière?
En fait j'ignorais que l'on pouvait dîner là du coup je me suis pris une barquette de pâtes au village (vraiment pas top en passant mais bon..)
Cela avait l'air correct, c'est de la restauration collective "basique" mais OK. Et puis la veille d'un IM tu ne vas pas vraiment te faire un resto gastronomique. Il y avait plusieurs groupes de triathlètes qui dinaient là (je m'y réchauffait ma barquette)

Pour le petit dej, c'était ouvert bien tôt (bon peut être pas à 4h du mat), l'accueil saura te dire. En tout cas ils ouvrent spécialement tôt pour les triathlètes, peut être 5h.
Là aussi, OK pour le thé et des biscottes mais prévois plutôt ton Gatosport pour un petit dej serein

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Pour Manger à Vichy, bon courage!!!

Accueil minable des restaurateurs locaux! y compris ceux qui arborent fièrement un drapeau "M"...
2014 déjà...je pensais qu'en 2015 ça s'améliorerait...que dalle! :shock:

-"Desolé on n'a plus de pates" (wtf!!!)
-"Ah non là va falloir attendre 45 minutes on est en sous effectif et la salle à l'intérieur n'est pas ouverte"...(wtf bis...!!!)
-"Ah non m'sieur, il est 20h15 les cuisines ferment à 21h et suis pas sure d’avoir ce que vous demandez quand vous vous assierez..." (Désespoir...)

Du vécu! Et en plus vraiment pas sympas...sans doutes habitués à une clientèle de vieux pas trop exigeante...

Par contre, j'ai trouvé une brasserie super sympa qui faisait un repas spécial le vendredi midi! je me souviens plus du nom mais c'était dans la continuité du pont qui va sur Bellerive coté Vichy. la patronne était hyper dynamique, le service rapide et repas sympa, simple et bon.

Concernant les chiottes, vu le nombre c'est impressionnant! mais on va être pas loin du double cette année à priori! Va falloir prendre ses précautions quand même!

Encore un mois et on y est! Sur le Half pour ma part. :)

Sinon...c'est roulant ou pas? :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Pour Manger à Vichy, bon courage!!!

Accueil minable des restaurateurs locaux! y compris ceux qui arborent fièrement un drapeau "M"...
2014 déjà...je pensais qu'en 2015 ça s'améliorerait...que dalle! :shock:

-"Desolé on n'a plus de pates" (wtf!!!)
-"Ah non là va falloir attendre 45 minutes on est en sous effectif et la salle à l'intérieur n'est pas ouverte"...(wtf bis...!!!)
-"Ah non m'sieur, il est 20h15 les cuisines ferment à 21h et suis pas sure d’avoir ce que vous demandez quand vous vous assierez..." (Désespoir...)

Du vécu! Et en plus vraiment pas sympas...sans doutes habitués à une clientèle de vieux pas trop exigeante...

Par contre, j'ai trouvé une brasserie super sympa qui faisait un repas spécial le vendredi midi! je me souviens plus du nom mais c'était dans la continuité du pont qui va sur Bellerive coté Vichy. la patronne était hyper dynamique, le service rapide et repas sympa, simple et bon.

Concernant les chiottes, vu le nombre c'est impressionnant! mais on va être pas loin du double cette année à priori! Va falloir prendre ses précautions quand même!

Encore un mois et on y est! Sur le Half pour ma part. :)

Sinon...c'est roulant ou pas? :sm2:
Je l'avais déjà dit ici même, c'est pas une question de clientèle, les restaurateurs auvergnats ne sont pas accueillants, c'est aussi simple que cela et c'est général, Vichy n'est pas une exception...bienvenue chez nous.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Et ben moi j'ai trouvé la pasta cool et très bonne....
organisation top...
comportement coureur -> bcp moins top... des gens qui se ruent comme s'ils n'avaient rien mangé depuis 15 jours, remplissent leur sac et leur poche, jette des assiettes entière car ils en avaient pris 3 au cas où....
ET je parle même pas des personnes qui à l'heure pile de la pasta (alors qu'ils avaient quelques minutes de retard) ont défoncé la barrière...
Bref... c'était un bon moment quand même et je trouve que le repas était bon et varié....
Et c'est un moment pour voir les potes du forum souvent je trouve cela cool, à une époque on avait ds tshirts avec nos surnom et le onlinetri no drafting no doping
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Faîtes comme moi, soyez allergique au gluten et mangez pas de pâtes :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
doko38
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 16:00

Re: VICHY 2016

Message non lu par doko38 »

Pur ceux qui dorment au Creps, comment avez vous fait pour reserver la bas ?

Et à quel tarif ? Savez vous s'il reste de la place ? C'est en dortoir ou en chambre individuelle ?

Merki
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

doko38 a écrit :Pur ceux qui dorment au Creps, comment avez vous fait pour reserver la bas ?

Et à quel tarif ? Savez vous s'il reste de la place ? C'est en dortoir ou en chambre individuelle ?

Merki
L'an dernier c'était via les organisateurs (Gael Mainard)
J’étais en chambre individuelle (lit de 90, pas de TV mais douche perso. une chambre d'étudiant en fait) à un prix défiant toute concurrence (un peu moins de 40E avec petit dej)

Image

Je ne pense pas qu'il y ait des chambres "dortoir"

L'an dernier cela ne me paraissait pas "plein à craquer". Il y avait pas mal de triathlètes ici et là ainsi que le club de motards assurant la sécu (autant vous dire que la veille de la course on ne suivait pas le même régime ;-))
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre