Des Triathlétes dans la neige !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ayyyyyyéééééééééééé inscrit sur le Trail Découverte !! Vivement d'être sur place !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par vincent05 »

En ce moment sur sport+, retro de la saison xterra avec Nico aux commentaires ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Un petit passage à Paris, chez Vincent Bachelot, Sport + ,qui se bat pour que nos sports soient un peu plus médiatisés... merci à lui.
Vous pourrez en principe, ça dépendra plus de notre efficacité à envoyer les images... retrouver un sujet sur info sport le dimanche 18 janvier au soir sur l'ensemble des trois épreuves; Sport + passera un reportage de 13' sur le Xterra winter début février, France 3 montera faire un petit reportage pour l' édition régionale, mais on ne sait pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche, et peut-être un petit passage sur Sport 6 (M6) mais ça c'est pas confirmé.

La neige est là... et même beaucoup, comme on a plus vu depuis plus de 20 ans, super pour le ski et la raquette et surtout pour le spéctacle, mais pour la course à pied, ne prévoyez pas de voltiger à 18km/h... car un bon 13 à 190 pulls vous placera dans les premiers :roll:
et pour le VTT on y travaille comme d'hab, mais vu les quantités, ça risque de brasser encore un peu; heureusement que cette année il n'y aura qu'un tour et environ 4km des 10 sur la route.

Les inscriptions sont closes via internet, il restera peut être des places, il faudra téléphoner dans la semaine et vous vous inscrirez sur place.


http://www.enduranceandsnwon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Rolo Tomasi
Messages : 40
Inscription : 06 déc. 2006 22:00
Localisation : Aix en Provence

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Rolo Tomasi »

Des nouvelles de l'édition 2010 :?:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par michou »

SAlut

Vu au salon des Templiers, l'endurance snow trail revient cette année avec une épreuve plus light que l'an dernier un peu comme à sa création sur un nouveau parcours....

Je pense que je serais de la bataille....

En attente que le site soit remis à l'épreuve de cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Bonjour à tous,
Effectivement, comme annoncé par Michou, suite à la disparition prématurée du format XTERRA Winter, pas d'édition de l'Endurance & Snow Week-end cette année.
En attendant de trouver une nouvelle formule à vous proposer, nous nous recentrons donc, pour ce qui concerne Chabanon, sur le "Snow Trail" avec un parcours inédit de 25km au cœur de la foret et sur la crête des Mélèzes et bien sûr toujours le parcours "découverte" pour les néophytes.
En prime comme c'est la crise, on a même réussi à baisser le prix pour vous (12 ou 15€ suivant le parcours jusqu'au 01/01) avec toujours le forfait de ski offert, un cadeau souvenir personnalisé, des ravitaillements bio avec Carrefour, un buffet bio et soupe chaude à l'arrivée...
Toutes les infos disponibles et inscriptions sur le site http://www.athlethique.com(ouverture le 01/11).
Pour les amoureux d'éclectisme et de montagne, nous ne pouvons que vous conseiller le Winter Xtrem 5, organisée par Myriam Guillot (vainqueur du XTERRA Winter European championship en janvier dernier et immense raideuse) et Jacky Boisset à Font Romeu. Une variante du XTERRA winter avec VTT, trail, raquettes, ski de rando et ski de fond en solo ou en relai. Que du plaisir en perspective et en plus ils sont écolos et ont adhéré au programme "Athl'éthique" pour manifestations respectueuses de l'homme et de l'environnement. http://www.winterxtrem5.com
Greg
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par nico8 »

Salut à tous,
Comme le dit Greg cette année Chabanon tournera autour d'un plus gros Trail et seulement sur une journée. Des raisons économiques nous poussent à ralentir un peu, mais aussi le manque de structure de la station pour le projet réalisé depuis trois ans... Donc on prend une année un peu plus cool, le temps de trouver peut être une autre station ou relancer un gros projet.
Notre attachement à la station et à son équipe fait qu'on organisera toujours quelque chose, mais plus en rapport avec le lieu.
Pour ce dimanche 17 janvier 2009 vous aurez un trail de 25km trés costaud, un poil plus dur que le trail blanc de Serre Chevalier, plus de dénivelé, et suivant l'état de la neige, moins de neige trés damée. Par contre ce parcours sera trés "nature", en pleine "pampa" même!!!
il sera surement magnifique pour les coureurs, mais je commence à stresser pour placer les bénévoles, et les ravitos.... qui devront se taper 1h de dameuse aller et retour!!! et 20 bornes de ski de fond, raquette ou ski de rando pour les plus sportifs. Ah! c'est vraiment du repos la période athlète!!! Je plaisante tout ce passe de mieux en mieux et c'est à chaque fois une bonne expérience de passer de l'autre côté de la barriére et surtout avoir un oeil plus objectif en tant que coureur.
Bref j'espère une fois de plus vous voir nombreux dans notre petite station des Alpes de Haute Provence, pour commencer à perdre les kilos suplémentaires engendrés par l'orgie rituelle des fêtes de fin d'année ;)
J'oubliais, il y aura aussi un 10km plus cool, pour les moins "givrés" d'entre nous :?
Nico
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bonne chance pour ton épreuve Nico
De mon côté, je serai de l'autre côté de a barrière à Giron et merci pour tes Chabanon précédents qui nous ont vraiment aidé côté style de manifestations à proposer :wink:
pour celles et ceux qui sont plus proches de Giron (01), venez y faire un tour :wink:
Nous ne nous ferons pas concurrence par rapport au format de course, cela tombe bien
à bientôt
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
romaric
Messages : 28
Inscription : 21 août 2006 12:56

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par romaric »

Donc y a t'il des infos sur l'édition 2010 de la manche de Valberg ?
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par nico8 »

Chance qu'on se reconcentre sur le trail.... mais en programant une épreuve identique à la même date c'était pas super malin!!! surtout qu'au moment de lancer cette manif on ne savait même pas nous ce qu'on allait proposer, dans l'attente des projets Xterra et de l'investissement de la région et de la commune :?
Pour ce qui est de Valberg il n'y a pas eu de course l'an dernier, et je n'ai pas entendu quoi que se soit pour 2010.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :Chance qu'on se reconcentre sur le trail.... mais en programant une épreuve identique à la même date c'était pas super malin!!! surtout qu'au moment de lancer cette manif on ne savait même pas nous ce qu'on allait proposer, dans l'attente des projets Xterra et de l'investissement de la région et de la commune :?
Pour ce qui est de Valberg il n'y a pas eu de course l'an dernier, et je n'ai pas entendu quoi que se soit pour 2010.
Certes, mais nous sommes en concurrence directe avec les courses de ski de fond, donc je veux bien ne pas être mailn Nico, mais bon, on fait le maximum, tu te doutes bien que cela n'a pas été programmé pour faire concurrence à ton épreuve, on se connait un peu quand même :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par nico8 »

on se connaît !!! croisé sur mon épreuve !!! donc non je ne te connais pas plus que ça, ou du moins je connais l'image que tu as sur ce site comme moi tu connais la mienne via le monde du sport mais avec ça on est loin de connaître une personne. En 2006 pour le premier tri des neige à Chabanon, avant de fixer une date j'avais téléphoné à Jean Luc Capogna pour ne pas tomber le même jour que celui de Valberg. En premier par respect, pour celui qui est la depuis longtemps, pour que les athlètes puissent aller au deux courses et faire progresser la discipline et en plus s'appuyer sur cette course pour communiquer. Maintenant la polémique n'a pas vraiment lieu d'être car nous organisons un trail qui va drainer surtout des coureurs de PACA cette année. Quand j'aurai plus de temps nous repartirons sur un gros projet dans une plus grosse station.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :on se connaît !!! croisé sur mon épreuve !!! donc non je ne te connais pas plus que ça, ou du moins je connais l'image que tu as sur ce site comme moi tu connais la mienne via le monde du sport mais avec ça on est loin de connaître une personne. En 2006 pour le premier tri des neige à Chabanon, avant de fixer une date j'avais téléphoné à Jean Luc Capogna pour ne pas tomber le même jour que celui de Valberg. En premier par respect, pour celui qui est la depuis longtemps, pour que les athlètes puissent aller au deux courses et faire progresser la discipline et en plus s'appuyer sur cette course pour communiquer. Maintenant la polémique n'a pas vraiment lieu d'être car nous organisons un trail qui va drainer surtout des coureurs de PACA cette année. Quand j'aurai plus de temps nous repartirons sur un gros projet dans une plus grosse station.
Quand je dis "on se connait", c'est par rapport à l'approche du triathlon, l'implication commune pour développer la discipline, pour se rendre disponible auprès des autres, donc, une motivation, un investissement similaire pas le "on se connait" en tant qu'ami ou juste copain, je te l'accorde, comme quoi, les écrits ne valent pas les paroles, car parfois interprétés différemment :wink:
Effectivement, je n'ai pas pris le temps de te consulter et m'en excuse
Nous avons sur le secteur Jurassien des courses de Ski de fond, des trails...... beaucoup d'épreuves qui drainent un public susceptible de venir sur notre WE, de plus, nous travaillons en collaboration avec un Centre d'Hébergement, une Association Sji de Fond de Giron et le Club de Triathlon d'Oyonnax, nous devons donc jongler aussi avec leurs disponibilités, donc un sacré casse tête pour que tout le monde y trouve son compte, sans léser personne. A ceci s'ajoute notre confrère le Triathlon des Neiges de Herbouilly (21 férvrier) avec lequel nous sommes partenaires pour le Challenge Rhône Alpe des Triathlons des Neiges
Donc, Nico, tu comprendras qu'il ne nous est pas aisé de satisfaire tout le monde
Tout ce que j'espère c'est que tu puisses renouveler le concept excellent qui nous a inspiré et que nous puissions tous être en décalage afin de pourquoi pas organiser un Challenge National des triathlons des Neiges et là, se mettre autour d'une table avec les Instances Fédérales afin d'établir un réel calendrier
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
midas3
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2009 17:01

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par midas3 »

nico8 a écrit :on se connaît !!! croisé sur mon épreuve !!! donc non je ne te connais pas plus que ça, ou du moins je connais l'image que tu as sur ce site comme moi tu connais la mienne via le monde du sport mais avec ça on est loin de connaître une personne.
Et....... BAM !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore :lol: :lol: :lol:
Le "Filet Mignon" alias l'ami de tous les triathlètes elites renvoyé dans sa ligne des 22 mètres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'te kif Nico Lébroune !
Mais bon, c'est pas pour ça que j'irai me geler les roubignoles à Chabamachin

La bise :wink:
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par nico8 »

C'est certain que c'est pas le genre d'épreuve ou on parade, rasé nickel, huilé, avec 10 000€ de matos... les poils sont de rigeur, et c'est vrai qu'on ce les géles :roll:
Mais quand on fini ce genre d'épreuve, aprés tout les triathlons, duathlon ou Xterra sont une partie de plaisir !!!
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Répondre