Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

On vit une époque de merde.
Les puissants et les gueux sont de retour.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueboy »

danville a écrit :Mickaël Schumacher touchera 1 million d'euros par course + 1 million en cas de victoire. Ces primes se cumulent bien évidemment avec son contrat de consultant auprès de Ferrari qui lui rapporte 5 millions par an.

Qui a parlé de CRISE ? Ces sommes d'argent sont indécentes !!!
T'énèrve donc pas :wink:
Il te l'a pas piqué cet argent, non ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par TIRELIPIMPON »

c'est le prix d'une caisse vendue et de 2 si il gagne....

Celui qui est sponso tata motors c'est pas pareil :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Blueboy a écrit :
danville a écrit :Mickaël Schumacher touchera 1 million d'euros par course + 1 million en cas de victoire. Ces primes se cumulent bien évidemment avec son contrat de consultant auprès de Ferrari qui lui rapporte 5 millions par an.

Qui a parlé de CRISE ? Ces sommes d'argent sont indécentes !!!
T'énèrve donc pas :wink:
Il te l'a pas piqué cet argent, non ?
Il me semble toutefois clair qu'une meilleure distribution des richesses dans le monde ne ferait pas de mal.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky06 »

ironturtle a écrit : Il me semble toutefois clair qu'une meilleure distribution des richesses dans le monde ne ferait pas de mal.

Oui c'est + que clair!...

Comme l'ecrit danville, INDECENT est le mot juste. Et c'est pour tout comme ça! :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Italie-France 77-80 ap
importantissime victoire sans TP et Noah!
énorme Florient Pietrus et Nicolas Batum

la stat du jour : 70 hommes dans le monde sont descendus sous les 10 sec au 100m , pas un blanc !
mais un petit français pourrait etre le 1er : Christophe Lemaitre , encore junior , 10'04" récemment
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Shuby »

francky06 a écrit :
ironturtle a écrit : Il me semble toutefois clair qu'une meilleure distribution des richesses dans le monde ne ferait pas de mal.

Oui c'est + que clair!...

Comme l'ecrit danville, INDECENT est le mot juste. Et c'est pour tout comme ça! :twisted:
On a le droit de s'offusquer de ce montant mais c'est la simple loi de l'offre et de la demande. Si Ferrari n'allait pas gagner plus avec ce retour, il ne lui donnerait jamais cette sommes. C'est comme lorsqu'on s'indigne du salaire des joueurs de foot. Si il n'y a plus personnes pour regarder le foot, les chaines tv et les annonceurs ne donneront plus des millions et les salaires diminueront !

Devenons Consom'acteur : choisissons ce que l'on regarde, ce que l'on mange, ... et les choses changeront

C'était ma minute philatélique ! :mrgreen: :mrgreen:
If Triathlon was easy, they would call it football
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lapoche »

Shuby a écrit : On a le droit de s'offusquer de ce montant mais c'est la simple loi de l'offre et de la demande.
Ah parce que selon toi si c'est la loi de l'offre et de la demande c'est forcément juste ou normal ??
Ben merde alors !!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky06 »

lapoche a écrit :
Shuby a écrit : On a le droit de s'offusquer de ce montant mais c'est la simple loi de l'offre et de la demande.
Ah parce que selon toi si c'est la loi de l'offre et de la demande c'est forcément juste ou normal ??
Ben merde alors !!!

Ben non, c'est pas ce qu'il ecrit. Il n'a pas dit qu'il était d'accord avec le principe... :P

Enfin, c'est un peu (à notre niveau) comme le "problème" du côut d'inscription au marathon de Paris (par ex), on rale tous parceque c'est trop cher (d'autant plus, par rapport à la prestation offerte en retour, qui est très médiocre) et pourtant chaque année ils font le plein plus de 6 mois avant, 30000 personnes s'y inscrivent et s'y recollent l'année suivante (et presque moi le premier :roll: ) et par la participation à l'épreuve quelquepart cautionnent le business.


Pour le reste, c'est exactement la même chose. Mais, je crois on est d'accord pour dire que non ces surenchères incessantes ne sont pas normales.
Dernière modification par francky06 le 06 août 2009 08:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueboy »

Il a pas dit que c'était juste ou normal, il a simplement dit que c'est la résultante de la loi d'un marché - Dieu merci - libre.

Ca te choque peut-être que le ratio rémunération / effort fourni soit totalement déséquilibré entre un footeux et un ouvrier (ou un triathlète pro), mais.....c'est comme ça que le marché s'équilibre et les footeux ont de la chance d'être tombés dans le bon sport.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Comme quoi TP n'est pas indispensable! la France gagne.
Perso je n'en avais rien à cirer mais ça m'a amusé tout ce tintouin.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lapoche »

francky06 a écrit :
Enfin, c'est un peu (à notre niveau) comme le "problème" du côut d'inscription au marathon de Paris (par ex), on rale tous parceque c'est trop cher (d'autant plus, par rapport à la prestation offerte en retour, qui est très médiocre) et pourtant chaque année ils font le plein plus de 6 mois avant, 30000 personnes s'y inscrivent et s'y recollent l'année suivante (et presque moi le premier :roll: ) et par la participation à l'épreuve quelquepart cautionnent le business.
Je suis bien d'accord avec toi, le minimum c'est d'être cohérent avec soi même. SI tu trouve que c'est trop cher, tu le fais pas, un point c'est tout.
Blueboy a écrit :Il a pas dit que c'était juste ou normal, il a simplement dit que c'est la résultante de la loi d'un marché - Dieu merci - libre.
Le marché est libre, tiens, en voilà une bonne ! Il est soumis à des tas de réglementation, qui empêchent certains excès, mais pas tous. Donc non, le marché n'est pas complètement libre (sinon, les barrières à l'entrée d'un marché seraient autrement plus violentes, et les monopoles autrement plus nombreux), mais il l'est encore trop à mon gout.

Enfin on s'éloigne (un peu) du sujet je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueboy »

Je me doutais bien qu'il faudrait pas attendre longtemps avant de me faire reprendre.
Evidemment que le marché est encadré et réglementé, mais on reste bien dans un marché de libre-échange, like it or not...
Sois fier et prends cher.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lapoche »

Blueboy a écrit :Je me doutais bien qu'il faudrait pas attendre longtemps avant de me faire reprendre.
Evidemment que le marché est encadré et réglementé, mais on reste bien dans un marché de libre-échange, like it or not...
Que je ne l'aime pas ne change rien au problème, ce qui m'énerve toujours c'est l'incohérence des gens qui sont libéraux pour certaines choses, mais qui ne supportent pas les bonus des traders, les parachutes dorés et tout et tout.
Après, on peut louer l'économie américaine des subprime, puis dire que c'est la cause de la crise tout en refusant de réglementer le fonctionnement de l'économie financière et être président, alors moi je comprends plus tout... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Marathon de Paris, je l'ai fait une fois. Plus jamais. :?
Allez plutôt faire celui d'Azay le Rideau. :sm2: :sm2:
Sinon? J'ai voté Besancenot.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre