Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 févr. 2021 22:10 Et l Angleterre qui tombe d entree a la maison...
:-D Champagne !
Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 févr. 2021 22:23
geraud a écrit : 06 févr. 2021 22:15 ...
Boudjellal, ça aurait été un patron à la Bernard Tapie (je ne parle pas des affaires) et je pense que ça aurait été la meilleure chose qui puisse arriver à Marseille.
Oui, ben justement, y en a déjà eu un. Et les affaires, c'était pas un truc à part, c'était indissociable... :evil:
Non je ne pense pas.
Tu peux avoir des qualités de meneur d homme (communes à Tapie et Boudjellal) sans forcément tomber dans les affaires. A ce que je saches, ça fait un moment que Boudjellal est dans le business (édition, rugby...) il y a connu des succès mais ne fait pas partie de ceux qui ont des casseroles judiciaires
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 06 févr. 2021 22:23
geraud a écrit : 06 févr. 2021 22:15 ...
Boudjellal, ça aurait été un patron à la Bernard Tapie (je ne parle pas des affaires) et je pense que ça aurait été la meilleure chose qui puisse arriver à Marseille.
Oui, ben justement, y en a déjà eu un. Et les affaires, c'était pas un truc à part, c'était indissociable... :evil:
Perso, je me demande bien que Boudjellal va faire à Hyères... :roll:
Se faire les dents sur un petit club et le monter en Ligue 1 ? Ça me semble beaucoup de boulot, beaucoup d'argent et une perte de temps.
Y a des clubs de Ligue 1 à racheter clefs en mains, avec les installations, les supporters, tout... je ne comprends pas le choix de Hyères :roll: :roll:
Et puis Hyères, c'est une ville connotée "pègre", c'est l'arrière-base du milieu marseillais (corse pour la plupart)... A part composer avec le milieu et devoir payer l'impôt révolutionnaire, c'est beaucoup de soucis pour rien...
Et ça, Boudjellal le sait, il connait bien le Var... Étrange ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2
Messages : 167
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Ça peut être un tremplin à moindre frais pour voir à moyen terme plus haut.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 08 févr. 2021 11:31 Se faire les dents sur un petit club et le monter en Ligue 1 ? Ça me semble beaucoup de boulot, beaucoup d'argent et une perte de temps.
Je trouve que le challenge est quand meme bien sympa, prendre un petit club et essayer de l'emmener le plus haut possible.
Investissement minime pour lui, peu de pression, il construit son projet et s'entoure des hommes qu'ils souhaitent (Compan et Anelka qui se retrouvent notamment) Le plus dur sera de sortir de la division actuelle où seul le 1er du groupe monte.
Ensuite en National,ca peut aller très vite, les clubs restent en moyenne seulement 3 ans, ce championnat est long et physique, les gros budgets et effectifs étoffés montent très vite en ligue 2.
S'il rate, ca ne laissera guère de traces mais s'il réussit ne serait ce que d'aller en Ligue 2 d'ici 5/6 ans, ce sera déjà enorme.
Wait and see
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je ne vois pas un type aussi "yo soy" ni aussi "show off" consacrer 6 années laborieuses pour devenir un sous-Tapie... :roll:
Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 24/1221571

Mouais... la seule bonne nouvelle me paraît économique.

Pour l aspect sportif, ça remonte à quand la dernière saison ou les 3 clubs français sont ne serait ce que sortis des phases de poule?
La plupart du temps, le niveau de la ligue 1 justifierait plus de limiter à 2 places que d en avoir 3. Alors passer à 4...
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est qui qui que Kita va choisir pour remplacer Domenech? :lol:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Le mieux serait de prendre n importe qui, mais le moins cher.
Vu que de toute façon c est pour le virer bientôt, minimiser les frais de licenciement est plus important que ses compétences
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 févr. 2021 17:34 Le mieux serait de prendre n importe qui, mais le moins cher.
Vu que de toute façon c est pour le virer bientôt, minimiser les frais de licenciement est plus important que ses compétences
Ce sera probablement Antoine Kombouaré...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Oui, c'est que j'ai entendu aussi.

Bon courage à lui... Signer dans le club de Kita, c'est comme tomber amoureux d'un mec à femmes, ou d'une femme à mecs. Tu te dis qu'avec toi ça va être différent... Mais ça fait tellement longtemps que ça dure qu'il y a peu de chances que ça change; et de toute façon le mal est structurel, donc il n'y a aucune raison de croire que parce que l'entraineur change les résultats vont changer radicalement
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je ne suis pas particulièrement fan de Domenech, mais expliquez moi ce qu'il a pu faire de si irrémédiablement catastrophique en si peu de temps ? :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 11 févr. 2021 11:21 Je ne suis pas particulièrement fan de Domenech, mais expliquez moi ce qu'il a pu faire de si irrémédiablement catastrophique en si peu de temps ? :mrgreen:
Tu changes d'entraineur pour créer le fameux "électrochoc" mais dans les faits et dans les chiffres, il arrive rarement.
Après, Domenech, vu le passif avec l'EdF et son attitude globale (souvent insupportable sur l'Equipe 21), suis pas sûr que ce soit l'homme de la situation au FC Nantes.
Domenech joueur, c'était un bucheron, un casseur de jambes, et même en EdF, je ne l'ai jamais trouvé génial ni audacieux dans le jeu.
7 matches, 0 victoire, au suivant. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Exact, personne ne semble avoir accroché à son discours, l'équipe ne s'est jamais dépouillée pour aller arracher une victoire.
A son actif aussi, il a clairement refusé des renforts au mercato et notamment le prêt d'Ounas, alors que son président était ok.
Quand à mi saison tu joues le maintien,faut avoir une sacrée confiance en soit (je poserai plus sur de la connerie) pour dire que ton groupe n'a pas besoin de sang neuf.

Kombouaré est un bon choix je trouve pour garder la place de barragiste. Si catastrophe et ligue 2, c'est un coach qui peut rester aussi.
Mais avec Kita, va savoir :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Championnats du monde de ski...Super G aujourd’hui, Alexis est 3eme provisoire pour l’instant et ça semble bien parti..Quel tracé !!! Avec une bosse bien compliquée en haut du parcours, les 5 premiers sont sortis...
Trés technique, très tactique, j’ai adoré !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre