belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: belfort 2013

Message non lu par jev92410 »

JaySlice a écrit :Les commentaires sur le fait que c'est super gérable de nager 4000m dans de l'eau à 13/14 degrés sont assez droles ou ridicules selon son point de vue..(mais bon qd on est pris dans l'evenement...)
Mais surtout, ça sert à rien: il y a un reglement tres clair, tres détaillé....à l'orga de l'appliquer
Il y avait aussi qq comiques qui expliquaient que le fait qu'il fasse 43° à Vichy ne posait aucun risque...

c'est qd même pas mal d'expliquer que de nager dans de l'eau à 13° (ce que personne ne fait jamais..) n'est pas un probleme mais que c'est faire du velo avec 12° qui est plus penible (ce qu'on fait plus d'un 1/3 de la saison...)!!!!

Merci c'est l'idée :)

J'avais fait un half entièrement sous la pluie en Autriche, 17 degrés dehors mais l'eau à 19. A la fin du vélo on courait en couverture de survie avec les pieds gelés :roll:
Vent + flotte pour les pieds ça te tue.
Et franchement après m'être fait 2K de natation en bretagne la semaine dernière, eau à 14, tu mets 15 min à te réchauffer les pieds dans une bassine d'eau chaude.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Tout a fait d' accord avec ces dernières remarques. Les guignols qui s'expriment ont ils déjà nagé 1 h dans de l'eau à 13 degrés. Et en plus il y a un règlement alors on l' accepte. Comme disait un homme politique originaire de Belfort, un ministre ça démissionne (dans notre cas il ne vient pas) ou ça ferme sa gueule. Pour moi la décision la plus sage sera d'adapter le règlement et autoriser les tenues chaudes en vélo. Rendez vous samedi au bord du lac
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: belfort 2013

Message non lu par dapok »

hier à 12h10 à Masevaux (en bas du col du ballon d'Alsace) il faisait 8°

j'ai descendu le col du Hundsruck (alt 785m) avec gant vélo été -> oui j'ai eu froid au main.
Penser aussi à couvrir vos orteils pour le vélo !!
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: belfort 2013

Message non lu par dyson »

Et l'eau?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

Faut yarreter un peu les frileux. Ce WE il y avait 14° dans la plupart des plans d'eau (à Vendôme, et à celui que j'ai fait en RP), et ça s'est très bien passé. Regardez les retours sur le forum viewtopic.php?p=888776#888776 . Aucun pb pour faire 4km s'il le faut. A chaque fois qu'on a vu de vraies hypothermies en triathlon, ça s'est passé sur le vélo (cf. Vendôme 2007 et souvent Embrun). Il faut juste espérer qu'on aura le droit d'enfiler une veste par dessus la trifonction.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

Arretez Arretez ... vous prennez pas la tete la decision sera prise jeudi et on ferra tous avec ou pas... (c'est pas les reactions sur OT qui vont faire changer les reglements, ni même la prise de T° de l'eau parfois discutable ...)

Pas besoin d'en faire 15 pages sur celui qui a la plus petite dans l'eau froide ... :mrgreen:
Rendez vous samedi matin dans le Parc à velo :sm2: :sm2: :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: belfort 2013

Message non lu par dyson »

Dimanche pour moi car je suis sur le cd
Et c'est pas question d'être frileux mais juste pas envie de voir l'épreuve se transformer en duathlon
C'est tout
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: belfort 2013

Message non lu par The-billyboy »

memel a écrit :Salut ! pour la course c'est plutot sous bois, juste la nouvelle boucle je ne sais pas..mais je pense peut etre bitume, à voir si certains on fait une reco de la course....
Courage ;-)))
La boucle en + dans Lachapelle-sous-chaux, c'est 100% bitume, avec une belle bosse qui va casser les pattes ! :D
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

N'oubliez surtout pas que les décisisons prises pour chaucune des courses peuvent être différentes car pas prises au même moment et par les mêmes personnes (réglementations différentes !!!) :
- CM par l'ITU le jeudi
- Half (éventuellement le matin même par les arbitres FFTRI)
- CD (idem que pour le half mais 1 jour plus tard)
Sur Embrun dès que je peux
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: belfort 2013

Message non lu par francky48 »

Silver0l a écrit :Faut yarreter un peu les frileux. Ce WE il y avait 14° dans la plupart des plans d'eau (à Vendôme, et à celui que j'ai fait en RP), et ça s'est très bien passé. Regardez les retours sur le forum viewtopic.php?p=888776#888776 . Aucun pb pour faire 4km s'il le faut. A chaque fois qu'on a vu de vraies hypothermies en triathlon, ça s'est passé sur le vélo (cf. Vendôme 2007 et souvent Embrun). Il faut juste espérer qu'on aura le droit d'enfiler une veste par dessus la trifonction.
Pareil ce weekend j ai couru à st remy sur durolles et l'eau était à 8°. Ben on a pas nagé :roll: nat annulée donc duathlon.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Kokovich »

Idem à Villeneuve sur Lot ce week-end mais en plus d'être gelée, l'eau était insalubre.

Cependant, je ne comprends pas le coup de la veste thermique à T1 ? On fait ce que l'on veut non ? En tout cas, nous, samedi, on faisait ce que l'on voulait
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: belfort 2013

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Faut yarreter un peu les frileux. Ce WE il y avait 14° dans la plupart des plans d'eau (à Vendôme, et à celui que j'ai fait en RP), et ça s'est très bien passé. Regardez les retours sur le forum viewtopic.php?p=888776#888776 . Aucun pb pour faire 4km s'il le faut. A chaque fois qu'on a vu de vraies hypothermies en triathlon, ça s'est passé sur le vélo (cf. Vendôme 2007 et souvent Embrun). Il faut juste espérer qu'on aura le droit d'enfiler une veste par dessus la trifonction.
En Auvergne, tu n'as pas un lac, plan d'eau, une rivière à plus de 10°c...même en plein mois d'août certains lacs d'altitude ne dépassent pas 18-19 °c alors avec l'hiver qui continue...pfff.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

mistertri a écrit : Cependant, je ne comprends pas le coup de la veste thermique à T1 ? On fait ce que l'on veut non ? En tout cas, nous, samedi, on faisait ce que l'on voulait
Réglementation ITU ! On doit courir en tri fonction nationale sans vêtement par dessus, tu peux mettre un maillot en dessous si tu veux mais rien au dessus !
Rien n'empêche de le faire pour ceux qui font l'open, l'half ou le CD.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Kokovich »

ericg a écrit :
mistertri a écrit : Cependant, je ne comprends pas le coup de la veste thermique à T1 ? On fait ce que l'on veut non ? En tout cas, nous, samedi, on faisait ce que l'on voulait
Réglementation ITU ! On doit courir en tri fonction nationale sans vêtement par dessus, tu peux mettre un maillot en dessous si tu veux mais rien au dessus !
Rien n'empêche de le faire pour ceux qui font l'open, l'half ou le CD.
Encore une réglementation pourrie. À croire que les mecs qui nous pondent les règlements n'ont jamais fait de tri ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par -Antoine- »

Le truc magique pour nager sans problème dans de l'eau entre 12 et 15°C : combi + vraie cagoule.
Pour avoir fait surf et planche à voile toute l'année dans le nord et en bretagne, une grande partie de la difficulté et des pertes thermiques c'est la tête et la nuque.
Avec une bonne cagoule tu multiplies par 2 ou 3 le temps de nage en conditions difficiles.
S'il ne fait pas froid à l'extérieur ensuite, pas de soucis pour enchaîner en vélo et cap.
L'inverse est plutôt difficile par contre : une eau à 18°C et température extérieure à 8°C avec pluie par exemple... si on n'a pas de coupe pluie c'est quasiment impossible... (vendôme 2007 perso j'étais avec une parka coupe pluie décathlon transparente bien étanche et tant que tu roules ben tu es trempée de sueur mais tu n'as pas froid...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre