tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lies.laidi
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2007, 15:42
Localisation : nantes

Re: tri sapin

Message non lu par lies.laidi »

Il n'y a toujours rien!
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007, 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jeanguigui »

effectivement...
jamais le temps de ...
ironpat77
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2010, 21:53

Re: tri sapin

Message non lu par ironpat77 »

apparemment ça bouge mais il n'y a que l'emballage qui est apparu ... le contenu va sûrement plus tarder :D :
Image
ironpat77
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2010, 21:53

Re: tri sapin

Message non lu par ironpat77 »

ça y est ils y sont :
http://www.lacdessapins.fr/index.php?op ... e&Itemid=1

Super ... je fais 55ème !
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: tri sapin

Message non lu par beuh »

A votre avis c'est la présentation définitive ou on aura les temps intermédiaires un peu plus tard?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

l'année dernière, on avait eu froid mais là, je crois que vous avez le record, le pire, quand vous passez le massif en repartant Villerbanne, les T° gagnent 10° :shock:
Pour les photos, faut attendre Noêl, en +, elles sont pourries 8)
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007, 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jeanguigui »

réponse de ATS SPORT

Bonjour,

Suite à une pane de l'unité central de l'un de nos dispositifs, nous mettons en oeuvre tous les moyens pour tenter de récupérer le plus grand nombre d'information,

Cordialement,

M. SCOTT
ATYS-Sport

PS:pas de chance... :| :|
beuh a écrit :A votre avis c'est la présentation définitive ou on aura les temps intermédiaires un peu plus tard?
jamais le temps de ...
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009, 08:36

T

Message non lu par rom03 »

C'est quand même rageant et dommage pour l'organisation de ne pas pouvoir avoir les temps intermédiaires du TriSapin 2010...
Le genre de détail qui fait chuter les inscriptions l'année suivante..

Même si personne n'y peut forcément quelquechose et que je ne doute pas de l'investissement d'ATS pour les récupérer...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009, 16:11

Re: tri sapin

Message non lu par Typhoon »

Tout à fait d'accord, les classements intermédiaires au tri de Cublize sont particulièrement utiles malgré une nat moins significative cette année et le fait que je ne crois pas que les temps de transition puissent être calculés (ce qui est dommage car ça fait vraiment partie des données utiles, surtout avec des transitions aussi longues et douloureuses pour les pieds).

Est-ce que le chronométreur pourrait nous dire où on en est de la récup des données ?

Dans mon cas, ayant eu les genoux (TFL) qui ont explosé au K3 de la course à pied (après 1k de montée, en pleine bourre et donc vraisemblablement marabouté par la première féminine puisque c'est au moment où je la rejoignais que c'est parti en vrille). Le froid avant le départ, c'était horrible, sur les 150 premiers mètres de nat, c'était atroce (hypothermie ou hyperventilation ou les 2, le choix était large), pendant les transitions, aucune sensation dans les pieds ou les doigts (vu le nombre de couches à gérer, pas tip top). Au début de la CAP des blocs de pierre dans les chaussures... mais au final, sans avoir eu froid pendant la course elle-même, ce sont les genoux qui ont concentré toutes les conséquences. Certainement aussi à cause de l'horaire super matinale que mon corps n'apprécie guère. Fin catastrophique où je laisse entre 4 et 6 minutes alors que ça devait sauver la course et le week-end en terminant sur une bonne note et un top 40 ou 45...

Organisation à nouveau excellente avec du staff en nombre et très motivé, et qui tire bien les enseignements d'une année sur l'autre. ma seule réserve, comme l'an dernier, c'est que le parc ferme 45 minutes ou 1h avant le départ (CD ou LD) et que rien n'est prévu pour les affaires qu'on doit inévitablement garder avec soi dans l'heure qui précède une compét (eau, sucre, vêtements chauds, shoes, l'inévitable rouleau de PQ...). Ce serait donc ma demande à l'organisation, au nom des coureurs qui viennent seuls...
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009, 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Oui, aucune communication ni de l'organisation du Trisapin, ni du chronométreur depuis plusieurs jours...

Pourtant presque 1000 personnes attendent ces données, et veulent au moins savoir où on en est...

Concernant l'orga, super, comme d'habitude..

MAIS VRAIMENT, S'IL VOUS PLAIT, trouvez un autre endroit pour le parc à vélos.

QUEL CAUCHEMARD...BORDEL!

J'étais tout en haut, dans une espèce de mélange d'herbe, vase, et boue, littéralement détrempée, tu mettais le pied par terre, tu avais de la flotte jusqu'à la cheville...pas possible pour un tri de cette réputation...
J'ai retrouvé mes affaires le midi avec de la boue absolument partout, sur ma serviette, sur ma combi, dans mes lunettes natation, mes chaussures vélo...les coureurs qui passaient en courrant et poussant leur vélo éclaboussant mes affaires...problème que n'avaient pas ceux qui étaient en bas du parc et où l'état du sol était bon..

Seul point noir à mon avis...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008, 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: tri sapin

Message non lu par canette »

Typhoon a écrit :Au début de la CAP des blocs de pierre dans les chaussures... mais au final, sans avoir eu froid pendant la course elle-même, ce sont les genoux qui ont concentré toutes les conséquences. Certainement aussi à cause de l'horaire super matinale que mon corps n'apprécie guère.

t'en trouveras des LD qui partent après 9h30 !! tu te lève à 11heures d'habitude ?? :lol:
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: tri sapin

Message non lu par runningé »

Et franchement, réduire la natation car l'eau est à 15° :!:
C'est dommage, ça m'aurait fait une bonne répétition pour l'alpes....
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008, 10:18

Re: tri sapin

Message non lu par Tight »

Pour info la température de l'eau était en dessous du minimum.
L'organisation aurait dû soit annuler, soit transformer la course en duathlon ...
Ils ont fait le bon choix de réduire à 1,5Km
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010, 15:58

Re: tri sapin

Message non lu par clem »

premier half est content de l'avoir finit.
des conditions météo difficiles et un parcours exigeant....
:sm1:
une belle organisation, il faudra le refaire sous le soleil avec une nat complète...
j'attends les détails pour les temps je n'ai réussi qu'à prendre le tps vélo (compteur) et mon tps total car trops frd au dgt pour déclencher la montre!!!
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010, 14:05
Localisation : 85

Re: tri sapin

Message non lu par oukaimeden »

par Tight » 25 Juin 2010 14:17
Ils ont fait le bon choix de réduire à 1,5Km
FAUX : la règlementation FFTRI ne prévoit en aucun cas de diviser la partie NAT par 2.
Si la NAT présente un danger insurmontable, on l'annule et on peut la remplacer
par une 1ère CAP.
Ceci dit, c'était loin d'être le cas ce dimanche à Cublize ou rien ne justifiait impérativement cette décision
prise par l'organisateur. Quand on fait du LD, on est quand même supposés s'entrainer pour nager 3 voire 4 km
dans des conditions pas toujours idéales. De plus, c'est plutôt sur le vélo que même bien couverts,
nous avons le plus longtemps souffert du froid, non ?
Qui aurait l'idée saugrenue de ramener le parcours vélo à 1 boucle de 50 km ? Personne ...
Et les quelques "têtes brulées" qui ont mis leur santé en péril parce qu'ils font une hypothermie en roulant
en simple trifonction comme s'il faisait 25°, c'est bien sûr à vélo qu'ils font DNF, pas sur la NAT (CQFD).

La vraie question qu'on peut légitimement se poser aujourd'hui, c'est de savoir si l'orga de Cublize subit la forte
tendance du moment qui transforme les MD en HALF, avec une pseudo-natation ridicule pour un vrai triathlète
car la trempette est inférieure à 2 km.
Dans ce cas, il faut que les choses soient claires et communiquer sur les distances d'un HALF, comme cela avait été le cas pour
l'édition 2006.
Répondre