élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

j'ai entendu que la croissance des EU était faible en ce moment mais je ne voulais pas rentrer dans un debat sur l'Irak.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Faible compare a la normale aux US. Mais ca reste nettement au dessus de ce qu'on voit en generale en France, et en Europe en general.
France 2006: 2.5%
US: de l'ordre de 3% en 2006 (par trimestre!)
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

j'ai entendu environ 1.8 mais ce n'est pas grave de toute facon.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

braziou a écrit :
OS a écrit :ENORME.

Le boulot qui plaît est un luxe?
Non, c'est un choix.
Je veux croire que la vie de tout un chacun est guidée par autre chose que les autres, et qu'il reste donc une part d'indépendance pour être un peu autonome. Sinon, quelle désolation!!!! Quelle triste vie!!!!
Où est donc l'adage que nous naissons libres et égaux, derrière lequel tout le monde se cache?
Ca veut dire quoi LIBRE?

Franchement, les politiques, il n'y en a pas besoin, un peu comme les arbitres en triathlon.
Mais vous vous cachez tous derrière ces gens là pour expliquer votre immobilisme, attentisme et assistanat, en imaginant que c'est un politique, quel que soit son bord, qui va changer les choses? Foutaise!!! Ils n'ont aucune marge de manoeuvre.
Vous oubliez que ces gens là ne sont que vos représentants, et que vous pourriez tout à fait être à leur place, si vous étiez un mini un peu plus impliqués que ça dans la vie de votre pays, plutôt que d'attendre un droit au travail, un droit au logement, un droit à faire chier le monde sans jamais essayer de construire quoi que ce soit.
Et un devoir d'être citoyen aussi et surtout.
La société, c'est pas les politiques, c'est chacun.
Ce qui est vraiment nul dans le débat politique du moment, c'est qu'il y en a une qui s'appuie sur une seule stratégie: défoncer l'autre. Après, qui est mieux ou pas, peu importe, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Mais les méthodes de l'une sont vraiment petites et sans dignité. Alors, avoir des petites gens comme ça qui prennent des décisions en notre nom, certainement pas. Je préfère à la limite des gens qui feraient peur mais qui respectent leur adversaire.

Ne vous inquiétez pas, le monde est monde.
Les gens qui prennent leur vie en main, ils n'ont besoin ni de la cruche immobile ni d'un autre, quel que soit le choix des assistés qui s'impose à eux, ils tireront toujours leur épingle du jeu et auront les ressources nécessaires pour s'en sortir.
Après tout, le triste constat est que les (faux) assistés les poussent à une position limite égoïste, parce qu'ils ne voulent jamais se donner la chance de changer leur condition, sauf à attendre qu'on les sorte de là où ils sont.

Bonne chance pour la suite.
oui vivre de sa passion( vendre des cervélo par ex!) est un luxe car c'est pas seulement un choix , sinon ça serait trop facile , on choisirait tous un boulot qu'on aime
on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie
alors on peut se donner les moyens d'arriver à son reve mais on n'est pas sur d'y arriver
moi j'ai revé jeune d'etre basketteur pro , ben j'y suis pas arrivé!
Ma foi. Je vais ouvrir une petite parenthèse puisque tu cites mon cas perso et que ton raccourci me gave plus que profondémment.
C'est la panacée de bosser dans quelque chose qu'on a choisi, oui!!!!. Mais mon petit gars, ça se fait au prix d'efforts que tu n'imagines même pas.
Pourtant Dieu sait si je m'éclatais avant, la vie était cool, bon salaire, boulot intéressant, famille cool, no stress, du temps pour le Duathlon, de bons résultats sportifs, plein de temps pour faire des choses à côté.... Mais bon, créer qque chose c'est aussi sympa et un peu du devoir de chacun, essayer de donner des valeurs d'effort et de travailà mes gamins pour qu'ils ne soient pas dépendants des autres ensuite et une charge pour la société, et aussi donner du taff à des gens (3 personnes à ce jour. Mais ceux qui veulent taffer uniquement, crois-moi, la porte n'est pas ouverte aux branlos :evil: ). Quitte à devoir arrêter des choses qui semblent essentielles: s'entraîner.
Mais contrairement à ce que tu penses, j'en chie comme tous les patrons de PME. Tous les jours. Sauf que l'effort, franchir les obtsacles, arriver, c'est plaisant. Question de mentalité. Je pense que c'est la compétition qui m'a appris ça, tu ne dois pas savoir ce que c'est.....
Fin de la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

BONJOUR OS,
Je suis sur que tu bosses enormement et que tu as fais des sacrifices mais tout le monde n'est pas capable physiquement intellectuellement ect
Par contre je voudrais connaitre ce que tu attends de cette élection et de la future presidente lol, connaitre ta vision sur les programmes.
Merci

@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bon, quelques précisions avant de donner l'idée :
- je ne suis pas encarté PS,
- je ne suis pas membre d'ATTAC,
- je n'ai pas voté olivier, ni arlette, ni autres,
mais :

- je trouve les attaques genre "crucholène" et autres des plus faciles et débiles. C'est quoi le problème ? Elle ne connait pas le nombre de sous marins atomiques ? Et alors ? Y'a bien que les grands petits garcons qui ont dépassé le stade "depuis que j'ai une grosse voiture, mon oeudipe avance à grands pas", les exités de la toute puissance francaise, les nostalgiques de la grande guerre, ou les fervents défenseurs de la thèse du complot musulmano-irano-russo-et-autro-bolchéviques pour s'en soucier. Son discours du dimanche soir premier tour était plat ? Elle est contre la guerre, la faim dans le monde, la maladie et tout ce qui fait du mal aux enfants ? Et alors, c'était pas le moment de présenter une thèse de politique générale. Je ne suis pas un fan de sarko, loin de la (très très loin de là), mais l'attaquer en le faisant passer pour un facho n'est pas plus intéligent ni plus productif. Alors restons courtois et sortons du très à la mode "quelle gourdasse".
- faut yarrêter avec la quête à la croissance. Je :sm10: sur les thèses économiques basées sur ce postulat. La croissance, c'est plus de consommation, c'est la recherche de ce qu'on n'as pas et dont on n'a pas besoin, c'est le creusement des désequilibres, l'augmentation des dettes des pays pauvres, c'est le toujours plus d'énergie consommée, toujours plus de tout, bref la croissance. Vous ne pensez pas que rien que l'équilibre est déjà assez dangereux ?

Travailler plus oui pour toi olive si tu le souhaites. Oui pour moi qui ai fait mes 35 heures le mercredi, c'est la règle, le salaire va avec, je l'ai choisi, parceque j'ai la chance d'avoir eu ce choix.

A l'échelle des grandes entreprises en particulier à main d'oeuvre peu qualifiée (genre le BTP que je connais bien), ca me semble un piège car plus de souplesse c'est moins de sécurité pour mon pote Tayeb qui attend la retraite pour retourner au pays, qui travaille depuis 30 ans pour la france pour à peine le SMIC, et plus d'aisance pour le successeur de Zacharias http://www.tierslivre.net/spip/article. ... rticle=310.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

diamis a écrit :question sans arriere pensé crois moi, mais l'irak doit faire du bien aux entreprises en ce moment ?(peut etre pas aux finances de l'etat)
les vendeur d'armes doivent se faire les couilles en or voir le film LORD OF WAR sa fait réfléchir

<<Un douzième du monde est armé et la seule question est « comment armer les onze autres ? ». C'est la question que pose ce film ; pardon, c'est la question que pose ce héros, cet anti-héros, Yuri Orlov (Nicolas Cage) que l'on voit dès la première image debout de dos en costume sombre, cheveu court et attaché-case, dans la posture d'un James Bond version pompes funèbres. Il se retourne et ce n'est pas le générique de l'agent 007 qui défile mais cette scène choc en ouverture, relevée par tous les critiques de cinéma cette semaine : la scène de la trajectoire d'une balle. Un tapis de balles aussi grosses que des épis de maïs comme un plancher de cartouches obèses, puis, les gros plans de la chaîne de fabrication de la balle, des doigts qui ajustent aussi gros que des hommes, enfin, la caméra postée dans le canon du fusil nous fait voir l'Afrique comme si nous étions à la place du projectile… Choc de l'impact de la balle à toute vitesse sur le front d'un enfant, du sang, la douille qui tombe par terre, l'enfant aussi, fin de l'introduction.>>
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

un bon film qui fait réfléchir :?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Diamis,
Tu es un peu le message subliminal du forum non??
:D
:wink:
KhRisSs
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

diamis a écrit :BONJOUR OS,
Je suis sur que tu bosses enormement et que tu as fais des sacrifices mais tout le monde n'est pas capable physiquement intellectuellement ect
Par contre je voudrais connaitre ce que tu attends de cette élection et de la future presidente lol, connaitre ta vision sur les programmes.
Merci

@+
No problem, je répondais juste à Braziou qui trouve travailler dans un domaine qui plaît, c'est plus facile, on s'éclate toute la journée. C'est tout l'opposé, et vraiment beaucoup plus tranquille quand j'étais employé.
Comme quoi....
Mais pourquoi se plaindre? c'est un choix de vie. Si pas content, je change.

Il faut juste garder à l'esprit que le patronnat, comme on dit souvent en l'opposant aux employés, dans sa grande majorité se crève au moins autant la paillasse que les gens qui bossent pour lui, sauf que derrière, les soucis ne s'arrêtent pas à la fin de la journée de boulot.

Rapport à ta question, je n'attends rien de cette élection, comme je l'ai déjà dit, parce qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre pour l'un ou l'autre des candidats. Je souhaite simplement que le Président ne soit pas un mesquin qui est capable de retourner sa veste, qui est capable de dire oui ou non, avec de petites méthodes, et surtout, quelqu'un qui donne envie. De ce point de vue, l'un me paraît largement plus à même que l'autre.

Et ce qui m'a touché, c'est que Sarko propose quelque chose d'inédit aux Français, tout à fait dans ce qu'un chef d'entreprise rencontre tous les jours: une validation par les résultats sur les engagements pris. Personnellement, je trouve ça très courageux, et que ça traduit une capacité à assumer des choix. Et qu'il n'écarte pas forcément l'échec, ce qui est fondamental pour moi. On ne laisse pas les gens essayer. Tout ne peut pas réussir, mais il faut donner la chance, surtout quand en face, celui qui dit qu'il va faire s'engage à se laisser juger sur ses résultats.

Certains diront que ce sont des paroles en l'air, comme toujours. Perso, je veux y croire, parce que ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui engage sa responsabilité en public, et qui luttera pour aller au bout des promesses.
Après, sur les différents programme, je pars du principe que chacun a le bien de la France en tête (ça devrait être comme ça) et que même si les idées ne me plaisaient pas, elles sont pour le bien de la majorité des Français, donc, mon bien personnel au final.
Même si par exemple, dans les mesures de Sarko, même si on l'accuse de ne pas avoir de considération au plan écolo, la mesure qu'il a indiqué de taxer les importations des pays qui ne respectent pas les accords de Kyoto va nous emboucaner en plein au niveau de la gestion de ma boîte, et aura forcément un impact sur ma "tranquilité" voire sa santé financière.
Mais s'il le fait, c'est forcément pour la bien général, donc, si ça vient à s'appliquer, j'essaierai de trouver les solutions qui permettront de faire avec.

