Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 20 mai 2021 23:23
FAYARD a écrit : 20 mai 2021 23:04
triplette a écrit : 20 mai 2021 22:10
Tu vois, ce qu'il te manque, c'est la cohérence et la constance. Tu ne réagis pas du tout de la même manière lorsque les mises en examen, les passages devant les tribunaux concernent des gens qui ont tes faveurs, comme tes collègues par ex. Ces discours à géométrie variable te désservent grandement, imo. :wink:
Mes collègues font leur boulot, ils obéissent aux ordres, parfois mal, mais c’est dans le cadre de leur travail, loin d’être facile, qu’ils peuvent commettre des erreurs. Le boulot de KB c’est de jouer au foot, pas de jouer les complices dans une affaire d’association de malfaiteurs et de chantage. Tu saisis la différence ou pas ?
Se mettre dans une affaire pareille alors que tu es l’un des joueurs les mieux payés au monde, que tu as une vie de rêve, que tu joues dans le plus grand club de monde…c’est que tu manques cruellement d’intelligence et que tu n’es pas une bonne personne.
Tu confirmes, le "Nous sommes ce que nous faisons" ne vaut pas pareil pour tout le monde selon toi. C'est juste un constat.
Le droit pénal c’est pas ton domaine et ça se voit. Je pourrais prendre le temps de t’expliquer ce qu’est le contexte dans une affaire de délit ou de crime commise par un agent des FO, on fait même des procès verbaux de contexte pour expliquer certains gestes et la réponse des policiers, mais j’ai pas envie parce que tu vas encore nous faire des pirouettes et tu penseras que tu détiens la vérité.
Je te rassure, je mets à part les affaires de droit communs commises par des flics ripoux avec les affaires de violences considéraient comme illégitimes par des juges dans le cadre d’une intervention.
Juges qui ne sont as suffisamment formés pour comprendre ce qu’est l’effet tunnel ou le traumatisme liés à l’utilisation de son arme, mais pour comprendre ça, il faut l’avoir vécu.
KB a agit de façon strictement gratuite, y’a aucun contexte, son amitié pour son meilleur pote n’est en pas un. Il peut bien aller voir les enfants malade du cancer à Léon Berard, ce qu’il a fait avec Valbuena est assez détestable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 20 mai 2021 22:38
Bardamu a écrit : 20 mai 2021 22:16
triplette a écrit : 20 mai 2021 21:10
Tes posts condamnent KB non pour ses actes, mais pour ce qu'il est. Voilà, ce qui est péremptoire et un inversement de valeur. :idea:
C'est tes fantasmes habituels. Toujours à prêter aux autres des idées tordues...
J'avais cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment franchouillard à tes yeux. J'ai dû mal te lire alors. :mrgreen:
Je pense surtout que tu comprends tout très mal, à l'aune de tes projections personnelles...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 21 mai 2021 09:20
triplette a écrit : 20 mai 2021 22:38
Bardamu a écrit : 20 mai 2021 22:16
C'est tes fantasmes habituels. Toujours à prêter aux autres des idées tordues...
J'avais cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment franchouillard à tes yeux. J'ai dû mal te lire alors. :mrgreen:
Je pense surtout que tu comprends tout très mal, à l'aune de tes projections personnelles...
KB "ce type qui ne vient pas en EdF par amour du maillot et du pays", ça ce sont des projections personnelles. Et c'est de toi, il y a 3 pages !
Alors tes petites leçons, comment dire....Bardamu quoi. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 mai 2021 10:00
Bardamu a écrit : 21 mai 2021 09:20
triplette a écrit : 20 mai 2021 22:38
J'avais cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment franchouillard à tes yeux. J'ai dû mal te lire alors. :mrgreen:
Je pense surtout que tu comprends tout très mal, à l'aune de tes projections personnelles...
KB "ce type qui ne vient pas en EdF par amour du maillot et du pays", ça ce sont des projections personnelles. Et c'est de toi, il y a 3 pages !
Alors tes petites leçons, comment dire....Bardamu quoi. :mrgreen:
Quel rapport entre ce que j'ai écrit et les idées que tu me prêtes ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 21 mai 2021 10:29
triplette a écrit : 21 mai 2021 10:00
Bardamu a écrit : 21 mai 2021 09:20
Je pense surtout que tu comprends tout très mal, à l'aune de tes projections personnelles...
KB "ce type qui ne vient pas en EdF par amour du maillot et du pays", ça ce sont des projections personnelles. Et c'est de toi, il y a 3 pages !
Alors tes petites leçons, comment dire....Bardamu quoi. :mrgreen:
Quel rapport entre ce que j'ai écrit et les idées que tu me prêtes ?
Pas besoin de faire appel à moi, je ne te prête rien. L'expression de tes idées sont parfaitement limpides. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 mai 2021 10:44
Bardamu a écrit : 21 mai 2021 10:29
triplette a écrit : 21 mai 2021 10:00

KB "ce type qui ne vient pas en EdF par amour du maillot et du pays", ça ce sont des projections personnelles. Et c'est de toi, il y a 3 pages !
Alors tes petites leçons, comment dire....Bardamu quoi. :mrgreen:
Quel rapport entre ce que j'ai écrit et les idées que tu me prêtes ?
Pas besoin de faire appel à moi, je ne te prête rien. L'expression de tes idées sont parfaitement limpides. :idea:
Mon idée limpide qui tombe dans ton cerveau trouble, ça donne tes réflexions à deux centimes... :mrgreen:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 21 mai 2021 10:57
triplette a écrit : 21 mai 2021 10:44
Bardamu a écrit : 21 mai 2021 10:29
Quel rapport entre ce que j'ai écrit et les idées que tu me prêtes ?
Pas besoin de faire appel à moi, je ne te prête rien. L'expression de tes idées sont parfaitement limpides. :idea:
Mon idée limpide qui tombe dans ton cerveau trouble, ça donne tes réflexions à deux centimes... :mrgreen:
Tu te surévalues, tes idées sont limpides, mais ne valent strictement rien. Que mon cerveau trouble puisse arriver à les coter à 2 centimes, c'est un véritable exploit, tu pourrais presque me remercier. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 20 mai 2021 21:26
triplette a écrit : 20 mai 2021 20:38
FAYARD a écrit : 20 mai 2021 19:46

Condamner lourdement, pouahhh !!! Il va prendre une petite peine de principe et basta, ça vaut pas plus et il pourrait même bénéficier d’une relaxe sur la forme, quand tu as les meilleurs avocats ça aide..néanmoins il y a une victime dans cette affaire, que tout le monde a oublié, c’est Valbuena et ça lui a bien niqué sa carrière et quand je vois comment vous avez pris fait et cause pour KB, vous êtes la parfaite illustration de l’inversement des valeurs que notre société est en train de subir.
Valbuena est victime dans cette affaire, personne ne dit le contraire. On s'interroge juste sur la réelle responsabilité de KB, sans meugler les conneries des RS, des journalistes en quête de polémique, des politiques et autres tribuns charmant les foules. Les valeurs des clébs qui aboient sans savoir pourquoi, très peu pour moi....
Il ne manque pas vraiment d’articles qui expliquent l’implication de KB dans cette affaire. Libre à toi de te renseigner, mais tu ne peux pas dire que l’on peut s’interroger sur sa responsabilité à la vue des nombreux indices qui ont fuités dans la presse. Pour rappel il a été mis en examen, et il est renvoyé devant un tribunal correctionnel. On peut juste regretter la lenteur de la justice, mais ça ce n’est pas nouveau, de nombreuses affaires subissent le même sort, KB n’ait victime de rien et sûrement pas de racisme dans cette affaire. C’est simplement un justiciable comme un autre.
Je trouve qu’il a déjà bien de la chance de pouvoir porter à nouveau le maillot bleu.
Oui, la moindre des choses aurait été d'attendre la conclusion du jugement pour le rappeler en EdF, non ?

Parce que, là, si dans quelques mois il est reconnu coupable et condamné… on fera quoi ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 mai 2021 15:04
FAYARD a écrit : 20 mai 2021 21:26
triplette a écrit : 20 mai 2021 20:38
Valbuena est victime dans cette affaire, personne ne dit le contraire. On s'interroge juste sur la réelle responsabilité de KB, sans meugler les conneries des RS, des journalistes en quête de polémique, des politiques et autres tribuns charmant les foules. Les valeurs des clébs qui aboient sans savoir pourquoi, très peu pour moi....
Il ne manque pas vraiment d’articles qui expliquent l’implication de KB dans cette affaire. Libre à toi de te renseigner, mais tu ne peux pas dire que l’on peut s’interroger sur sa responsabilité à la vue des nombreux indices qui ont fuités dans la presse. Pour rappel il a été mis en examen, et il est renvoyé devant un tribunal correctionnel. On peut juste regretter la lenteur de la justice, mais ça ce n’est pas nouveau, de nombreuses affaires subissent le même sort, KB n’ait victime de rien et sûrement pas de racisme dans cette affaire. C’est simplement un justiciable comme un autre.
Je trouve qu’il a déjà bien de la chance de pouvoir porter à nouveau le maillot bleu.
Oui, la moindre des choses aurait été d'attendre la conclusion du jugement pour le rappeler en EdF, non ?

Parce que, là, si dans quelques mois il est reconnu coupable et condamné… on fera quoi ?
On aura gagné l’euro d’ici là, KB aura marqué des buts importants et tout le monde saluera le génie de DD.
Concernant le procès Il aura peut être une peine de principe et l’affaire sera oubliée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Je vous rappelle que outre son comportement "douteux" KB n'a JAMAIS brillé en équipe de France : si il est revenu c'est suite , non seulement à ses prestations sur le terrain , mais surtout grâce à un forcing médiatico-politique sûrement très puissant puisque DD a dû céder !
Et après il y a des gugusses pour croire que le sport n'est en RIEN politique :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 21 mai 2021 15:04
FAYARD a écrit : 20 mai 2021 21:26
triplette a écrit : 20 mai 2021 20:38
Valbuena est victime dans cette affaire, personne ne dit le contraire. On s'interroge juste sur la réelle responsabilité de KB, sans meugler les conneries des RS, des journalistes en quête de polémique, des politiques et autres tribuns charmant les foules. Les valeurs des clébs qui aboient sans savoir pourquoi, très peu pour moi....
Il ne manque pas vraiment d’articles qui expliquent l’implication de KB dans cette affaire. Libre à toi de te renseigner, mais tu ne peux pas dire que l’on peut s’interroger sur sa responsabilité à la vue des nombreux indices qui ont fuités dans la presse. Pour rappel il a été mis en examen, et il est renvoyé devant un tribunal correctionnel. On peut juste regretter la lenteur de la justice, mais ça ce n’est pas nouveau, de nombreuses affaires subissent le même sort, KB n’ait victime de rien et sûrement pas de racisme dans cette affaire. C’est simplement un justiciable comme un autre.
Je trouve qu’il a déjà bien de la chance de pouvoir porter à nouveau le maillot bleu.
Oui, la moindre des choses aurait été d'attendre la conclusion du jugement pour le rappeler en EdF, non ?

Parce que, là, si dans quelques mois il est reconnu coupable et condamné… on fera quoi ?
Pour peu qu il y ait appel, je pense que Benzema aura peut etre fini sa carrière avant que le jugement soit rendu définitivement.
Personnellement j ai surtout du mal à comprendre tout ce battage. Il n etait pas retenu pour des raisons de lien avec une affaire judiciaire; soit.
La position de la fédé a changé et sportivement il n est pas vraiment discutable vu ses prestations en club (certains pourraient juste lui reprocher qu il a rarement été aussi bon en sélection qu en club. Mais c etait il y a longtemps justement et il a gagné en maturité)

A partir de la il est sélectionné, tant mieux pour lui et bon courage a l EdF pour l euro.
Sa sélection était une info (une vraie). Depuis on cherche juste à surfer sur la vague le plus longtemps possible mais il n y a plus vraiment grand chose d interessant a dire. Il y a 26 joueurs (dont lui) qui vont terminer leur saison puis préparer l euro. Point.
Le reste, les articles qui rappellent le déroulement de l affaire, les articles sur ce qu en pense Valbuena... c est de la presse people.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 22 mai 2021 20:14 Je vous rappelle que outre son comportement "douteux" KB n'a JAMAIS brillé en équipe de France : si il est revenu c'est suite , non seulement à ses prestations sur le terrain , mais surtout grâce à un forcing médiatico-politique sûrement très puissant puisque DD a dû céder !
Et après il y a des gugusses pour croire que le sport n'est en RIEN politique :D
Il est revenu parce que sportivement DD a besoin de lui, sinon DD n’aurait jamais cédé, mais avec un 9 comme ça plus les autres attaquants/milieu de l’Edf, tu as ce qui se fait de mieux au monde. DD n’est pas fou, il veut gagner l’Euro, on est dans le groupe de la mort, KB c’est son joker que personne n’attendait.
En plus il est mort de faim, il sait que sans un titre en équipe nationale il restera un bon joueur mais ne rentrera pas dans la cour des grands, je suis certain qu’il va mouiller le maillot, qu’il va même chanter la marseillaise.
Si on est champion d’Europe, on ne retiendra que le titre. Qui se souvient de la polémique Cantona et Anelka pour la CDM 1998 ? Seule la victoire est belle.
Franchement il s’est bien punit avec cette histoire de sextape, le mec a raté l’euro 2016 et surtout un titre de champion du monde. Il aurait pu monter sur le podium des trois meilleurs joueurs français de tous les temps avec Platoche et Zizou. La peine que va peut être lui infliger la justice ne sera jamais aussi sévère que ce qui l’a perdu sportivement dans cette histoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et tu peux rajouter à ça que ce retour lui ouvre les portes de la Coupe du monde.
Entre Messi et Ronaldo qui ont été un peu moins flamboyants cette année, les jeunes prodiges qui ne sont pas encore à leur max, et Benzema qui est dans la forme de sa vie, il peut rêver au Ballon d or, ou en tout cas à un podium pour le ballon d or.
Sauf que cette année c est euro / copa america. L an prochain c est coupe du monde. Et on sait que les années de grand championnats il faut s y être illustré pour être bien classé.
Il a beaucoup à gagner dans ce retour, mais tout a perdre s il n y est pas excellent
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 23 mai 2021 05:24
kent 7 a écrit : 22 mai 2021 20:14 Je vous rappelle que outre son comportement "douteux" KB n'a JAMAIS brillé en équipe de France : si il est revenu c'est suite , non seulement à ses prestations sur le terrain , mais surtout grâce à un forcing médiatico-politique sûrement très puissant puisque DD a dû céder !
Et après il y a des gugusses pour croire que le sport n'est en RIEN politique :D
Il est revenu parce que sportivement DD a besoin de lui, sinon DD n’aurait jamais cédé, mais avec un 9 comme ça plus les autres attaquants/milieu de l’Edf, tu as ce qui se fait de mieux au monde. DD n’est pas fou, il veut gagner l’Euro, on est dans le groupe de la mort, KB c’est son joker que personne n’attendait.
En plus il est mort de faim, il sait que sans un titre en équipe nationale il restera un bon joueur mais ne rentrera pas dans la cour des grands, je suis certain qu’il va mouiller le maillot, qu’il va même chanter la marseillaise.
Si on est champion d’Europe, on ne retiendra que le titre. Qui se souvient de la polémique Cantona et Anelka pour la CDM 1998 ? Seule la victoire est belle.
Franchement il s’est bien punit avec cette histoire de sextape, le mec a raté ’euro 2016 et surtout un titre de champion du monde. Il aurait pu monter sur le podium des trois meilleurs joueurs français de tous les temps avec Platoche et Zizou. La peine que va peut être lui infliger la justice ne sera jamais aussi sévère que ce qui l’a perdu sportivement dans cette histoire.
Sûr que si il est en équipe de France elle n'est jamais championne du monde. C'est justement la solidarité de l'équipe et leur abnégation dû à l'absence de stars justement qui leur ont permis de gagner.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 23 mai 2021 08:16
FAYARD a écrit : 23 mai 2021 05:24
kent 7 a écrit : 22 mai 2021 20:14 Je vous rappelle que outre son comportement "douteux" KB n'a JAMAIS brillé en équipe de France : si il est revenu c'est suite , non seulement à ses prestations sur le terrain , mais surtout grâce à un forcing médiatico-politique sûrement très puissant puisque DD a dû céder !
Et après il y a des gugusses pour croire que le sport n'est en RIEN politique :D
Il est revenu parce que sportivement DD a besoin de lui, sinon DD n’aurait jamais cédé, mais avec un 9 comme ça plus les autres attaquants/milieu de l’Edf, tu as ce qui se fait de mieux au monde. DD n’est pas fou, il veut gagner l’Euro, on est dans le groupe de la mort, KB c’est son joker que personne n’attendait.
En plus il est mort de faim, il sait que sans un titre en équipe nationale il restera un bon joueur mais ne rentrera pas dans la cour des grands, je suis certain qu’il va mouiller le maillot, qu’il va même chanter la marseillaise.
Si on est champion d’Europe, on ne retiendra que le titre. Qui se souvient de la polémique Cantona et Anelka pour la CDM 1998 ? Seule la victoire est belle.
Franchement il s’est bien punit avec cette histoire de sextape, le mec a raté ’euro 2016 et surtout un titre de champion du monde. Il aurait pu monter sur le podium des trois meilleurs joueurs français de tous les temps avec Platoche et Zizou. La peine que va peut être lui infliger la justice ne sera jamais aussi sévère que ce qui l’a perdu sportivement dans cette histoire.
Sûr que si il est en équipe de France elle n'est jamais championne du monde. C'est justement la solidarité de l'équipe et leur abnégation dû à l'absence de stars justement qui leur ont permis de gagner.
Ça tu n’en sais rien, on peut juste affirmer qu’il n’a pas manqué puisque la France est championne du monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre