L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Zéro suspense pour le jaune sur ce dauphinee, et peut être aussi sur le tour
Pogacar gère facile 30 ou 40 watts de plus que le danois.
La différence d attitude entre lui et les autres est flagrante.
Y a pas grand chose a faire avec un tel écart de force physique pure
Il a fait sa petite séance de chrono mercredi, tranquille, histoire de faire perdurer le suspense 48 h de plus.
En fait, il se tape de la concurrence comme de l an 40.
Il a peut etre son plan de watts pour chaque etape de ce dauphine, et choisira peut être, ou pas, de laisser quelques miettes a ses faire- valoirs.
Pas besoin en tous cas d attaquer a 50 bornes de l arrivée.
Il a fait sa petite séance de chrono mercredi, tranquille, histoire de faire perdurer le suspense 48 h de plus.
Il a peut etre son plan de watts pour chaque etape de ce dauphine, et choisira peut être, ou pas, de laisser quelques miettes a ses faire- valoirs.
Ah, suis pas au courant, il s'est déjà fait attraper par la patrouille ?bnt734 a écrit : 13 juin 2025, 18:23 Malheureusement pour Baudin, il a déjà grillé sa cartouche crédibilité![]()
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Effectivement, vu la démonstration de surpuissance du Slovène hier (il a sorti Vingegaard de la roue au train, sans attaquerPelvoux a écrit : 13 juin 2025, 20:41 Zéro suspense pour le jaune sur ce dauphinee, et peut être aussi sur le tour

On fera comme les autres années, on va attendre et s'enthousiasmer sur une victoire française, éventuellement un top 10 d'un Français, on va regarder les beaux paysages de montagne avec émerveillement et nostalgie et puis c'est tout comme dirait l'autre...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Le beau triptyque du jour : Madeleine, Croix-de-Fer et ascension finale sur Valmeinier.
Pas de forts pourcentages mais des cols longs que les leaders connaissent par cœur et qu'ils ont escaladé récemment dans leur préparation pour le Tour.
Les Visma vont faire tapis je pense, ça va rouler à bloc dès le départ pour espérer un coup de moins bien de Pogacar. Y a la place de Jorgenson sur le podium en jeu aussi, va falloir isoler Lipovitz (qui n'avait aucun équipier avec lui hier après la montée du Mont-Saxonnex, tout comme Evenpoel).

Pas de forts pourcentages mais des cols longs que les leaders connaissent par cœur et qu'ils ont escaladé récemment dans leur préparation pour le Tour.
Les Visma vont faire tapis je pense, ça va rouler à bloc dès le départ pour espérer un coup de moins bien de Pogacar. Y a la place de Jorgenson sur le podium en jeu aussi, va falloir isoler Lipovitz (qui n'avait aucun équipier avec lui hier après la montée du Mont-Saxonnex, tout comme Evenpoel).

- abdo_kassou
Oui, c'est dommage, car ça va le suivre longtemps cet écart. Pourtant il a la classe, il est racé le gars.
Je rebondis sur ton message pour revenir sur le traitement médias du dopage, cf posts OT récents, et ceux qui ont suivi le tour de Romandie sur l'E21 me comprendront.
Alex Baudin y a fait une somptueuse 2éme étape, prenant le maillot de leader. Les commentaires de Patrick Chassé

On est en âge de comprendre, d'excuser, de chercher à rebondir sur le sujet, Baudin peut être une source d'inspiration même pour peu qu'on en parle sereinement et qu'il fasse les efforts pour être clean
Dernière modification par abdo_kassou le 14 juin 2025, 11:51, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Ca monte vite la Madeleine !
Un petit groupe avec Sepp Kuss (Visma-Lease a Bike), Valentin Paret-Peintre (Soudal-Quick Step), Bruno Armirail (Decathlon-AG2R), Ben Healy (EF) et Alexey Lutsenko (Israel-Premier Tech), Buitrago (Bahrain Victorious), Higuita (XDS Astana), Braz Alfonso (Groupama-FDJ), Martinez Huertas (Picninc PostNL), Meintjes (Intermarché-Wanty) et Jégat (TotalEnergies).
Bardet derrière pointé à 10'', il va rentrer sur les échappés.
Le peloton à 30" derrière.
Un petit groupe avec Sepp Kuss (Visma-Lease a Bike), Valentin Paret-Peintre (Soudal-Quick Step), Bruno Armirail (Decathlon-AG2R), Ben Healy (EF) et Alexey Lutsenko (Israel-Premier Tech), Buitrago (Bahrain Victorious), Higuita (XDS Astana), Braz Alfonso (Groupama-FDJ), Martinez Huertas (Picninc PostNL), Meintjes (Intermarché-Wanty) et Jégat (TotalEnergies).
Novak et politt lachés je crois, normal, ils ont bossé hier. C 'est à sivakov, soler, wellens et narvaez de tenir la baraque pour UAE. Est ce que jorgenson va remettre ça dans la croix de fer pour mettre en difficulté UAE? ca peut être une possibilité.Boulegan a écrit : 14 juin 2025, 11:51 Ca monte vite la Madeleine !
Si on veut encore s'interroger sur le pourquoi de la demonstration de force de pogacar, cette derniere permet à UAE de plus avoir que quelques adversaires à surveiller aujourd'hui, sans être obligé de courrir après tout le monde dans cette etape avec bien peu de plat. Kuss devant, oui, mais à 7 minutes au général....
Le plus "dangereux" au général dans l'échappée, c'est Jegat, qui pointe à près de 5' au général de Pogacar, y a de la marge encore.Pelvoux a écrit : 14 juin 2025, 12:14 Novak et politt lachés je crois, normal, ils ont bossé hier. C 'est à sivakov, soler, wellens et narvaez de tenir la baraque pour UAE. Est ce que jorgenson va remettre ça dans la croix de fer pour mettre en difficulté UAE? ca peut être une possibilité.
Si on veut encore s'interroger sur le pourquoi de la demonstration de force de pogacar, cette derniere permet à UAE de plus avoir que quelques adversaires à surveiller aujourd'hui, sans être obligé de courrir après tout le monde dans cette etape avec bien peu de plat. Kuss devant, oui, mais à 7 minutes au général....
Lenny Martinez lâché très tôt dans la Madeleine, je ne sais pas s'il a pu revenir dans le peloton... Buitrago devant dans l'échappée joue sa carte.
Dans la Croix-de-Fer, les Visma mettent en route. Pogacar perd des équipiers.
L'échappée de 12 ou 13 est à moins de 1 minute du petit groupe Pogacar/Vingegaard.
L'échappée de 12 ou 13 est à moins de 1 minute du petit groupe Pogacar/Vingegaard.
40s pour la dernière montee... quand les leaders vont accélérer il les perdra en 2km. Et ça aura de toute facon déjà réduit avant.
Donc ca ne devrait pas suffire pour gagner l etape. Mais sympa ce petit au revoir de Bardet.
Je crois qu il est prevu un virage Bardet demain
Donc ca ne devrait pas suffire pour gagner l etape. Mais sympa ce petit au revoir de Bardet.
Je crois qu il est prevu un virage Bardet demain
Barre trop juste en tres haute montagne c etait prévisible quand meme.
Seixas enorme!
Et devant grosse perf de Lipowitz. Ils vont avoir une grosse équipe pour le Tour.
La surprise pour moi est que je pensais Vingegaard plus proche que ça de Pogacar. Je pensais qu il y aurait vraiment match entre les 2 alors que la Pogacar est clairement au dessus
Seixas enorme!
Et devant grosse perf de Lipowitz. Ils vont avoir une grosse équipe pour le Tour.
La surprise pour moi est que je pensais Vingegaard plus proche que ça de Pogacar. Je pensais qu il y aurait vraiment match entre les 2 alors que la Pogacar est clairement au dessus
Pogacar est injouable depuis 3-4 saisons, courses d'un jour, courses par étapes d'une semaine, de trois semaines, Paris-Roubaix, Strade Bianche, LBL, Tour des Flandres, Flèche Wallonne, il est devant et il gagne partout, sur tous les terrains (sauf Paris-Roubaix mais son aisance est telle sur les pavés qu'il gagnera un jour à Roubaix).geraud a écrit : 14 juin 2025, 14:59 Barre trop juste en tres haute montagne c etait prévisible quand meme.
Seixas enorme!
Qu'il relègue à ce point l'autre mutant Vingegaard dans un rôle de faire-valoir, c'est hallucinant.
On verra ce que ça va donner sur le TdF mais le scenario sera le même que sur ce Dauphiné.
J'aimerais juste que Pogacar transpire, souffre et respire un peu la bouche ouverte quand il pédale à 30 km/h dans les cols (a contrario de Vingegaard qui était détruit à la fin de l'étape), c'est un détail mais ça rendrait le personnage un minimum crédible. Faudra penser à se faire conseiller par un scénariste de série Netflix...
Paris Roubaix oui, tout montre qu il la gagnera un jour, surtout qu il y tient donc est près a essayer encore et encore.
S il y en a une qui doit lui résister "for ever" c est sûrement Milan San Remo
Apres, je dirais surtout depuis l annee derniere, pas 3-4 ans.
Il y a 2 ans il perd le Tour avec cet éclat énorme (la on peut parler de vrai craquage) ou il perd 8 ou 9 minutes à 3 jours de Paris. D ailleurs il fallait vraiment qu ils soient seuls au monde tous les 2 pour garder la 2eme place malgré une telle défaillance. Mais il avait l excuse de sa fracture a Liege.
Et il y a 3 ans il perd le Tour a la pedale. Avec cette fameuse étape où Vingegaard est devant et où Van Aert qui était échappé depuis le début d etape revient sur lui et le mets au supplice.
Et puis sur les mondiaux il faisait des podiums mais ne gagnait pas
Jusqu en 2023 inclus il était un des meilleurs coureurs mondiaux.
Mais depuis 2024 hormis VdP sur quelques courses bien spécifiques et en ne tenant qu a un fil, effectivement il est injouable
S il y en a une qui doit lui résister "for ever" c est sûrement Milan San Remo
Apres, je dirais surtout depuis l annee derniere, pas 3-4 ans.
Il y a 2 ans il perd le Tour avec cet éclat énorme (la on peut parler de vrai craquage) ou il perd 8 ou 9 minutes à 3 jours de Paris. D ailleurs il fallait vraiment qu ils soient seuls au monde tous les 2 pour garder la 2eme place malgré une telle défaillance. Mais il avait l excuse de sa fracture a Liege.
Et il y a 3 ans il perd le Tour a la pedale. Avec cette fameuse étape où Vingegaard est devant et où Van Aert qui était échappé depuis le début d etape revient sur lui et le mets au supplice.
Et puis sur les mondiaux il faisait des podiums mais ne gagnait pas
Jusqu en 2023 inclus il était un des meilleurs coureurs mondiaux.
Mais depuis 2024 hormis VdP sur quelques courses bien spécifiques et en ne tenant qu a un fil, effectivement il est injouable
Mouais, de toutes les manières, lui et Giannetti se foutent de la gueule du monde depuis son chrono à la Planche des Belles Filles en 2020 

Seixas maintenant 6eme devant Jorgenson, Tulett, Carlos Rodrigues, Mas,...