Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10064
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Baobab a écrit :
geraud a écrit :mais le detail de ce financement n'est jamais precise.
Je me répète, il n'y a pas de financement, IM mets à disposition de LIVESTRONG une certaine "logistique" autour de ses courses pour que LIVESTRONG récolte des fonds sur ses évènements. Après le 1M$ c'est un chiffre lancer en l'air, LIVESTRONG récoltera peut être que 20.000$ mais ça sera déjà ça...
Bref, j'insiste car IM est une énorme machine mercantile mais à force de la répéter il ne faut pas pour autant leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas..
La c'est toi qui a lu mon message precedent en travers.
J'ai bien compris dans ton message precedent que les 1M$ ne venaient visiblement pas directement du compte bancaire l'IM. Cependant, il y a bien un objectif de donner 1M$ a la fondation Armstrong, quelle qu'en soit la source. Et c'est en cela que je parlais du detail de ce "financement", de l'origine du 1M$ si tu preferes, que cela vienne d'un cheque de l'IM, de slots, de produits derives, etc...
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Baobab »

Arrête les bedos dans les coffee shop :sm18: (c'est pour déconner, hein :D , pas pour t'envoyer chier).
C'est une récolte donc ceux qui financent ça sera tous les futurs clients de LIVESTRONG sous forme d'achat de merchandising LIVESTRONG (et non pas IM), de voyage organisé par LIVESTRONG et de prestations en tout genre LIVESTRONG.
Et comme je l'écrivais, 1M$ c'est un chiffre lancé en l'air, un objectif, mais LIVESTRONG ne récoltera peut être que 10.000 $ de bénéfice mais ca sera toujours ça dans les caisses de l'assoc.
J'espère avoir été plus clair.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

OS a écrit :
:sm6:
Pourquoi ne courrait-il pas?
Il sait bosser (au-delà de la charge) et à priori il en a envie.
Courir un IM en 2h50 demande simplement de maintenir une allure qui, pour un gars avec sa VO2 et son niveau vélo, est un footing. Alors avec son travail et son acharnement....
ça dépend si il court avec sa VO2 naturelle ou sa VO2 gonflée qui lui a permis de gagner 7 TdF :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Avec un record sur marathon sec à 2h45, courir en 2h50 sur IM n'est quand même pas un simple footing.
Alors certes, il n'était peut-être pas très préparé lors de son 2h45, mais quand on le regarde courir, il a quand même plus le profil de Lieto que celui d'Alexander.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Choupix »

pipar a écrit :Au regard de son programme de course (3Half et IM de Nice) il lui est impossible de collecter 3500 pts au KPR. 3500 ptrs étant le mini pour renter dans le Top 50.
Si participation éà Hawwaii Wild Card.
Quelqu'un saurait combien de wild cards sont attribuées chaque année ? J'imagine que la WTC, qui passe son temps à glorifier la "démocratie" de son système (une grosse part de méritocratie via la qualif, une touche de chance via la loterie, une pincée de caritatif via les "auctions"), doit garder ce secret bien caché, bien qu'elle adore communiquer sur les people qui viennent prendre part au mythe à moindres frais. Dans le dernier numéro de Lava Magazine, il y a un portrait du champion d'Indy Car Tony Kanaan, qui raconte à quel point il est passionné de tri et voulait participer à Hawaii. J'imagine qu'il n'a eu qu'à demander, et hop, finisher cette année ! On est content pour lui. Moins pour les groupes d'âge qui ratent la qualif, parfois de peu, et le voient finir en près de 13 heures, avec son beau Trek speed concept customisé (l'un des 11 vélos qu'il possède !), ses Zipp 808 et son casque profilé. Pour le même prix, il avait aussi emmené son copain de vroum Vitor Meira, pas plus légitime sportivement.
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jeromenolimit »

c'est un post créé par Parions Web ou quoi ??, :shock: on dirait une discussion de PMU. Trop bon
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Il va gagner Nice puis obtenir une Wild Card pour Hawaï qu'il gagnera.

Point barre (comme dirait CR)

Le débat est clos.

