Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

:evil: et mes insultes :?: :!: :?: :!:
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par denistoulouse »

Je n'ai pas constaté d'insulte de ta part (à moins que je ne me sois habitué ?).

Merci pour vos conseil...

Une prépa sur 10 semaines débuterait donc mi aout... que faire d'ici là ? quel type de repos actif me conseillez vous sachant que je souhaite faire le tri LD (2,5/80/20) de saint jean de luz le 12 sept... comment puis je insérer le semi de saint jean de luz de façon cohérente dans la prépa marathon. L'objectif numéro un étant le marathon...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Bryce »

Tout bêtement en faisant moins de volume (et donc d'heure) en vélo, tu vas une fois de moins à la piscine et tu augmentes ta prépa càp...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

Ou en utilisant le vélo pour faire des entrainements en préfatigue pour la càp.
En plus, ça te permettra de t'entrainer à tenir à un meilleur rythme en càp après le vélo, bénéfique pour ton MD. Et c'est moins traumatisant pour le corps que de faire un volume plus important en càp
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

inclure 45' à 1h d'aquajogging par semaine est un bonus :idea:

alors je vais avoir droit à :" c'est quoi l'aqua et blabla " :arrow: fonction recherche
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

faut avoir le matos et on risque d'avoir tous les regards tournés vers soi en utilisation pendant les entrées publiques à la piscine :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Quel matos !? Ceinture de bébé nageur 3plots derrière, 2 plots devant, parce que tu te crois bon en natation ?Quand le public doit te regarder nager il doit se fendre la gueule :lol:

Franchement se limiter de faire ça alors que les apports pour la cap et le tri sont énormes parce que t'as peur qu'on pense que tu sais pas nager c'est moyen .

Et ça permet de discuter avec les belettes qui brassouillent, et là tu pourras dire " je fais du triathlon 8) je fais de la récup ,c'est ça les machines de hautes performances elles ont besoin d'entretien rigoureux 8) "
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Leonick a écrit : on risque d'avoir tous les regards tournés vers soi en utilisation pendant les entrées publiques à la piscine :wink:
tu peux venir avec un canard personne va te voir.......mégalos les triathlos :idea:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2919
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

j'avais déjà essayé avec les ceintures d'apprentissage, mais ça ne me donnait pas un bon équilibre vertical, du moins à mon goût.
Ce n'est pas pour le fait qu'on pense que je ne sais pas nager, mais je ne sais pas si ça fait pareil pour toi : tu veux nager tranquille (genre faire du battement, du dos, du pap, ..), tu regardes quelle ligne d'eau (virtuelle, quand c'est pendant le public, il n'y a pas toujours de ligne de mise) est libre, tu t'y met, et moins de 10' plus tard, tu as déjà 3-4 personnes qui nagent sur cette ligne virtuelle, quand bien même le reste de la piscine est désert :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

tu ne connais pas, tu n'as pas insisté, la ceinture bb est top il n'y a aucun souçi d équilibre tu dois mal t'y prendre, il faut rester droit et mettre les plots comme je l'ai dit .
Et pourquoi avancer en ligne droite ?en génaral je mets 4' pour 50m........., un coup de brasse pour éviter ceux qui nagent et voilou .

Faut pas rester enfermer dans la necessité d'avancer droit, de faire des longeurs comme un galérien, travailer le déroulé de pieds dans le petit bain, l'amplitude quand on pas pied ,la gestuelle, la relaxation c'est ça l'aquajogging :idea:
Répondre