Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Gadagne »

Parce que tu es dans un groupe de nullos dont tu fais parti :idea: Si tu sortais devant en nat et bien dépouillé tu en baverais sévère
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Eradication du drafting

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

après 6 ans de discussions, avez-vous trouvé LA SOLUTION?

Thierry
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Nikosport »

Salut,

La seule solution qui vaille pour le drafting est DSQ sur le champ. Pas de 2nde chance.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Dutch »

si les organisateurs et arbitres cartonnent les drafteurs, est-ce qu'il y aura autant de concurrents pour les triathlons?
pour certains triathlons il y aura toujours du monde (nouâtre), mais pour d'autres?

- cartonner
- départs par vagues
- parcours vélo plus sélectifs
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

Nikosport a écrit :Salut,

La seule solution qui vaille pour le drafting est DSQ sur le champ. Pas de 2nde chance.
Pas possible parce que la règle est trop difficile à respecter. Tu es incapable de dire si tu es à 7 ou 6m, c'est humainement impossible quand tu es sur un véhicule en mouvement. Et puis parfois tu es aspiré par un groupe qui fond littéralement sur toi. Si l'arbitre arrive à cet instant et te vire, tu dis quoi ? Cette règle est trop sujette à interprétation, tu ne peux pas être 100% correct, même avec la meilleure volonté du monde. À partir du moment où il y a un doute, c'est plié, tu peux pas être trop dur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Eradication du drafting

Message non lu par mathieu »

Triathlon en contre-la-montre ?
Parcours en circuits de 10 km max (plus facile pour l'arbitrage)?
Mieux payer les arbitres pour qu'ils soient plus nombreux sur les courses ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Yo L »

Mieux payer les arbitres !!-)
Parce que d'après toi, aujourd'hui ça gagne combien un arbitre assistant sur un Triathlon ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Dutch »

cela gagne combien un arbitre assistant sur un triathlon?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bebenageur »

Salut à tous
Pour ce qui est de l indemnité d un arbitre assistant , je crois que c est 18€ par demi journée !!
La plus part des arbitres le sont pour éviter de faire payer à leurs clubs de substantielles amendes :o
Le plus souvent , ils arbitrent dans l esprit car ils sont eux même tri athlètes .. Et ils ne cartonnent que lorsque
Le drafting est vraiment avéré , malheureusement l erreur est humaine .... Et le Triathlete parfois vicieux :twisted:
Pour avoir plus d arbitres tri athlètes je vous conseille à tous de faire la formation et de vous y coller !!
Cela éviterait que l on trouve parfois des arbitres en manque d autorité et qui connaissent très peu la PRATIQUE de
Notre sport ...
J ai fais cette démarche et je vous prie de croire que ce n est pas si simple que ça ....
Alors mesdames et messieurs impliquez vous d avantage et il y aura peut-être moins de tricheurs :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Eradication du drafting

Message non lu par débutant »

bebenageur a écrit :Pour ce qui est de l indemnité d un arbitre assistant , je crois que c est 18€ par demi journée !!
Ce qui fait 36 € la journée, et 72 € le we ;-)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Eradication du drafting

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

en Aquitaine, pour 2016, tout est basé sur la vocation des arbitres, le montant de la vacation pour l'assesseur étant de Ø, oui ZERO €.
Cela ne fait pas beaucoup pour se faire insulter :sm10:


Afin de compléter mon commentaire, les frais de déplacement, de bouche et de couchage sont quand même remboursés, car en Aquitaine on a quand même considéré que pour le malheureux arbitre, il n'était pas question qu'en plus ça lui coûte :wink:
Pour terminer, il n'y a plus de pénalité pour les clubs qui ne "fournissent "pas d'arbitre.

Beaucoup d'arbitres ne se sont pas rendus compte de cette nouvelle mesure votée par la ligue Aquitaine.
Si j'étais arbitre en 2016, venez me demander d'être intransigent avec les drafteurs pour zéro copec, en acceptant les insultes, et j'en passe, je pense que je vous dirais le reste.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Eradication du drafting

Message non lu par L'indien »

C'est simple j'affiche les couleurs !!
Image

Image

Image
http://www.triathlongcotedebeaute.com/medias.php Allez voir les photos , certains feront moins les malins :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Eradication du drafting

Message non lu par débutant »

Yo'dlasvel a écrit :Mieux payer les arbitres !!-)
Parce que d'après toi, aujourd'hui ça gagne combien un arbitre assistant sur un Triathlon ?
Ou payer les arbitres en fonction de la qualtité de cartons distribués.
1€ par carton :roll: :oops:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Eradication du drafting

Message non lu par mathieu »

Yo'dlasvel a écrit :Mieux payer les arbitres !!-)
Parce que d'après toi, aujourd'hui ça gagne combien un arbitre assistant sur un Triathlon ?
Ben, faut les payer alors, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Eradication du drafting

Message non lu par SANDMAN »

Perso, je ne vois pas en quoi "payer" les arbitres améliorerait la chose,
Tu aurais des mecs qui sont là pour toucher le chèque, plutôt que des mecs qui sont là pour éviter une amende a leur club, je ne vois pas ou la motivation serais meilleure.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Répondre