Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

phil a écrit :La jalousie est un vilain défaut....

Arrêtons de cracher sur Lance Armstrong! Il faut savoir reconnaitre que cet athlète est exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, il a ouvert une nouvelle ére dans l'approche de la plannification et l'optimisation de l'entraînement (et même si certaines choses sont extrapolées.) Et pour cela pas besoin de parler de dopage.

Ramener toutes ses performances au dopage me semble être de la jalousie, ou de la mauvaise foi. Il me semble pas avoir lu sur ce forum autant de critiques suite aux performances des Macca, Stalder, Al sultan , Marceau, Brown, Lieto, Aigroz etc, ou Zack, Rovera, Allen, il y a quelques années en arriéres.....Au jour d'aujourd'hui Armstong ne semble pas plus "extraodinaire" que tous les autres vainqueurs d'IM ou de Half IM.....(Il me semble même avoir déja vu certains Français briller sur des course de ce type.......Sont-ils des tricheurs???)

Pour le reste, je ne crois pas que Lance Armstrong soit là pour promouvoir le triathlon et développer ce sport. Il me semble qu'il fait cela égoistement pour ce prouver à lui-même qu'il aurait été un grand triathléte si il n'avait pas fait une carriére cycliste. La différence avec les autres est qu'il fait tout à fond et que aujourd'hui il a les moyens financiers pour vivre son "loisir" comme un pro mais pour le plaisir de l'entraînement et du sport. Et, le constat est tel que, avec ses moyens, ses qualitès physiques et sa détermination il risque d'être loin devant pas mal de pros du triathlon, et là encore à mon avis, ce n'est pas une question de dopage. (on revient quelque part aux différences Ullrich/Armstrong du passé)

Alors que l'on aime ou pas Armstrong (et tous les triathlétes pros de trés haut-niveau) restons objectifs sur les performances et ne réduisons pas tout uniquement à la chimie, ne serait-ce que par respect des athlétes clean qui font leur job sans tricherie.
ÇA, c'est bien dit...
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FloFlo »

http://www.triathlon-live.info/html/ind ... e=national

Je trouve la conclusion de l'article vraiment bof !
Qu'est ce que croit le journaliste ? Qu'ils n'aimeraient pas se professionnaliser les triathlètes ?
Pour Lance, même s'il possède des qualités physiques qui ne sont pas à remettre en cause, il est multi millionnaire ! S'entraîner, faire le métier, c'est "presque" facile quand on voit les conditions de nos triathlètes pro.

Et plus que tout, je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où le triathlon était un sport fun :(
La confiance, TOUT est dans ce mot
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Triathlex a écrit :
phil a écrit :La jalousie est un vilain défaut....

Arrêtons de cracher sur Lance Armstrong! Il faut savoir reconnaitre que cet athlète est exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, il a ouvert une nouvelle ére dans l'approche de la plannification et l'optimisation de l'entraînement (et même si certaines choses sont extrapolées.) Et pour cela pas besoin de parler de dopage.

Ramener toutes ses performances au dopage me semble être de la jalousie, ou de la mauvaise foi. Il me semble pas avoir lu sur ce forum autant de critiques suite aux performances des Macca, Stalder, Al sultan , Marceau, Brown, Lieto, Aigroz etc, ou Zack, Rovera, Allen, il y a quelques années en arriéres.....Au jour d'aujourd'hui Armstong ne semble pas plus "extraodinaire" que tous les autres vainqueurs d'IM ou de Half IM.....(Il me semble même avoir déja vu certains Français briller sur des course de ce type.......Sont-ils des tricheurs???)

Pour le reste, je ne crois pas que Lance Armstrong soit là pour promouvoir le triathlon et développer ce sport. Il me semble qu'il fait cela égoistement pour ce prouver à lui-même qu'il aurait été un grand triathléte si il n'avait pas fait une carriére cycliste. La différence avec les autres est qu'il fait tout à fond et que aujourd'hui il a les moyens financiers pour vivre son "loisir" comme un pro mais pour le plaisir de l'entraînement et du sport. Et, le constat est tel que, avec ses moyens, ses qualitès physiques et sa détermination il risque d'être loin devant pas mal de pros du triathlon, et là encore à mon avis, ce n'est pas une question de dopage. (on revient quelque part aux différences Ullrich/Armstrong du passé)

Alors que l'on aime ou pas Armstrong (et tous les triathlétes pros de trés haut-niveau) restons objectifs sur les performances et ne réduisons pas tout uniquement à la chimie, ne serait-ce que par respect des athlétes clean qui font leur job sans tricherie.
ÇA, c'est bien dit...
Triathlex tu me déçois...tu es cultivé mais là franchement tu es à coté de la plaque sur le message de phil...
Si dire que Lance est un connard de dopé c'est être jaloux, alors c'est franchement pas sérieux...perso je pourrai être jaloux d'un mec qui a coché 6 bons numéros sur une grille de loto et qui a empoché 10 millions d'euros sans le moindre effort mais être jaloux d'un cycliste ou d'un triathléte, hum...déjà ce ne sont pas des sports qui payent beaucoup et surtout il n'y a rien de ludique...faire les mêmes entrainements que les forçats de la route ou les triathlétes pro ne m'attirent pas vraiment...bien trop difficile pour le commun des mortels..."no pain no gain" c'est la devise des marathoniens, cycliste, triathlétes, boxeurs...aprés certains sports sont bien plus sympa pour gagner sa vie (F1, rallye, foot). ...sur le 2éme argument, la mauvaise foi, là aussi c'est pas sérieux...On a maintenant les preuves que Lance s'est dopé pour gagner ses tours de France (échantillons, témoignages) alors le doute est carrément permis pour ses résultats sur triathlon surtout qu'il obtient des perfs assez extraordinaire..il a mis 6' au record de Macca au 70.3 de hawaï apparemment, or même si je pense que le niveau du long est plus faible que le niveau du court, Macca a montré qu'il était encore performant sur la WCS, ce n'est pas un amateur mais un vrai pro alors je ne pense pas qu'il puisse apprendre beaucoup de chose sur l'entrainement en triathlon de la part de l'autre connard...en plus sur la cap, lance est plutôt moyen alors pour les leçons..Il domine donc son sujet surtout en vélo où il met des grosses mines à tout le monde, en fait dans le sport où il s'est dopé toute sa carriére..CQFD...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

phil a écrit :La jalousie est un vilain défaut....
Ben voyons... :roll:
Ca faisait un moment que je ne postais plus ici mais je vois que les arguments ont beaucoup gagné en teneur, en épaisseur, bravo :idea: :roll:
Arrêtons de cracher sur Lance Armstrong! Il faut savoir reconnaitre que cet athlète est exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, il a ouvert une nouvelle ére dans l'approche de la plannification et l'optimisation de l'entraînement (et même si certaines choses sont extrapolées.) Et pour cela pas besoin de parler de dopage.
D'abord, personne n'est obligé de reconnaître que LA est un athlète exceptionnel. Certains le pensent, comme toi, c'est ton appréciation, celle d'un fan, aveuglé, dans la minimisation voire dans le déni absolu. Mais il y a des faits, avérés, des preuves, des contrôles antidopages positifs, des méthodes de voyous pour faire taire les uns, acheter le silence des autres.
Toute la supercherie de LA a consisté pendant sa seconde partie de carrière (post cancer) à faire croire à tout le monde que c'était un miraculé et qu'à ce titre, il avait presque touché l'éternité, l'immortalité. Et qu'il était donc imbattable. Dans nos sociétés où l'on aime les histoires aussi irréelles qu'improbables, le coup de la ressurection a fonctionné, au-delà de ses espérances. Cela lui a même apporté un blanc-seing en matière de dopage, c'est dire ! Pire, il a fait croire à la planète sportive entière que désormais, pour gagner, il fallait être capable de tous les sacrifices, y compris se doper, y compris humilier ses adversaires et tous ceux qui se mettraient en travers de sa route.
Mais ce n'est pas ça le sport ! Et c'est en cela que LA n'a jamais été et ne sera jamais un athlète exceptionnel, dans l'esprit d'abord. Physiquement, ensuite, il a su bâtir le mythe de l'athlète moderne, celui qui s'entraînait davantage, mieux, plus vite, plus pro, celui qui avait révolutionné le sport cyclisme, le sport tout court. Rien que ça ! :roll: Mais la réalité, là encore, est tout autre. Ses ex-équipiers, ses ex-entraîneurs, tous, ont démoli le mythe de celui qui voulait se faire passer pour le chantre de l'abnégation, celui qui avait pour compagne au quotidien, la douleur, l'acide lactique, le vent, le froid, la canicule, la faim, la soif. Alors que pendant ce temps-là, ces adversaires se gavaient probablement de viandes grasses, de desserts hyper sucrés et ne s'entraînaient qu'à l'occasion, quand le temps le permettait, quand il n'y avait pas de vent, quand la route était plate.
Ramener toutes ses performances au dopage me semble être de la jalousie, ou de la mauvaise foi. Il me semble pas avoir lu sur ce forum autant de critiques suite aux performances des Macca, Stalder, Al sultan , Marceau, Brown, Lieto, Aigroz etc, ou Zack, Rovera, Allen, il y a quelques années en arriéres.....Au jour d'aujourd'hui Armstong ne semble pas plus "extraodinaire" que tous les autres vainqueurs d'IM ou de Half IM.....(Il me semble même avoir déja vu certains Français briller sur des course de ce type.......Sont-ils des tricheurs???)
Argument fumeux là encore :!: :roll: Qu'est-ce que Macca, Al Sultan, Rovera, Allen, ou Aigroz ont à voir dans le débat ? Oui, il y a eu des doutes sur certaines performances, celle de Stadler, oui Jurgen Zack a reconnu s'être dopé. Ont-ils essuyé le feu nourri des pourfondeurs du dopage ? Oui ! Et même si cela ne les excuse en rien, Zack et d'autres attrapés par la patrouille n'auront jamais montré autant d'arrogance, dit autant de mensonges et méprisé autant celles et ceux qui, alors, avaient tiré la sonnette d'alarme, avaient commencé à entretenir des doutes légitimes sur les performances du Texan.
Pour le reste, je ne crois pas que Lance Armstrong soit là pour promouvoir le triathlon et développer ce sport. Il me semble qu'il fait cela égoistement pour ce prouver à lui-même qu'il aurait été un grand triathléte si il n'avait pas fait une carriére cycliste. La différence avec les autres est qu'il fait tout à fond et que aujourd'hui il a les moyens financiers pour vivre son "loisir" comme un pro mais pour le plaisir de l'entraînement et du sport. Et, le constat est tel que, avec ses moyens, ses qualitès physiques et sa détermination il risque d'être loin devant pas mal de pros du triathlon, et là encore à mon avis, ce n'est pas une question de dopage. (on revient quelque part aux différences Ullrich/Armstrong du passé)
Toujours la même chose... "LA fait tout à fond" :roll: :roll: Comme si ce qui anime aujourd'hui les triathlètes professionnels est uniquement le plaisir et le dilettentisme. :roll: Comme si les sorties vélo avaient pour seul but pour eux, de parfaire un bronzage pour frimer sur les plages, l'été venu, de muscler ses fesses pour madame ou encore de porter la panoplie de Chabaud ou de Sudrie... Sais-tu comment s'entraînent les triathlètes professionnels ? Penses-tu un instant qu'ils ne font pas "le métier" comme on dit ? Penses-tu qu'ils ne sont pas électrisés par le désir de réussite et de victoire, eux aussi ? Penses-tu que seul Lance Armstrong récèle cette envie, cette rage, cette motivation ?
Alors que l'on aime ou pas Armstrong (et tous les triathlétes pros de trés haut-niveau) restons objectifs sur les performances et ne réduisons pas tout uniquement à la chimie, ne serait-ce que par respect des athlétes clean qui font leur job sans tricherie.
En l'occurrence, et là encore les faits le démontrent, les résultats de LA sont uniquement dus à la chimie. Et à sa capacité à passer au travers des contrôles antidopage. Point. Il y a sur ce forum des triathlètes qui, physiquement, possèdent les capacités de LA, en terme de Vo2 et de watts. Hélas pour eux (tant mieux plutôt), aucun n'a gagné une classique ardennaise et encore moins un seul Tour de France. Pourquoi ? Sans doute, comme tu dis, parce qu'ils font leur job sans tricher. Et par respect pour eux, tu devrais t'épargner pareilles approximitions et contre-vérités. Tu devrais aussi réfléchir avant de propager et de prétendre des idioties comme vérité absolue sur le personnage le plus décrié de l'histoire du sport, sinon le plus grand usurpateur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par vic »

Juste deux mots d'un intermittent du forum:
merci Fayard, :sm6: :sm6: :sm6: merci Boulegan, :sm6: :sm6: :sm6: de prendre la peine ( et pas à moitié) de remettre les choses à leur place et de continuer par là même à rappeler et à faire vivre l'esprit du sport : celui-ci ne vaut rien sans celui-là.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

d'accord avec Boulegan , sauf sur son dernier paragraphe : Armstrong est un champion , un vrai . Gamin , il tenait tete aux meilleures triathlètes , aux icones du Big Four.
et ne pas oublier que , s'il s'est dopé pour gagner 7 Tours , ses adversaires aussi se dopaient , meme les + sympas comme Jalabert...
j'ose espérer qu'il est clean en Triathlon...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

