votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :Genre le "100 cassé", tout à bloc 25 r5" 50 r10" 25...le type même de truc où tu n'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il faut repartir. (pareil en version 200, ou 400...)
Le "mais à quelle aiguille je suis partie???" ça m'arrive super souvent et là ça aide bien de pas avoir à réfléchir avec l'entraineur qui gère.
Xterragirl a écrit :gaelle ca ne t ai jamais arrivée : tu te sens super bien et tu penses faire un super 100m et tu arrives le coach t annonce un temps pourri et la tu dis pas possible et tu as envie de lui faire manger son.chrono^^ non je rigole c est l inconscient qui parle. par contre faut se remonter le moral pour repartir et continuer la séance......
hé les filles, vous avez quand même beaucoup de chance de pouvoir nager en club et qu'un entraineur s'occupe de vous... pour des raisons professionnelles, je nage uniquement dans le public depuis 12 ans....je me demmerde tout seul pour la technique, les chronos et pour me faire de la place !!!! d'ailleurs je suis interdit dans quelques piscines du Rhône !!! :sm1:
Alors ne vous enervaient pas trop aprés votre entraineur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
et sinon gaelle37, ça tombe les chronos sur 400m ou biennnnnnnnnn !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :hé les filles, vous avez quand même beaucoup de chance de pouvoir nager en club et qu'un entraineur s'occupe de vous... pour des raisons professionnelles, je nage uniquement dans le public depuis 12 ans....je me demmerde tout seul pour la technique, les chronos et pour me faire de la place !!!! d'ailleurs je suis interdit dans quelques piscines du Rhône !!! :sm1:
Alors ne vous enervaient pas trop aprés votre entraineur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
et sinon gaelle37, ça tombe les chronos sur 400m ou biennnnnnnnnn !!!
T’inquiètes, on râle mais on les adore nos entraineurs...c'est juste que des fois on les maudit. On mesure la chance que l'on a de pouvoir s'entrainer en club.
Sur 400 ça descend, mais pas beaucoup car cette saison les conditions d'entrainement sont difficiles (mon club est SPF : sans piscine fixe, notre bassin est en travaux depuis septembre), et je nage moins (je suis passée de 5 fois dont 4 avec le club de nat dans de super conditions à 4 fois dont 2 avec le club de nat mais à 7h le matin et 2 avec le club de tri mais où on est trop nombreux avec un niveau trop hétérogène pour bien bosser).
Dernier chrono 5'16.76, temps de passage bien réguliers mais j'ai pas osé relancer plus. Le 200 4N descend aussi, de 3'08 à 2'57. Début de saison prochaine je viserais la qualification pour les meeting régionaux (en séniores c'est 5'09.89 au 400NL, 2'50.22 au 200 4N). Actuellement la priorité n'est plus à la nat, qui compte malheureusement trop peu en triathlon.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Message non lu par lefloch »

Today, CAP 12 kilomètres avec 2 x ( 5 mn allure marathon, 1mn souple, 3' allure semi, 1 souple, 1' allure 10 km) , 6' de récup entre les 2 blocs. Sympa... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gg le banner »

1h de HT et demain 4h de vélo sur route :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :hé les filles, vous avez quand même beaucoup de chance de pouvoir nager en club et qu'un entraineur s'occupe de vous... pour des raisons professionnelles, je nage uniquement dans le public depuis 12 ans....je me demmerde tout seul pour la technique, les chronos et pour me faire de la place !!!! d'ailleurs je suis interdit dans quelques piscines du Rhône !!! :sm1:
Alors ne vous enervaient pas trop aprés votre entraineur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
et sinon gaelle37, ça tombe les chronos sur 400m ou biennnnnnnnnn !!!
T’inquiètes, on râle mais on les adore nos entraineurs...c'est juste que des fois on les maudit. On mesure la chance que l'on a de pouvoir s'entrainer en club.
Sur 400 ça descend, mais pas beaucoup car cette saison les conditions d'entrainement sont difficiles (mon club est SPF : sans piscine fixe, notre bassin est en travaux depuis septembre), et je nage moins (je suis passée de 5 fois dont 4 avec le club de nat dans de super conditions à 4 fois dont 2 avec le club de nat mais à 7h le matin et 2 avec le club de tri mais où on est trop nombreux avec un niveau trop hétérogène pour bien bosser).
Dernier chrono 5'16.76, temps de passage bien réguliers mais j'ai pas osé relancer plus. Le 200 4N descend aussi, de 3'08 à 2'57. Début de saison prochaine je viserais la qualification pour les meeting régionaux (en séniores c'est 5'09.89 au 400NL, 2'50.22 au 200 4N). Actuellement la priorité n'est plus à la nat, qui compte malheureusement trop peu en triathlon.
c'est déjà bien jeune fille...et comme tu dis, en triathlon la nat n'est pas le sport le plus important alors avec 5'16 tu sortiras dans le groupe de tête...surtout si tu as une bonne combi... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :c'est déjà bien jeune fille...et comme tu dis, en triathlon la nat n'est pas le sport le plus important alors avec 5'16 tu sortiras dans le groupe de tête...surtout si tu as une bonne combi... :wink:
Le gros problème est que je ne supporte pas la combi : perte de sensations, jambes qui sortent de l'eau, trop chaud (au dessus de 17-18° j'étouffe), je m'oriente beaucoup mieux sans... En fait il me faudrait une combi de nat type LZR, mais qui s'enlève aussi facilement qu'une combi de tri. Malheureusement ça n'existe pas...
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

1h30 de VTT essai de nouveau tubeless (que je pourrais éventuellement mettre pour les championnat de France ufolep) Larsen 1.9. Et un vrai régal ,super motricité , et même confortable en descente!!

4600m natation et juste avant 15 min abdos et pompes!!! :mrgreen: A la ROCKY!!!! :sm2:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Blackstar »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :c'est déjà bien jeune fille...et comme tu dis, en triathlon la nat n'est pas le sport le plus important alors avec 5'16 tu sortiras dans le groupe de tête...surtout si tu as une bonne combi... :wink:
Le gros problème est que je ne supporte pas la combi : perte de sensations, jambes qui sortent de l'eau, trop chaud (au dessus de 17-18° j'étouffe), je m'oriente beaucoup mieux sans... En fait il me faudrait une combi de nat type LZR, mais qui s'enlève aussi facilement qu'une combi de tri. Malheureusement ça n'existe pas...
Si si
http://www.tyr.com/shop/female-sayonara ... 5_185.html

http://www.tyr.com/shop/womens-full-bac ... 31_52.html

http://www.blueseventy.com/products/detail/nero_10k/
Moi sûr pour Arena sur la question du déshabillage.
http://www.arena.fr/maillot-de-bain/fem ... vo-ow.html
Perso, j'ai les mêmes problème et j'hésite à passer sur ce type de combi l'été (voir une Adidas Jet Concept, si ça se trouve encore)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

2800m de "glande" aquatique en moins d'1 heure.
C'était entrainement récup car quasi tout le groupe était au championnat de France master hiver ce week end.
Moi non à cause du boulot mais entrainement récup quand même!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite apéro...j'adore le sport comme ça... :sm3: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falco62 »

1h de HT cet après midi et ce soir CAP séance piste = 2 x 5x400m !!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

Xterragirl a écrit :1h30 de VTT essai de nouveau tubeless (que je pourrais éventuellement mettre pour les championnat de France ufolep) Larsen 1.9. Et un vrai régal ,super motricité , et même confortable en descente!!
Faut dire, les larsenTT, même en tubetype, ils savent tout faire ! C'est mon pneu passe-partout depuis plusieurs années. J'ai une version en 1.9 et en 2.1, enfin, juste à l'arrière. T'as testé AV+AR ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

100km a écrit :
Xterragirl a écrit :1h30 de VTT essai de nouveau tubeless (que je pourrais éventuellement mettre pour les championnat de France ufolep) Larsen 1.9. Et un vrai régal ,super motricité , et même confortable en descente!!
Faut dire, les larsenTT, même en tubetype, ils savent tout faire ! C'est mon pneu passe-partout depuis plusieurs années. J'ai une version en 1.9 et en 2.1, enfin, juste à l'arrière. T'as testé AV+AR ?
oui avant et arrière , le parcours du championnat de France est très roulant, donc je pense que des pneus assez fins peuvent être adapté, le seul "hic" c'est que ca fait 4 ans qu'il pleut au championnat de France donc éventuellement je roulerai en Médusa 2.1 devant et 1.9 derrière.

tiens regardes ^^
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lanabeba »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :c'est déjà bien jeune fille...et comme tu dis, en triathlon la nat n'est pas le sport le plus important alors avec 5'16 tu sortiras dans le groupe de tête...surtout si tu as une bonne combi... :wink:
Le gros problème est que je ne supporte pas la combi : perte de sensations, jambes qui sortent de l'eau, trop chaud (au dessus de 17-18° j'étouffe), je m'oriente beaucoup mieux sans... En fait il me faudrait une combi de nat type LZR, mais qui s'enlève aussi facilement qu'une combi de tri. Malheureusement ça n'existe pas...
il existe aussi chez orca le modele equipe lite 1mm de néoprène Yamamoto (j'ai quelques tailles a brader) :wink:
laurent
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

la lumière me permet enfin de faire aller/retour a velo au boulot donc 2 x 35 km a velo aujourd'hui :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

Xterragirl a écrit :ca fait 4 ans qu'il pleut au championnat de France donc éventuellement je roulerai en Médusa 2.1 devant et 1.9 derrière.
Ah ouais il pleut à ce point là ! Je regarderai ta vidéo de chez moi...

Pour moi le larsen est mon pneu hiver quand même. Testé dans les bois sur sol gras. Le 1.9 a un rendement :sm3: et je trouve qu'il débourre pas trop mal si je compare à mes autres pneu (python, ignitor, cobra, barracuda...)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre