ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
phiphitri76 a écrit : Je ne la connais pas mais si je me réfère à la plaquette que tu nous donnes, je ne vois pas vraiment où est le problème ?
Ils parlent de bassin sportif et de cours de natation, sur les photos on voit clairement au moins 2 lignes d'eau clairement dédiées aux nageurs...
Pas besoin d'un bassin olympique pour faire des 50m avec pause d'1' entre chaque !
AMHA beaucoup de piscines de quartier n'accordent pas plus de place aux nageurs individuels (hors clubs).
Mais y aucun problème avec cette piscine, si ce n'est n'est la mauvaise foi de plus en plus hallucinante d'Eric et de Silver.
Dans ma région, y a une seule piscine (de 25m en plus) à 50km à la ronde, on se nage dessus vu le monde dans les 2 couloirs pour nageurs (le reste, c'est pour l'aquagym), c'est le bordel, vraiment dur d'y nager propre, mais on fait avec. C'est ça ou rien. On se cherche pas d'excuse.
Puis bon, vu la vitesse d'Eric, il met autant de temps à faire 25m que beaucoup en mettent pour faire 50, alors c'est pareil...
Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument qu'il aille se faire ch... dans la pataugeoire d'Argentré au milieu des toboggans, de l'aquagym et des bassins à bulle, alors que 5min plus loin, il a une piscine correcte à Ernée. Mais bon, comme Eric le faisait judicieusement remarquer, ça fait 1h aller-retour...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bah oui, c'est juste une piscine pour aller prendre son bain et faire des bulles
Justement, elle te correspond parfaitement... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
phiphitri76 a écrit : Je ne la connais pas mais si je me réfère à la plaquette que tu nous donnes, je ne vois pas vraiment où est le problème ?
Ils parlent de bassin sportif et de cours de natation, sur les photos on voit clairement au moins 2 lignes d'eau clairement dédiées aux nageurs...
Pas besoin d'un bassin olympique pour faire des 50m avec pause d'1' entre chaque !
AMHA beaucoup de piscines de quartier n'accordent pas plus de place aux nageurs individuels (hors clubs).
Mais y aucun problème avec cette piscine, si ce n'est n'est la mauvaise foi de plus en plus hallucinante d'Eric et de Silver.
Dans ma région, y a une seule piscine (de 25m en plus) à 50km à la ronde, on se nage dessus vu le monde dans les 2 couloirs pour nageurs (le reste, c'est pour l'aquagym), c'est le bordel, vraiment dur d'y nager propre, mais on fait avec. C'est ça ou rien. On se cherche pas d'excuse.
Puis bon, vu la vitesse d'Eric, il met autant de temps à faire 25m que beaucoup en mettent pour faire 50, alors c'est pareil...
Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument qu'il aille se faire ch... dans la pataugeoire d'Argentré au milieu des toboggans, de l'aquagym et des bassins à bulle, alors que 5min plus loin, il a une piscine correcte à Ernée. Mais bon, comme Eric le faisait judicieusement remarquer, ça fait 1h aller-retour...
C'est le cas pour pas mal d'entre nous. Ça fait parti du triathlon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bassin sportif à 5' de chez soi. Pour d'autres c'est le velo qui est une galère, car il faut sortir de la ville comme les Parisiens, les Lyonnais, les marseillais, les Bordelais..
C'est le jeu ma pauv´ Lucette... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Bon, ben laissons le faire le couillon sur sa machine à blesser (en pédalant en même temps sur le home trainer bien sur ! :roll: ).
Comme ça, après 15h45 et DNF l'an dernier, on aura DNS cette année (et fin du topic).

Il retournera faire le clown sur les forums de CAP (mais pas longtemps, car ils n'ont pas la même patience ! ).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Vous êtes idiots ou quoi ? Puisque Silvérole vous dit qu'il a encore et toujours raison comme Éric. Pas possible de voir ça enfin.

Éric cherche un bassin de 50 m, à 150 M de chez lui et avec un seul nageur dedans : lui

Sans mec pour le conseiller, juste un silvérole pour lui dire : -"cool, bravo, c'est bien, fantastique, tu es magnifique, parfait, quelle technique"...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit : Croire qu'on peut nager sérieusement à l'aquatide... :roll:
Croire que EricD a envie de nager sérieusement... :roll:
Silver0l a écrit : Si on vire tous les mecs qui se plantent dans les quote, va plus rester grand monde...
Un mal pour un bien? :lol: :lol: :lol: :lol:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
Merci pour le lien, Nanga, qui prouve exactement ce qu'Eric disait: cette piscine est ciblée pour les loisirs, les familles et les enfants, pas pour la nage sportive. Voir les commentaires:

http://www.guide-piscine.fr/ille-et-vil ... sis-1895_P



Comme quoi, mettre un lien intéressant n'a pas toujours l'attention qu'il mérite.

Voici ce que je lis: Piscine de Fougères : 191 votes, meilleure piscine.
Située à 28 kms de Vitré, voie d'accès facile.
En 3ème position (d'accord, 15 votes) Argentré et
en 16ème position (138 votes) la piscine d'Eric dont il s'est contenté jusqu'à présent (même si là-bas, y a des pervers [pépère ou mémère, j'sais plus] et des mns pas cool etc)
Ille-et-Vilaine
Les meilleures piscines

Les piscines les mieux notées par les internautes.

1. Piscine Aquatis à Fougères
1 2 3 4 5
4,7/5 - 191 votes
2. Piscine olympique du Naye à St Malo
1 2 3 4 5
4,5/5 - 109 votes
3. Piscine Aquatide à Argentré du Plessis
1 2 3 4 5
4,3/5 - 15 votes
4. Piscine Guipry-Messac
1 2 3 4 5
4,2/5 - 17 votes
5. Espace Océlia à Montfort sur Meu
1 2 3 4 5
4,2/5 - 20 votes
6. Piscine Bréquigny à Rennes
1 2 3 4 5
3,9/5 - 183 votes
7. Piscine du Bon Secours à Saint-Malo
1 2 3 4 5
3,9/5 - 16 votes
8. Piscine de Cesson Sévigné
1 2 3 4 5
3,8/5 - 59 votes
9. Piscine à Chartres de Bretagne
1 2 3 4 5
3,8/5 - 88 votes
10. Piscine de la Bretagne romantique à Combourg
1 2 3 4 5
3,8/5 - 22 votes
11. Piscine des bains Delmer à Bruz
1 2 3 4 5
3,6/5 - 33 votes
12. Plan d'eau de La Vallée de la Seiche à Vern-sur-Seiche
1 2 3 4 5
3,6/5 - 27 votes
13. Piscine à Plélan le Grand
1 2 3 4 5
3,5/5 - 18 votes
14. Piscine Saint-Georges à Rennes
1 2 3 4 5
3,5/5 - 77 votes
15. Piscine Coglé'O à Saint Brice en Coglès
1 2 3 4 5
3,5/5 - 29 votes
16. Piscine du Bocage à Vitré
1 2 3 4 5
3,5/5 - 138 votes
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument qu'il aille se faire ch... dans la pataugeoire d'Argentré au milieu des toboggans, de l'aquagym et des bassins à bulle, alors que 5min plus loin, il a une piscine correcte à Ernée. Mais bon, comme Eric le faisait judicieusement remarquer, ça fait 1h aller-retour...
C'est le cas pour pas mal d'entre nous. Ça fait parti du triathlon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bassin sportif à 5' de chez soi. Pour d'autres c'est le velo qui est une galère, car il faut sortir de la ville comme les Parisiens, les Lyonnais, les marseillais, les Bordelais..
C'est le jeu ma pauv´ Lucette... :lol:
Ben désolé, mais moi j'ai une demi-douzaine de piscines à 20min de la maison, et clairement il y a 2 catégories:
- les piscines loisirs, où il y a des gamins qui font la bombe, des toboggans, de l'aquagym à gogo, où ça nage dans tous les sens, les mamaies qui papotent en brassant, pas de ligne d'eau etc
- les piscines où il y a l'esprit qui souffle, avec des lignes d'eau, des mecs qui tournent dans les lignes, des pull et des planches à dispo, un chrono 4 aiguilles au mur, un club de nat local etc...

Tout le monde n'est pas forcé d'être maso et d'aller nager dans la première caté, même si d'un certain côté c'est pas mauvais pour s'entraîner au mass start :lol: ! Et ça vaut certainement la peine de rouler 5min de plus pour trouver une piscine de la 2ème caté. Je connais personne qui s'entraîne à l'Aquaboulevard... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit :
Merci pour le lien, Nanga, qui prouve exactement ce qu'Eric disait: cette piscine est ciblée pour les loisirs, les familles et les enfants, pas pour la nage sportive. Voir les commentaires:

http://www.guide-piscine.fr/ille-et-vil ... sis-1895_P



Comme quoi, mettre un lien intéressant n'a pas toujours l'attention qu'il mérite.



Kokovich a écrit :
Même reprendre un message en citation tu n'y arrives pas, c'est de pire en pire
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit :
Merci pour le lien, Nanga, qui prouve exactement ce qu'Eric disait: cette piscine est ciblée pour les loisirs, les familles et les enfants, pas pour la nage sportive. Voir les commentaires:

http://www.guide-piscine.fr/ille-et-vil ... sis-1895_P



Comme quoi, mettre un lien intéressant n'a pas toujours l'attention qu'il mérite.

Voici ce que je lis: Piscine de Fougères : 191 votes, meilleure piscine.
Située à 28 kms de Vitré, voie d'accès facile.
En 3ème position (d'accord, 15 votes) Argentré et
en 16ème position (138 votes) la piscine d'Eric dont il s'est contenté jusqu'à présent (même si là-bas, y a des pervers [pépère ou mémère, j'sais plus] et des mns pas cool etc)
Ille-et-Vilaine
Les meilleures piscines

Les piscines les mieux notées par les internautes.
(...)
Nanga, tu as compris que ton hit parade, c'est "les piscines les mieux notées par les internautes"?

Tu as compris qu'un internaute c'est pas forcément un nageur?

Tu as compris qu'un internaute il est content parce qu'il y a des toboggans, que l'eau est bien chaude, que les gamins s'amusent... et que c'est pas forcément ce que cherche un triathlète 2 fois Ironman finisher?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Qui te dit, qu'un internaute pense comme tu le penses (Silver0l) pour son vote? On peut tout simplement imaginer que la piscine la mieux noter est celle où l'ont peut bien nager malgré une longueur moindre que 25m. Il est connue que ne ce ne sont pas toujours les plus grosses les meilleurs!

C'est comme pour les cons, qui est le plus sympathique, un gros con ou un petit con! Moi je préfère le petit con. :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :Qui te dit, qu'un internaute pense comme tu le penses (Silver0l) pour son vote? On peut tout simplement imaginer que la piscine la mieux noter est celle où l'ont peut bien nager malgré une longueur moindre que 25m. Il est connue que ne ce ne sont pas toujours les plus grosses les meilleurs!

C'est comme pour les cons, qui est le plus sympathique, un gros con ou un petit con! Moi je préfère le petit con. :D

Pour les tailles chacun sa préférences... :lol: Mais perso, je déteste m'entraîner dans une piscine qui ne fait pas 25 ou 50m (ex aux US avec leurs piscines de 25 yards, la piscine Pontoise et ses 33,33m, la Butte aux Cailles et ses 33m, les Tourelles avec ses 37.5m...), ça détruit tous mes repères.

Pour les préférence des internautes, je m'appuies sur les commentaires que j'ai postés de ceux qui ont placé l'aquatide d'Argentré en haut du classement: visiblement, des commentaires de gens qui veulent passer un moment agréable avec leurs enfants, pas des commentaires de triathlètes ou de nageurs qui cherchent une bonne piscine pour s'entraîner!

C'est très bien la piscine est confortable.
Aureline Durand.

auré - Détente et relaxation - Le 18/10/14 à 10h52

1 2 3 4 54,8

Piscine propre et agréable, pas trop de monde. Facile pour surveiller les enfants.

yoetnat - Le 15/07/13 à 11h26

Largement suffisant pour notre famille, le personnel est souriant et accueillant. L’établissement est propre. Un bassin de 25m aurait été judicieux par contre...

Fantomas - Le 21/03/13 à 23h24

Piscine parfaite pour les enfants : chaude, vestiaires propres, toboggan.

quidam 44 - Le 26/12/12 à 9h16

Super piscine pour notre petite famille... maîtres nageurs super sympas...

riri - Le 23/06/10 à 21h12
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Moi je vois dans ses commentaires:
Piscine propre et agréable, pas trop de monde.
donc pratique pour nager tranquillement et travailler sa technique.
maîtres nageurs super sympas
donc extraordinaire pour demander conseils sur une technique qui ne demande qu'à progresser.

Cette piscine est donc une excellente bonne alternative pour travailler ce qui lui manque, c'est à dire la technique, sans être dérangé par des pseudos nageurs dans une ligne d'eau bondée, et cela sous le regard et les conseils de maîtres nageurs qui ne demanderont qu'aider un nageur voulant progresser, dans un contexte ludique propice à la natation.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Mais perso, je déteste m'entraîner dans une piscine qui ne fait pas 25 ou 50m (ex aux US avec leurs piscines de 25 yards, la piscine Pontoise et ses 33,33m, la Butte aux Cailles et ses 33m, les Tourelles avec ses 37.5m...), ça détruit tous mes repères.
Il faut savoir bousculer ses repères pour progresser , même si cela peut provoquer des troubles affectif et psychologique! Il ne faut pas hésiter à provoquer ce choc émotionnel qui est de nager dans une piscine 25 yards . Il ne faut pas hésiter à combattre cette homéostasie, qui est un frein au progrès!
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Tu as une étude la dessus ? Sinon aucune chance :mrgreen:
Répondre