Bref, c'est pas le 6 avril que les choses vont changer de façon majeure. Des choses me font peur (une absence de véritable direction que l'on a pu voir quand la personne a pu s'exprimer, surtout quand des idées d'un SMIC à 1500 euros ( :shock: ), l'augmentation de la dépense publique sont avancées), et franchement, ras le bol de trimer pour toujours faire avancer le progrès social sans jamais que l'ascenseur ne revienne, je n'arrive pas à voir quel sera le bien général. Je comprends que d'autres n'admettent pas que la culture du travail, la rigueur ou autres mesures ne leur paraissent être pour le bien de tous.
(Au passage, je précise que les chefs d'entreprise, pour le cas où leur boîte pète - pas forcément à cause d'eux, ça se démerde à 100%- , alors si on parle de précarité..... )

En fait, ce pays ne pourra changer que si les mentalités du peuple changent, peu importe ceux qui sont à la tête.

Allez, on verra bien de toutes façons. Et chacun prendra les mesures qui lui permettent de continuer sa petite vie pépère.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

sarko est un impulsif fini qui met ses cheveux en arrière pour se grandir... l'archétype même d'un égo démesuré.

Quand il répond au questions des journalistes, il y a toujours un zeste d'agressivité et lors des plans larges on voit sa cuisses qui fait des bons... c'est un stressé fini ce mec et un danger potentiel.

La seule chose qu'il veut c'est le pouvoir. Il se dit bon père de famille mais sa femme se fait tourner par un autre zèbre. son programme ne tiens pas debout et quand les journaliste de france télévision le lui font remarquer il rétorque "Mais nous en discuterons ne vous inquiétez pas"... c'est trop louche ce bordel.

Le débat SEGO/BAYROU à pris la scène médiatique d'assault c'était fort interessant et sarko se fait effacer. Bayrou est un Dieu serieux j'ai voté pour lui au premier tour et je trouve que c'est dommage qu'il ne soit pas passer.
Le débat SARKO/SEGO va etre favorable à ségolène le débat avec bayrou était un entrainement elle va être alaise et avec son culot démeusuré elle va faire sortir Sarko de ses gons et on verra la vrai nature du dictateur.

Kan ségolène a demandé à mitterand une place au gouvernemeent en plein millieu des autres députés là ct fort elle c ce kelle veut, elle va y arriver.

Je voterais Royal Dimanche prochain biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Deffective a écrit :Kan ségolène a demandé à mitterand une place au gouvernemeent en plein millieu des autres députés là ct fort elle c ce kelle veut, elle va y arriver.
Ah.

Tu confirmes donc que c'est donc bien Sarko qui veut le pouvoir avant tout, pas Ségo :roll:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour Deffective,
Je crois que l'on peu gagner si nous parlons du programme de Sego contre celui de Sarko. Ce matin elle a demontré qu'il tenait la route, les journalistes commencent a demonter les propositions de sarkozi meme si tu as raison, je pense que l'on peut parler des ses propositions comme la baisse des impots,qui sont techniquement impossible, par exemple.
OS merci pour ta reponse je vais me renseigner sur sa propo sur Kyoto,qui n'est pas en accord avec la charte de N.Hulot.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Diamis,

tu as dit quelque chose interessant: tout le monde n'est pas au meme niveau intellectuel et physique...

je reponds: et alors?

je voudrais jouer en NBA. Le probleme c'est que, je ne fais qu'1m71, j'ai autant de detente qu'un hippopotame, et je manque de vitesse pure. Je manque d'adresse egalement. Que proposes-tu pour regler le probleme? Pour me mettre a un pied d'egalite avec les mecs de 2m, super agiles, rapides, qui jouent depuis 20 ans?

Au niveau intellectuel, c'est pareil. Nous sommes tous egaux?? C'est une utopie ca. Nous ne sommes pas tous egaux. Loin de la.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

diamis a écrit :Bonjour Deffective,
Je crois que l'on peu gagner
Hé les gars, c'est une élection, c'est pas un match de foot. C'est pas la France en finale du mondial. Pas une question de victoire ou de défaite.
Le 6 Mai au soir, c'est pas la fin en soit, c'est que le début pour celui qui passe.

"On peut gagner'
tu vas gagner quoi? La bataille? Contre qui? :roll:
Répondre