Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'ai apprécié faire la connaissance de Oxo, Braziou et Woody !!! des rencontres sympas et enrichissantes :lol:
Pour ce qui est de l'organisation de cette épreuve, il faut que le participants donnent leur avis sur l'épreuve 2009
Le tee-shirt m'a paru sympa, un polo mauve
amprès, pour les ravitos, je ne sais pas
Sur le marathon, de bons échos
Merci à la Ram, Pierre Cessio et Speaker Oliv pour la confiance qu'ils m'ont porté pour effectuer le pointage chrono vélo :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Re: Embrun 2008

Message non lu par patrice »

Pour ma part j'ai trouvé de l'amélioration dans les ravitos par rapport à ma première participation en 2005.
Il faut tirer un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont tenus tous les postes parce qu'eux aussi,ils ont ramassé grave !

Enfin, fait important, un copain de club s'est fait tirer son vélo...Il a baché dans la descente de l'izoard, son vélo pris en compte par l'organisation.
A 17h00 à son arrivée dans le parc, il se présente pour récupérer son bike, hier il ne l'avait toujours pas retrouvé.
Personne ne sait à quel moment il a disparu. D'autres vélos chargé avec le sien sont bien arrivés au plan d'eau....
Toutes les formalités ont été faites avec Mr I auprès de la gendarmerie.
Il ne faut pas jeter la pierre à l'organisation qui a fait ce qu'elle a pu pour gérer le nombre important d'abandon après le sommet de l'izoard et rapatrier tout le monde sur Embrun. C'est seulement le fait d'une personne qui a profité de ces évènements.

Je vous laisse un descriptif du spad au cas ou :
Scott addict limited (noir avec bande rouge). groupe dura-ace, cintre et potence ritchey wcs et prolongateur T2+, selle fizik arione noire, roues shimano 7850 alu-carbone.

Bye, patrice.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par NEON »

je n'ai rien à dire sur l'organisation de cet Embrunman.

Les bénévoles ont fait un travail formidable surtout au regard des conditions apocalyptiques. J'ai trouvé les ravitos complets notamment en haut de Chalvet j'ai eu une fringale terrible, et un sandwich club jambon fromage m'a sauvé de l'abandon. J'ai apprécié aussi les petits pots de riz au lait. C'était familial et ne pas retrouver de gel made in america ne m'a pas gêné. En plus le coca était frais cette année :sm3:

Le polo est trés sympa et la médaille fait toujours plaisir et encore plus cette année parce que il fallait vraiment aller chercher la ligne d'arrivée avec les dents.

Seul bémol, membre du Versailles Tri on est chaque année parqué au fond du parc sans lumiére si cela pouvait tourner en 2009 ce serait un plus

Je reviendrai encore une fois en 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Il faut effectivement tirer un GRAND GRAND COUP DE CHAPEAU aux bénévoles, car sous le déluge qui plus est sous une température hivernale, attendre durant des heures avec le sourire, cela relève aussi d'un sacré challenge !!
surtout que certains, à 15h00 n'avaient toujours pas eu leur sac repas !! :evil: :evil:
alors on comprend de nouveau porquoi la veille on recherche des bénévoles pour le lendemain, moi, on m'y a pris une fois mais pas deux !!
comme on dit, "on peut tromper une fois mille personne mais pas mille fois une personne !!" les bénévoles, on doit les choyer comme les participants !! c'est un tout avec les arbitres aussi !! sans ces maillons de la chaine, cette dernière lâche !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

tout le monde parle de conditions apocalyptique , d'abandons etc... mais je constate qu'il y a eu 200 abandons ,
dont une partie n'a pas pris le départ , sur un peu plus de 1000 inscrits
je suis pas sur que ça soit + que d'habitude
alors certes , se retrouver sous la pluie avec 5° et l'orage en haut de l'Izoard c'est apocalyptique et dangereux
mais après pour la CAP , il faisait un temps idéal pour courir
les éditions ou il y avait la chaleur , faisaient , il me semble , + de dégats
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrun 2008

Message non lu par tchoupi13 »

Personnellement pour mon 1er Embrunman, je me suis régalé... :sm2:

Les ravitos étaient au top! (il faudra néammoins demander aux tout dernier :wink: ), les bénévoles super sympas, et j'ai apprécié la décontraction des arbitres! (fait amusant: un vilain nageur qui avait retiré le bonnet d'un de ses camarades s'est pris un bon coup de pagaie sur la tronche comme carton ----> je trouve la sanction plutôt juste et pédagogique :lol: )
J'ai rencontré quelques compagnons de galère (dont le 811, 875 et 114) qui m'ont permis de continuer à avancer malgré les conditions météos...à la hauteur de l'évènement (on n'est pas des chochottes!!!).

J'ai des souvenirs et des émotions plein la tête, bravo à tous...vous êtes FORTS! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

braziou a écrit :tout le monde parle de conditions apocalyptique , d'abandons etc... mais je constate qu'il y a eu 200 abandons ,
dont une partie n'a pas pris le départ , sur un peu plus de 1000 inscrits
je suis pas sur que ça soit + que d'habitude
alors certes , se retrouver sous la pluie avec 5° et l'orage en haut de l'Izoard c'est apocalyptique et dangereux
mais après pour la CAP , il faisait un temps idéal pour courir
les éditions ou il y avait la chaleur , faisaient , il me semble , + de dégats
Exact !! Me suis fais la même réflection, il n'y a pas eu tant d'abandon et de hors délai que ca à la vue des conditions !!! (tant mieux !!!)
J'ai trouvé épatant aussi, celui qui a eu une panne de réveil, et qui a prit le départ à 6h35, alors que tous étaient ds le 2ème tour natation !! :sm6:
Vincent...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par JOJO02 »

Je n'étais pas là cette année mais il y a 2 ans la météo n'était top top non plus

6° au départ de la natation et le déluge vers 19H30 et pendant toute la soirée pour les derniers sur le Marathon ( ils avaient du merite eux aussi ... plus de spectateurs à cause des conditions météos ) - y'a eux aussi pas mal d'abandons cette année là

De toute façon ... FINIR l'Embrunman c'est déjà quelque chose ( quelque soit les conditions )

et bravo aux finishers ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par triathlonnature »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
soeur de koukoukouk a écrit :salut a tous c'est la soeur du singe!!!!!!

[...]
- organisation: pas le top j'avoue pas tres agreable pour les spectateurs; j'ai trouvé un peu "brouillon" le tout; les bénévoles toujours sympa quoi que si peu nombreux et peu voyants avec leurs tee shirt vert pale (a nice en orange ca pète!), [...]
C'etait une première orga c'est un peu normal, des erreurs de jeunesse ;)

Ok je :arrow:

T.
Malheureusement il y a encore beaucoup d'abandons
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrun 2008

Message non lu par tchoupi13 »

J'ai un doute sur les 3800m de natation?! ça ne correspond pas à mes temps "piscine"...pour moi il y a moins... :?

Quelqu'un a-t-il pû vérifier ou a des infos sur la distance?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tchoupi13 a écrit :J'ai un doute sur les 3800m de natation?! ça ne correspond pas à mes temps "piscine"...pour moi il y a moins... :?

Quelqu'un a-t-il pû vérifier ou a des infos sur la distance?

Merci :wink:
Ah je ne suis pas nageur, mais tu arrives à reproduire tes temps natation piscine en milieu naturel, avec combi et environnement parfois "hostiles" ??
pas évident si ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Embrun 2008

Message non lu par bixente »

braziou a écrit :tout le monde parle de conditions apocalyptique , d'abandons etc... mais je constate qu'il y a eu 200 abandons ,
dont une partie n'a pas pris le départ , sur un peu plus de 1000 inscrits
je suis pas sur que ça soit + que d'habitude
alors certes , se retrouver sous la pluie avec 5° et l'orage en haut de l'Izoard c'est apocalyptique et dangereux
mais après pour la CAP , il faisait un temps idéal pour courir
les éditions ou il y avait la chaleur , faisaient , il me semble , + de dégats
D'accord avec toi sur ce point ... Les 10 minutes que j'ai pu perdre sur le vélo à cause du froid, je les ai certainement récupérées sur le marathon car c'était le temps idéal pour courir.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Embrun 2008

Message non lu par bixente »

tchoupi13 a écrit :J'ai un doute sur les 3800m de natation?! ça ne correspond pas à mes temps "piscine"...pour moi il y a moins... :?

Quelqu'un a-t-il pû vérifier ou a des infos sur la distance?

Merci :wink:

Je pense qu'il y a moins aussi. J'ai jamais aussi mal nagé et je réalise mon meilleur temps ...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrun 2008

Message non lu par tchoupi13 »

Bilbon-sacquet a écrit :
tchoupi13 a écrit :J'ai un doute sur les 3800m de natation?! ça ne correspond pas à mes temps "piscine"...pour moi il y a moins... :?

Quelqu'un a-t-il pû vérifier ou a des infos sur la distance?

Merci :wink:
Ah je ne suis pas nageur, mais tu arrives à reproduire tes temps natation piscine en milieu naturel, avec combi et environnement parfois "hostiles" ??
pas évident si ?
Possible....?! meilleur temps en pistoche sur un 1500 cette année = 22', sur le 3800 je tourne en 21'30" de moyenne! :P

Sûrement la "sur-motivation" liée à l'importance du RdV :idea:

Par contre vous êtes sûr qu'il y avait que 42,195 à pied???? par ce que j'ai couru à la même vitesse que j'ai nagé le matin.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tchoupi13 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
tchoupi13 a écrit :J'ai un doute sur les 3800m de natation?! ça ne correspond pas à mes temps "piscine"...pour moi il y a moins... :?

Quelqu'un a-t-il pû vérifier ou a des infos sur la distance?

Merci :wink:
Ah je ne suis pas nageur, mais tu arrives à reproduire tes temps natation piscine en milieu naturel, avec combi et environnement parfois "hostiles" ??
pas évident si ?
Possible....?! meilleur temps en pistoche sur un 1500 cette année = 22', sur le 3800 je tourne en 21'30" de moyenne! :P

Sûrement la "sur-motivation" liée à l'importance du RdV :idea:

Par contre vous êtes sûr qu'il y avait que 42,195 à pied???? par ce que j'ai couru à la même vitesse que j'ai nagé le matin.... :lol:
tu as couru en combien ton marathon ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre