[live] Canberra - Championnat du monde LD 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

salut Brice_dej69, quand tu relis l'interview de Gilles Reboul qui félécite tous les athlètes français (sur xtriathlon) sans faire une seule fois allusion à Patrick vernay, tu es en droit de te poser des questions.
Pour préciser la signification de vrai pro et semi pro, il y a des athlètes de haut niveau qui ont un métier mais ils ont aussi un aménagement d'emploi du temps, ceux là sont des vrais pro, et à côté tu as des athlètes de haut niveau qui ont un métier avec des contraintes qui passent au dessus du sport, c'est le cas de Patrick Vernay. Je ne dis pas que c'est le seul dans ce cas là mais c'est une sacrée différence par rapport à certains.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit : il est français , il a choisi de vivre en NCL , c'est son problème , il sait qu'il en retirera des avantages et des inconvénients
ça serait pas mieux qu'il vive en métropole d'Avril à Novembre et le reste du temps en NCL , par ex?
jusqu'a preuve du contraire la nouvelle calédonie c la france donc ila juste choisi de vivre dans la région d'ou il est originaire comme aspire beaucoup de personnes il me semble.Et vu qi'il est prof il peut faire des moitiés d'années scolaires en metropole :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est un TOM , pas un DOM
il peut ou il peut pas? c'est pas clair ce que tu racontes...
Brice_dej69
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2006, 10:56

Message non lu par Brice_dej69 »

Salut, je te remercie pour ta réponse et l'éclaircissement que tu apportes à la définition de vrais pro et semi pro.
Il est vrai que je n'avais lu nulle part que les triathletes français étaient énervés contre lui. Maintenant, tu as raison, on est en droit de se poser des questions mais ce serait aller un peu vite dans la conclusion, étant donné que nous ne connaissons pas, je pense, tous les éléments de l'affaire.
A voir...

Et Braziou, va faire un peu de sport pour te détendre :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Brice_dej69 a écrit : Maintenant, tu as raison, on est en droit de se poser des questions mais ce serait aller un peu vite dans la conclusion, étant donné que nous ne connaissons pas, je pense, tous les éléments de l'affaire.
A voir...
:sm6:

Absolument, c'est ce que ne semble pas comprendre certains :roll:

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :c'est un TOM , pas un DOM
il peut ou il peut pas? c'est pas clair ce que tu racontes...
effectivement j'ai oublié le PAS mais quelqu'un de brillant comme toi avait du saisir le sens de ma phrase j'en doute pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

NickTheQuick a écrit :
Brice_dej69 a écrit : Maintenant, tu as raison, on est en droit de se poser des questions mais ce serait aller un peu vite dans la conclusion, étant donné que nous ne connaissons pas, je pense, tous les éléments de l'affaire.
A voir...
:sm6:

Absolument, c'est ce que ne semble pas comprendre certains :roll:

Nick
:wink:
Nick onciliateur !!!!! :lol:
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :c'est un TOM , pas un DOM
et non un fois de plus erreur la nouvelle calédonie bénificie d'un régime spécial mais est assimilé au fonctionnement d'une COM (collectivité d'outre mer).
Les TOM ça n'existe plus . :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
Brice_dej69 a écrit : Maintenant, tu as raison, on est en droit de se poser des questions mais ce serait aller un peu vite dans la conclusion, étant donné que nous ne connaissons pas, je pense, tous les éléments de l'affaire.
A voir...
:sm6:

Absolument, c'est ce que ne semble pas comprendre certains :roll:

Nick
sur le fait qu'il y en a , qui n'ont pas été contents , c'est clair , Vernay l'a dit lui-meme
si la fédé autorisait les athlètes à aller ou ils veulent , quand ils veulent , il n'y aurait pas toutes ses salades
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

piéro a écrit :Une wild card en tri honnêtement ca fait pas sérieux, surtout à ce niveau de compétition, et ça montre que ce n'est pas un sport mature.
Vous imaginez aux CM de cross se pointer un kenyan de niveau mondial, non qualifié par sa fédé, mais bénéficiant d'une wild card IAAF? Simplement inimaginable. Il faut quand même un minimum de cohérence.
Les 4 tournois majeurs en Tennis, les 3 grands tours en cyclisme sont des evenements qui distribuent des wild cards. Certes ce ne sont pas des championnats du monde mais ce sont les vraies epreuves phares de ces sports.

Si Vernay n'avait pas ete a Canberra ca aurait ete aussi absurde que de ne pas voir Thorpe a Athenes sur 400m apres sa bevue aux qualif australiennes.
La grande majorite des fedes ont generalement dans leurs criteres de selections un 'on se reserve le droit de...' et applique avec un minimum de sens commun, c'est une clause tres utile...pour envoyer les meilleurs representants (et c'est le role de la fede...)

Le probleme du sens commun est qu'il n'est pas si commun
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

la verite du sens commun

c est que l on a affaire a un panier de crabes
et des gens d une grande mesquinerie qu se sentent autorises
pour tout et rien dans le petit monde du triathlon

je n en veux pour preuve ce que l on a a vecu depuis deux ans
avec des gros cons qui passent leur temps a casser les autres organisateurs alors que leur epreuve n est pas si bien organise que ca
au bout de plus de 23 ans d experience et le soutien de la fftri

ca c est dit vlan ah ah ah ah

alors pour vernay qu on le laisse tranquille
c est du pipi de chaton cette histoire
d autant plus qu il n a aucun compte a rendre a personne
et je le repete a eu la delicatsse d expliquer le cas
avec beaucoup de clairvoyance

en esperant que ce cas de figure qui a suscite la colere justifiee
de certains puisse faire avancer les choses de manieres positives
pour tous

que ceux qui ont des griefs prennent leurs responsabilites
pour faire avancer les choses notamment au niveau collectif
a commencer par la fftri afin d etre constructifs et positifs

sinon qu ils se taisent ou qu ils aillent chanter a la star academy oups
je veux dire par la qu il est maintenant de leur responsabilite de susciter le debat et demander une reunion de concertation avec la fftri
pour avancer et applanir la situation au yeux et sus de tout le monde

o braziou tu perds les pedales la caledonie c est une colonie francaise
comme la corse qui s appelle a l origine la kanaky
je precise bien une colonie pour ceux qui en douterait ah ah ah
qu est ce que c est ce proces d intention de dire il n a qu a venir s entrainer en france aiooooooooooo c est pas serieux
c est comme si toi on te demandait d aller t entrainer a lille
heinnnn tu y a pense a ca ah ah ah ah
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est une collectivité , qui à la suite de l'accord de Nouméa de 1998 , a un statut original
une citoyenneté néo-calédonienne est instaurée et le transfert progressif des compétences de l'état français vers la Nouvelle-Calédonie est organisé (émancipation pouvant conduire au terme de 15 à 20 ans, à une pleine souveraineté)
il n'a pas couru avec le maillot de l'EDF là-bas
ce n'est pas le meme cas que la Corse
il vit et s'entraine , ou il veut mais , ne peut pas trouver l'excuse d'habiter loin pour ne pas venir faire des sélections
j'ai émis l'idée qu'on pourrait faire un championnat de france aux Antilles ( NC trop loin) ou en Corse
:lol:
mais encore une fois , les "couillons" dans l'histoire , ce sont les autres , qui ont été empéchés d'aller à Hawaii par la fédé
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

braziou a écrit :les "couillons" dans l'histoire , ce sont les autres , qui ont été empéchés d'aller à Hawaii par la fédé
Et l'Homme Libre et Indépendant, c'est lui (Vernay). :wink:
laboule98
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2006, 08:51

Message non lu par laboule98 »

braziou a écrit :c'est une collectivité , qui à la suite de l'accord de Nouméa de 1998 , a un statut original
une citoyenneté néo-calédonienne est instaurée et le transfert progressif des compétences de l'état français vers la Nouvelle-Calédonie est organisé (émancipation pouvant conduire au terme de 15 à 20 ans, à une pleine souveraineté)
il n'a pas couru avec le maillot de l'EDF là-bas
ce n'est pas le meme cas que la Corse
il vit et s'entraine , ou il veut mais , ne peut pas trouver l'excuse d'habiter loin pour ne pas venir faire des sélections
j'ai émis l'idée qu'on pourrait faire un championnat de france aux Antilles ( NC trop loin) ou en Corse
:lol:
mais encore une fois , les "couillons" dans l'histoire , ce sont les autres , qui ont été empéchés d'aller à Hawaii par la fédé

La Nouvelle-Calédonie n'est ni un DOM, ni un TOM, ni une COM, c'est un POM (Pays d'Outre-Mer), et KANAKY n'a jamais été le nom de ce territoire avant qu'il soit colonisé par la France !... C'est le nom que les indépendantistes voudraient si l'autonomie totale se réalisait.

C'est vrai qu'on ne peut pas se faire un menu à la carte pour les sélections. Mais à moins que Vernay soit un menteur, le pb vient de la fédé qui lui a laissé entendre que sa participation à Lorient avec un résultat, serait pris en compte pour sa sélection, et c'est ça qui a été changé par la suite. N'ayant pas été retenu, rien ne l'empêchait de faire Hawaii et de jouer sa carte individuelle pour Canberra, sans rien demander ni devoir à la fédé, point barre.

Pour ce qui est des "plaintes" des autres français à Canberra, on a peut-être pas lu grand chose à part l'article de Reboul, mais moi j'y étais et j'ai vu l'attitude des uns et des autres. On aurait dit que Patrick était un coureur anonyme de Magnitogorsk... ça faisait bizarre quand même et c'était désolant pour tout le monde, même l'organisateur de ces Mondiaux de Canberra a été surpris de l'attitude des responsables français sur place...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour info :
Magnitogorsk : "Au pied de la chaîne montagneuse de l'Oural, à la frontière entre l'Europe et l'Asie, s'étendait jadis une steppe. Et, sur cette steppe, une colline recelait un fabuleux gisement de fer: la Magnitka. D'où le nom de la ville: Magnitogorsk. Dès 1929, Staline y déporta des milliers de détenus pour construire le plus grand site sidérurgique du monde. Trente mille prisonniers auraient péri sur le chantier; mais, dès 1934, les hauts-fourneaux fument. (...) "

Et je ne sais pas quelle T° il fait en Nouvelle Calédonie mais à Magnitogorsk il a fait -23° aujourd'hui :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre