votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Merci de parler un peu breton.Je pense que toute activité sportive peut prendre sa place dans l'entraînement, à part le golf et les sports mécaniques et d'autres sans doute, mais si ça gonfle, j'arrête... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

4000m de natation :D


Je pense a mon humble avis que chacun est libre de mettre ce qu'il veut du moment que ceci reste du sport bien entendu ...
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gg le banner »

45minutes de PPG avec abdos, squats et squats sumo (dynamique et statique) et extensions arrières et latérales avec élastique
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

40' relax de cap avec ma femme et mon dog...d'ailleurs il ronfle et pète devant la teloche maintenant :lol:

Merci Philippe 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

De rien, si tu veux rouler tranquille ou dur, un dimanche, je peux faire un peu de chemin par chez toi. Pour le retriever, pas de viande rouge... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

cap :
au pré de Levens: 20' échauffement 8 fois 1'30 R30s allure i4 15 min récup (5 minutes de plus car j'étais en short et brassière tellement il faisait beau et chaud, et j'avais envie de prolonger ce moment de plaisir!!)

Nat:
Enfin j'ai repris l'entrainement club après 2 semaines en public!!
5200 m
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

La vache, 5200m de nat... J'y arriverai jamais (vu ma motivation actuelle pour la nat et mon emploi du temps...)

Pour moi, course à pieds ce soir : échauffement, éducatifs, 15X100m avec 15 sec de récup, retour au calme. En tous, environ 10km.

à+
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

bendufff a écrit :La vache, 5200m de nat... J'y arriverai jamais (vu ma motivation actuelle pour la nat et mon emploi du temps...)

à+
on a une séance de gainage et échauffement à sec 15 min avant puis à l'eau de 19h a 21h, donc c'est sur ca prend du temps. C'est pas comme en vélo ou en cap où tu pars de chez toi .
En natation, aller/retour a la piscine, se changer au vestiaire...du temps a prendre en compte.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

bendufff a écrit :La vache, 5200m de nat... J'y arriverai jamais (vu ma motivation actuelle pour la nat et mon emploi du temps...)
En club de nat, ça change tout par rapport à des séances en public voire en club de tri (dans le mien ça va mais dans certains...et je préfère largement les entrainements du club de nat)... Les séances sont souvent beaucoup plus variées, et ça se tire la bourre comme il faut sur les séries donc même si la séance est longue ça passe bien.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

puis l'entraineur donne bien les départs et donne tous tes temps et ca c'est le top ! Parce que des fois tu es tellement à bloc que tu cherches plus a reprendre ta respiration que de regarder où est l'aiguille et avant que le cerveau se reconnecte ''je suis partie à la rouge ou la bleue" ^^
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Genre le "100 cassé", tout à bloc 25 r5" 50 r10" 25...le type même de truc où tu n'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il faut repartir. (pareil en version 200, ou 400...)
Le "mais à quelle aiguille je suis partie???" ça m'arrive super souvent et là ça aide bien de pas avoir à réfléchir avec l'entraineur qui gère.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

gaelle ca ne t ai jamais arrivée : tu te sens super bien et tu penses faire un super 100m et tu arrives le coach t annonce un temps pourri et la tu dis pas possible et tu as envie de lui faire manger son.chrono^^ non je rigole c est l inconscient qui parle. par contre faut se remonter le moral pour repartir et continuer la séance......
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Si si! Le nombre de fois que ça m'est arrivé...et pas que sur 100... Tu te défonces sur un 400 et là temps de merde...dur dur pour continuer, et oui, l'idée de lui faire avaler son chrono m'a déjà traversé l'esprit ^^
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lanabeba »

lundi : muscu pecs et dos 50mm + 3 h de velo 89kms( 2x5mm a 90/95 % recup 10mm + 10 sprints 15''recup 1')
aujourdhui:HT 45mm (65% a 120rpm)+muscu lafay+ nat midi et soir
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

8.6 km càp en 57' dont :
15’ d'échauffement progressif
20 X 100m vite 20 x (25''vite + 1'05'' récup marche-footing) = 30'
12' de récup souple
Pour le plaisir, forever
Répondre