TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
braziou a écrit : on parle trop d'arbitrage en Triathlon , trop de réglement etc...
on les voit en Nat , vélo ou athlé ? non
Va sur un forum de foot, et tu verras si on parle ps d'arbitrage... :D

Notre sport est spécifique.

Si on ne veut pas avoir des pb d'arbitrages, comme en vélo, il faut prendre les mêmes règles qu'en vélo, qui sont conçues pour éviter les problèmes d'arbitrage: autoriser le drafting systématiquement, autoriser les voitures suiveuses...

Mais je ne crois pas que c'est ce que la majorité des triathlètes veut...
Braziou ressort les mêmes arguments régulièrement et fait fi des réponses :roll:

En nata, c'est parce qu'il y a des juges qu'il n'y a pas de relais anticipé sur le relais ou de virages sans toucher 2 mains dans les nages qui l'exigent, de coulées aux bonnes distances etc... On en entend pas parler parce que c'est respecté dans 99% des cas et parce qu'il y a plus de juges que de nageurs pas le contraire.

En vélo, qui disqualifie Renshaw cette année ?

A pied, idem que nata, qui disqualifie Baala qui pousse un autre pour se frayer une place, qui disqualifie Pérec qui mort dans le couloir de la voisine, qui juge que la limite de la zone de lancer est franchie au javelot, que le témoin est transmis hors zone etc... ?

Tu déduis des conséquences (moins de cas) des causes (moins de réglèments et moins d'arbitres) contraires à la réalité (plus d'arbitres en tout cas pour athlé, nata)

J'aurai encore d'autres élements et exemples mais je les garde pour dans 18 mois quand tu ne ressortiras la même chose :roll: :roll: :roll:


Nick
et toi pareil
qui a chopé les tricheurs les Z , tigutt , G et LR ? les arbitres? non
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : qui a chopé les tricheurs les Z , tigutt , G et LR ? les arbitres? non
:lol: ah oui, ça prouve vachement qu'il ne faut pas d'arbitres effectivement :roll:. Amha plutôt qu'il faut les utiliser différemment ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par braziou »

ça prouve que le système est pas bon , point barre
après tu as surement une solution , moi une autre , comme d'hab :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :ça prouve que le système est pas bon , point barre
après tu as surement une solution , moi une autre , comme d'hab :D
C'est pas que le système est pas bon, c'est que sur des épreuves qui s'étendent sur des 10aines de km dans des milieux différents, il est dérisoirement facile de tricher. Moi-même ai raconté ici comment j'avais à La Baule l'an dernier raccourci d'environ 1300m la natation, sous les yeux de centaines de spectateurs, sans arriver à me faire DSQ.

On ne peut pas mettre un arbitre derrière chaque athlète, comme on le fait en nat, pour vérifier la régulrité du parcours.

Il y aurait sans doute des solutions technologiques (remplacer la puce RFID par un enregistreur GPS, multiplier les tapis de contrôle, vidéosurveillance continue aux points de contrôle...) mais franchement, ça aurait un coût exorbitant par rapport aux enjeux - sans compter que des défaillances techniques sont toujours possibles, comme Jaja qui laisse sa puce dans sa combi à son dernier tri.

Donc le mieux c'est de compter sur l'honnêteté des athlètes, et pour les 0,5% de brebis galeuses, ils doivent savoir qu'un jour ils se feront tôt ou tard repérer, patr un spectateur ou un autre athlète, et que ce qui restait auparavant confiné à un tout petit cercle peut prendre aujourd'hui une ampleur extrême par l'Internet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010, 14:05
Localisation : 85

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par oukaimeden »

fred a écrit : Il faut quand même se détendre un peu sur le niveau nécessaire pour se qualifier à Hawaii en GA !
Dans la très grande majorité des cas, c'est du très bon niveau régional, pas plus. La plupart des qualifiés n'ont pas des "moteurs" d'extra-terrestres et la sélection se fait AMHA majoritairement sur d'autres critères : investissement dans la pratique, financier,...
Sortir des contre-vérités pareilles avec un tel aplomb, y'a que sur OLT qu'on voie ça , MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi , tu n'as pas du bien regarder la liste des qualifiés pour Kona à l'issue du dernier IM Nice !
Si ça c'est pas des temps d' ET , surtout ceux relevés en M55 , M60 ... :sm11:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010, 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

lashemale a écrit :il lui casserait la gueule à coup sûr s'il le rencontrait.. j'me suis jamais battu de ma vie mais le gars qui me vole comme ça, je l'attends à l'aéroport :sm11:
ça m'étonnerait ,parce que déjà le tricheur en question est costaud et puis ça peut toujours dégénérer .

Il y a d'autres injustices qu'on subit sans, heureusement réagir par la violence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Boulegan »

clef de 12 a écrit :
lashemale a écrit :il lui casserait la gueule à coup sûr s'il le rencontrait.. j'me suis jamais battu de ma vie mais le gars qui me vole comme ça, je l'attends à l'aéroport :sm11:
Il y a d'autres injustices qu'on subit sans, heureusement réagir par la violence :wink:
Exact. Faut pas pousser non plus, aller mettre un pain à un type pour ça, faut être aussi barré que l'homme invisible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :près tu as surement une solution , moi une autre , comme d'hab :D
C'est pas bientôt fini tous les deux :?: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010, 14:05
Localisation : 85

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par oukaimeden »

Silver0l a écrit : Donc le mieux c'est de compter sur l'honnêteté des athlètes,
==> optimisme forcené ou angélisme ??? :D
Silver0l a écrit : et pour les 0,5% de brebis galeuses,
==> Là tu es vraiment trop gentil ... moi je dirais à la louche 5%
Silver0l a écrit : ils doivent savoir qu'un jour ils se feront tôt ou tard repérer, patr un spectateur ou un autre athlète, et que ce qui restait auparavant confiné à un tout petit cercle peut prendre aujourd'hui une ampleur extrême par l'Internet...
=> Là je te rejoins complètement.
il serait même très efficace et dissuasif de créer une rubrique spéciale intitulée Musée des Tricheurs sur OLT qui répertorierait
(après vérifications et recoupements bien sûr) les méga tricheurs avec leur "pedigree" ... , les circonstances , photos à l'appui , n° de dossard etc ... mais sans forcément révéler leur nom. (CNIL oblige)
Les individus les plus persistants seraient alors vite grillés dans le petit monde du tri, ou sinon auraient intérêt à la jouer "profil bas" dans les parcs à vélo.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Si on ne dit pas leur nom je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche.
Puis un musée :?: Point trop n'en faut!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit :
clef de 12 a écrit :
lashemale a écrit :il lui casserait la gueule à coup sûr s'il le rencontrait.. j'me suis jamais battu de ma vie mais le gars qui me vole comme ça, je l'attends à l'aéroport :sm11:
Il y a d'autres injustices qu'on subit sans, heureusement réagir par la violence :wink:
Exact. Faut pas pousser non plus, aller mettre un pain à un type pour ça, faut être aussi barré que l'homme invisible.
Pas forcement lui mettre un pain mais priver le gars derriere toi au classement de qualif pour Hawaii parce que t'as triché si si ça mérite explication les yeux dans les yeux :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008, 13:23

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pepito »

Si ce gars là va à Hawaii il doit passer par une agence non ? L'agence pourrait le refuser pour des raisons déontologiques :-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

:mrgreen: On y croit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Il peut aussi tout reserver sans agence c'est loin d'être obligatoire...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

oukaimeden a écrit :Toi , tu n'as pas du bien regarder la liste des qualifiés pour Kona à l'issue du dernier IM Nice !
Si ça c'est pas des temps d' ET , surtout ceux relevés en M55 , M60 ... :sm11:
heu, des temps d'ET ? ils font les championnats de France en catégorie élite ? non ? alors :roll:
pepito a écrit :Si ce gars là va à Hawaii il doit passer par une agence non ? L'agence pourrait le refuser pour des raisons déontologiques :-)
la déontologie, elle s'exprime en $ ou en € :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre