L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit ::arrow: Deux ans de suspension requis contre Ballan

Le Comité olympique italien (CONI) a requis jeudi deux ans de suspension contre l'Italien Alessandro Ballan, champion du monde de cyclisme en 2008, pour dopage.

Ballan, qui courait à l'époque pour la formation Lampre, est soupçonné d'"usage ou tentative d'usage de substance prohibée" dans la cadre d'une enquête menée par le procureur de Mantoue depuis plus de deux ans, a précisé le CONI.

L'Italien, aujourd'hui âgé de 34 ans, est passé depuis dans l'équipe BMC avec Philippe Gilbert. Il a été suspendu à titre provisoire à deux reprises (en 2010 puis 2011) par son employeur, avant d'être autorisé à recourir.

Victime d'un grave accident à l'orée de la saison 2013, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres (2007) est revenu à la compétition en juin, sans parvenir à recouvrer son niveau antérieur.

Le CONI a également requis l'interdiction à vie d'officier dans le sport contre le pharmacien Guido Nigrelli, et sept ans d'interdiction contre le docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi, soupçonnés d'avoir aidé l'équipe Lampre à se doper.

Trente-deux personnes, qui appartenaient pour l'essentiel à cette formation, sont concernées par cette affaire et leur renvoi en justice avait été demandé par le procureur de Mantoue en mars 2012.
Ballan: "De l'ozonethérapie par du dopage sanguin"

L'ancien champion du monde de cyclisme, l'Italien Alessandro Ballan encourt une suspension de deux ans. Telle est la sanction qui a été requise jeudi par le Comité olympique italien (CONI). Celui-ci soupçonne le coureur de la BMC de s'être dopé en 2009 alors qu'il portait le maillot de l'équipe Lampre. Ballan, 34 ans, crie son innocence vendredi dans La Gazzetta dello Sport.

"Je suis optimiste car j'ai toutes les attestations médicales qui prouvent que j'ai subi une thérapie à l'ozone et pas, comme certains le pensent, des transfusions sanguines. J'avais le cytomegalovirus, j'étais champion du monde et je voulais me montrer dans le Giro. On m'a raconté que via l'ozonethérapie je me rétablirais plus vite. J'ai été largement contrôlé et mon passeport sanguin ne laisse place à aucun doute", a-t-il notamment déclaré.

L'ozonethérapie peut être appliquée de plusieurs manières. Parfois, le sang est prélevé, traité avec de l'ozone puis réinjecté au patient.

Le Code mondial antidopage de l'Agence mondiale antidopage (AMA) interdit toute forme de transfusion sanguine.

Sauf que le traitement par ozonotherapie n'a toujours pas prouvé scientifiquement son efficacité et qu'ils existent plusieurs façons de l'administrer, mais comme par hasard, Ballan avait choisi la transfusion sanguine alors qu'elle est strictement interdite par l'AMA... :sm11: :sm11:
Comme l'affaire Rémy Di Grégorio :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

jmboma a écrit :Je connais pas l'ozonetherapie. Ca fonctionne comment??

ça purifie ton sang grâce aux agents antioxydants de l'ozone résultat ça augmente la résistance à l'effort du coureur.

Tiens si ça peut t'aider :arrow: http://www.bio-sante.fr/ozonotherapie.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:arrow:

:D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Coyot succombe à un accident

Arnaud Coyot n'a pas survécu à un accident de voiture dans laquelle se trouvaient Guillaume Levarlet et Sébastien Minard.



L'ex-coureur Arnaud Coyot, 33 ans, est décédé dimanche après-midi des suites de ses blessures, à l’hôpital d’Amiens (Somme). Vers 6h30 dimanche matin, le Picard avait été victime d’un grave accident de la route, à Allonne, près de Beauvais (Oise). Selon le Courrier Picard, la voiture dans laquelle il se trouvait, conduite par Guillaume Levarlet, a percuté une barrière après une embardée dans un virage. Le coureur de Cofidis était semble-t-il sous l'emprise de l'alcool et il a été placé en garde à vue. Levarlet est sorti indemne de l'accident, tout comme le coureur d'AG2R-La Mondiale Sébastien Minard, présent également dans le véhicule.

Professionnel de 2003 à 2012, Coyot avait participé à quatre Tours de France (2006, 2008, 2009 et 2011). A l’aise sur les pavés, il avait terminé dixième de Paris-Roubaix (2005) et remporté la médaille d’argent au Championnat de France (2008). Après des débuts chez Cofidis (2003-2006), ce solide rouleur à la silhouette longiligne avait couru pour les Belges d’Unibet.com (2007), les Espagnols de Caisse d’Epargne (2008-2010), puis en France chez Saur-Sojasun (2011-2012). Il avait mis un terme à sa carrière à cause de douleurs à un genou.
J.L.G.

Triste nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui c'est bien triste ah la la la la !! :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un entrepôt de Lampre-Merida cambriolé

Les dégâts sont énormes, tant d'un point de vue économique que logistique."

L'équipe cycliste italienne du WorldTour Lampre-Merida annonce sur son site internet que son principal entrepôt en Lombardie a eu la visite de cambrioleurs le week-end passé. Ceux-ci ont réussi à déconnecter le système d'alarme et à penétrer sans être vus dans le bâtiment. Ils ont notamment emmené des vélos, des roues, du matériel de haute technologie, une voiture et même le camion des mécaniciens.

Une récompense est promise pour toutes informations permettant la récupération de ces biens.

"Les dégâts sont énormes, tant d'un point de vue économique que logistique. Les vélos volés étaient prêts à être livrés aux coureurs pour le premier camp d'entraînement à Boario Terme et ensuite ils devaient être utilisés pour la saison 2014", a déclaré la Lampre-Merida, où évoluent notamment Filippo Pozzato et Damiano Cunego.

Le matériel personnalisé est facilement identifiable. Ce qui permet à Lampre-Merida d'espérer le récupérer à courte échéance.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

rswrc a écrit :Coyot succombe à un accident

Arnaud Coyot n'a pas survécu à un accident de voiture dans laquelle se trouvaient Guillaume Levarlet et Sébastien Minard.



L'ex-coureur Arnaud Coyot, 33 ans, est décédé dimanche après-midi des suites de ses blessures, à l’hôpital d’Amiens (Somme). Vers 6h30 dimanche matin, le Picard avait été victime d’un grave accident de la route, à Allonne, près de Beauvais (Oise). Selon le Courrier Picard, la voiture dans laquelle il se trouvait, conduite par Guillaume Levarlet, a percuté une barrière après une embardée dans un virage. Le coureur de Cofidis était semble-t-il sous l'emprise de l'alcool et il a été placé en garde à vue. Levarlet est sorti indemne de l'accident, tout comme le coureur d'AG2R-La Mondiale Sébastien Minard, présent également dans le véhicule.

Professionnel de 2003 à 2012, Coyot avait participé à quatre Tours de France (2006, 2008, 2009 et 2011). A l’aise sur les pavés, il avait terminé dixième de Paris-Roubaix (2005) et remporté la médaille d’argent au Championnat de France (2008). Après des débuts chez Cofidis (2003-2006), ce solide rouleur à la silhouette longiligne avait couru pour les Belges d’Unibet.com (2007), les Espagnols de Caisse d’Epargne (2008-2010), puis en France chez Saur-Sojasun (2011-2012). Il avait mis un terme à sa carrière à cause de douleurs à un genou.
J.L.G.

Triste nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry:
Alex Carera victime aussi d’un accident grave

C’est l’agent de Vincenzo Nibali et de nombreux autres coureurs professionnels, Alex Carera est actuellement hospitalisé après un accident violent qui a eu lieu ce samedi. L’accident a fait un mort mais Carera est dans un état stable selon Tuttobiciweb. Ce dernier aurait conduit à contresens, après un arrêt sur une aire de repos, et aurait percuté une voiture.
C’est décidément un week-end meurtrier pour le cyclisme mondial après le décès d’Arnaud Coyot hier, lui aussi impliqué dans un accident de la route.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

tribuddy a écrit :Quasiment tous les ans au Festival de Cannes et toujours avec une compagne différente. Un vrai Richard Gere ce Virenque!!!

Image

Ice Show sur M6 entrainement Richard Virenque :roll: :arrow: http://videos.tf1.fr/infos/2013/ice-sho ... 16562.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Sympa !!! :sm1: :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:arrow: http://www.seasucker.com/product-category/bike-racks/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Contador sera au printemps au départ du Tour du Pays Basque.

Alberto Contador (Saxo Bank) ne sera certainement pas au départ des classiques ardennaises -la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège- la saison prochaine. Après une saison 2013 en demi-teinte, l'Espagnol a souhaité modifier son programme pour 2014, a-t-il confié vendredi au journal Marca.

Le Madrilène débutera sa saison 2014 au Tour d'Algarve (19-23 février), alors qu'il avait entamé les deux dernières saisons au Tour de San Luis, en Argentine. Il disputera ensuite soit Paris-Nice 12-16 mars), soit Tirreno-Adriatico (12-18 mars). Toujours en mars, il hésite encore entre le Criterium international et le Tour de Catalogne.

Contador sera au printemps au départ du Tour du Pays Basque (7-12 avril) et du Criterium du Dauphiné (8-15 juin), dernières épreuves avant le Tour de France et la Vuelta.

"J'avais débuté ma saison l'année dernière, mais cela s'est révélé être trop tôt", a déclaré Contador à Marca. "Ensuite, j'étais tombé malade à Tirreno et avait du modifier mon programme. J'étais arrivé sans condition au Tour du Pays Basque. Je m'étais forcé et j'étais déjà fatigué lors des classiques ardennaises. Je les ai supprimées de mon programme car elles ne constituent pas une bonne préparation au Tour pour moi".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Prix : 200 euros
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Hé oui c'est la reprise....(entrainement hivernal)

:arrow: http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... vernal.pdf
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit :
tribuddy a écrit : Quasiment tous les ans au Festival de Cannes et toujours avec une compagne différente. Un vrai Richard Gere ce Virenque!!!
[img]
http://static1.purepeople.com/articles/ ... 20x0-3.jpg[/img]
Toujours meilleur grimpeur, en quelque sorte !
:wink:
Claude
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Merri »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]


Sympa !!! :sm1: :mrgreen:
Le mec avec le vélo blanc est en PF ! (Ou j'ai mal vu ?)
Yes, we can't.
Répondre