Bouleguan va te dire que LA se dopait déjà à 15 ans :wink: :wink:
A 41 ans il pourrait couler une retraite peinard mais il est toujours la à se faire mal à la gueule parce que même chargé il faut quand se faire mal pour performer, faut pas croire que le dopage fait tout donc de la à dire que ce n'est pas un sportif ou un champion ça me fait bien marrer.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tilaris »

y'a un moment il faut fermer les posts a Troll ... :mrgreen:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

rswrc a écrit :Bouleguan va te dire que LA se dopait déjà à 15 ans :wink: :wink:
A 41 ans il pourrait couler une retraite peinard mais il est toujours la à se faire mal à la gueule parce que même chargé il faut quand se faire mal pour performer, faut pas croire que le dopage fait tout donc de la à dire que ce n'est pas un sportif ou un champion ça me fait bien marrer.
Un sportif si - avec des capacités naturelles vraisemblablement très élevées - mais un champion non. Du moins pas dans la représentation que j'ai d'un champion...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

donc dans le fond , vous faites le procès du cyclisme ... et de son champion .

ridicule car vous n'êtes pas en mesure de prouver qu' il y a des sports "propres". :(
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par trimarc »

Une récente étude (je ne me souviens plus du lien) a montré que le dopage était efficace tout au long de la vie de "l'athlète" même après l'arrêt de la prise de produits dopants.
Le dopage modifierait de façon définitive l'organisme.

LA s'est dopé: personne ne peut le nier.
LA a été un tricheur: personne ne peut le nier
LA n'est pas un grand champion, car il a triché: personne ne peut le nier

Je ne pense pas qu'il se dope encore, car il n'a plus rien a prouver.
Par contre, je ne comprends pas comment il fait pour récupérer aussi vite (car il fait beaucoup de tri cette année...)
Je ne pense pas qu'il apporte grand chose au triathlon
Il faut faire abstraction de sa présence et vivre notre sport tranquillement

PS: qui connait l'histoire de Ricco et des 12 ans de suspension qu'il vient d'écoper pour dopage.
Son histoire mérite d'être connue et éclaire le milieu du sport professionnel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :donc dans le fond , vous faites le procès du cyclisme ... et de son champion .

ridicule car vous n'êtes pas en mesure de prouver qu' il y a des sports "propres". :(
toujours aussi pertinent...ne change rien... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jeromenolimit »

Je n'ai jamais lu sur un forum de sport des posts avec autant de jugement de valeur sur un personnage public que personne ne connaît sur ce forum de frustrés. À quoi servent les modos sur ce forum ?
Ce mec peut se faire traiter de connard ou de merde tranquillement. Le plus judicieux serait que vous descendiez à Nice lui exposer vos sentiments de français jamais contents et surtout cela vous permettra de nous faire un feed back intéressant sur vos sentiments de blasés.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jeromenolimit a écrit :Je n'ai jamais lu sur un forum de sport des posts avec autant de jugement de valeur sur un personnage public que personne ne connaît sur ce forum de frustrés. À quoi servent les modos sur ce forum ?
Ce mec peut se faire traiter de connard ou de merde tranquillement. Le plus judicieux serait que vous descendiez à Nice lui exposer vos sentiments de français jamais contents et surtout cela vous permettra de nous faire un feed back intéressant sur vos sentiments de blasés.
Je suis certain que mon avis ne l'interresse absolument pas...parcontre la liberté d'expression existe toujours en France, rassure moi, hein...
Sinon, t'es qui toi pour penser que je ne suis jamais content ????
et en plus si on ne peut même plus juger les gens sans les connaitre personnellement, ça va être dure de voter dimanche prochain !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :donc dans le fond , vous faites le procès du cyclisme ... et de son champion .

ridicule car vous n'êtes pas en mesure de prouver qu' il y a des sports "propres". :(
toujours aussi pertinent...ne change rien... :evil:
tiens Fayard "la science" , quand tu auras autre chose à faire que prendre tes interlocuteurs pour des cons , dis-nous lequel de ces coureurs qui ont fait un podium avec LA , n' étais pas dopé : Zulle , Escartin , Beloki , Rumsas , Vinokourov , Ullrich , Kloden , Basso , Mancebo , Contador .
puis quand tu auras le temps , je te redemande de me faire connaitre un sport propre ... merci d' avance :sm6:
Répondre