Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 nov. 2018 10:25 Euh, c'est si compliqué de reconnaitre que les Fidjiens ont super bien joué ?! :roll: :arrow:
100% d accord avec toi.
Les Fidjiens ont super bien joué + les français n ont sans doute pas le niveau qu ils prétendent avoir.
D ailleurs il n y avait pas une grosse différence au classement mondial entre les deux nations.

Je trouve que c est maintenant qu ont leur manque de respect en considérant que c est un adversaire qu on aurait du taper et que la défaite ne peut s expliquer que par un relâchement des français. On a l impression que la France vient de perdre contre l Espagne.

Il faudrait d ailleurs peut être aussi qu on se pose la question des autres disciplines du rugby. Les Fidjiens sont champions olympiques a 7. Beaucoup d autres grandes nations ont aussi un vrai championnat de haut niveau a 7 ou a 13. Et ces deux disciplines développent des qualités athlétiques et de jeu énorme.
En France on n en parle que par opportunisme. Quand il y a moyen d envoyer une équipe aux JO on bricole un truc, avec des mecs du XV qui viennent, qui repartent... Quand les dragons catalans gagnent le championnat, on se souvient qu il y a du XIII. Ou quand on est vraiment a la dèche, on va chercher Vakatawa. Mais on ne développe pas le 7 ni le XIII en France qui sont pourtant de vraies belles disciplines, mais aussi très formatrices pour le XV (Sony bill Williams aussi est treiziste)

Et encore... si la France ne naturalisait pas les meilleurs joueurs, les Fidji auraient pu aligner Raka, Vakatawa ou Nakaitaci :!:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 26 nov. 2018 09:14 Le règne du « Moi Je » en haut comme en bas.

C’est fascinant.
Qu est ce que tu veux dire?
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 26 nov. 2018 09:54
geraud a écrit : 26 nov. 2018 08:50
abdo_kassou a écrit : 26 nov. 2018 07:52 Suffisance et arrogance...
Un mal Français ? jamais on a eu un chef d'état et un gouvernement qui n'a autant incarné ces deux "valeurs"....
Généraliser sur tous les français, sans doute pas. Mais c est plus généralement le problème de la démocratie.
Car les reproches que l on entend aujourd hui sur Macron sont ils liés à un changement de sa part? Sa façon d être en tant que Ministre de l Économie, débordant d ambition , présentant bien mais prêt à marcher sur le collectif pour assouvir une ambition personnelle n étaient ils pas annonciateurs de sa façon d être comme président?
Un peu comme Laporte. Peut on réellement être surpris de la voir à la limite de la légalité dans l affaire Altrad, ou dans une attitude de copinage quand on a un tout petit peu suivi son parcours avant?
Pourtant tous les 2 ont été élus et au moins 50% des gens ne devraient pas se plaindre aujourd hui. Ils ont très exactement la personnalité pour laquelle ils ont voté.

Tout bon flatteur vit aux dépens de celui qui l écoute. Cette leçon "est rarement retenue" sans doute 😉
Au-delà de ça je trouve le français trés égoiste et immature. Chacun ne voit les pb en cours que par le petit bout de sa lorgnette. On veut pas payer d'impots, par contre on veut bien des aides sociales, surtout si elles nous concernent. On attend bcp de l'état, et forcément on est déçu. On veut des réformes, sauf si elles nous touchent, etc...
Bref c'est un pays de fous, que j'ai quitté et je vois sa déchéance venir à grands pas, et également le niveau intellectuel moyen baisser à la mesure de notre classement PISA.
J'ai pas les solutions, mais pour y arriver il faut de l'intelligence. Le pb c'est que le français ne se réveille que quand on touche à son porte monnaie et passe à côté des vrais causes qui nous emmenent là ou on en est : Manque de transparence de la vie politique, manque de démocratie, manque de renouvellement des hommes politiques, ... Mais ça tout le monde s'en fout, ce qui compte c'est le shopping du week-end prochain... C'est pas comme ça qu'on va avancer. Un peu de QI bordel
Je suis assez d accord avec toi. On a souvent tendance à attendre que l État règle tout pour nous.
Et je pense justement qu on se trompe dans les grandes largeurs en répétant dans toutes les interviews que le modèle a suivre ce sont les pays nordiques.
Oui, il y a beaucoup de bonnes choses dans leur modèle. Michel Roccard notamment en parlait très bien. Mais ce système a un défaut... C est qu il fonctionne dans les pays nordiques, ou chacun comprend et accepte les efforts a faire pour le collectif, bien plus qu en France.
Si demain tu appliques les politiques "nordiques" en France, tu as une insurrection. Il faudra des décennies de changement culturel pour pouvoir faire comme eux
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 11:12 Je trouve que c est maintenant qu ont leur manque de respect en considérant que c est un adversaire qu on aurait du taper et que la défaite ne peut s expliquer que par un relâchement des français. On a l impression que la France vient de perdre contre l Espagne.
Totalement !
J'étais avec ma femme en voiture quand j'ai entendu l'itw de Huget sur France Info, samedi matin.
L'arrière du ST qui dit au micro : "on va pas se mentir, on est supérieurs à Fidji, ce sont des joueurs physiques mais nous avons l'occasion de capitaliser la victoire face aux Pumas de la semaine passée et de finir la tournée sur une victoire !!"
J'ai dit à ma femme : "eh ben ce soir, on prend une branlée !!" :evil:
Rarement entendu un tel manque de respect, j'étais outré. En gros, les Fidjiens sont des bourrins mais ils sont trop cons pour jouer au ballon.
Bastareaud leur a remis la tête à l'endroit après le match, les types se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas, c'est lamentable à ce niveau-là, lamentable en EdF.
Après, Brunel et ses 27 % de victoires depuis qu'il est à la tête de l'EdF, on en fait quoi à deux mois des Six Nations et 8 mois de la CdM ? :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Depuis des années le monde du rugby (instances / joueurs / commentateurs) ne veut pas admettre notre niveau.

On a gagné la 9ieme nation mondiale, perdue contre la 10ieme, rien de bien honteux la dedans si on accepte humblement notre place.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 26 nov. 2018 15:08 Depuis des années le monde du rugby (instances / joueurs / commentateurs) ne veut pas admettre notre niveau.

On a gagné la 9ieme nation mondiale, perdue contre la 10ieme, rien de bien honteux la dedans si on accepte humblement notre place.
Je crois que le public l’a bien compris, cette EDF n’attire plus les foules, à peine 40 000 spectateurs au stade, et encore avec des places bradées. Pour un pays qui aime le rugby, ça en dit long...j’ai même l’impression que Brunel peut rester un bon moment parce que tout le monde s’en fout et qu’on s’est fait une raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

De toute façon la faute de concentration, le match pris à la légère... est un prétexte qui ne marche qu une fois.
Même les Blacks, lorsqu ils perdent pour la 1ere fois contre l Irlande lors d un match aux États Unis, il y a 2 ans je crois, on parle d un accident, du fait qu ils n étaient pas le meilleur contexte, avec trop d activités médiatiques,.. Mais déjà ce sont les Blacks, qui sortaient d une très longue période d invincibilité.
La quand les Irlandais les battent a nouveau, le doute n est plus permis: l Irlande est devenu un sérieux adversaire pour les Blacks, et pis c est tout :wink:

Les français, on le ressort sans arrêt l histoire du match ou on est passé à côté, du manque de concentration. 2 défaites sur 3 ici, 3 défaites au printemps, 3 défaites en 5 matchs aux 6 nations, et une victoire sur 3 matchs l automne dernier. En 13 mois, ça fait 14 matchs pour 4 victoires et un nul face au Japon... par définition un accident est exceptionnel.

La c est comme un triathlete qui prendrait fessée sur fessée a Hawaii mais te sortirait ses Watts a l entraînement. C est hors sujet! Oui, de temps en temps, tu peux être fort et te planter en compétition. Mais quand ça devient la norme, tu deviens ce qu on appelle un champion du monde de l entraînement, fort quand ça ne compte pas, absent le jour J. Si on écoute les déclarations des bleus, on est dans ce scénario la.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 26 nov. 2018 16:44
bnt734 a écrit : 26 nov. 2018 15:08 Depuis des années le monde du rugby (instances / joueurs / commentateurs) ne veut pas admettre notre niveau.

On a gagné la 9ieme nation mondiale, perdue contre la 10ieme, rien de bien honteux la dedans si on accepte humblement notre place.
Je crois que le public l’a bien compris, cette EDF n’attire plus les foules, à peine 40 000 spectateurs au stade, et encore avec des places bradées. Pour un pays qui aime le rugby, ça en dit long...j’ai même l’impression que Brunel peut rester un bon moment parce que tout le monde s’en fout et qu’on s’est fait une raison.
Je pense aussi qu il y a deux choses qui garantissent la place de Brunel:
1) Laporte. Il a tout fait pour dégager Noves. Sortir Brunel maintenant, ce serait un échec majeur pour Laporte. Surtout si par miracle la France fait une Coupe du Monde correcte derrière (Je n'ose pas parler de bonne coupe du monde. Dans le contexte actuel, sortir de la Poule serait déjà bien)
2) Paradoxalement, le niveau de l Équipe... a 11 mois de la Coupe du Monde, le mal est sans doute trop profond pour redresser la barre. Donc si tu sors Brunel, tu mets qui? Qui sera assez fou pour y aller?
Et même pour la fédé, on a déjà grillé Lièvremont, Saint André, Noves, Brunel c est en cours... mieux vaut laisser Brunel aller au bout et tout changer ensuite en se donnant 4 ans pour être bons chez nous, que de changer maintenant et de déjà fragiliser un sélectionneur de plus qui va commencer par se faire cartonner aux 6 nations et en Coupe du Monde.
A priori Urios vient de choisir l UBB donc ne sera pas libre. Mais je pense que le mieux serait de conserver Brunel jusqu a la Coupe du Monde et de repartir à zéro ensuite. Nouveau sélectionneur, nouvelle génération de joueurs.
Moi je verrais bien Azema, Mignoni ou Ibanez. Et Azema a plus forte raison si l ASM decroche le titre car après 2 titres en 3 ans, une finale de Champions cup, et une saison noire l an dernier mais ou il n y pouvait pas grand chose, ce serait le meilleur moment pour changer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 17:23
FAYARD a écrit : 26 nov. 2018 16:44
bnt734 a écrit : 26 nov. 2018 15:08 Depuis des années le monde du rugby (instances / joueurs / commentateurs) ne veut pas admettre notre niveau.

On a gagné la 9ieme nation mondiale, perdue contre la 10ieme, rien de bien honteux la dedans si on accepte humblement notre place.
Je crois que le public l’a bien compris, cette EDF n’attire plus les foules, à peine 40 000 spectateurs au stade, et encore avec des places bradées. Pour un pays qui aime le rugby, ça en dit long...j’ai même l’impression que Brunel peut rester un bon moment parce que tout le monde s’en fout et qu’on s’est fait une raison.
Je pense aussi qu il y a deux choses qui garantissent la place de Brunel:
1) Laporte. Il a tout fait pour dégager Noves. Sortir Brunel maintenant, ce serait un échec majeur pour Laporte. Surtout si par miracle la France fait une Coupe du Monde correcte derrière (Je n'ose pas parler de bonne coupe du monde. Dans le contexte actuel, sortir de la Poule serait déjà bien)
2) Paradoxalement, le niveau de l Équipe... a 11 mois de la Coupe du Monde, le mal est sans doute trop profond pour redresser la barre. Donc si tu sors Brunel, tu mets qui? Qui sera assez fou pour y aller?
Et même pour la fédé, on a déjà grillé Lièvremont, Saint André, Noves, Brunel c est en cours... mieux vaut laisser Brunel aller au bout et tout changer ensuite en se donnant 4 ans pour être bons chez nous, que de changer maintenant et de déjà fragiliser un sélectionneur de plus qui va commencer par se faire cartonner aux 6 nations et en Coupe du Monde.
A priori Urios vient de choisir l UBB donc ne sera pas libre. Mais je pense que le mieux serait de conserver Brunel jusqu a la Coupe du Monde et de repartir à zéro ensuite. Nouveau sélectionneur, nouvelle génération de joueurs.
Moi je verrais bien Azema, Mignoni ou Ibanez. Et Azema a plus forte raison si l ASM decroche le titre car après 2 titres en 3 ans, une finale de Champions cup, et une saison noire l an dernier mais ou il n y pouvait pas grand chose, ce serait le meilleur moment pour changer.
Laisse Azema où il est, il se plaît beaucoup en Auvergne. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ah mais moi, perso, je le prefere a l ASM🏆🏆
Mais il faut être lucide aussi. S il y a un nouveau sélectionneur il sera dans la short list (de plus en plus short...). Et s il gagne 2 titres en 3 ans, la tentation sera d autant plus forte de voir autre chose.
Mais si après une saison noire il parvient à gagner un deuxième Brennus, je pense qu il n y a que deux challenges qui peuvent le faire grandir encore:
rester pour gagner la Champions cup ou prendre l equipe de France. En top 14 il n aurait plus rien à prouver
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sinon Galthier est libre :mrgreen: mais en général ça se termine par un divorce assez couteux
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 17:23
FAYARD a écrit : 26 nov. 2018 16:44
bnt734 a écrit : 26 nov. 2018 15:08 Depuis des années le monde du rugby (instances / joueurs / commentateurs) ne veut pas admettre notre niveau.

On a gagné la 9ieme nation mondiale, perdue contre la 10ieme, rien de bien honteux la dedans si on accepte humblement notre place.
Je crois que le public l’a bien compris, cette EDF n’attire plus les foules, à peine 40 000 spectateurs au stade, et encore avec des places bradées. Pour un pays qui aime le rugby, ça en dit long...j’ai même l’impression que Brunel peut rester un bon moment parce que tout le monde s’en fout et qu’on s’est fait une raison.
Je pense aussi qu il y a deux choses qui garantissent la place de Brunel:
1) Laporte. Il a tout fait pour dégager Noves. Sortir Brunel maintenant, ce serait un échec majeur pour Laporte. Surtout si par miracle la France fait une Coupe du Monde correcte derrière (Je n'ose pas parler de bonne coupe du monde. Dans le contexte actuel, sortir de la Poule serait déjà bien)
2) Paradoxalement, le niveau de l Équipe... a 11 mois de la Coupe du Monde, le mal est sans doute trop profond pour redresser la barre. Donc si tu sors Brunel, tu mets qui? Qui sera assez fou pour y aller?
Et même pour la fédé, on a déjà grillé Lièvremont, Saint André, Noves, Brunel c est en cours... mieux vaut laisser Brunel aller au bout et tout changer ensuite en se donnant 4 ans pour être bons chez nous, que de changer maintenant et de déjà fragiliser un sélectionneur de plus qui va commencer par se faire cartonner aux 6 nations et en Coupe du Monde.
A priori Urios vient de choisir l UBB donc ne sera pas libre. Mais je pense que le mieux serait de conserver Brunel jusqu a la Coupe du Monde et de repartir à zéro ensuite. Nouveau sélectionneur, nouvelle génération de joueurs.
Moi je verrais bien Azema, Mignoni ou Ibanez. Et Azema a plus forte raison si l ASM decroche le titre car après 2 titres en 3 ans, une finale de Champions cup, et une saison noire l an dernier mais ou il n y pouvait pas grand chose, ce serait le meilleur moment pour changer.
Ibanez?? Il est hors circuit. Mignoni trés bien, Azema je sais pas, j'aimerai le voir dans un autre contexte que Clermont ou il bénéficie du travail de ses prédécesseurs, même s'il a réusit l'exploit de ne pas qualifier son équipe dans les 6 l'année dernière... Pour Urios, je suis déçu, je pensais que la Fédé allait le vérouiller, pour moi c'est exactement le type de gars qu'il faut. Il faut un type qui bosse sur l'humain, parce que techniquement t'as pas le temp de bosser avec les mecs en EDF. Malheuresement Brunel a signéjusqu'en Juin 2020, donc son successeur n'aura que 3 ans à vrai dire... Le mal est profond c'est clair, faisons jouer les jeunes et vite. Qu'ils se fassent la main en 2019, quitte à se faire sortir, autant acquerir de l'expérience. Par contre je ne sais pas si parmis l'équipe des -20, combien jouent réellement en club auj en top 14 ??
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 11:12
Boulegan a écrit : 26 nov. 2018 10:25 Euh, c'est si compliqué de reconnaitre que les Fidjiens ont super bien joué ?! :roll: :arrow:
100% d accord avec toi.
Les Fidjiens ont super bien joué + les français n ont sans doute pas le niveau qu ils prétendent avoir.
D ailleurs il n y avait pas une grosse différence au classement mondial entre les deux nations.

Je trouve que c est maintenant qu ont leur manque de respect en considérant que c est un adversaire qu on aurait du taper et que la défaite ne peut s expliquer que par un relâchement des français. On a l impression que la France vient de perdre contre l Espagne.

Il faudrait d ailleurs peut être aussi qu on se pose la question des autres disciplines du rugby. Les Fidjiens sont champions olympiques a 7. Beaucoup d autres grandes nations ont aussi un vrai championnat de haut niveau a 7 ou a 13. Et ces deux disciplines développent des qualités athlétiques et de jeu énorme.
En France on n en parle que par opportunisme. Quand il y a moyen d envoyer une équipe aux JO on bricole un truc, avec des mecs du XV qui viennent, qui repartent... Quand les dragons catalans gagnent le championnat, on se souvient qu il y a du XIII. Ou quand on est vraiment a la dèche, on va chercher Vakatawa. Mais on ne développe pas le 7 ni le XIII en France qui sont pourtant de vraies belles disciplines, mais aussi très formatrices pour le XV (Sony bill Williams aussi est treiziste)

Et encore... si la France ne naturalisait pas les meilleurs joueurs, les Fidji auraient pu aligner Raka, Vakatawa ou Nakaitaci :!:
c'est clair que si les Fidji ne se faisaient pas piquer des joueurs régulièrement , ils joueraient le titre :shock:
Leur centre Radradra c'est autre chose que Bastareaud ! Qu'il s'inscrive à Comme J'aime lui !
Toujours pas de grand 10 chez nous ...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ce n est pas forcément un mal que Brunel soit la jusqu en 2020. Ça évite que la majorité des meilleurs entraîneurs refusent car ils sont engagés en club. Ça ne t empêche pas de désigner le successeur des la fin de la Coupe du Monde, qu il participe à toutes les décisions jusqu en juin, mais que Brunel gère les affaires courantes jusqu a la fin de la saison. Et le club dont part le sélectionneur a le temps de se retourner. Pas comme l UBB l année dernière justement.

Mais je suis d accord, et c est pour ca que je parlais de lui en premier en regrettant qu il vienne de changer de club. Pour moi le top ça aurait été Urios.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 nov. 2018 18:55 Ce n est pas forcément un mal que Brunel soit la jusqu en 2020.
Attendez un peu les 6 Nations de cet hiver avant de voir Brunel à la CdM 2019.
Si on termine le Tournoi avec une seule victoire contre les Italiens ou avec la cuillère de bois, ça risque de "commenter" dans les gazettes !!
Parce que Pays de Galles, Irlande et GB, c'est injouable pour l'EdF en ce moment.
L'Ecosse, c'est costaud avec G. Turner qui enfile les essais comme des perles, ils ont mis 44 pions à l'Argentine en juin dernier et 54 pions à Fidji y a quinze jours (54-17, c'est le score, pas le braquet de Braziou sur IM de Nice :wink: ).
On va gagner contre les Italiens ? Oui, "on est supérieurs à eux, etc etc", comme les Fidji. :evil: :evil: Ce sera le dernier match du Tournoi en plus, à Rome, y aura la cuillère de bois en jeu...
Il en est là le rugby français aujourd'hui ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre