GIRO 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: GIRO 2011

Message non lu par falco62 »

Ouai sacrés réflexes !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Y a-t-il un médecin pour soigner le maillot rose du Giro?

Le maillot rose du Giro, l'Américain Taylor Phinney, a dû prendre son mal en patience suite à sa chute dans l'après-midi au cours de la 3e étape à Horsens (Danemark). Le coureur a dû se rendre dans deux hôpitaux pour enfin être soigné.

La journée de Taylor Phinney s'est prolongée jusqu'à tard dans la nuit au terme de la troisième étape du Tour d'Italie, dont il est porteur du maillot rose de leader. Après une chute collective, l'Américain a dû se rendre à l'hôpital pour soigner une cheville douloureuse. À part que visiblement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Ce dernier a en effet expliqué sur son compte twitter avoir dû trouver un nouvel hôpital en raison d'une trop longue attente dans le premier. Après "avoir attendu une heure seulement pour découvrir devoir encore attendre deux heures." "Je préfère aller dormir!", a ajouté le jeune Américain (21 ans) qui a conclu: "La saga continue".

Image

Ce n'est qu'après son arrivée dans un deuxième centre hospitalier qu'il a enfin pu être soigné. "Détourné vers l'hôpital numéro 2. Trois points de suture sans anesthésie. Ouch. Je suis en train de tweeter en pleine séance de rayons X".

Phinney a été blessé à la cheville droite dans la chute provoquée par l'Italien Roberto Ferrari qui a coupé la route au champion du monde, le Britannique Mark Cavendish, dans le sprint de Horsens. L'Américain souffre d'une plaie ouverte, a précisé son équipe BMC.

"Vous ne voyez pas beaucoup de chutes comme ça dans le dernier kilomètre, en particulier dans les deux cents derniers mètres", a déclaré le leader du Giro. "Là où j'étais, je pensais être en sécurité. J'étais près de la tête de la course et j'étais très bien protégé par l'équipe. J'ai frappé le sol violemment et il doit également y avoir eu quelque chose qui m'a frappé parce que j'ai senti comme un coup de poignard dans ma cheville".

Mardi, Phinney et les autres coureurs du Giro bénéficient d'une journée de repos, consacrée au transfert de la caravane, avant la quatrième étape, un contre-la-montre par équipes prévu mercredi à Vérone.

:?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: GIRO 2011

Message non lu par abdo_kassou »

heureusemnt qu'il y a les chutes pour qu'on parle du Giro! :cry:

Je savais même pas qu'il avait déjà commencé: franchement, pour la soi-disant 2éme plus belle et importante course du monde, un tel anonymat ne laisse augurer rie nde bon pour le cyclisme
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

Bien que la situation se dégrade en France dans les services publics hospitaliers ( good job Roselyne & co :wink: ) , c'est toujours intéressant de voir que souvent à l'étranger , dans des pays qu'on nous vante à longueur de temps ,les prestations de santé sont très médiocres :!:

Aux USA , gare aux pépins de santé : sur un IM à Louisville , un québecquois m'a raconté sa journée et demie à l'hopital suite à une chute , facturée à 1200 dollars ; ça c'est peut-être amélioré depuis ?

Sinon , ce Giro démarre gentiment c'est vrai mais propose un superbe parcours en 3 ème semaine : soyons patients , va y avoir du sport ( ... mais moi j'reste tranquille )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Les affreuses fesses de Mark Cavendish

Image

Victime d'une chute à 150 mètres de l'arrivée lors de la 3e étape du Giro, Mark Cavendish a posté une photo sur son compte Twitter pour témoigner de ses blessures. "Qu'y a-t-il de pire que de prendre une douche dans un état pareil?", s'interroge-t-il. Il faut dire qu'au vu des images, le Britannique n'a pas été épargné.

Heureusement pour lui, le champion du monde aura l'occasion de se reposer aujourd'hui. Les coureurs s'envoleront du Danemark pour rejoindre l'Italie. Demain, il y aura le contre-la-montre par équipes à Vérone.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
karlouche
Messages : 66
Inscription : 22 juin 2006 11:47
Localisation : 57

Re: GIRO 2011

Message non lu par karlouche »

Kenzo Kenzo Kenzo Kenzo Kenzo Kenzo :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
il est de retour :wink: :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: GIRO 2011

Message non lu par Frank »

Nom d'un chien, ça c'est de la pizza...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

Cavendish : un vrai " rose -beef " :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: GIRO 2011

Message non lu par falco62 »

Et cet aprèm CLM par équipe !! Va y avoir du beau vélo de sortie !! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: GIRO 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

vous savez si il y'a une chaine en clair qui le diffuse...??
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: GIRO 2011

Message non lu par rswrc »

Encore une victoire GARMIN sur un chrono par équipe :lol: :lol:
Belle sortie de route du maillot rose je me demande comment il fait pour rester sur le vélo :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

:D il en même profité pour tondre la pelouse :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: GIRO 2011

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Image
J'avais vu cette photo aussi. Surprenant la position de Phinney; alors qu'il est maillot rose et blesse (donc doublement a proteger), il est derriere un des plus petits coureurs de l'equipe alors qu'il est le plus grand. Sur la photo on a l'impression que meme en 8eme position, il prend deja le vent. Pourtant, ce n'est pas juste qu'il ne pouvait plus passer les relais et restait en queue de groupe puisqu'il a encore un coureur derriere lui.

Par contre je doute qu'il aille beaucoup plus loin dans le Giro. Hormis sur le prologue, il me semble qu'il a ete dans une chute (ou sortie de route sur le CLM) tous les jours. En general, quand tu es dans ce genre de spirale, difficile d'en sortir.


Une autre chose qui m'interpelle un peu c'est la deuxieme place de Katusha. J'ai l'impression que depuis 2 mois, il y a deux equipes dont les resultats sont assez superieurs a ce qu'on pourrait en attendre; c'est Astana et Katusha. 2 equipes qui ont 2 ou 3 tres bon leaders, de bons equipiers, mais pas forcement une densite dans l'effectif digne des Garmin, Sky, Radioshack ou autre.
Pourtant depuis les ardenaises, ces deux equipes gagnent tout.
Iglinsky et Gasparotto qui font 1 et 3 a liege, Kiserlovski qui fait 5 a la fleche, Gasparotto qui gagne a l'Amstel... Ce sont de bons coureurs, mais pas forcement attendus a ce niveau de performance.
Katusha a ete l'autre grosse equipe des ardenaises (meme si un peu moins en reussite niveau resultats), et maintenant ils manquent de peu la victoire dans le CLM par equipe, qui n'est pas leur point fort, et qui etait pourtant un parcours avantageant les gros rouleurs, vu la distance et la moyenne horaire.

J'espere juste qu'il s'agit de 2 equipes en pleine reussite, et pas le signe d'un mauvais vent d'est... Ou alors on va dire que c'est le signe que le cyclisme est en train de devenir propre; les coureurs de Katusha et Astana, hyper clean mais barres depuis toujours par des coureurs dopes dans les autres equipes, retrouvent (trouvent) le devant de la scene maintenant que les dopes ne se dopent plus :mrgreen:
Répondre