Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

mistertri a écrit :
triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

Savee vous si je peux monter un 38 dents sur mon pédalier FSA NeoPro ?

Je pense que oui mais je préfère demander :)
Si c'est un entraxe normal : 130, normalement, ça passe car je le fais sur les miens 38-51
Je viens de regarder et je pense que c'est des plateaux spéciaux pour mon pédalier, je vais contacter FSA pour leur demandé et je vous tiens au courant :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Apres une réponse des chez FSA on peut monter un plateau de 38 sur le Neopro :)

Apres avoir fait 2 triathlons, j'ai l'impression que mon TT est connu comme le loup blanc, surement le "suck my wheel" qui fait parler :)

Pas mal de question concernant le comportement du vélo, ou je l'ai acheté et souvent des compliments, je pense que l'année prochaine je vais voir pas mal de Dengfu dans les parcs vélos :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010, 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

Effectivement le vélo est beau
Vu a Evreux (la trifonction est pas mal aussi).... :)
Je pose le vélo juste derrière toi...mais tu cours plus vite que moi (ce qui n'ai pas difficile :cry: )
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

trimarc a écrit :Effectivement le vélo est beau
Vu a Evreux (la trifonction est pas mal aussi).... :)
Je pose le vélo juste derrière toi...mais tu cours plus vite que moi (ce qui n'ai pas difficile :cry: )
Tu avais quoi comme spad ? Tu aurais du me dire que tu étais du forum ;)

Merci pour les compliments :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010, 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

Shiv tt
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par sguigui »

Plus ton histoire avance et plus je me dis que je risque de faire comme toi cette hiver. me monter un TT chinois
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011, 20:50

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par prechet »

athospaf a écrit :La douane ça se passe comme ça: Sur de l'EMS c'est quasi systématique.
Ceux qui minorent trop genre 50 dollars se font font choper... C'est chronopost qui est mandaté par la douane pour le dédouanement.
....pas toujours, je viens de recevoir mes roues dont le colis était minoré à 50 €, j'ai payé 37 € de droits de douane.

Merci à toi Asthospaf pour le tipp des roues !

Voilà la photo (le cadre est un Cervélo P2):
Image
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Twins »

sguigui a écrit :Plus ton histoire avance et plus je me dis que je risque de faire comme toi cette hiver. me monter un TT chinois
The same... Vu le résultat, ca donne envie !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à vous,

Je vais monter mon TT en Di2 10v cette hiver comme ça j'aurais 2 bike en Di2 ;)

Je vais racheter les Di2 modéle route de mon Père par contre j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'oublie rien à racheter.

Je vais donc avoir par mon Père:

- Dérailleur avant
- Dérailleur arrière
- Batterie
- Cablage interne

Il va falloir que j'achète ceci si j'ai bien tout suivi:

- Support batterie sous le porte bidon
- Unité centrale SM-EW79A-I
- Shifters
- Poignées de frein avec shifters

Tout ceci vous semble bon ?

Merci à vous :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008, 09:13

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bilute »

Il ne manquerait pas le chargeur ?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

bilute a écrit :Il ne manquerait pas le chargeur ?
Sachant que j'ai déjà un bike en Di2 j'ai déjà un chargeur :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai tout trouvé pour monter mon TT en Di2 cet hiver mais je pense qu'il va falloir jouer de la lime pour faire passer les connectiques, rien de bien méchant mais quand les chinois te disent que les cadres sont compatibles avec le Di2 il faut savoir que bien souvent tu va devoir acheter 2 limes et user un peu d'huile de coude pour une belle intégration ;)

Autre petit souci auquel j'ai déjà dû faire face plusieurs fois:

Les 2 vis qui permettent de ne pas avoir de jeu latéral au niveau du guidon se déserent petit à petit ce qui donne beaucoup de jeu latéral au niveau du guidon se qui n'est pas très rassurant donc je pense que la solution serait de mettre un peu de frein filet mais les pas de vis sont en carbone, pensez vous que je puisse mettre un peu de frein filet pas très puissant ??

J'ai également remarqué que le vélo est tellement rigide que mes petites bombes CO2 placées derrière ma selle arrivaient à se dessérer alors que la longueur totale du filet est d'environ 1cm !!!

Je pense mettre un peu de frein filet sur toutes les vis car je me rend compte qu'une vis déssérée sur un IM peut te pousser à l'abandon :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

C'est valable sur tout les vélo moderne, tout se déserre sans frein filet.

Je trouve que comparé a d'autre vélo de marque que j'ai essayé le FM086 ne rentrerai pas dans les plus rigide, mais il est relativement confortable je trouve.

Je vois pas de quoi tu parle avec tes vis de butée de jeu latéral, moi j'ai eu pas mal de petites misère a régler mais celle la je ne vois pas. Moi je n'ia aucun filetage carbone. C'est sur la potence ?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est dans la potence en faite, tu as les 4 vis du capot de la potence + 1 vis du jeu de direction, une fois démonté ces 4 vis tu ouvres le capot, et la tu vois 2 vis dans la potence, je parle de celle la ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Dans ma fourche il y a un insert alu.
Répondre