[live] JO 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Blackstar »

La faute à une natation vraiment pas sélective. Denham qui fait le pack ça veut tout dire.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :La faute à une natation vraiment pas sélective. Denham qui fait le pack ça veut tout dire.
C'est là qu'on se dit que c'est trés triste pour Emmie Chareyron parce qu'elle pouvait faire un top 10 sur une course pareille...pas un poduim certes mais encore mieux qu'à Londres et c'est vraiment pas mérité sa mésaventure parce que c'est une chouette fille et que 4 ans c'est long... :cry: :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: [live] JO 2016

Message non lu par ironmule »

Fab74ch a écrit : C'est une victoire, mais une victoire qui ne fait pas rêver, ça fait une championne un peu fade, en or, OK, mais sans saveur...
Une championne un peu fade :shock:
Image
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Blackstar »

+1
La course des filles était bien meilleure que celles des gars. Le final avec Spirig que tu ne vois jamais en 4 ans, tient la dragée haute 7,5Km, les deux qui se font de l'intox, et le coup de massue final.
Aujourd'hui, chez les mecs c'est plus possible : la redéfinition du sport par les Brownlees font que les courses ressemblent à des courses d'équipes ou seul le plus complet gagne.
Varga dépote la natation et la première demi-heure de vélo, soutenu et relayé par les frangins qui pourrissent tout le monde si ça ne participe pas, derrière départ en 2.45 au km histoire de montrer qui est le patron.
Chez les filles, personne ne court pour personne : les 3 américaines, sont dans 3 squads différents, les anglaises se soutiennent parfois jusqu’à la CAP, et encore lorsqu'il y a consignes, les autres nations c'est clairement désorganisé et esseulées.
Si la DTN, ne capte pas qu'il y a un créneau à prendre avec une vraie stratégie d'équipe chez les filles et idem car imposés chez les garçons, c'est à désespérer...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

On n' a pas vu Spiring pendant 4 ans :shock: :shock:

Bon là faut ce renseigner un peu, déjà après Londres elle a eu un enfant (début 2013) ensuite entre autre une victoire sur IM, Victoire aux
Jeux Européens de Bakou, Championne d' Europe l'an passé (5ème fois de mémoire), une année 2014 orientée athlé (marathon, cross), 2ème à Majorque 70.3 en Mai etc............

Bref elle est loin d' avoir passée quatre ans dans une grotte.

Celui-ci je ne l'ai pas vu : Nicola Spirig (SUI) 04:09:37 le 03/07/2016 sur 70.3 à Haugesund

Ouais effectivement elle aime pas porter le dosssard :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Frank »

ironmule a écrit :
Fab74ch a écrit : C'est une victoire, mais une victoire qui ne fait pas rêver, ça fait une championne un peu fade, en or, OK, mais sans saveur...
Une championne un peu fade :shock:
Image
Bonjour,
Je ne pense pas que Fab74ch sous-estime le palmarès effectivement édifiant de Jorgensen (ce serait une connerie), il critique juste la manière de faire lors de sa course d'hier. Je pense être du même avis que lui, et je vais prendre un exemple: Indurain, un monstre en clm qui a lui aussi un palmarès conséquent mais qui n'a jamais gagné une étape en ligne sur le tour. Je ne parle pas des éventuelles casseroles qui traînent derrière lui, mais de sa manière de courir: certes un athlète aux capacités hors-normes, mais un gestionnaire d'avance sur les grands tour, sans charisme.
Pour en revenir au triathlon, Jorgensen gagne hier, sans tricher, certes. Elles est donc championne olympique. Mais Spirig, par sa manière de courir, sa carrière et son parcours perso, est une Championne tout court, avec une majuscule, dans la perf athlétique comme dans le comportement.
Supposons un instant que la course des mecs se soit passée exactement de la même manière que la course des filles, avec A. Brownlee faisant la course de Jorgensen et Luis celle de Spirig. Je pense que l'on serait aujourd'hui bien plus nombreux à critiquer la course d'attentiste suceur de roues de Brownlee et à féliciter Luis de son panache et de sa combativité.
je trouve la manière de faire importante, en sport comme ailleurs: l'électricien qui vient bosser chez moi, j'attends de sa part, outre un travail correct, la finition, la ponctualité, le sourire et la politesse. Il aura la même chose en retour. Mettre les formes, c'est la cerise sur le gâteau. mais on peut s'en passer, c'est vrai, et n'est pas obligé d'être tous d'accord là-dessus.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Barnier en natation (et oui toujours) t'en parlera mieux que moi de la MANIÈRE. A ce niveau on s'en fou du comment
si Manaudou avait été drag-queen avec des ongles de 3cm il serait Champion Olympique aujourd'hui.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Frank »

Hypo-Crampe a écrit :Barnier en natation (et oui toujours) t'en parlera mieux que moi de la MANIÈRE. A ce niveau on s'en fou du comment
si Manaudou avait été drag-queen avec des ongles de 3cm il serait Champion Olympique aujourd'hui.
Bonjour! Tu as le droit de te foutre de la manière, mais ne te plains jamais de l'électricien qui te fera un travail limite.
Bon, je vais rouler, avec la manière, bon dimanche!
A+!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Jaginho »

J'hallucine tjs à lire certains commentaires du genre "victoire sans panache" ou expression disant qu'elle ne mérite pas l'or. Alors oui, visiblement ici certaines préfèrent un gars ou une femme qui domine natation, vélo et CaP, une partie dira qu'il (elle) est dopé(e), l'autre qu'elle mérite la victoire en écrasant tout...

Ce sont les JO, le but de certaines est de gagner, pas de montrer le maillot, ça c'est le TdF, la cyclo du dimanche ou celles qui savent qu'en CaP, elles vont pt. Elle n'a pas triché, elle a été intelligente et elle a tiré le meilleur d'elle-même (de ses qualités et faits de course).

Mais nous, bon vieux français, on préfère un mec ou une femme qui envoie du paté quitte à ne pas avoir de podium, attends, on en a à tous les JO des breloques... On préfère être un bon perdant qu'un moche gagnant (je parle bien sans tricher qu'on ne se méprenne pas).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Benpocket »

Jaginho a écrit :J'hallucine tjs à lire certains commentaires du genre "victoire sans panache" ou expression disant qu'elle ne mérite pas l'or. Alors oui, visiblement ici certaines préfèrent un gars ou une femme qui domine natation, vélo et CaP, une partie dira qu'il (elle) est dopé(e), l'autre qu'elle mérite la victoire en écrasant tout...

Ce sont les JO, le but de certaines est de gagner, pas de montrer le maillot, ça c'est le TdF, la cyclo du dimanche ou celles qui savent qu'en CaP, elles vont pt. Elle n'a pas triché, elle a été intelligente et elle a tiré le meilleur d'elle-même (de ses qualités et faits de course).

Mais nous, bon vieux français, on préfère un mec ou une femme qui envoie du paté quitte à ne pas avoir de podium, attends, on en a à tous les JO des breloques... On préfère être un bon perdant qu'un moche gagnant (je parle bien sans tricher qu'on ne se méprenne pas).
Je pense que tu saisis mal les propos. Ce n'est pas une question de mériter sa médaille car clairement elle l'a mérité, elle a fait le boulot et s'est entraîné comme toutes les autres. Simplement qu'elle l'a gagné sans éclat, brio, fière allure pour reprendre la définition du "panache" dans le Larousse.
Elle est clairement au-dessus du lot en CAP, elle a joué de cette force, en fine tacticienne. Ces concurentes ont mal joué le coup, Spirig et Stanford à part, et sont entrés dans son jeu, à leurs dépends.

Donc si, tu peux mériter une médaille, prendre l'or, et faire ça sans panache. Il n'y a rien d'incompatible là-dedans.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: [live] JO 2016

Message non lu par ironmule »

A Brownlee devait poser le vélo avec >1’00’’ d’avance sur les uber-runners Murray/Mola pour gagner l’or.
Jorgensen devait poser le vélo avec < 1’00’’ de retard sur les nageuses/rouleuses pour gagner l’or.

Ils ont les deux couru avec leurs qualités en fonction de leurs adversaires. Ils ont réalisé une course parfaite et gagnent l’or.

Jorgensen étant la plus forte à pied, son panache sur cette course a été d’arriver à T1 et à T2 avec le groupe. Le manque de panache ce sont les nageuses/rouleuses incapables de la lâcher.
Les efforts de Spirig étaient beaux à voir mais insuffisants/inefficaces. Jorgensen a géré sa course à pied intelligemment. Elle l’a usée puis lâchée.

A Brownlee / Jorgensen : la tête, les jambes et l’or. Rien à rajouter le débat est clos :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Jaginho »

Benpocket a écrit :
Jaginho a écrit :J'hallucine tjs à lire certains commentaires du genre "victoire sans panache" ou expression disant qu'elle ne mérite pas l'or. Alors oui, visiblement ici certaines préfèrent un gars ou une femme qui domine natation, vélo et CaP, une partie dira qu'il (elle) est dopé(e), l'autre qu'elle mérite la victoire en écrasant tout...

Ce sont les JO, le but de certaines est de gagner, pas de montrer le maillot, ça c'est le TdF, la cyclo du dimanche ou celles qui savent qu'en CaP, elles vont pt. Elle n'a pas triché, elle a été intelligente et elle a tiré le meilleur d'elle-même (de ses qualités et faits de course).

Mais nous, bon vieux français, on préfère un mec ou une femme qui envoie du paté quitte à ne pas avoir de podium, attends, on en a à tous les JO des breloques... On préfère être un bon perdant qu'un moche gagnant (je parle bien sans tricher qu'on ne se méprenne pas).
Je pense que tu saisis mal les propos. Ce n'est pas une question de mériter sa médaille car clairement elle l'a mérité, elle a fait le boulot et s'est entraîné comme toutes les autres. Simplement qu'elle l'a gagné sans éclat, brio, fière allure pour reprendre la définition du "panache" dans le Larousse.
Elle est clairement au-dessus du lot en CAP, elle a joué de cette force, en fine tacticienne. Ces concurentes ont mal joué le coup, Spirig et Stanford à part, et sont entrés dans son jeu, à leurs dépends.

Donc si, tu peux mériter une médaille, prendre l'or, et faire ça sans panache. Il n'y a rien d'incompatible là-dedans.
On est dac dans ce cas. J'ai l'impression que la tactique est comme le marketing, une chose méchante et déméritante ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: [live] JO 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Frank a écrit :
ironmule a écrit :
Fab74ch a écrit : C'est une victoire, mais une victoire qui ne fait pas rêver, ça fait une championne un peu fade, en or, OK, mais sans saveur...
Une championne un peu fade :shock:
Image
Bonjour,
Je ne pense pas que Fab74ch sous-estime le palmarès effectivement édifiant de Jorgensen (ce serait une connerie), il critique juste la manière de faire lors de sa course d'hier. Je pense être du même avis que lui, et je vais prendre un exemple: Indurain, un monstre en clm qui a lui aussi un palmarès conséquent mais qui n'a jamais gagné une étape en ligne sur le tour. Je ne parle pas des éventuelles casseroles qui traînent derrière lui, mais de sa manière de courir: certes un athlète aux capacités hors-normes, mais un gestionnaire d'avance sur les grands tour, sans charisme.
Pour en revenir au triathlon, Jorgensen gagne hier, sans tricher, certes. Elles est donc championne olympique. Mais Spirig, par sa manière de courir, sa carrière et son parcours perso, est une Championne tout court, avec une majuscule, dans la perf athlétique comme dans le comportement.
Supposons un instant que la course des mecs se soit passée exactement de la même manière que la course des filles, avec A. Brownlee faisant la course de Jorgensen et Luis celle de Spirig. Je pense que l'on serait aujourd'hui bien plus nombreux à critiquer la course d'attentiste suceur de roues de Brownlee et à féliciter Luis de son panache et de sa combativité.
je trouve la manière de faire importante, en sport comme ailleurs: l'électricien qui vient bosser chez moi, j'attends de sa part, outre un travail correct, la finition, la ponctualité, le sourire et la politesse. Il aura la même chose en retour. Mettre les formes, c'est la cerise sur le gâteau. mais on peut s'en passer, c'est vrai, et n'est pas obligé d'être tous d'accord là-dessus.
A+!
Sauf votre respect, vos débats sont vraiment stériles. On revoit toujours les mêmes sur ce forum et connaissent tout sur tout!
Mais je dois intervenir: Indurain a gagné une étape en ligne, à Liège à l'issue d'une sacré partie de manivelles, en 95.
Pour le reste, France TV a retransmis 4' de natation, 3x1' en course et le dernier 50m de la course. C'est dire le niveau d'estime du triathlon
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Non mais allo quoi :?:

méchant et déméritant :shock: c'est du sport après le premier c'est le nomansland.
Si on veut des garanties on fait salarié et tout les mois ça tombe. Le sport c'est du boulot mais en prime pour 99%
c'est l' anonymat garantie.

Spiring et Luis ont fait LEURS course points barre. Ici et bien avant l' épreuve tout le monde était d' accord pour dire qu' après la première bosse
la course serait "pliée". Spiring a étirée aux max à vélo pour assurer la boite car intrinsèquement sur 10000 elle faisait 5 au mieux. Jorgensen ne
connaissant pas la valeur (intox) de la suissesse mais étant certaine de ces qualités sur la CAP, à donc fait le job c'est tout.

Luis quant à lui a validé son road book tenir, tenir, tenir......................bon ça n'a pas tenu, bref RAS.
Mais d' entendre qu'il aurait peut-être qu'il partir moins fort à pied ou alors tout comme Spiring qu'il travail moins à vélo là non.
La seul et unique chose qui était bien certaine c'était le haut niveau de concurrence ce 18/08.

Ils ont tout deux fait une course pleine avec leurs qualités et leurs manques.
Et les vainqueurs eux ont gagnés sans en faire trop, ni trop peu, juste entériner leurs statues de favoris car n' oublions pas que c' était quand
même eux les têtes d' affiches derrière la marche était fine mais marche il y avait.

Le seul doute de ces JO est: et s'il y avait eu Gomez là...............................
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Frank »

abdo_kassou a écrit :
Frank a écrit :
ironmule a écrit :
Une championne un peu fade :shock:
Image
Bonjour,
Je ne pense pas que Fab74ch sous-estime le palmarès effectivement édifiant de Jorgensen (ce serait une connerie), il critique juste la manière de faire lors de sa course d'hier. Je pense être du même avis que lui, et je vais prendre un exemple: Indurain, un monstre en clm qui a lui aussi un palmarès conséquent mais qui n'a jamais gagné une étape en ligne sur le tour. Je ne parle pas des éventuelles casseroles qui traînent derrière lui, mais de sa manière de courir: certes un athlète aux capacités hors-normes, mais un gestionnaire d'avance sur les grands tour, sans charisme.
Pour en revenir au triathlon, Jorgensen gagne hier, sans tricher, certes. Elles est donc championne olympique. Mais Spirig, par sa manière de courir, sa carrière et son parcours perso, est une Championne tout court, avec une majuscule, dans la perf athlétique comme dans le comportement.
Supposons un instant que la course des mecs se soit passée exactement de la même manière que la course des filles, avec A. Brownlee faisant la course de Jorgensen et Luis celle de Spirig. Je pense que l'on serait aujourd'hui bien plus nombreux à critiquer la course d'attentiste suceur de roues de Brownlee et à féliciter Luis de son panache et de sa combativité.
je trouve la manière de faire importante, en sport comme ailleurs: l'électricien qui vient bosser chez moi, j'attends de sa part, outre un travail correct, la finition, la ponctualité, le sourire et la politesse. Il aura la même chose en retour. Mettre les formes, c'est la cerise sur le gâteau. mais on peut s'en passer, c'est vrai, et n'est pas obligé d'être tous d'accord là-dessus.
A+!
Sauf votre respect, vos débats sont vraiment stériles. On revoit toujours les mêmes sur ce forum et connaissent tout sur tout!
Mais je dois intervenir: Indurain a gagné une étape en ligne, à Liège à l'issue d'une sacré partie de manivelles, en 95.
Pour le reste, France TV a retransmis 4' de natation, 3x1' en course et le dernier 50m de la course. C'est dire le niveau d'estime du triathlon
Bonjour, et merci de cette précision concernant Indurain, comme quoi ceux qui "connaissent tout sur tout" sont utiles...
D'accord avec toi sur la honteuse diffusion de cette épreuve. mais bon, sport mineur et sans chance de médaille pour les françaises, et apparemment c'est cela qu'il faut pour faire de l'antenne, hélas.
A+!
Répondre