Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Lavad »

Une charge importante de sport induit forcement des bobos...j'ai trainé un TFL pendant 4/5 mois l'an dernier, disparu quasi du jour au lendemain avec des étirements spécifiques et des nouvelles running (je cours en oversize dorenavant)..
Depuis c'est visite chez l'ostheo 2 à 3 jois par an sans attendre d'avoir mal.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

SAlut Henri !
Moi aussi, je maudis le dieu de la blessure. Chaque semaine, des douleurs, des pointes... Mais plus je m'entraine, et plus ca part. J'ai le marathon de Rome dans 10 jours, et je n'ai couru qu'une dizaine de fois depuis... Janvier :D
Sauf que...
Je me fais des sorties d'1h15 mini en càp, et à chaque sortie j'ai des super sensations. Autrement dit, les entrainements en vélo sont ultra bénéfiques pour la càp, et beaucoup moins traumatisants que les multisorties en càp.
Je vais me faire le marathon en mode "rando-course", comme si j'étais sur le marathon de l'IM de Vichy. En essayant de terminer le plus fraichement possible, et d'enquiller les 42 bornes sans douleur.
Donc ralenti la càp (tu comptes sur la càp pour t'en sortir lors de l'IM de Nice ? si tu es à 25kmh de moyenne sur le vélo, il te restera... 6/7h pour terminer la càp. Donc t'es large ;) et continue le vélo. C'est ce que je fais, et les petits bobos que j'ai s'en vont progressivement. Mais ma performance n'est pas ralentie !!

Pour la douleur au genou : j'ai le TFL au genou gauche. Pas de douleur pendant le vélo, aucune. pour résoudre la TFL, podologue, semelles, et basta. Semelles pour chaussures de ville ET running.

Pour la motivation, tu tiens 3h30 à 25kmh de moyenne ? Bah c'est cool !! il te reste 3/4 mois pour doubler ce temps en gardant la cadence. EASY !
soigne tes blessures, car c'est pas à 3 semaines de ton IM que tu devras t'en inquiéter.

Moi j'en suis à faire des sorties en extérieur de 30kms pour le moment, à 25kmh de moyenne. Les jambes vont de mieux en mieux... et je vais progressivement allonger la distance, en gardant cette moyenne, et SURTOUT en essayant de terminer le plus frais possible, et être capable de recommencer le lendemain.
Le but du jeu pour nous, c'est d'y aller en balade sur le vélo, de poser le vélo dans un état de fraicheur relatif avant d'attaquer le gros bloc marathon, qui de plus est, est ton point fort.

Donc bordel de bite, t'es sur la bonne voie, et surtout tu dois prendre soin de ton corps. Tu lui en demandes beaucoup, il acceptes 80% du temps de prendre des charges importantes, mais il a aussi besoin de te montrer qu'il n'est pas en carbone, ton corps !! Et qu'il a besoin que tu prennes soin de lui. Il te le revaudra par la suite ;)

Courage !

Si tu veux qu'on en discute par tel, balance ton numéro par MP ;)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'on a dit Fayard; je le rejoins. Tu dois absolument savoir pourquoi tu as mal et pas prendre ça à la légère si ça fait quelques semaines que ça dur.
J'ai eu un TFL l'année dernière et j'en ai chié violent pour m'en débarrasser et ça a prit du temps .

-Sages Paroles Twins :sm6:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par CampaS »

Henri: es-tu sûr que ton vélo est bien réglé :?: Je pense surtout à la hauteur de selle. La plupart des débutants ont une selle trop basse et ca peut entrainer des douleurs au niveau des genous (idem si trop haute, hanche, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Hello tout le monde : rendez-vous pris chez l'ostéo Vendredi soir à 17 H.
Alors, je reviens de 20 minutes de piscine... Ben j'ai pas pu faire plus, douleur aigüe qui revient sur le côté du genoux. 2/3 sports concernés, ca commence à faire grave flipper !
Donc je pense qu'il est plus sage de me mettre en semaine de repose complet, et ne plus rien faire pendant les 5 prochains jours. Je mets de la glace, prend quand même du voltarene matin et soir et attends ce rendez-vous dans deux jours (Ca semble une éternité vu d'ici !)... Bon bref, c'est pas la joie. En sortant de la piscine, je boitais pour rentrer à la maison :shock:

Ca me fait vraiment grave grave flipper. Peur d'une grosse blessure vu la douleur quand je marche
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Interieur ou exterieur du genou :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Exterieur du genou.
Je viens d'avoir un rendez-vous pour ce soir dans une école d'ostéo juste collée à côté de chez moi : des étudiants de 5eme année encadrées par un tuteur ? 15 euros consult, ca ne peut que faire du bien je pense.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Tu as deja un rendez vous pour vendredi avec quelqu'un d'experimente.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Je tente quand même le coup pour l'école... Même si la santé peut sembler ne pas avoir de prix, pour un étudiant, c'est quand même dur d'aligner le tarif affiché (80 euros) voire impossible au regard de mes comptes. L'école d'ostéo me prend 15 euros pour une heure de consult... Pas que mon IM m'empêche moi et ma copine de manger quand même :D Wait and see...
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

80e tu te fais arnaquer mon gars

A grenoble je paye 50e pour l'ostheo et je suis remboursé a 50%.Pour le kiné je sais pas comment il a fait mais j'ai jamais sorti 1e et pourtant j'ai une mutuelle de merde. Tu aurai du demander une ordonnance à ton medecin
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Douleur au genou = pull buoy en piscine ! Et tu continues peinard tes entrainements.
Velo, pas de douleurs logiquement.
2/3 ok, si tu veux te rassurer !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Il faut refler le souci le plus tot possible sinon c'est un potentiel DNS a Nice
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

DNS... Houla, on n'est pas encore à Nice quand même !! :D Déjà que je suis de nature anxieuse, faut pas me faire peur comme ça dès maintenant.
Je tiens au courant du bilan ostéo de ce soir.. Pour l'instant, repos complet jusqu'à Lundi. De l'expérience des vieux briscard du forum, ce ne sont pas 4 jours de repos complet qui vont me flinguer ma prépa, et je préfère avoir à faire ça maintenant plutôt qu'une pause plus longue ensuite. Même si je ne ressens pas de douleur en vélo, je vais attendre d'en parler à l'ostéo, savoir si je peux me faire quelques petites séances, sinon pas grave. Enfin, j'espère...
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par aurelie.218 »

C'est cool si tu peux déjà avoir un avis d'étudiants en ostéo ce soir.....tu pourras ainsi comparer les diagnostics entre ce qu'on te dira tout à l'heure et ce que tu apprendras vendredi ! Entre-temps, don't panic.....ça n'aide pô à guérir.....! :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre