votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falco62 »

55km de vélo ce matin et 12 km de CAP ce soir en fractionné !
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Alors un petit entrainement pour feter le debut de l'ete !!! :D

Enchainement : 15km vtt (30min) - 10km cap (45min) - 10km vtt (22min) - 3km cap (11min) - 5km vtt pour le decrassage :oops:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Xterragirl a écrit :Costaud quand même sur 20 à 40s , en plus à 78 % de FCR , à 100% tu montes à cmb?? !!Tu as un pédalier solide j'espère!! :wink:

Bon ben moi ,les pompes et la nat de mardi soir, et une descente secouante en vtt hier, ont laissé des traces et un peu a bloc au boulot en ce moment ,je n'avais pas envie de prendre la voiture pour une séance boucherie en natation. J'ai donc opté pour un footing à bonne allure dans la nature et le brouillard, avec les fantoooOOmes!!
Les côtes c'était à bloc, 80rpm, et je montais à 90% de FCR (trop court pour monter plus). C'était les blocs de 40' à 78% (soit 162bpm). Mon max vélo c'est 197bpm. Mon pédalier c'est un vieux campa (du centaur je crois). Je ne crains pas trop pour lui, j'ai la puissance d'une mouche comparé aux pros...

C'est un peu normal que tu ais mal aux bras avec l'enchainement des grosses séances nat, du vtt... ce soir j'étais un peu cuite après le vélo et la cap, j'arrivais pas à tourner mes 1'20 habituels en fin de séance
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Benpocket »

Helvetia a écrit :Alors un petit entrainement pour feter le debut de l'ete !!! :D

Enchainement : 15km vtt (30min) - 10km cap (45min) - 10km vtt (22min) - 3km cap (11min) - 5km vtt pour le decrassage :oops:
faudrait peut-être que je songe à faire un enchainement un de ces jours, mine de rien la saison commence dans un mois... je crois la dernière fois que j'en ai fait un c'est en juillet dernier. Il ne me semble pas avoir refait des courses depuis.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

Je ne crains pas trop pour lui, j'ai la puissance d'une mouche comparé aux pros...
Pour se donner une idée m^me si je trouve qu'on est vite catalogué comme "bon" dans leurs tableaux:
http://myworldfromabicycle.blogspot.com ... ximal.html (bas de page)
Le record en instantané chez les pistard de +90kgs c'est 2500watts.
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lanabeba »

bjr,
ce matin cap 50mm a 75/80% et 10 dernieres mm a 85% (11kms)
muscu epaules /jambes
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Benpocket a écrit :
Helvetia a écrit :Alors un petit entrainement pour feter le debut de l'ete !!! :D

Enchainement : 15km vtt (30min) - 10km cap (45min) - 10km vtt (22min) - 3km cap (11min) - 5km vtt pour le decrassage :oops:
faudrait peut-être que je songe à faire un enchainement un de ces jours, mine de rien la saison commence dans un mois... je crois la dernière fois que j'en ai fait un c'est en juillet dernier. Il ne me semble pas avoir refait des courses depuis.
Courage !!!
Avec le beau temps c'est plus facile :D
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

Waingro a écrit :
Je ne crains pas trop pour lui, j'ai la puissance d'une mouche comparé aux pros...
Pour se donner une idée m^me si je trouve qu'on est vite catalogué comme "bon" dans leurs tableaux:
http://myworldfromabicycle.blogspot.com ... ximal.html (bas de page)
Le record en instantané chez les pistard de +90kgs c'est 2500watts.
apres il y a aussi le poids qui entre en jeux...
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben92 »

Footing 1h sous le soleil ce midi + HT 1h ce soir devant la télé ;)
Bonne journée !
"La chance sourit aux audacieux"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elfransiz »

gg le banner a écrit :15,4km pour 1h24 en forêt avec les 15 dernières minutes à la frontale
Ca,ça me parle :lol: :lol:
Une fois que ma fille est couchée, papa va s'entrainer.........vivement le changement d'heure :sm2:

Hier soir, 3.2km de nat avec le club et ce midi footing tranquille sur les hauteurs de Genève (entre les villas des pauvres:-) et au bord du lac Léman.
1h00 pour 11,7km.....et pas du tout envie de retrouner bosser après ça.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

séance de natation dont chrono de 400m nage libre en 7'23" apparemment... bien sûr il y avait l'échauffement, des éducatifs avant mais je suis une vraie enclume :sm1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Au soleil, 2 heures de hand et à l'ombre une heure de muscu + gainage... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

nat 19h à 21h
5000m
séance que je deteste 200-400-600-800-1000-1200 allure seuil à 15s de son meilleur temps /100m
donc pour moi en 1'30

et entre chaque série 2 fois 15 m sprint 35 souple (avec des changements du genre 10s en apnée au départ puis l'entraineur frappe sur l'echelle et 15m a bloc sans respirer).

Contente de moi car le dernier 800m chrono en compétition était en interclub en novembre avec départ plongé 12'06 et là en milieu de série sans plonger allure seuil 12'08 et après une bonne journée de travail .
200m en 2'48
400m en 5'50
600m j'ai oublié un 50 m :oops:

Par contre j'en avais marre des aller retour dans le bassin de 25m donc les 1000 et 1200 j'ai fait en mode endurance...style je finis mais franchement ....puis je perdais le compte ....
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

à quand en natation , comme j' ai vu ce soir autour du lac de Vincennes , une montre de bobo sur-équipé qui se prépare au marathon de Paris et qui fait des bip ... bip ... bip ... bip ... qui donne la cadence et qui calcule la distance . :lol:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

2 bornes de natation ce soir
Répondre