Je n avais pas vu ta réponse avant de répondre également "oui et non"bnt734 a écrit : 25 juin 2025, 14:08Oui et non...Boulegan a écrit : 25 juin 2025, 12:26 ça ressemble hélas au scénario de feu B&B Hotels-KTM de Jérome Pineau...
Pas sûr que Hubert soit aussi "naïf" concernant un potentiel sponsor miracle.
Ou du moins, la mésaventure de Pineau doit servir à éviter les mêmes erreurs
Mais je pense que la naïveté n est pas la question principale ; c est surtout qu on ne sait pas ou en sont les échanges
Si tu as un lu plusieurs contacts avancés, qui veulent vraiment y aller mais doivent encore passer par des processus de validation interne, finalisation d une dernière étude marketing, convaincre un dernier signataire... ce sont des processus qui prennent du temps, ou tu n es pas a l abris d un refus tant que ce n est pas signé, mais si le dossier est solide tu as de grosses chances que ça aille au bout (même si tu as été naïf ou joueur et avait tout misé sur une unique cible)
A l inverse, même si tu n as pas été naïf et a mené plusieurs pistes en parallèle, si fin juin tes principales pistes se sont refermées et que tu n es plus qu avec des pistes bien moins avancées voire nouvelles, bien sur que tu vas te battre jusqu au bout mais ça commence a être mission impossible.
Pour moi la com Arkea a apporté une chose nouvelle par rapport aux infos que nous avions a notre niveau. On savait qu ils arrêtaient d etre sponsor majeur, mais ça s est deja passé plusieurs fois qu un sponsor majeur devienne sponsor secondaire la première année histoire d accompagner un peu la transition. Ca fait aussi un moins gros chèque a trouver. La, manifestement, Arkea et B&B se desengagent totalement de façon officielle. Donc il faut faire sans eux complètement