Le reste n'est que du vent :mrgreen:

Sujet suivant svp :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit :J'ECRIS EN MAJUSCULES,MON FRANCAIS SERA PLUS COMPREHENSIBLE ... LE NIVEAU DE LA EN NAT ON S'EN FOUT, IL EST ASSEZ BON POUR UN IM, JE VOULAIS METTRE L'ACCENT SUR SON NIVEAU COURSE A PIED ... SON VRAI POINT FAIBLE. Pour le reste, oui le 400 est une référence, oui la technique permet de grapiller, oui .... Mais si sur 1500 les secondes comptent sur un IM c'est moins embêtant si cela reste raisonnable ... Surtout pour un cycliste de son niveau ... Voilà le débat est clos, je ne vais pas écrire les mêmes conneries tous les jours..... Et puis maintenant que c'est officiel, on va bien voir le niveau du gars d'abord sur 70.3 en début de saison... Et puis chez lui au Texas dans quelques mois. Son premier IM sera donc Nice, ce sera le véritable test. Maintenant, et quel que soit son résultat, la performance ne devra pas être comparée à Hawaii si l'on se réfère au parcours vélo.
T'essayes de noyer le poisson pour cacher les énormités que tu as écris....on s'en fout du tri, on parlait de nat et de chrono sur 400m...pour l'instant c'est la seule référence récente que l'on a sur LA, le reste n'est que du vent...alors de là à le mettre sur un poduim à Nice et dans un top 10 à Hawaï...c'est un pas que je ne franchirai pas...d'ailleurs si jamais ce type réalisait ce genre de perf..il renverrait aux oubliettes le niveau des stars du long....par contre j'aurai pas finir de rire... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
KONASURF a écrit :J'ECRIS EN MAJUSCULES,MON FRANCAIS SERA PLUS COMPREHENSIBLE ... LE NIVEAU DE LA EN NAT ON S'EN FOUT, IL EST ASSEZ BON POUR UN IM, JE VOULAIS METTRE L'ACCENT SUR SON NIVEAU COURSE A PIED ... SON VRAI POINT FAIBLE. Pour le reste, oui le 400 est une référence, oui la technique permet de grapiller, oui .... Mais si sur 1500 les secondes comptent sur un IM c'est moins embêtant si cela reste raisonnable ... Surtout pour un cycliste de son niveau ... Voilà le débat est clos, je ne vais pas écrire les mêmes conneries tous les jours..... Et puis maintenant que c'est officiel, on va bien voir le niveau du gars d'abord sur 70.3 en début de saison... Et puis chez lui au Texas dans quelques mois. Son premier IM sera donc Nice, ce sera le véritable test. Maintenant, et quel que soit son résultat, la performance ne devra pas être comparée à Hawaii si l'on se réfère au parcours vélo.
T'essayes de noyer le poisson pour cacher les énormités que tu as écris....on s'en fout du tri, on parlait de nat et de chrono sur 400m...pour l'instant c'est la seule référence récente que l'on a sur LA
Non y a aussi un 49' sur 3,8 km en eau libre en mars dernier. C'est pas récent mais c'est parlant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
KONASURF a écrit :J'ECRIS EN MAJUSCULES,MON FRANCAIS SERA PLUS COMPREHENSIBLE ... LE NIVEAU DE LA EN NAT ON S'EN FOUT, IL EST ASSEZ BON POUR UN IM, JE VOULAIS METTRE L'ACCENT SUR SON NIVEAU COURSE A PIED ... SON VRAI POINT FAIBLE. Pour le reste, oui le 400 est une référence, oui la technique permet de grapiller, oui .... Mais si sur 1500 les secondes comptent sur un IM c'est moins embêtant si cela reste raisonnable ... Surtout pour un cycliste de son niveau ... Voilà le débat est clos, je ne vais pas écrire les mêmes conneries tous les jours..... Et puis maintenant que c'est officiel, on va bien voir le niveau du gars d'abord sur 70.3 en début de saison... Et puis chez lui au Texas dans quelques mois. Son premier IM sera donc Nice, ce sera le véritable test. Maintenant, et quel que soit son résultat, la performance ne devra pas être comparée à Hawaii si l'on se réfère au parcours vélo.
T'essayes de noyer le poisson pour cacher les énormités que tu as écris....on s'en fout du tri, on parlait de nat et de chrono sur 400m...pour l'instant c'est la seule référence récente que l'on a sur LA
Non y a aussi un 49' sur 3,8 km en eau libre en avril dernier. C'est pas récent mais c'est parlant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

FAYARD a écrit :... on parlait de nat et de chrono sur 400m...pour l'instant c'est la seule référence récente que l'on a sur LA, le reste n'est que du vent...alors de là à le mettre sur un poduim à Nice et dans un top 10 à Hawaï...c'est un pas que je ne franchirai pas...d'ailleurs si jamais ce type réalisait ce genre de perf..il renverrait aux oubliettes le niveau des stars du long....par contre j'aurai pas finir de rire... :mrgreen:
Dimanche, on aura une référence de L.A. sur 1900m au 70.3 Panama.
Wait and see.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pascal91540 »

Wait...
Wait and see



Image ..... :?
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

FAYARD a écrit :
KONASURF a écrit :J'ECRIS EN MAJUSCULES,MON FRANCAIS SERA PLUS COMPREHENSIBLE ... LE NIVEAU DE LA EN NAT ON S'EN FOUT, IL EST ASSEZ BON POUR UN IM, JE VOULAIS METTRE L'ACCENT SUR SON NIVEAU COURSE A PIED ... SON VRAI POINT FAIBLE. Pour le reste, oui le 400 est une référence, oui la technique permet de grapiller, oui .... Mais si sur 1500 les secondes comptent sur un IM c'est moins embêtant si cela reste raisonnable ... Surtout pour un cycliste de son niveau ... Voilà le débat est clos, je ne vais pas écrire les mêmes conneries tous les jours..... Et puis maintenant que c'est officiel, on va bien voir le niveau du gars d'abord sur 70.3 en début de saison... Et puis chez lui au Texas dans quelques mois. Son premier IM sera donc Nice, ce sera le véritable test. Maintenant, et quel que soit son résultat, la performance ne devra pas être comparée à Hawaii si l'on se réfère au parcours vélo.
T'essayes de noyer le poisson pour cacher les énormités que tu as écris....on s'en fout du tri, on parlait de nat et de chrono sur 400m...pour l'instant c'est la seule référence récente que l'on a sur LA, le reste n'est que du vent...alors de là à le mettre sur un poduim à Nice et dans un top 10 à Hawaï...c'est un pas que je ne franchirai pas...d'ailleurs si jamais ce type réalisait ce genre de perf..il renverrait aux oubliettes le niveau des stars du long....par contre j'aurai pas finir de rire... :mrgreen:
Comme tu écris toujours sur une forme négative, tu prends tout à contresens et contrepied. C'est un style, celui de la polémique, du journal à scandale, rarement celui de la constructivité. Pas ma faute si tu ne veux ou sais pas lire. Le post n'est pas relatif aux temps natation et à la technique. C'est un post sur LA. Cela ne te plait pas car tu es contre ce gars. Je respecte ton choix. Je n'ai fait que donner ma vue sur ce que tu avais écrit. Mais bon, tu sembles être un prof émérite de la discipline. Avec beaucoup de bon sens et de largessse de vue d'esprit .... Alors je m'incline ... Bon we en Auvergne malgré tout ! :sm11:
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Yan05 »

En ce qui concerne l'apport d'argent, pour rester factuel :roll: , il s'agit d'inciter les athlètes à s'inscrire à un des Ironman auxquels Lance participe, et de récolter des dons par la même occasion, qui seront reversés à sa fondation Livestrong.

http://livestrong.org/racewithlance
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

L’équipe LIVESTRONG dispose d’un nombre limité d’entrées pour ces différentes épreuves. Les personnes souhaitant rejoindre l’équipe d’Armstrong doivent consulter le site internet www.TeamLIVESTRONG.org pour de plus amples renseignements.

Les athlètes ayant déjà pris leur inscription pour l’une ou l’autre des courses précitées peuvent néanmoins concourir en tant que membre de l’équipe LIVESTRONG. Les inscriptions sont toujours ouvertes et peuvent se faire en ligne sur le site www.ironman.com

Au travers ce partenariat, Ironman devient un sponsor de premier rang pour l’équipe LIVESTRONG. En tant que sponsor, Ironman s’engage à faire don de 4 slots (places qualificatives) pour les Championnats du Monde Ironman de 2012 et de 2013. Des slots qui seront vendus aux enchères et dont les revenus seront directement reversés à LIVESTRONG.
Répondre