L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 28 juin 2025, 15:41 Marie Le Net (FDJ-Suez) championne de France dames, en solitaire, elle devance sa coéquipière Léa Curinier et Julie Bego (Cofidis) de 40".

Parcours tristounet, pour grosses cuisses, arrivée pour puncheur après un long faux plat qui mène au Mont des Alouettes.
Faudra pas laisser trop de marge aux échappées demain pour les hommes.
Bien joué pour la fdj, et surtout bien courru. En même temps, ils avaient la plupart des atouts en main, encore fallait il conclure.
Chez les hommes, ça va être surtout très trés tactique, va falloir être malin, et surtout ne pas être trop marqué, quand on voit le peu de pourcentage des bosses. Les meilleurs finisseurs en cote sont dans les équipes étrangères, et disposeront de peu de main d'œuvre pour contrôler la course. Pour eux, va falloir avoir du bol ou des grosses circonstances de courses pour gagner.
On a toutes les chances de voir une échappée composée de coureurs issus des principales grosses équipes françaises se disputer le titre, décathlon et groupama en tête, mais pas nécessairement les têtes d'affiches.
Perso, j'aime bien cette indécision.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Decathlon et Groupama-FDJ sont en surnombre, ils vont forcément manœuvrer pour mettre des costauds à l'avant (dans l'hypothèse ou l'échappée va au bout) ou faire rouler très très vite pour essorer tout le monde et contrer.
C'est quand même un parcours pour Vauquelin, il est costaud en ce moment, c'est une arrivée pour lui.
A la télé on ne se rend pas compte de la pente mais les filles ont monté le Mont des Alouettes sur le petit plateau, ça parait pas si raide cependant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 28 juin 2025, 16:13 Decathlon et Groupama-FDJ sont en surnombre, ils vont forcément manœuvrer pour mettre des costauds à l'avant (dans l'hypothèse ou l'échappée va au bout) ou faire rouler très très vite pour essorer tout le monde et contrer.
C'est quand même un parcours pour Vauquelin, il est costaud en ce moment, c'est une arrivée pour lui.
A la télé on ne se rend pas compte de la pente mais les filles ont monté le Mont des Alouettes sur le petit plateau, ça parait pas si raide cependant.
C'est une arrivée pour lui, mais il faut être en position de jouer la gagne.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Aucune chance, les favoris seront trop marqués, et son équipe n'a pas l'avantage du nombre. Vu la canicule et le fait que les organisateurs n'ont pas voulu avancer l'heure de départ, je serais lui, je resterai au frais. Ou alors je fais l'équipier, je me sacrifie, Costiou a une belle carte à jouer.
Decathlon, je sais pas trop, l'ambiance doit être pas au collectif, plutôt au sauve qui peut sa peau.
La FDJ, oui, ils sont nombreux, et ils vont créer une course de mouvement, mais ils vont se griller et se faire surprendre.
Je verrai bien un total, Brunel, Burgaudeau, Gachignard, Latour, Turgis...
Méfiance à un Ferron, Coquard, s'ils la joue fine.
Curieux de voir Louis Barré et Paul Magnier...ils peuvent peser sur le final
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux

abdo_kassou a écrit : 28 juin 2025, 18:05 Aucune chance, les favoris seront trop marqués, et son équipe n'a pas l'avantage du nombre. Vu la canicule et le fait que les organisateurs n'ont pas voulu avancer l'heure de départ, je serais lui, je resterai au frais. Ou alors je fais l'équipier, je me sacrifie, Costiou a une belle carte à jouer.
Decathlon, je sais pas trop, l'ambiance doit être pas au collectif, plutôt au sauve qui peut sa peau.
La FDJ, oui, ils sont nombreux, et ils vont créer une course de mouvement, mais ils vont se griller et se faire surprendre.
Je verrai bien un total, Brunel, Burgaudeau, Gachignard, Latour, Turgis...
Méfiance à un Ferron, Coquard, s'ils la joue fine.
Curieux de voir Louis Barré et Paul Magnier...ils peuvent peser sur le final
Paul magnier, pareil, il va devoir gagner un peu tout seul, le garçon. on va pas lui faire de cadeau.
Barre, si il sent le bon coup, ça peut le faire.
geraud

Message non lu par geraud »

J aurais bien vu Madouas mais son Dauphiné était vraiment pas terrible.
Ou alors il l a pris comme une course de preparation.
Je dirais donc Romain Gregoire.

Niveau Ag2R, et si Paul Seixas...?? Il n a pas a se poser de question pour le Tour ni pour son avenir, il est bien physiquement (on l a vu sur le chrono). Alors peut etre
Pelvoux

geraud a écrit : 28 juin 2025, 22:07 J aurais bien vu Madouas mais son Dauphiné était vraiment pas terrible.
Ou alors il l a pris comme une course de preparation.
Je dirais donc Romain Gregoire.

Niveau Ag2R, et si Paul Seixas...?? Il n a pas a se poser de question pour le Tour ni pour son avenir, il est bien physiquement (on l a vu sur le chrono). Alors peut etre
surtout qu'il était sur le tour de suisse, en equipier de gregoire.
Répondre